Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...
Depuis quand était-il ainsi ? Peut-être au moment même où il s’était retrouvé sur elle… C’était l’effet qu’elle avait toujours sur lui. Sa proximité le mettait systématiquement dans cet état, c’était inévitable, et il n’y avait aucune magie là-dedans. Il le savait maintenant. Et il se trouvait bien idiot d’avoir imaginé qu’un sortilège puisse être à l’origine de son désir, si puissant et impérieux ce dernier soit-il. C’était elle, et elle seule, qui éveillait en lui ces instincts-là.
— J’ai besoin d’être en toi, haleta-t-il, éperdu. Tellement besoin…
Ces paroles lui avaient échappé dans le feu de l’action, mais loin d’effrayer Andraste, elles lui arrachèrent un gémissement en réponse – une approbation espérait-il.
Elle ouvrit les jambes pour qu’il vienne loger les siennes dans cet espace qu’elle lui accordait, et susurra à son oreille :
— Je t’aime, Thadeus Blackmorgan.
Il se figea net. Avait-il vraiment bien entendu ? Comment une telle chose était-elle seulement possible ?
Son cœur, qu’il avait si longtemps cru inexistant, explosa violemment dans sa poitrine, se répandant en mille morceaux, puis se recomposa pour danser la gigue… avant de se resserrer et de se consumer, laissant à la place un vide noir béant et déchirant.
Il se rappela alors qu’il n’avait pas droit à ces mots-là, que lui-même l’aimait trop pour la laisser imaginer nourrir ce genre de sentiments à son égard sans savoir, et qu’il ne pouvait pas non plus lui faire l’amour maintenant…
Pas comme ça. Pas sans qu’elle connaisse toute la vérité.
Et surtout pas ici. Avait-il perdu la tête ?!
Il allait la duper – comme il l’avait si souvent fait, du reste. Cependant, il s’en rendait compte à présent. Et il ne pouvait s’y résoudre. Il s’était promis de ne rien révéler de plus que le strict nécessaire et de broder un peu, éventuellement, pour rendre moins laides certaines choses. Mais c’était malhonnête. Aussi risqué que ce soit – elle reviendrait forcément sur ses positions quant à l’argent après ça – il devait tout lui avouer…
Il se redressa au-dessus d’elle, prenant appui sur ses deux coudes, et plongea dans son regard mauve, brillant d’inquiétude – et sans doute aussi de déception.
— Tu ne dois pas te sentir obligé de répondre, s’empressa-t-elle de préciser, la voix cassée par l’émotion. Je comprends, tu sais, les hommes comme toi ne disent pas ce genre de choses. Ce n’est pas grave. Absolument pas grave.
— Il faut qu’on parle, avisa-t-il dans un grondement enroué.
Il dut se faire violence pour rajuster les jupons d’Andraste sur ses jambes et s’éloigner d’elle. Puis il se releva à regret. Elle l’imita avant même qu’il ait eu le loisir de lui proposer son aide et se mit à battre ses vêtements avec vigueur pour en chasser la poussière. Il devait en être couverts, lui aussi, toutefois il s’en moquait pas mal.
Il faillit suffoquer quand il aperçut une larme dévaler l’arrondi de la joue de la jeune femme pour finir sa course sur l’arête de sa mâchoire. Il venait de lui faire de la peine… et ça ne faisait que commencer.
— Je ne mérite pas ces mots, justifia-t-il en réalisant sa maladresse. J’en rêve depuis le premier jour, mais je n’en suis pas digne. Et je ne crois pas que je le serai jamais.
Elle essuya hâtivement les traces de son dépit, comme s’il n’avait pas pu le remarquer, se tourna vers lui et déclara avec un calme inhabituel :
— Il n’empêche qu’il m’appartient d’en juger. À moi, et à moi seule. Sois tranquille, je ne t’embarrasserai plus avec ça à l’avenir.
Il la suivit dans le vestibule, puis dans le couloir, claqua la porte de ces maudits appartements derrière eux, et l’arrêta en la saisissant par le bras dans les escaliers.
— Andraste, si j’ai élaboré un plan pour t’amener à m’épouser dès notre première rencontre, puis conçu d’autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais, c’est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu’il soit question d’enfant. Ce que j’éprouve pour toi, c’est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t’aime, parce que c’est la fichue vérité !
Il avait crié beaucoup plus fort qu’il ne l’avait souhaité et se rendit compte après coup que son petit discours ressemblait davantage à une semonce en règle qu’à une déclaration d’amour… Bon sang, ce qu’il pouvait être lamentable à cet exercice !
Andraste battit plusieurs fois des paupières, comme si elle peinait à intégrer ces nouvelles informations. Puis elle répéta très doucement, comme pour contrebalancer son emportement :
— Tu as… élaboré des plans ?
— Oui, cracha-t-il sans parvenir à se calmer. Des putains de stratagèmes foireux, égoïstes et tordus pour t’avoir rien qu’à moi ! Je suis comme ça, buté et obsessionnel… et complètement irrationnel dès lors qu’il s’agit de toi.
Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.
Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.
Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.
Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.
Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.
Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.
Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.
Comme j'avais du mal à m'endormir alors qu'il était minuit passé, je me suis dit : "allez ! Je lis une vingtaine de pages et j'éteins !" Mais impossible de respecter ma décision ! L'histoire est passionnante, les personnages fascinants et la relation entre Andraste et Thadeus, les héros qui sont très attachants, absolument géniale ! Pourtant, mon expérience "Steampunk" a été un peu décevante, je l'avoue ! Gorgia Caldera a su m'enfermer dans ses filets avec un art consommé ! C'est un livre A LIRE !!!
