Livres
511 211
Membres
521 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/17/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-dacier-georgia-caldera/

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé découvrir Augustin sous un nouveau jour et je dois avouer que plus d'une fois il m'a donné des papillons il est tellement touchants en amoureux transi et puis après ce qu'il a subit il a besoin d'affection c'est normal il est moins sûr de lui plus vulnérable. Ce tome est plus sombre que le premier avec les pouvoirs d'Augustin et les masques pourpre, Léopoldine est un peu fatigante à souffler le chaud et le froid mais elle reste sympathique et parfaite pour notre prince. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit il manque quand même une fin au problème Victoria mais je pense pas qu'il y est d'autre tome.

Afficher en entier
Or

J'ai tout d'abord eu du mal à me mettre dans l'histoire, c'est très sombre et j'étais très attachée à Andraste et Thadeus mais quand j'ai commencé à accrocher je n'ai plus réussi à quitter ce livre tant que je ne l'avais pas terminé. J'ai finalement adoré la relation entre Léopoldine et Antonin qui change complètement de celle des deux aux personnages du premier tome. Par contre Léopoline était agaçante à avancer puis reculer tout le temps, c'est une fille très indécise qui m'a parfois donné envie de lui donner une claque pour qu'elle se décide enfin ! A part ça, j'ai aussi beaucoup adoré le style Steampunk de ce roman, je recommande cette lecture !

Afficher en entier
Or

Ce qui pêchait dans le précédent est bien présent ici et dès le début : action et steampunk

Par contre, on tombe vite dans un cauchemar... si vous n'aimez pas les serpents, restez loin de ce livre, brrrrr

L'histoire est totalement perchée, il faut avoir l'esprit sacrément ouvert pour réussir à tenir. Néanmoins, il est totalement accrocheur et c'est même dur de le lâcher.

Un très bon livre, bien meilleur que le 1er.

Il reste cependant pleins d'énigmes en suspens !!! Comme s'il fallait s'attendre à un 3eme Tome ?

Afficher en entier
Argent

Je suis moins vite rentrée dedans que le précédent.

Le lien entre Léo et Augustin met un moment à se mettre en place et j'ai trouvé quelques longueurs.

Passé cela, l'histoire est aussi prenante que la précédente, les personnages légèrement moins plaisants mais tout de même attachant.

J'attend la suite !

Afficher en entier
Or

Et bien je n'ai pas été emballée par cette histoire. Alors rien d imputable à l'auteur qui a toujours un sens du détail très développé et un univers bien à elle, une écriture fluide et très agréable à intégrer mais pour moi le problème réside uniquement dans les personnages. Thadeus et andraste m'ont tellement plu qu'il était difficile de mieux faire. Augustin ne m'a pas touché il ne m'a pas séduite comme Thadeus et leopoldine n'est pour moi pas assez affirmée pour faire une bonne reine. Y aura t il une suite ? La reine sera t elle détruite ? Elle veut la flamme mais dans quel but puisqu'elle est elle même une immortelle ? Peut-être parce qu'elle souhaite être mère sans y perdre sà vie éternelle. ... bref attendons la suite

Afficher en entier
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/04/25/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-dacier-georgia-caldera/

Je l’avoue en commençant ce tome, je ne savais pas du tout sur quel chemin je m’engageais. Je reconnais sans honte n’avoir jamais mis les pieds ou plutôt laissé mes yeux traîner dans un univers steampunk. Mais voilà, fan de Georgia Caldera, je n’ai pu résister à l’appel de ce nouveau livre. C’est donc en toute innocence que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure avide d’en apprendre plus à son sujet.

Premier constat, même sans avoir lu le premier tome (qui est pourtant dans ma pal) je ne me suis pas senti perdu durant ma lecture. Certes j’ai fait quelques suppositions, j’ai tâtonné un peu, mais rien qui ne m’ait réellement gênée. De plus l’abondance de rebondissement et les multiples révélations font de ce livre un livre captivant dont il est difficile de lever le nez.

En outre, les personnages sont mystérieux à souhait. Le déroulement de l’histoire permet de prendre le temps nécessaire pour bien les cerner. J’ai beaucoup aimé la volonté de Leo et le côté sombre, torturé d’Augustin. L’ambiance profonde de Neo-Londonia apporte une aura secrète à l’ensemble que l’on a envie de percer à jour. Le contexte dans lequel évolue ce couple m’a donné envie de plonger au cœur même de l’action.

De velours et d’acier et un habile mélange entre danger, sensualité et énigme. Il est vrai que ce livre est imposant et assez effrayant au vu de son nombre impressionnant de pages. Mais malgré le petit temps d’adaptation qu’il m’a fallu, je ne les ai pas réellement senti passer. Je me suis très vite sentie happée par cette histoire haletante.

Je connaissais Georgia Caldera seulement dans le style romance contemporaine. Elle m’avait émue aux larmes, bouleversée par son incroyable sensibilité. Je découvre donc une nouvelle facette de sa personnalité et je dois dire que je l’aime énormément. Peu importe le genre, elle retranscrit ses histoires avec beaucoup de talent, on ressent son implication dans la moindre ligne de ses livres, ce qui en fait une auteure incontournable. J’aime la facilité qu’elle a à prendre le lecteur en otage avec ses mots. L’écriture est fluide, franche, elle arrive à mettre en avant tout un tas d’émotions qui rend ses livres envoûtants.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome et ravie d’avoir pu prendre part à cet incroyable roman. Si vous chercher un moment d’adrénaline pure et de mystère, nul doute que De velours et d’Acier est fait pour vous.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome confirme mon coup de cœur pour la série Victorian Fantasy. J’avais déjà beaucoup aimé la trilogie Les Larmes Rouges mais avec celle-ci l’auteur scelle sa place parmi mes valeurs sûres, en tout cas dans le genre fantasy (fantastique gothique pour Les Larmes rouges, fantasy steampunk pour Victorian Fantasy). Je n’ai pas lu ses romances contemporaines et j’avoue que ce n’est pas ce que je recherche auprès de cet auteur qui propose de la qualité dans son genre de prédilection. Elle sait créer des univers complets et originaux, avec une ambiance qui lui est propre et des histoires qui tiennent la longueur. Je souligne aussi les couvertures, toujours magnifiques et particulièrement celle-ci qui est ma préférée! Son site : http://www.georgiacaldera.com/

Afficher en entier
Or

Excellent début, on s’attache tout de suite aux personnages même si l’auteur met en place de nombreux éléments sans explications au fil de l’intrigue pour nourrir celle-ci jusqu’aux derniers chapitres tout en réservant certains mystères pour la suite. Une bonne histoire avec une bonne ambiance malgré certaines scènes entre les deux personnages principaux sont un peu répétitive

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu plus de mal avec celui ci, d'une part parce que j'ai commencé par detester Augustin avec le premier tome puis ensuite car je le trouve bien plus sombre que le premier. Apres ce premier petit choc je l'ai dévoré. Augustin nous apparait sous un nouveau jour, évidemment et ensuite parce que Leopoldine est particulièrement attachante. Tout est là pour nous laisser savourer et franchement apprecier cette histoire originale et riche. J'adore le style d'écriture, il m'a perturbé les deux premières minutes mais ensuite nous permet de mieux nous imprégner de l'époque et des personnages. Je le conseille, encore, malgré tout j'adore les romans de cet auteure. Georgia Caldera est à suivre ! Bonne lecture !!!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode