Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-04T16:22:26+02:00

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Classement en biblio - 1 012 lecteur

Extrait ajouté par camilleduchene 2014-09-23T04:24:26+02:00

Depuis quand était-il ainsi ? Peut-être au moment même où il s’était retrouvé sur elle… C’était l’effet qu’elle avait toujours sur lui. Sa proximité le mettait systématiquement dans cet état, c’était inévitable, et il n’y avait aucune magie là-dedans. Il le savait maintenant. Et il se trouvait bien idiot d’avoir imaginé qu’un sortilège puisse être à l’origine de son désir, si puissant et impérieux ce dernier soit-il. C’était elle, et elle seule, qui éveillait en lui ces instincts-là.

— J’ai besoin d’être en toi, haleta-t-il, éperdu. Tellement besoin…

Ces paroles lui avaient échappé dans le feu de l’action, mais loin d’effrayer Andraste, elles lui arrachèrent un gémissement en réponse – une approbation espérait-il.

Elle ouvrit les jambes pour qu’il vienne loger les siennes dans cet espace qu’elle lui accordait, et susurra à son oreille :

— Je t’aime, Thadeus Blackmorgan.

Il se figea net. Avait-il vraiment bien entendu ? Comment une telle chose était-elle seulement possible ?

Son cœur, qu’il avait si longtemps cru inexistant, explosa violemment dans sa poitrine, se répandant en mille morceaux, puis se recomposa pour danser la gigue… avant de se resserrer et de se consumer, laissant à la place un vide noir béant et déchirant.

Il se rappela alors qu’il n’avait pas droit à ces mots-là, que lui-même l’aimait trop pour la laisser imaginer nourrir ce genre de sentiments à son égard sans savoir, et qu’il ne pouvait pas non plus lui faire l’amour maintenant…

Pas comme ça. Pas sans qu’elle connaisse toute la vérité.

Et surtout pas ici. Avait-il perdu la tête ?!

Il allait la duper – comme il l’avait si souvent fait, du reste. Cependant, il s’en rendait compte à présent. Et il ne pouvait s’y résoudre. Il s’était promis de ne rien révéler de plus que le strict nécessaire et de broder un peu, éventuellement, pour rendre moins laides certaines choses. Mais c’était malhonnête. Aussi risqué que ce soit – elle reviendrait forcément sur ses positions quant à l’argent après ça – il devait tout lui avouer…

Il se redressa au-dessus d’elle, prenant appui sur ses deux coudes, et plongea dans son regard mauve, brillant d’inquiétude – et sans doute aussi de déception.

— Tu ne dois pas te sentir obligé de répondre, s’empressa-t-elle de préciser, la voix cassée par l’émotion. Je comprends, tu sais, les hommes comme toi ne disent pas ce genre de choses. Ce n’est pas grave. Absolument pas grave.

— Il faut qu’on parle, avisa-t-il dans un grondement enroué.

Il dut se faire violence pour rajuster les jupons d’Andraste sur ses jambes et s’éloigner d’elle. Puis il se releva à regret. Elle l’imita avant même qu’il ait eu le loisir de lui proposer son aide et se mit à battre ses vêtements avec vigueur pour en chasser la poussière. Il devait en être couverts, lui aussi, toutefois il s’en moquait pas mal.

Il faillit suffoquer quand il aperçut une larme dévaler l’arrondi de la joue de la jeune femme pour finir sa course sur l’arête de sa mâchoire. Il venait de lui faire de la peine… et ça ne faisait que commencer.

— Je ne mérite pas ces mots, justifia-t-il en réalisant sa maladresse. J’en rêve depuis le premier jour, mais je n’en suis pas digne. Et je ne crois pas que je le serai jamais.

Elle essuya hâtivement les traces de son dépit, comme s’il n’avait pas pu le remarquer, se tourna vers lui et déclara avec un calme inhabituel :

— Il n’empêche qu’il m’appartient d’en juger. À moi, et à moi seule. Sois tranquille, je ne t’embarrasserai plus avec ça à l’avenir.

Il la suivit dans le vestibule, puis dans le couloir, claqua la porte de ces maudits appartements derrière eux, et l’arrêta en la saisissant par le bras dans les escaliers.

— Andraste, si j’ai élaboré un plan pour t’amener à m’épouser dès notre première rencontre, puis conçu d’autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais, c’est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu’il soit question d’enfant. Ce que j’éprouve pour toi, c’est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t’aime, parce que c’est la fichue vérité !

Il avait crié beaucoup plus fort qu’il ne l’avait souhaité et se rendit compte après coup que son petit discours ressemblait davantage à une semonce en règle qu’à une déclaration d’amour… Bon sang, ce qu’il pouvait être lamentable à cet exercice !

Andraste battit plusieurs fois des paupières, comme si elle peinait à intégrer ces nouvelles informations. Puis elle répéta très doucement, comme pour contrebalancer son emportement :

— Tu as… élaboré des plans ?

— Oui, cracha-t-il sans parvenir à se calmer. Des putains de stratagèmes foireux, égoïstes et tordus pour t’avoir rien qu’à moi ! Je suis comme ça, buté et obsessionnel… et complètement irrationnel dès lors qu’il s’agit de toi.

Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.

Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.

Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.

Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.

Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.

Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.

Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.

Comme j'avais du mal à m'endormir alors qu'il était minuit passé, je me suis dit : "allez ! Je lis une vingtaine de pages et j'éteins !" Mais impossible de respecter ma décision ! L'histoire est passionnante, les personnages fascinants et la relation entre Andraste et Thadeus, les héros qui sont très attachants, absolument géniale ! Pourtant, mon expérience "Steampunk" a été un peu décevante, je l'avoue ! Gorgia Caldera a su m'enfermer dans ses filets avec un art consommé ! C'est un livre A LIRE !!!

Commentaire ajouté par RedSugar 2017-08-16T17:08:33+02:00

Quand je vois comment il est apprécié, je n'arrivais pas à comprendre. Et à priori je suis trop logique. Un passage m'a coupé tout envie de continuer... C'est triste car l'idée de base ainsi que l'univers m'ont attirée.

Pour moi, ce passage est totalement stupide, illogique et... dénué de sens...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout pour sauver quelqu'un d'une tentative de suicide en couchant avec et qui se souvient même pas d'elle tellement il était bourré et une des intrigue va se baser sur leur histoire d'amour à ce que j'ai compris mouais...

Je ne pouvais pas continuer au vu du comportement d'Andraste en un chapitre, surtout au vu de son passé, quelque chose n'allait pas. Et je n'ai pas su passer outre me demandant si c'est comme ça le long de l'histoire.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-17T21:19:27+02:00

La fin laisse présager un très bonne suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment hâte de lire le second tome (le dernier ?) afin de savoir qu'est ce que ce prince Augustin fait au château des Blackmorgan...

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-16T18:32:50+02:00

Très bonne lecture, hâte de lire la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé que l'auteur entretienne le mystère entre la relation de Thadeus et d'Andraste : le premier sait des choses que la seconde ignore parce que sa famille le lui a totalement caché. Cela créé des quiproquos entre les deux personnages, le lecteur ne sait pas de quoi parle l'un, qu'est ce qu'il insinue. Par exemple, Thadeus la maudit et la « déteste » pour un soi-disant sortilège qu'elle lui aurait lancé alors que, quant à elle, elle ne comprend pas la moitié de ce qu'il insinue.

Mais justement, sur ce point là, j'ai trouvé que notre héroïne manquait un peu de réactivité, elle est un peu longue à la détente : elle se questionne sur le fait les gens la trouve bizarre avec ses cheveux blancs et ses yeux violets ainsi que l'appellation « Elue » que très tard dans le premier tiers du livre.

Mais sinon c'est une bonne héroïne dans l'ensemble, on voit clairement son évolution du début jusqu'à la fin, même si elle ne parviendra jamais tout à fait à obtenir une liberté complète qui l'un de ses préoccupations premières.

Thadeus quant à lui est le typique Bad Boy qu'on retrouve dans ce type de roman fantasy, il est au dessus de tout le monde, méprisé mais craint par tout le monde, sait tout mieux que tout le monde.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant notre chère Andraste va réussir à percer cette carapace de fer, et il ne pas cesser durant une bonne partie du livre à combattre l'attirance qu'il ressent pour la jeune fille,qu'il n'arrête pas de mettre sur le compte du sortilège. Et puis, on va pas se le cacher, mais ce personnage est délicieusement agaçant quand même et attendrissant par moment. Enfin, j'ai bien aimé que tout se rejoigne dans l'histoire : la personne qui peut étouffer sa souffrance est issue de la famille qui a jeter ladite malédiction.

Commentaire ajouté par Myline 2017-07-13T17:54:54+02:00

Une très belle histoire fantastique ! Tout est réuni ! Il m'a manqué un peu de détails sur les différents royaumes ou une carte pour me mieux me repérer.

Commentaire ajouté par vampirette78 2017-07-11T20:23:58+02:00

Ce livre me laisse mitigée.

L'intrigue est intéressante mais je ne la trouve pas assez approfondie.

Les personnages sont stéréotypés : Thadeus Blackmorgan : un beau ténébreux maudit et Andraste, une femme à l'apparence séduisante et innocente. Je crois que c'est elle qui m'a le plus exaspérée, elle n'est d'ailleurs pas pour me rappeler Cornelia, l'héroïne de la saga des Larmes Rouges : à s'apitoyer sur son sort, attendre que les choses se passent, ne jamais poser les bonnes questions, penser quelque chose pour se contredire quelques pages plus tard avant de repenser la première chose la page voir le paragraphe d'après. Bref je n'ai pas vraiment accroché avec Andraste.

