Victor's Rock, Tome 1 : L'Héritage des Helldog

Description ajoutée par JoColleen 2021-05-07T19:04:51+02:00

Quand le passé vient s’imposer à celle qui cherche à l’étouffer…

Emma, mi-sorcière et mi-Autre, prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l’école de magie de Victor’s Rock, sur une île nordique isolée des Autres, les sans pouvoir. Mais la ténébreuse Iris Noire sort de l’ombre et la force à assumer le puissant héritage de sa famille : les Helldog.

La jeune femme doit trouver sa place dans sa nouvelle vie d’adulte. Aidée par Eldor, un mystérieux elfe, elle s’enfonce au cœur de la montagne sur les traces de ses ancêtres. C’est sans compter sur les mensonges qui la suivent depuis son enfance…

En sera-t-elle capable sans se laisser consumer par son pouvoir, sa colère et ses doutes ?

Victor’s Rock, l’héritage des Helldog est le premier volume d’une série de romans mêlant des histoires de familles, de magies et d’amours dans la peau d’une héroïne enflammée.

« Il est intéressant de creuser au plus profond de nos racines pour découvrir qui nous sommes. »

J'ai adoré ce livre et ceux qui ont suivis. Au début on se sent un peu dans le monde d'Harry Potter, et puis ensuite tout s'emballe. L'héroine est mature, et elle a un sale caractère, on s'y attache vite. J'adore les histoires ou on ne sent pas venir la suite....on va de surprise en surprise, et la fin...... juste géniale.

C'est le deuxième livre de l'autrice que je lis, le premier étant "Démé-ter"

Jo Colleen nous transporte une fois encore dans un univers incroyable, peuplé de créatures magiques, de mystères et de secrets où l’intrigue est bien ficelée. Elle nous embarque à Victor’s Rock, une école de magie.

On va suivre les aventures d’Emma, qui devient coordinatrice à Victor’s Rock. Je suis contente d’avoir une histoire où l’on ne suit pas les aventures d’un élève, mais d’un membre du corps enseignant. On se retrouve plus facilement dans le personnage, une jeune adulte qui commence son premier boulot. Emma est une jeune femme à qui la vie n’a pas toujours souri, très proche de son frère adoptif Will, ensemble pendant toute leur scolarité, ils auront fait les quatre cents coups. Il est bien évident que lorsqu’ils découvrent qu’ils sont tous les deux embauchés sur l’île de leur ancienne école, ils acceptent sans réfléchir.

De ce nouveau boulot, une aventure pleine de mystère et de secret va débuter, Emma va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à se contrôler, mais elle va aussi ouvrir son cœur, même si tomber amoureuse n’était pas forcément au programme.

Jo Colleen nous offre une très belle histoire à la Harry Potter tout en gardant son univers à elle. Sa plume fluide nous transporte rapidement, ses descriptions sont incroyables.

J'avais lu ce tome-ci en début d'année après ma découverte de @jo.colleen_auteur au festival Yggdrasil en février.

J'ai décidée de le relire pour enchaîner la saga vu la sortie du tome 5 et pour ensuite lire son autre saga démé-Ter (dont je vous parlerai très rapidement 🤪).

L'écriture de @jo.colleen_auteur est fluide, captivante et accessible. J'adore sa plume 😍

Déjà, on en parle de la couverture ?! Je ne pense pas que vous avez besoin de mon avis pour être forcément attirée par cette magnifique illustration... Bon ben même si vous n'en avez pas besoin, je vous le donne quand même : j'en suis raide dingue 🤪😍.

J'ai adorée l'univers de ce monde. Je me suis sentie transportée dans ces lieux pleins de magies, l'école, la découverte de toutes les espèces magiques qui y sont présentes et la noirceur de la montagne.

Les descriptifs des lieux sont juste dingues, je m'y suis crue.

J'ai plus qu'adorée suivre les périples d'adultes dans cet univers, on est tellement habitué à suivre des élèves. Cette saga se détache des autres dans le même style.

Les personnages sont tous très attachants. Emma est un personnage principal très sensible, drôle et attachante que j'ai eu plaisir à voir évoluer et mûrir.

Ces acolytes ont tous leur particularité qui fait qu'ils ont tous une place importante dans l'histoire. J'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures dans les prochains tomes...

Que j'enchaîne de ce pas 😜🥰

✒️ Emma fait partie de deux mondes. Le monde des êtres mystiques et celui des Autres, les gens sans pouvoir. C'est à son père qu'elle doit son côté sorcier. C'est une des rares choses qu'elle connaît de son passé. Sa mère, une Autre, a fui en découvrant la nature de sa fille. Son père, accusé de meurtre, la quittera quelque temps plus tard. À partir de ce jour, bouillonnera en Emma une rage immense ainsi qu'une honte pour son nom et ce qu'il représente. Elle se fera donc appeler Emma Beldame.

La jeune femme pensait ne jamais avoir à révéler sa véritable identité, mais lorsqu'elle décroche un poste de coordinatrice dans l'école de magie qu'elle a fréquentée des années auparavant, Victor's Rock, et qu'un élève disparaît, son passé s'invite à la fête. Si elle veut sauver Picus, elle devra se réconcilier avec ses origines et accorder sa confiance aux bonnes personnes.

Mais saura-t-elle les reconnaître ?

✒️ Outre le fait de passer un moment agréable,on retrouve plusieurs pistes de réflexion très intéressantes dans ce roman. D'abord, la différence d'âge est-elle un problème dans un couple ? Et ensuite, faut-il renier son passé ? Le récit d'Emma nous offre quelques réponses à ces questions, mais il vous appartient de trouver les vôtres dans votre propre histoire.

✒️ Je dis : Oui ! Oui ! Oui ! Ceux qui ont la ref comprendront 😉. Il y a tout ce que j'adore dans cette histoire : des personnes complexes et attachantes, du suspense, des mensonges, des trahisons, une histoire d'amour détonnante, de la magie… sans oublier une plume poétique. Je n'ai qu'une chose à dire : bravo Jo Colleen et merci ! 💓

Une saga à lire absolument. La plume de l'autrice est splendide. Hâte de découvrir le tome 5 cette fin d'année !

Une lecture dont il a été difficile de sortir tellement je voulais connaître la suite.

Une école de magie du côté des professeurs

Une orpheline qui cache ces origines a tout le monde.

Des délits de plus en plus nombreux dans un endroit sensé être protégé.

Et quel est le rapport avec cette secte qui semble sévir avec notre héroïne?

Je ne regrette pas de l’avoir emprunté dans mon abonnement Kindle, grâce à lui, j’ai découvert de sacrés pépites donc ce livre qui en fait parti, tellement que je pense que dès que je le pourrais, je m’achèterai un exemplaire en version reliée.

Je suis entrée dans l’univers créé par l’auteur dès les premiers mots. Aux fils des pages, je ne voyais plus les mots défiler devant mes yeux mais j’avais l’impression de voir se dérouler l’action devant moi.

L’intrigue de ce livre se déroule dans une école de sorciers, je vous voir venir, je vous arrête tout de suite, malgré que cela se déroule dans une école de sorcier cela n’a rien du tout à voir, de loin ou même de près avec l’histoire d’un sorcier avec une cicatrice en forme d’éclaire sur le front.

L’intrigue était vraiment captivante, je voulais absolument savoir sa résolution et franchement je ne suis pas du tout déçu par la révélation de certains détails, car en y pensant bien c’était logique, je ne dirais rien de plus, je vous laisse le plaisir de tout découvrir en le lisant à votre tour.

Dès les premières lignes, on pénètre dans un univers de fantasy mêlé de steampunk vraiment intéressant dans lequel on va suivre des sorciers et surtout des elfes.

Ça faisait un moment que j’avais vu passer ce roman et je suis vraiment très heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire qui n’est que le commencement de la saga.

La plume de l’auteure est très fluide, inspirante et vraiment agréable à parcourir. Elle est aussi assez immersive dans le sens où il est facile d’imaginer les scènes et les décors du roman. J’ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. L’auteure nous fait voyager de bout en bout à la découverte d’un héritage inconnu. Chaque passage est rythmé et génial à part peut-être les premiers chapitres que j’ai trouvés un peu longs. Le temps de présenter l’univers, les personnages et l’action et ça s’est accéléré petit à petit. L’auteure distille aussi des secrets et du mystère au fil de son histoire rendant la lecture assez addictive et plaisante.

