Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

Description ajoutée par Gkone 2017-02-07T20:14:57+01:00

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Extrait ajouté par Emakhtila 2017-04-06T13:14:07+02:00

Prologue

Cette fois, c'était certain, il allait mourir.

Mourir pour de bon... sans avoir rien pu faire pour elle.

Déjà, le froid engourdissait tous ses membres comme les griffes du trépas se refermaient lentement, mais implacablement sur lui. Même les serpents dans son dos semblaient s'être endormis pour ne plus jamais se réveiller. Une nouvelle qui l'aurait rempli de joie en d'autres temps, mais qui n'augurait rien de bon, finalement.

La plaie, béante, fatale, ne se résorbait pas. Et l'hémorragie n'en finissait plus.

Quelle quantité de sang avait-il pu perdre ? Il n'en avait aucune idée. Au demeurant, il ne pensait pas que le corps humain puisse en contenir autant...

Il savait ce qui l'attendait. Et il comprenait ce qu'il avait fait. Quel danger, de par son inconscience, il faisait désormais courir à la jeune femme.

Si elle mourait, elle aussi, ce serait sa faute.

Tout était sa faute...

Il était tellement arrogant. Tellement égoïste.

Envies

Je ne suis qu'au chapitre 6 mais mon dieu ce roman est dingue. Je n'ai pas eu un telle engouement pour un livre depuis des mois. J'ai tellement hâte de lire la suite.

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-27T20:34:11+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir Augustin sous un nouveau jour et je dois avouer que plus d'une fois il m'a donné des papillons il est tellement touchants en amoureux transi et puis après ce qu'il a subit il a besoin d'affection c'est normal il est moins sûr de lui plus vulnérable. Ce tome est plus sombre que le premier avec les pouvoirs d'Augustin et les masques pourpre, Léopoldine est un peu fatigante à souffler le chaud et le froid mais elle reste sympathique et parfaite pour notre prince. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit il manque quand même une fin au problème Victoria mais je pense pas qu'il y est d'autre tome.

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-21T14:09:25+02:00

Ce livre je l'ai dévoré. C'est tout simplement un coups de cœur d'univers et de plume, je vous le recommande chaudement Georgia Caldera à un talent pour dépeindre des personnages et des univers riches en couleurs, on est tout simplement happé par cet univers qui nous prends et nous emmène avec nous dans cette aventure.

Que dire de plus que j'aime ce livre.

Commentaire ajouté par Jeremie-9 2018-05-21T13:41:57+02:00

J'adore ce livre je l'ai adoré, il est prenant, je n'ai que très peu de mot. Le style d'écriture de Georgia me fait vibrer.

C'est vraiment un très bon livre, les personnages sont incroyablement décrit et nous font vivre avec eux cette aventure.

L'univers est juste géniale, et permet de se sentir dans un monde ampli de magie et de tourment. J'attends la suite avec impatience.

pour plus de complément je fais énormément de chronique cinéma et littéraire sur cinebookch.com

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2018-05-03T21:46:50+02:00

Ce fut un très grand plaisir de retrouver la plume de cet auteur que j'apprécie énormément.

Ce second tome nous dévoile le prince de Néo Londonia et ce fut un vrai plaisir.

Nous faisons la connaissance de Leopoldine qui est une jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux.

Mais une fois arriver à la fin j'ai envie de demander à l'auteur a quand la suite mais surtout est-ce qu'il y en a une de prévue ?

Commentaire ajouté par juju18 2018-05-03T18:56:21+02:00

Mon dieu !!! Un second tome plus qu'à la hauteur du premier avec des personnages sombres et prenants !!! J'avais adoré le premier et il en va de même pour celui ci ! On découvre un Augustin à l'opposé de celui rencontré dans le premier tome et tout en nuances sombres avec notre petite leopoldine! Excellente auteure française. J'adore !!!!!

Commentaire ajouté par Naelwynn 2018-03-23T12:07:55+01:00

Ce second tome est encore plus prenant que le premier!

Cette fois-ci on se retrouve avec le Prince Augustin qu'on avait a peine aperçu dans le premier tome! Et la jeune Léopoldine, ou plutot Leo. L'histoire que l'on suit se situe durant l'intrigue du premier, une sorte de flashback mais de leur point de vue a eux!

On en apprend plus sur certains évènements du premier tome tout en découvrant en parallèle le secret que cache réellement Augustin!

L'intrigue s'intensifie tout comme la magie et les mystères qui entourent le royaume de Neo-Britannia! et l'on est absolument pas déçu!

Vivement le troisième tome!!!

Commentaire ajouté par slakware 2018-02-26T17:06:28+01:00

L’histoire commence sur les chapeaux de roue, on entre tout de suite dans l’action, on est happé par cet univers bourré de rebondissements et d’actions.

J’avoue ne pas avoir lâché ma lecture à partir de la seconde moitié du livre.

J’ai aimé la noirceur de ce récit, beaucoup plus présente que dans Dentelle et Nécromancie. Les scènes que met en place Georgia sont d’une imagination incroyable et tellement bien écrites et détaillées que j’avais vraiment la sensation d’être avec Léo et Augustin et de vivre leurs aventures et péripéties avec eux.

Commentaire ajouté par Aurelie-Bonnejonne 2018-02-26T12:39:05+01:00

J'ai eu un peu de mal à dire au revoir à Andraste et Thadeus que l'on peut retrouver dans les derniers chapitres du livre et nous nous retrouvons en compagnie maintenant du prince de Neo-brittania qui après avoir pris tête à sa mère la cruelle reine Victoria se découvre des pouvoirs qui l'oblige a quitter tout ce qu'il connaissait au départ et rencontrer la jolie Leopoldine.

J'ai eu un peu peur au début car je n'étais, bien-sûr, pas une fan du prince un peu trop arrogant, mais je me suis dit pourquoi pas allez c'est du Georgia Caldera quand même.

et je n'ai pas été déçue, au fil du temps, nous trouvons les personnages attachants, nous tombons amoureux, nous pleurons, nous souffrons avec eux jusqu'à la dernière page.

J'espère qu'il y aura un troisième tome finalisant le tout car nous restons un peu sur notre faim...

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-07T15:54:27+01:00

Ce roman appartient à un genre dont je ne suis pas très fan c’est-à-dire le steampunk. L’intrigue se déroule dans un 19ème siècle industriel avec des personnages ayant existé –ici la reine Victoria- mais toute ressemblance s’arrête là. On se retrouve dans un univers où la Reine est un être cruel, de surcroît immortel qui règne en despote sur ses sujets dans la ville de Néo-Londonia. Léopoldine, le personnage féminin central, vit dans les bas-fonds depuis qu’elle a fui son Scotia natal, après avoir vu sa famille assassinée. Depuis, elle porte dans sa chair le dernier sort de sa mère, qui l’empêche de toucher quelqu’un sans le tuer. C’est une jeune fille redoutable capable de balancer sur ses ennemis ses animécaniques qui tuent sur ses ordres. Un jour, elle vient en aide à un jeune homme agressé sauvagement par des Moines rouges, hommes à la solde de la reine. L’homme qu’elle cache dans son antre n’est autre qu’Augustin, le fils de Victoria, un prince dont la rumeur prétend qu’il n’est qu’un débauché cynique. Mais il est aussi un homme dont, depuis quelque temps, le corps produit des serpents capables de déchiqueter tous ceux qui lui voudraient du mal et qui s’avère immortel. Léopoldine accepte de l’aider, de fuir la ville, en quête d’un refuge où il pourra comprendre ce qui lui arrive et réfléchir à son destin. C’est en chemin que Léopoldine découvre qu’Augustin n’est autre que l’héritier d’un Démonarque qui, autrefois régnait sur son peuple, les Scotiens. Elle l’oblige alors à se rendre dans la ville de son enfance et de faire face à son destin.

Ce roman est foisonnant en événements je veux bien l’admettre mais je l’ai trouvé trop long. Il y a des notamment des passages dont on aurait pu se passer, notamment quand ils trouvent asile dans la famille de l’ex-fiancée d’Augustin. De plus, le personnage masculin subit plus les événements qu’il ne les affronte, à aucun moment, on a l’impression qu’il gère la situation. Il n’est pas particulièrement viril ni courageux, je l’ai trouvé assez geignard aussi, surtout quand on lui dit qu’il doit devenir Roi. Bref, je trouve curieux que l’auteur construise sa romance autour d’un tel personnage aux antipodes de ce qu’on attend dans ce type de roman. Alors certes, il y a Léopoldine pour compenser mais je l’ai trouvée bien seule parfois pour gérer les dangers qui les guettent tout au long de cette histoire.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-01-24T00:27:58+01:00

Une histoire intense, originale, steampunk qui s'inscrit dans un univers bien particulier, totalement maîtrisé et décrit par son auteur.

Le lecteur est totalement immergé dans l'ambiance sombre, dangereuse mais aussi excitante. Les personnages, forts et bien construits, ont chacun une personnalité propre et sans concession ce qui rend leurs rapports parfois plus que tendus.

Mais le désir qui sous-tend chacun de leurs rapports fait aussi présumer de la suite, qui pourtant ne se passe pas du tout de la manière dont le lecteur l'attend.

L'auteure maintient le lecteur sous tension permanente et le dénouement heureux n'arrive qu'à l'extrême fin, lorsque le lecteur est au bord de la crise cardiaque...

Un petit regret sur les aspects steampunk que j'aurais aimé plus présents et plus approfondis mais dans l'ensemble, une lecture excellente que j'ai adorée !

Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-07-07 (Français)
  • USA : 2017-04-05 (English)

falkor l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T21:44:32+02:00
Jassou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T13:44:52+02:00