Un gros point negétif pour ce livre est aussi les longueurs ! On met beaucoup de temps à rentrer dans le vif du sujet, sans mentir les 300 premières pages voir les 400 auraient pues être raccourcies en 200.

Les côtés positifs sont présents néanmoins mais pas assez pour contrebalancer les mauvais : l'originalité du monde crée par l'autrice avec cette atmosphère steampunck que j'apprécie beaucoup et l'intrigue de la Reine Victoria qui vient rehausser la trame principale : comment est-elle immortelle ? Pourquoi ce masque ? Comment a t-elle pu avoir un fils ? Ces questions trouveront surement réponses (en tout cas j'espère) dans le second tome.

Commentaire ajouté par Ophelya 2017-06-28T22:56:23+02:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Georgia! Elle est toujours là : passionnante, addictive et émouvante.

Autant le dire, le bouquin est gros et le 2e encore plus...et c'est géniaal!! Plus il y en a plus je suis heureuse <3

Bienvenue en Angleterre, à Néo-Londonia, à l'époque de la reine Victoria, mais dans un monde fantastique où les sorcières et les nécromanciens sont de la partie.

Notre héroïne, Andraste, est une jeune sorcière qui a vécu toute sa vie cloitrée dans le manoir de sa famille. Autant dire qu'elle n'a jamais vu le jour! Jusqu'au moment où elle est invitée au palais de la reine pour une mystérieuse raison. C'est une nouvelle vie qui s'offre à Andraste mais je pense qu'elle se serait bien passée des intrigues, des jeux de pouvoirs (au propre comme au figuré), et du tourbillon qui va l'emporter lorsque sa route va croiser Thadeus.

Alors que dire à propos de ce dernier? Héritier d'une famille influente, sombre, tourmenté, sarcastique et tellement maladroit avec les femmes! C'est trop drôle vraiment XD. Le voir se dépatouiller entre son attirance pour Andraste, sa colère en croyant qu'elle l'a trahie (je n'en dirai pas plus si ce n'est qu'il y a des oulala chaud patate, s'évente x)) et la malédiction qui le frappe lui et sa famille est juste passionnant. Je les ai adoré tous les deux. Andraste a beau être innocente, elle n'en est pas sotte ou faible pour autant! Au contraire, elle est intelligente, débrouillarde et hyper têtue! Thadeus en voit de toutes les couleurs avec elle et c'est tant mieux vu son caractère de cochon! On l'aime et on a envie de le taper en même temps.

D'autant plus que notre jeune demoiselle, de son côté, n'est pas n'importe qui... Les secrets l'entourent et nous mènent par le bout du nez sur le fil de l'intrigue.

Je n'ai pas quitté ce livre avant de l'avoir fini, j'en savourais chaque seconde. L'univers peut paraître un peu sombre mais il dégage tellement de choses sexy, fantastiques, romantiques et mystérieuses. Georgia Caldera a réussi à créer un monde riche et fort en émotions comme elle sait si bien le faire ;-).

Le tome 1 m'a entièrement transporté et même si les autres personnages n'apparaissent que brièvement, nous avons qu'une hâte: passer au tome suivant pour mieux les connaître et en apprendre un peu plus sur l'intrigue distillée avec une main de maître: celle de Maître Caldera <3.

Commentaire ajouté par Drey-drey 2017-06-21T19:49:25+02:00

Dentelle et Nécromancie est le premier livre que je lis de Georgia Caldera, cette auteure me faisait de l’œil depuis un moment :) J'ai bien aimé l'ambiance du livre et les personnages également, une fois commencé il est trèèèès difficile de faire une pause puisqu'on a envie d'en savoir plus ! Je me laisserai sûrement tenter par les autres livres de l'auteure :)

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-06-20T13:11:58+02:00

Mélange d'amour courtois et de magie, ce livre est canon !

Très bien écrit, beaucoup de rythme et de mystères, belle histoire d'amour...bref un super moment !

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-05-30T10:43:51+02:00

je n'arrivais plus en m'en séparer c'est un livre passionnant . j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de le lire.et de déguster chaque page

Commentaire ajouté par tellounette 2017-05-27T22:58:36+02:00

J'ai été tout simplement transportée par l'histoire!!!!! Vraiment je me disais, "aller on va lire voir un peu..."je n'ai pas pu lâcher le bouquin. Vraiment j'ai adoré! hâte de lire le prochain livre! ps: j'adore le personnage masculin principal de livre!!! Bien que tous les autres sont géniaux hein!!!! Enfin bref juste génialissime!!

Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)

Lecteurs 1 012