Jo Colleen nous a créé un univers vraiment unique en son genre avec tout ce qu’il faut de fantasy pour mon plus grand bonheur. Associer des elfes à un univers steampunk est plutôt intéressant.

Les personnages et notamment Emma sont attachants, j’ai beaucoup apprécié leurs caractères. Chacun apporte sa touche personnelle au roman que ce soit du mystère, de l’amitié ou de l’amour.

Conclusion : Une première mise en bouche intéressante pour un univers encore mystérieux. J’espère en découvrir davantage bientôt. En attendant, je vais continuer la découverte de l’univers de l’auteure avec sa nouvelle histoire sur fyctia pour me faire patienter.

On suit les aventure d'Emma qui retourne, en tant que coordinatrice, à Victor's Rock une école de magie mais également un village isolé sur une île.

Une école de magie sur fond de Steampunk ? Rien que ça, ça fait rêver!

Et la couverture? Franchement je la trouve magnifique autant la 1ère que la 4ème avec les détails du dirigeable menant à l'école, j'ai beaucoup aimé qu'on en ait la représentation!

Et l'intérieur est tout aussi jolie.

Concernant l'histoire, Emma va devoir faire ça à son passé et surtout à son identité et en chemin elle va trouver des alliés mais également subir des trahisons Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue que j'avais vu venir celle de Ludwig

J'ai adoré l'histoire, mais surtout tout le folklore autour de cette histoire.

C'est un tome 1 vraiment très bien écrit avec ni pas assez, ni trop de détails, permettant une immersion parfaite dans l'univers, pour ma part ça m'a fait penser à un mélange entre Harry Potter et Eragon.

Je suis impressionnée par le talent de l'auteur d'avoir crée un univers aussi riche et passionnant, ainsi que la famille Helldog dont il reste beaucoup à découvrir.

Pour résumé Victor's Rock c'est une histoire d'amitié improbable, de fraternité mais surtout d'amour, le tout saupoudré de magie et de steampunk!

Foncez l'acheter.

Dès réception je me suis plongée dans ma lecture. Je dis plongée car dès les premières pages j'ai été conquise par l'univers que l'auteur nous créer autour de ces magiciens, un univers steampunk avec la gare, le transport et cette école au décor magistral, un cocon que l'on ne souhaite plus quitter. On aimerait déambuler dans les rues commerçantes, la grande place et la forêt.

Grâce à l'intrigue de fond on en apprend plus sur Emma, l’héroïne principale, son parcours magique, mes aussi ses pouvoirs et sa famille biologique et d'adoption.

Son style est baba cool, alors qu'elle a de lourdes responsabilités au sein de l'école, elle est colérique et attachante à la fois, féminine et masculine tour à tour, passionnée dans tout ce qu'elle fait. On ne peut que l'aimer et la suivre dans ses agissements.

L'auteur a également voulu nous montrer l'importance de la nature à travers les yeux de son héroïne en respectant les animaux et l'environnement, je l'ai beaucoup ressenti et je trouve ça très important de le souligner car ce n'est pas toujours évident de faire passer des messages dans des sagas fantasy car ce sont des mondes imaginaires mais là on a la sensation que l'école est à notre porte.

Les personnages qui l'entourent n'ont pas tous livré leurs secrets et leurs caractères mais on est déjà embarqué par ce petit groupe/univers atypiques.

Enfin ce que j'ai aimé c'est que l'ont n'est pas perdu comme souvent en début de saga où on nous donne trop d'informations, on a du mal à avancer car il faut assimiler. Là ce n'est pas le cas. là le peu que nous avons au début ne nous empêche absolument pas l'immersion, les informations arrivent petit à petit et viennent approfondir l'histoire au fur et à mesure.

Si j'avais un détail à soulever sans spoiler c'est que certaines actions passent trop vite à mon goût , j'aurais aimer quelques pages en plus.

Suis-je trop gourmande ou accro ? Oui sûrement !!!! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Emma, Will, Eldor et les autres....

Victor's Rock, Tome 1 : L'Héritage des Helldog

• France : 2021-05-14 (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T11:46:50+02:00