Livres
528 374
Membres
548 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de VictoriaBlz : Liste d'argent

L'Enfant criminel L'Enfant criminel
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Il s'agit de mon premier livre des auteurs Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Et je ne suis pas déçus.


Se livre est constitué d'enquêtes et intrigues mettant en scène des enfants. La première parti du livre est consacré aux meurtres commis par les enfants jusqu'à douze ans. La seconde parti regroupe les meurtres dont les auteurs ont entre treize et seize ans.

Certaines histoires sont si terribles, et certains meurtres tellement horribles, qu'ont se demande parfois si tout est vrai. Comment des enfants peuvent-ils commettre des actes aussi cruel et barbare ?

Certains cas son très connu, on y retrouve notamment l'histoire de Mary Bell et des enfants tueurs de Liverpool. Mais ils y a également beaucoup d'autres histoires qui se déroule dans tout le globe et à différentes époques.

Ces récits sont à la fois intrigant, passionnant et flippant. On se rend compte que pour la plupart de ses enfants, ils n'ont pas eu de chance dans la vie ! Notamment pour Rose, qui a eu la malchance de naître fille.

Certaine histoire son vraiment touchante est bouleversante, celle de Tom Walker, '' J'ai aimé un petit chat. '' m'a particulièrement touché.

Bref un livre que je conseille à toute les personnes passionné d'enquête policière et d'histoire vrai.

par MeguyC
Les aventuriers du XXe siècle, tome 1 : Le carrefour des angoisses Les aventuriers du XXe siècle, tome 1 : Le carrefour des angoisses
Pierre Bellemare   
Bellemare nous entraine dans un univers angoissant a travers ce livre. Chaque histoire est impressionnante et poignante a la fois, on sent des sueurs froides au fil des pages. Un tres bon livre

par Miero
Une trop brève enfance Une trop brève enfance
Jennifer Lauck   
plutôt un résumé:

Jennifer n'a que cinq ans, mais elle n'est déjà plus tout à fait une enfant comme les autres. Sa maman, Janet, est gravement malade. Mais, malgrè les terribles souffrances physiques et morales que lui affligent sa maladie, elle s'efforce d'apporter à sa famille, et tout particulièrement à ses enfants, Bryan et Jenny l'amour et la tendresse dont ils ont tant besoin. Cependant, à sa mort, le jour du dixième anniversaire de Bryan, tout va changer. Leur père, Bud, les emmène alors faire la connaissance de Deb, une femme autoritaire et hautaine, impliquée dans une secte, qu'il leur présente au premier abord comme une simple amie, mais qui s'avèrera par la suite etre bien plus que cela... Jusqu'au bout, elle et ses enfants haïront Jennifer, lui faisant subir humiliation sur humiliation, puis la laissant totalement livrée à elle même, faisant de sa tendre enfance un veritable enfer.

Une trop brève enfance, premier roman de Jennifer Lauck, est d'autant plus bouleversant qu'il est autobiographique. Tout nous est décrit avec pudeur et courage à travers le regard innocent, mais jamais naïf de l'auteur enfant.C'est un monde cruel qui nous est décrit, un monde d'adultes, au sein duquel il faut se battre pour assurer sa survie, un monde qui ne nous épargne rien. Un livre déroutant, et tellement émouvant, qu'il devient parfois difficile de retenir ses larmes..


par saralice
Nantas Nantas
Émile Zola   
tout à fait d'accord !!! Un libre sans histoire, ennuyeux à mourir...

par olive03
4 nouvelles normandes 4 nouvelles normandes
Guy De Maupassant   
Ce sont des histoires très "brutes". Maupassant y décrit une réalité sans chercher à l'enjoliver, réalité qui se révèle parfois cruelle.

par erylis43
Les dossiers d'Interpol, tome 1 Les dossiers d'Interpol, tome 1
Jacques Antoine    Pierre Bellemare   
25 courts récits (une douzaine de pages chacun) tantôt drôlatiques, tantôt tragiques, toujours étonnants et divertissants. Du Bellemare, quoi...
Je me vengerai : 40 rancunes mortelles Je me vengerai : 40 rancunes mortelles
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Mon tout premier Bellemare et sans doute parmis mes favoris. Cette oeuvre montre jusqu'ouu l'homme est pret a aller pour se venger. L'une des nouvelles m'ayant le plus marque est celle de la tete de vache ><

par Miero
Destins sur ordonnance : 40 histoires où la médecine va du meilleur au pire Destins sur ordonnance : 40 histoires où la médecine va du meilleur au pire
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Encore un magnifique tome de Pierre Bellemare. Histoires courtes mais intense. Se lit comme toujours sans aucune difficulté. Ce Pierre Bellemare a vraiment un don inestimable pour nous narrer ces histoires. Bravo encore et encore.
Ils ont osé : 40 exploits incroyables Ils ont osé : 40 exploits incroyables
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
40 histoires faisant environ plus de 10 pages chacune. Ce genre de livre (« les livres de Pierre Bellemare ») est à conseiller soit à des personnes qui n’aiment pas lire, soit des lecteurs « pressés ». Si vous avez quelques minutes « à tuer », si vous avez du mauvais temps…. Je vous conseille ce livre. Livre sympa, agréable et « tout terrain » ville, plage, montagne, pluies, soleil…..
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode