Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires

Victoria



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par isa54500 2015-10-12T15:07:44+02:00
Or

Elle est la fille du châtelain ; il est le fils du meunier. Ils s'aiment mais tout les sépare : leurs familles respectives, leur statut social, les conventions de l'époque, à savoir la fin du 19ème siècle. Dans cette Norvège petite-bourgeoise, les deux héros vont inexorablement s'aimer et se déchirer. On se croirait presque revenu quelles siècles auparavant, au temps de Roméo et Juliette, au temps des contes de fées où mes bergers n'épousaient pas les princes...

Ce roman d'amour, d'un amour impossible, auquel tout et tous s'opposent, dresse le portrait magnifique mais cruel de deux amants romantiques dévorés et anéantis par l'amour qu'ils savent n'avoir pas le droit de vivre.

C'est triste et néanmoins très beau...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2016-01-28T14:22:25+01:00
Lu aussi

Le livre sans fin...je l'ai lu en 2 heures..et vu le peu d'intérêt qu'a représenté ce livre...ces 2 heures de perdues en ce qui me concerne..déjà c'est écrit à l' « ancienne » (le récit date de 1898) donc soit c'est la traduction française qui est vieillotte soit le phrasé est daté aussi dans la V.O...et c'est dommage...l'histoire est simple...avec un côté « Les hauts de Hurlevent » en RATé ! En gros c'est les Hauts version et si Heathcliff au lieu d'être haineux s'était juste cantonné à être malheureux...

Nous avons Johannes (fils de meunier), amoureux depuis sa tendre enfance de Victoria (fille du Châtelin) qui l'aime aussi mais ne lui révèlera que quand il sera trop tard. On voit donc nos deux amoureux contrariés grandir (raidement)...pendant Johannes part loin pour s'éduquer et s'élever au-dessus de sa situation (et devient ainsi un poète / écrivain reconnu...pour des textes que je « ne veux pas » lire!) Melle Victoria reste au Château et se fiance à un autre par intérêt financier....c'est d'un « téléphoné » ! Johannes avance, mûrit...Elle ne quitte au final pas vraiment sa période de caprice/mépris enfantin...quant il se révèle que ses fiançailles avec le lourdaud riche de leur jeunesse était une obligation de son père...et que ce fiancé meurt de manière stupide...boum, c'est Johannes qui s'est fiancé entre temps...et quand l'adorable et juvénile fiancée de Johannes aime finalement un autre jeune homme (=rupture de lien...secret de toute manière...puisqu'il s'agit juste d'une parole échangée dont les parents ne sont même pas au courant!) On se dit bon ça y est...les « tournicoti-tounicoton » c'est fini...Happy-end au programme ! PERDU ! Le temps que Johannes se libère de ses engagements le père de Victoria est mort (à la base ça fait une personne de moins opposée à leur amour) mais elle aussi...du coup...ben ELLE MEURT ! Oui je spoile ! Je m’en fiche ! Ce roman m'a fait perdre du temps ! Je n'ai même pas eu droit à des belles descriptions de la Suède pour compenser...donc voilà ! Elle meurt...il ne l'a jamais revue depuis qu'elle s'est déclaré à lui...et ça finit sur une lettre de Victoria adressé à Johannes...pff... !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode