Les Frères Horgenta, Tome 1 : Victor et Joris - Douce Revanche

Description ajoutée par smalad 2014-12-31T12:47:26+01:00

Joris a un but dans sa vie : se venger de celui qu’il hait depuis ses dix ans et qu’il sait responsable de son malheur.

Pour ça, il va tout faire pour intégrer le cercle des intimes de cet homme quitte à séduire son chauffeur : Victor.

Victor, qui après un démarrage difficile dans sa vie d’homme a trouvé une sérénité, un bien-être qu’il veut maintenir à tout prix.

Joris va mettre à mal ses choix de vie.

Et quand la vérité finira par éclater, Victor se trouvera confronté à un autre dilemme : croire ou pas en l’amour de Joris

- J'ai besoin de courses, leur annonça Bea, changeant de conversation. Après votre petit déjeuner, vous irez tous les deux en ville. Et je veux que vous montriez bien à tous ces braves gens que vous êtes en couple.

- Ne me dis pas,maman, que tu veux que nous nous embrassions dans la rue ?

- Non, le shérif serait capable de vous arrêter. Mais vous pouvez vous tenir la main, ou aller, bras dessus, bras dessous. Oh ! Que je suis impatiente de recevoir des appels téléphoniques de personnes qui voudront m'avertir que mon fils a une conduite inacceptable avec un homme !

Superbe histoire! Au début , en lisant le résumé j’en ai douté un peu ...mais finalement dès les premiers chapitres j’ai été captivée. On apprend à connaître les protagonistes doucement sur plusieurs années jusqu’à la rencontre de Victor et Joris. Tous les deux malmenés par la vie ( père inconnu, alcoolisme, abandon, prostitution, soif de vengeance,....). L’histoire se place doucement mais sûrement et c’est pour le mieux. En tout cas je suis très agréablement surprise...

L'histoire entre Joris et Victor est sympa. Bien que j'ai préféré le tome 2 avec Diego et Sebastian (que j'ai lu avant celui-ci), j'ai aimé connaître l'histoire de Joris, le frère très protecteur de Diego.

Une romance MM intéressante mais comportant de nombreuses fautes allant jusqu'à une inversion des prénoms. Dommage.

Une très belle romance avec des personnages touchant et bouleversant. Et un petit suspense sympathique.

La force de ce livre réside dans le passé douloureux de chacun des personnages que se soit Victor, Joris ou encore Diego. Malgré les moments douloureux subis par ces trois personnes, ont sent qu'ils souhaitent aider les autres à s'en sortir en leur faisant par de leurs expériences.

Énorme points positifs:

- pas de pathos entre Joris et Laurent, une prise de conscience des deux côtés qui est tout simplement très belle.

- Des grands parents que nous adorons détester !

- Une belle histoire entre Joris et Victor même si à plusieurs moments nous avons envie de lui mettre des claques à cause de ces caprices !

Envies

Deux personnages touchants aux passés douloureux. Une fin d'adolescence marquée de mauvaises décisions... une vie sans amour et jalonnée d'épreuves aussi douloureuses et dures les unes que les autres... un désir de vengeance... une rencontre...

Deux destins brisés qui ont su se reconstruire, se rafistoler et se développer. Au-delà des apparences, des doutes et des difficultés, deux âmes se sont trouvées.

Encore un VD qui m'a transportée, happée et émue. En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à cela... j'imaginais une lecture "tranquille", "douce" ou encore "simple"... En tout cas pas à me retrouver avec des personnages au passé si lourd ou difficile. De par le synopsis, je m'attendais, à tort, à une romance légère...

Je suis, encore une fois, surprise par tous les "registres" qu'aborde l'auteure, elle nous propose un panel de choix. Elle trouve les mots pour nous toucher, captiver et nous accrocher. Une fois ouvert... plus qu'une seule chose compte... le finir. Tourner les pages, parcourir les lignes et déchiffrer chaque mot afin de connaitre le dénouement final. Et j'aime retrouver, entrapercevoir les personnages ou couples de ses autres romans, comme si des filaments invisibles, très fins et tangibles reliaient chacun de ses personnages...

Comme je le dis souvent, pas de risque à ouvrir un roman de Vd Prin... Je suis, à coup sûr, certaine de découvrir une histoire, des personnages et des situations qui vont me toucher...

J ai adore ce livre très touchant et tres doux

Un livre que j'ai relu lors de cette nouvelle édition, qui est presque identique à la première si ce n'est, un nouvel épilogue.

Je remets mon avis de l'époque.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, sans doute l’un des romans de VD Prin dont la psychologie des personnages est la plus travaillé (parmi ceux que j’ai déjà lus). On peut le décomposer en 3 parties, la première relatant le passé de Victor, la seconde le passé de Joris et la troisième relation, leur rencontre et les difficultés qu’ils devront traverser pour être ensemble. J’ai beaucoup apprécié cette séparation dans le roman, ça nous permet de vraiment s’attacher aux personnages, à comprendre leurs faiblesses et leurs envies.

Nos deux héros, tous les deux bien marqués par la vie, se rencontrent à un moment crucial de la vie de Joris, le moment où il est enfin sur le point d’obtenir sa vengeance. Pourtant son attirance vers Victor, ami avec son père va le faire hésiter à mettre son plan en action. Victor refuse de tomber amoureux mais va rapidement éprouver des sentiments pour Joris. Joris va devoir choisir entre sa relation et la vengeance… mais a-t-il vraiment le choix ?

J’ai vraiment adoré le couple, leur relation est très belle, leurs réactions même quand elles sont pas très sympa, sont crédibles et sincères. J’ai apprécié la fraternité entre Diego et Joris et la relation Père/Fils entre Hortega et Victor.

Le passé de Joris est vraiment dur, ses grands-parents sont vraiment infectes et il est difficile de concevoir qu’il existe des gens comme ça (même si malheureusement c’est le cas). Heureusement que le majordome Gerard était là pour lui.

Le passé de Victor est difficile d’une façon différente de celle de Joris. Il a réussi à trouver le courage de s’en sortir seul et c’est pas donné à tout le monde. C’est super de revoir Stan (enfin je sais pas si on peut dire revoir, vu que le livre racontant l’histoire de Stan se déroule chronologiquement après celui-ci). Il est de très bon conseil envers Victor. J’ai apprécié également l’ex-femme, qui pour une fois n’est pas aigrie. Victor et elle étaient jeunes, ils ont fait des erreurs mais ils les ont acceptés et ont décidé d’aller de l’avant.

Comme d’hab, on a le droit une fin bisounours mais je crois que je serai déçue si c’était pas le cas avec un VD Prin.

Bref, un très bon roman avec des personnages marquants.

Bref, un très bon roman avec des personnages marquants.

Bon et bien c'est toujours pour moi de douces histoires à l'eau de rose et je vais absolument continuer à les lire !

Un remède extra pour remonter le moral !

Les Frères Horgenta, Tome 1 : Victor et Joris - Douce Revanche

• France : 2016-09-27 - Poche (Français)