Honnêtement, Andraste est un personnage insupportable. Et comme c'est l'héroïne ça tue un peu le livre. Elle est bête (et non naïve serait trop gentil). Et elle manque de constance.
Quand à Thadeus, on essaie de nous vendre un produit...
Bref, comme on pourrait avoir une histoire avec un univers sympathique mais que finalement c'est une romance pas vraiment réussie. Et bien l'histoire est succincte finalement.
Ah oui, est j'oubliais Spoiler(cliquez pour révéler)la scènede sexe en débutde livre. Ben oui, vierge et tout, et elle s'envoieen l'air avec un inconnu pour l'empêcher de se suicider. Bref ça c'est vraiment n'importe quoi.
Donc, merci mais non merci pour la suite. Je ne suis clairement pas le public visé par ce livre.
je suis assez déçue de ce livre, les personnages ne se parlent pas, réagissent comme des enfants, se disputent dans des moments où ils pourraient juste la fermer, j'avais envie de taper ma tête contre un mur. Je crois que même lorsque j'avais 13 ans, et que je faisais ma crise d'adolescente, j'étais moins stupide et ouverte à la discussion qu'eux.
Bon livre de romantasy, addictif, lu en une après midi. Pourtant des gros red flag si je puis me permettre du côté de notre Lord Backmorgan... Heureusement l'héroine principale ne se laisse pas faire (quoique), mais ce serait bien de revoir la notion de consentement et de chantage sexuel. Il faut le lire en étant détaché, se dire que c'est un autre monde auquel appartiennent les personnages, et que chez eux il est normal de voir les femmes comme des êtres faibles à qui l'on peut imposer sa volonté. (finalement ça nous rappelle un peu notre monde des fois ._.) Leur relation devient plus touchante après qu'ils se soient expliqués sur leurs sentiments. Bref à lire en étant averti.e.s et bien se dire que le comportement de Backmorgan n'est pas NORMAL et surtout ne pas reproduire dans la vraie vie svp !!
J'ai apprécié l'histoire bien que celle-ci se concentre principalement sur la romance. Le world building, les personnages secondaires et le système de magie sont très peu développés, la relation entre nos deux protagonistes a du mal a s'envoler (aucune communication entre eux) mais j'ai tout de même apprécié le récit, que j'ai trouvé addictif et bien narré.
En somme une romance additive, une belle plume, mais sans plus.
Pas le meilleur de Georgia Caldera que j'adore, mais sympathique.
L'univers steampunk est original, ça change, l'histoire est bien construite, elle prend le temps et j'ai adoré Thadeus !
Par contre, l'héroïne est tout à fait insupportable avec des réactions grotesques, une vraie gamine ! J'aime la prépondérance de la romance, mais j'aurais tout de meme avoir plus d'infos sur la nécromancie et la sorcèlerie dont on a quasi rien. Et la fin est un peu trop rapide (ah bon, on peut faire des résurections en nécromancie? Que c'est pratique Mais ça sort de nul part...)
Des défauts et des qualités, pas une pépite, mais sympathique à lire et surtout très addictif !
J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'en gardais un bon souvenir. L'année dernière j'ai lu un autre livre de la même autrice que je n'ai pas aimé (à cause de la toxicité des personnages), donc j'ai eu envie de redécouvrir celui-là pour voir.
J'ai accroché à l'histoire grâce à Andraste, j'ai bien aimé son caractère, et à l'esthétique globale du roman qui est chouette.
Là où je suis déçue, c'est pour Thadeus (qui est très malsain) et la romance de manière générale qui est plus que bancale par rapport aux deux personnages.
Mais aussi l'intrigue en général, la magie, le Fléau,... ça m'a paru assez survolé et c'est dommage la fin m'a paru assez rapide aussi.
Ce livre était globalement bon. Le seul point très noir que je peux voir sont les personnages, entre Andraste qui est une gamine foutrement chiante et Thadeus un mysogine, sexiste à la limite de l’harcèlement sexuel j’ai eu beaucoup de mal avec ces deux là. L’histoire globale est quand même sympa et la fin m’a vraiment conquise.
Un roman long et complexe, centré sur une romance ennemies to lovers (un peu trop présente à mon goût, car les personnages font les girouettes et ça devient lourd au bout de 500 pages...) avec une grosse originalité : elle met la charrue avant les boeufs. D'abord on couche, puis vient le mélodrame. Ce qui offre aussi un excellent prétexte pour des moments très chauds-bouillants...
L'innocence extrême d'Andraste est aussi agaçante qu'amusante, selon la situation. Le contexte victorien de cette Europe alternative (avec une géopolitique datant plutôt de la période romaine par les noms ou médiévale, un "Royaume-Uni" pas encore uni) est bien pensé.
Comme souvent avec les gros éditeurs, J'ai lu n'a pas mis les moyens : le texte est encore truffé de fautes d'orthographe, de frappe et d'accord (ex : "Vous êtes sûr ?" en parlant à une femme...) Plus au moins un passage dont je n'ai pas compris le sens, où la traduction m'a donc semblé inadaptée.
Déception pour ce livre. La romance prend énormément de place et par moment, me paraît peu crédible. Quant à la magie et nécromancie, elles sont quasiment inexistante...
Résumé
D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...
Afficher en entier