Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Hugo L'enfant d'Aurigny



Description ajoutée par peyrelong 2013-10-12T22:17:01+02:00

Résumé

«Je pense que Monsieur Hugo sera beaucoup dans la peine d'apprendre la triste nouvelle qui suit : Célina est décédée le 7 de mars, qui était jeudi dernier, à quatre heures et demie du matin. Elle a eu une mort très douce. Je remercie Monsieur pour tous les services qu'il a rendus à Célina, et j'espère qu'elle est au ciel, où nous espérons tous aller la rejoindre un jour. Votre très dévouée servanteMadame Henry.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par peyrelong 2013-10-12T22:27:18+02:00

Lorsque je suis tombée malade chez Monsieur, et que le docteur Allix est venu écouter ma respiration, il m'a posé des questions, et quand je lui ai raconté la mort de Louise j'ai vu qu'il était un peu en colère. Il ne m'a rien dit, mais quand il a rejoint Monsieur dans le salon bleu, je l'ai entendu qui disait : "Cette ignorance, c'est terrible, ils meurent tous comme des mouches", et je me suis demandé comment ma sœur Marie-Anne avait pu attraper le mal de Louise rien qu'en dormant dans son lit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dans ce court roman, Célina, la toute jeune héroïne et narratrice raconte comment elle est entrée au service de Victor Hugo, alors qu'il était en exil à Guernesey. Avec des mots simples et beaucoup de naïveté, elle raconte les difficultés de la vie pour les humbles à cette époque, la maladie et la mort qui s'acharnent sur sa famille, le comportement de Monsieur (Hugo) qui venait la retrouver dans son lit quand l'envie l'en prenait et lui octroyait quelque menue monnaie le lendemain...

Une note de l'auteure indique que Célina a réellement existé et est restée quelques mois au service de Victor Hugo, avant de décéder elle aussi de la tuberculose, comme la plupart de ses frères et sœurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Victor Hugo L'enfant d'Aurigny

  • France : 1997-03-04 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode