Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

Description ajoutée par Gkone 2017-02-07T20:14:57+01:00

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Extrait ajouté par Emakhtila 2017-04-06T13:14:07+02:00

Prologue

Cette fois, c'était certain, il allait mourir.

Mourir pour de bon... sans avoir rien pu faire pour elle.

Déjà, le froid engourdissait tous ses membres comme les griffes du trépas se refermaient lentement, mais implacablement sur lui. Même les serpents dans son dos semblaient s'être endormis pour ne plus jamais se réveiller. Une nouvelle qui l'aurait rempli de joie en d'autres temps, mais qui n'augurait rien de bon, finalement.

La plaie, béante, fatale, ne se résorbait pas. Et l'hémorragie n'en finissait plus.

Quelle quantité de sang avait-il pu perdre ? Il n'en avait aucune idée. Au demeurant, il ne pensait pas que le corps humain puisse en contenir autant...

Il savait ce qui l'attendait. Et il comprenait ce qu'il avait fait. Quel danger, de par son inconscience, il faisait désormais courir à la jeune femme.

Si elle mourait, elle aussi, ce serait sa faute.

Tout était sa faute...

Il était tellement arrogant. Tellement égoïste.

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Envies

Je ne suis qu'au chapitre 6 mais mon dieu ce roman est dingue. Je n'ai pas eu un telle engouement pour un livre depuis des mois. J'ai tellement hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-13T17:43:07+02:00

Ce second tome ne surpasse malheureusement pas le premier mais il est tout de même très très bien. En effet il aurait difficilement été possible de surpasser Andraste et Thadeus en ce qui me concerne.

Léopoldine et Augustin sont de très bons personnages qui s'accordent parfaitement. Ce qui est super, c'est qu'ils prennent leur temps et ne se jettent pas dessus tout de suite, ce qui rend leur histoire bien plus réaliste que si ça n'avait pas été le cas. Augustin change du tout au tout et pour le mieux ! On voit bien son évolution progressive est ce n'était pas gagné vu la façon dont il se comportait dans le livre précédent.

J'espère qu'il y aura un troisième tome sur le frère de Léopoldine.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-09-06T22:45:15+02:00

Augustin est dépeint de façon assez peu flatteuse dans Victorian Fantasy et la, il est complètement différent, il est complexe, il est bourré de mystère et Léo est une femme comme je les aimes dans les romans elle ne se laisse pas faire elle a du caractère, et elle cache en elle cette fragilité qui fait tou la beauté du personage, après les références a Andraste et Thadeus j'ai adoré, ça fait référence a la fin du premier tome, et vraiment ce diptyque je l'ai trouvé génial dans l'ensemble, ce sont mes premiers Georgia Caldera, et je regrette pas une seule seconde ma lecture, meme si ce tome ci fait a peu prés 800 pages je l'ai lue en 4 jours et l'ambiance mas plu tout le mystère autour des personages est complexe a souhait j’ai adoré et je le recommande ces ouvrages pour tous les fans de Fantasy

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-07-18T16:33:59+02:00

J’ai passé un vrai bon moment avec cette lecture. Il se trouve que ce tome est totalement différent du premier, sachant que nous suivons deux personnages différents. (...) Ce que j’ai adoré, c’est que nous appréhendons Augustin totalement différemment dans ce tome. Nous en apprenons plus sur son passé, son caractère, sur ce qu’il est en réalité et je l’ai totalement adoré d’un bout à l’autre du roman.

Un des points forts du roman est la densité de l’histoire. Georgia Caldera sait poser sa situation et prend son temps pour tout bien amener au bon moment. Et c’est la même chose pour la relation Augustin/Leopoldine qui évolue tout doucement à un rythme cohérent. Je suis vraiment contente que l’auteure ait réussi à ne pas aller trop vite.

J’ai également apprécié l’évolution des deux personnages au fil des pages. Elle est réellement phénoménale. (...) Il y a seulement une chose qui m’a embêté: j’aurais voulu plus de liens avec le premier tome. En effet, nous apercevons Andraste et Thadeus seulement dans les toutes dernières pages. (...)

Dans tous les cas, c’est un roman -et une saga- que je vous conseille. Des personnages attachants et sexys ainsi qu’une plume extrêmement agréable qui permet de nous emmener dans d’incroyables aventures!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/07/18/victorian-fantasy-t2-de-velours-et-dacier/

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-18T04:16:48+02:00
Envies

Je viens juste de commencer le livre et j'adore! Je garde un très bon souvenir du tome 1 et j'avais donc hâte de commencer celui-ci,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et il commence ma foi très bien par un chapitre entièrement consacrer à Léopoldine !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-17T21:21:11+02:00
Envies

Je n'ai même pas encore commencé le bouquin, je n'en ai lu que le résumé et la description que propose Booknode que j'ai déjà envie de le lire et de me replonger dans cette univers. Est ce qu'on en parle de cette couverture absolument divine ainsi que du titre qui suivent bien le premier tome ?

Commentaire ajouté par Myline 2017-07-13T17:56:34+02:00

Une très jolie suite dans ce monde fantastique ! J'ai aimé suivre Augustin et son évolution ! Il me manque toujours des repères géographiques mais on s'en passe.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-07-11T13:28:25+02:00

Une lecture très appréciée ! J'étais super intriguée et avais hâte de savoir le pourquoi du comment ! Et je n'ai pas été déçue !

Une histoire très bien écrite quoique un peu longue, de l'amour courtois, des pouvoirs magiques dans un univers britannique assez hors quelque fois.

Au top !

Commentaire ajouté par Ophelya 2017-06-28T23:24:47+02:00

Ah la la, je le dis et je plussoie: cette série est une pépite! Comment ne pas adorer? L'univers est tellement bien construit, l'histoire tellement bien écrite et les personnages sont une nouvelle fois profonds, complexes et tellement parfaits dans leur imperfection <3.

Georgia est toujours au rendez-vous dans ce tome où l'on apprend à connaître Augustin, fils de la reine Victoria, déjà rencontré dans le tome 1. Je suis ravie d'avoir pu découvrir quel homme se cachait derrière la façade princière, égocentrique, frivole et superficielle (oui ça ne donnait pas très envie n'est-ce pas?). Mais quelle découverte! S'il l'a été un jour, c'est bel et bien fini après ce qu'il a subi entre les mains de sa mère (je la hais c'est vraiment un monstre!). Je ne pensais pas m'attacher à ce personnage et pourtant c'est bien le cas. J'ai adoré voir son évolution, ces faiblesses, ses forces, ses émotions.

J'ai eu un peu plus de mal avec Léopoldine car elle ne baisse pas facilement sa garde ni ses barrières épaisses comme un mur blindé! Elle m'a agacée plus d'une fois mais quand on sait ce que son passé et ses souffrances dissimulent.. on ne peut qu'être touché.

Encore une fois, mes yeux avides n'ont pas lâché cette petite merveille jusqu'à la fin.

Un pavé de pur bonheur c'est moi qui vous le dis! On en apprend un peu plus sur le monde qu'à créé Georgia et ce qui est génial, c'est qu'on sait qu'elle va nous en dévoiler encore plus à l'avenir! Je suis allée de surprises en surprises et le petit frisson était là <3. Un véritable concentré de tension et d'émotions qui donne des palpitations.

Je ne veux pas que ça s'arrête et j'attends la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par Shu4art 2017-06-19T16:40:14+02:00

Je viens de le finir... et je le recommande chaudement! Ce livre est juste génial! Autant j'avais beaucoup aimé le 1er tome (que j'ai lu 2 fois), autant celui-ci le surpasse ! ♡ 580 pages de bonheur~

J'ai hâte de lire la suite... que je soupçonne devoir attendre longtemps :(

Je m'avance un peu...

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais je pense que le héros du prochain tome sera Anton vu l'épilogue! Oh my!

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-06-09T10:42:42+02:00

Une histoire épatante qui nous tiens en haleine du début à la fin! Des personnages profonds et intrigants, toujours pleins de nouvelles surprises.

Je n'aimais pas trop Augustin dans le premier tome mais ici on découvre une nouvelle facette de lui. C'est un jeune homme torturé, qui se cherche sans cesse.

On évolue dans un monde complexe dangereux et qui ne cesse de nous étonner. Un véritable coup de coeur et j'espère que l'auteure nus fera l'honneur d'un troisième tome aussi génial!

"Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-07-07 (Français)
  • USA : 2017-04-05 (English)

missa86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T15:54:23+02:00