Victorious Vikings, Tome 2 : Amoureuse d'un Viking

Description ajoutée par lillou 2012-10-04T19:27:31+02:00

Angleterre, 995.

Depuis la disparition de son époux, Anwyn ne cesse de repousser les avances du cruel Ingvar, qui rêve de mettre la main sur ses terres. Pour elle, il n’est pas question de subir un autre mariage forcé ni d’imposer l’autorité d’un tyran à son fils ! Hélas, comment résister à l’assaut d’Ingvar avec si peu d’hommes au château ? Il faut trouver des renforts… Aussi Anwyn voit comme un signe l’arrivée d’une bande de Vikings sur son domaine : si elle parvient à faire de ces barbares ses alliés, alors – enfin ! – elle pourra vivre en paix avec son enfant. Et qu’importe le prix que ce pacte lui coûtera ! Du moins le croit-elle. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve face au chef des Vikings, un homme ténébreux au captivant regard azur…

- Alors que chacun de nous accomplisse son devoir.

- Au revoir, Wulfgar. Je n'oublierai jamais que vous êtes revenu pour moi, dit-elle en s'efforçant de sourire.

Puis craignant que sa détermination ne s'étiole, elle talonna sa monture et s'éloigna au petit galop. Il resta là, immobile, la suivant du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière la crête du dernier versant. Le désespoir ne cessait d'enfler en lui. Il rejeta la tête en arrière et poussa un hurlement qui déchira sa poitrine, expression de sa rage impuissante, de sa douleur et de sa perte.

Une très belle lecture j'ai bien aimé les personnages et l'histoire.

J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont bien définis (les méchants sont méchants, les gentils sont gentils) et il n'y a pas beaucoup de suspense mais l'histoire est sympa.

Tout comme le 1er tome, j'ai beaucoup aimé cette histoire. D'autant que contrairement aux schémas habituels, le mariage ne vient pas du "méchant et sauvage Viking" mais de la lady. J'ai beaucoup aimé les personnages -Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai d'ailleurs été triste qu'Ina se fasse tuer - j'ai aussi apprécié de retrouver l'un des enfants de Wulfrum et Elgiva, de même que ces deux-là. Une belle famille "Harlequin" de plus en somme.

Un des romans historique sur les vikings que j'ai préféré (et un de mes favoris de Joanna Fulford).

A noter qu'il s'agit de la suite de "la rebelle et le viking", se passant 28 ans après et mettant en scène le fils d'Elgiva et Wulfrum. J'ai préféré ce second volume, certains éléments du tome 1 m'ayant déplus.

J'ai été très touchée à certains moments, notamment concernant l'histoire passée d'Awyn, son petit garçon et son chef de la garde.

La relation qui s'instaure doucement entre Awyn et Wulfgar est emplie de respect, douceur, gentillesse et amour.

Le méchant est vraiment horrible, ainsi que l'ex-époux décédé d'Awyn quand on apprend comment il se comportait.

Un très bon moment !

PS : je trouve la couverture très belle en plus, ce qui ne gâche rien ^_^

Un histoire intéressant avec des personnages très attachant soit parfois Awyn qui est parfois agaçante sinon un livre qui ce lit facilement et qui est bien pour ce détendre.

Une lecture simple et entrainante, un livre que je conseille aux personnes qui aiment les romances avec un brin d'action.

On passe un bon moment avec ce livre. On s'attache aux personnages mais parfois Anwyn est quelque peu agacante. Dans l'ensemble, c'est une lecture agréable, fluide, avec de l'action et des sentiments :)

Les personnages d'Anwyn et Wulgard sont très beau. L'histoire est bien ficelée mais il manque de l'action. C'est un bon livre qui se laisse lire mais sans plus . Je l'ai quand même mit en argent car l'écriture est belle et les sentiments des personnages bien décrits

Une très belle histoire d'amour à la sauce viking...je me suis régalée. On est tout de suite sous le charme de ce beau guerrier qu'est Wulfgar et de cette pétulante jeune veuve qu'est Anwyn. Le fils de cette dernière n'est pas en reste, plus mignon y a pas.

Perso. j'ai complètement craquer.

A lire avec délice.

J'ai l'impression que dans ce livre Wulfgar est le fils de Wulfgar également dans le livre le loup et la colombe, j'ai eu cette impression, mais je n'en suis pas certaine

Victorious Vikings, Tome 2 : Amoureuse d'un Viking

• France : 2012-12-01 (Français)

Mogo26 le place en liste or
2019-05-17T09:49:38+02:00
lara4 le place en liste or
2018-11-24T13:43:21+01:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T00:20:44+02:00
Sofia87 l'ajoute dans sa biblio or