Victoria

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T16:08:49+02:00

« Daisy Goodwin parvient à créer du suspense en donnant vie à Victoria à partir de ses lettres et son journal intime, tout en rendant justice à l’esprit et à l’indépendance qui ont fait de cette reine l’un de nos plus grands monarques. » The Times

« Pétillant et plein de charme... Une lecture délicieuse et pleine d’esprit. » The Sunday Times

« À mes yeux, Madame, vous êtes en tout une reine. »

Alors qu’elle vient tout juste d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria devient reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seul à seul. L’un d’entre eux, Lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage... si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Une nouvelle fresque pour tous les inconditionnels de Downton Abbey ! Victoria est diffusé sur ITV, avec un scénario écrit par Daisy Goodwin. Parfait pour les fans d’épopées comme Guerre et Paix, Poldark ou Grantchester...

Extrait ajouté par chacha57 2017-12-12T22:30:45+01:00

Victoria resta silencieuse. Le médecin sortit de la pièce à reculons, suivi par Lehzen. Après leur départ, la reine se tourna vers Melbourne et affirma d'une voix où perçait un regret immense :

- J'aurais dû vous écouter, lord M.

Melbourne secoua la tête.

- Il est toujours plus facile de donner des conseils que d'en recevoir, madame, dit-il.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-05-10T23:25:36+02:00

J'ai aimé, a çse lit vite sans prise de tête. On connait l'Histoire et j'ai aimé la redécouvrir.

J'ai adoré le personnage de Melbourne. Et j'ai aimé finalement comment le livre se finit. Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi, les personnage pour beaucoup sont peu développer, il n'aide qu'à la narration. Même Victoria, j'aurais aimé la voir plus approfondi. Mais cela reste une lecture tranquille et j'ai quand même aimé.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-04-17T18:22:36+02:00

Après avoir vu et aimé la série TV, j'ai lu et aimé ce livre. L'histoire est mignonne, et j'ai beaucoup aimé la relation entre la reine Victoria et Lord Melbourne. Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-12T18:47:05+02:00

Biographie romancée d'une des monarques les plus connues de l'empire britannique. On peut y découvrir la vie de Victoria qui a 18 ans est devenue reine d'Angleterre. Un roman assez plaisant à lire.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-12-22T22:00:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ou l'on apprend la vie de la reine Victoria basé sur son journal intime. L'écriture est fluide, on apprend au fur et à mesure du livre les doutes ainsi que les choix de la reine.

Victoria

• France : 2017-10-20 (Français)

eno34 le place en liste or
2018-03-02T09:00:07+01:00