Victoria et le vaurien

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:01:30+02:00

Après une enfance passée sous le soleil de Jaipur, Victoria doit rentrer en Angleterre pour y trouver un mari. A seize ans, elle a déjà une idée fort précise de l'époux idéal... Et Lord Malfrey semble bien répondre à ses critères. Tout serait pour le mieux sans l'odieux capitaine Carstairs. Cet ignoble individu ne cesse de lui rabâcher que Malfrey est un vaurien ! Et s'il avait raison ? Et si la détestable attitude du capitaine envers Victoria cachait en fait un sentiment bien plus tendre ?

Extrait ajouté par camillou360 2012-08-22T15:58:02+02:00

Victoria rassembla tout son sang-froid- ce qui n'étais pas trop, car être embrassée par Jacob Carstairs représentait sans conteste l’expérience la plus excitante de sa vie depuis...la dernière fois qu'il l'avait embrassée-posa les deux mains sur la poitrine du capitaine et le repoussa de toutes ses forces. Surpris, le capitaine chancela, trébucha en arrière et manqua de s'effondrer dans la collection d'oiseaux empaillés que Mme Gardiner conservait sous de cloches de verre sur la piano-forte. Il reprit de justesse son équilibre.

-Sacré nom d'un... ? Victoria, qu'est ce que... ? Pourquoi diable avez-vous fait cela ? s’exclama-t-il l'air tellement ahuri qu'il en devenait comique.

-Je pourrais vous retourne la question, répondit-elle en essayant d'ignorer son coeur qui battait la chamade et ses lèvres encore cuisantes; Vous venez ici pour me tourmenter t m'insulter..

-Vous insulter ? s'étonna Jacob, l'air plus choqué que jamais. Victoria, ne soyez pas idiote, je veux vous épouser !

-Vous choisissez dans ce cas une belle façon de vous exprimer, répliqua Victoria. Vous me traiter d'idiote, vous m'appelez Miss-Mouche-du-Coche- et devant les domestiques en plus !

-Vous étés effectivement une idiote si vous pensez que je cherche à vous insulter en vous appelant Miss-Mouche-du-Coche.

Jacob, lui, ne se mit pas en colère, mais poursuivit d'un ton égal et mesuré.

-Je vous préviens, Victoria ! Vous avez intérêt à cesser de me chercher querelle et à accepter de m'épouser sur la champ, car je n'ai pas l'intention de vous le redemander.

C'est un livre qui se lit très vite et avec toujours le style légé et agréable de Meg Cabot. L'histoire est simple et jolie, on passe un bon moment. J'ai vraiment bien aimé ce livre et l'auteure sait toujours me ravir avec ses histoire.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-30T18:46:54+02:00

roman tres oiginale et petillant dommage j'ai pas trouver un autre livre pareil trops beau pour etre vrai j'ai aimé trop le hero qui aime beaucoup victoria et la protege

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-05-23T09:36:02+02:00

Ce fut une lecture plutôt rafraîchissante. Les personnages sont plutôt bien exploités. L'héroïne peut quelques fois être vraiment pénibles, mais dans l'ensemble, elle est débrouillarde et elle ne se laisse pas faire, ce qui m'a plu. Elle m'a aussi bien fait rire, par moments.

L'intrigue n'est pas très originale ou prenante, mais ça se lit facilement, même si j'ai trouvé que la résolution était plutôt simple.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-09T08:13:46+02:00

Un bon roman que j'ai beaucoup appréciée.

L'histoire est intéressante, j'ai était vite happée dans le quotidien de Victoria.

Même si on devine comment le livre va se terminé, le manque de suspense n'est pas dérangeant.

Les personnages sont attachants.

Une bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T15:16:17+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. Ce n'est pas un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par LucieP 2016-07-27T18:00:13+02:00

J'adore ce livre, comme tout les livres de Meg Cabot

J'avais lu un livre de Meg Cabot du meme style qui s'appelle "Julia et le vicomte" que j'avais adoré

Je le conseil vraiment, vraiment et vraiment :D !!!

Commentaire ajouté par kapu 2015-10-22T13:19:45+02:00

Voici un exemple de livre qu'on lit pour se détendre et savourer une histoire d'amour au début du 19eme siècle !

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2014-09-28T11:06:08+02:00

Ce livre ne m'a pas plus, car je m'attendais à quelque chose de plus travailler...

Commentaire ajouté par misseg 2014-06-10T21:37:15+02:00

Avec un livre de Meg Cabot, on ne risque pas d'être déçu et de toujours passer un agréable moment !

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2014-05-20T17:23:44+02:00

Le 2nd Meg Cabot qu'on m'offre... J'ai dit que j'aimais lire. La prochaine fois je préciserai que je lis de la fantasy. Les romans à l'eau de rose, j'ai beaucoup de mal et le style de Meg Cabot, décidément je ne peux pas.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2014-01-30T20:05:03+01:00

J'ai voulu lire ce livre dans ma phase "Meg Cabot", seulement à ce moment-là, je n'avais pas eu l'occasion de le lire, mais il y a quelque temps, j'ai eu la possibilité de l'avoir et je dois dire que ce livre ne m'a pas emballée comme les autres livres de Meg Cabot que j'ai lu (une trentaine environ). A mon avis, j'ai lu ce livre "trop tard" car maintenant, j'ai lu plein d'autres romans, d'autres auteurs et différents qui m'ont plus plu que ceux de Meg, mais à mon avis, si je n'ai pas tant que ça apprécié ce livre, c'est aussi parce-que j'ai grandi depuis les autres bouquins de Meg et que c'est simplement plu mon genre...

Sinon, ça reste tout de même une bonne lecture, mais que je conseille plutôt à ceux de 12/14 ans, pas plus...

Victoria et le vaurien

• France : 2007-10-10 - Poche (Français)

• Victoria - Français

Quiz terminés récemment