Je remercie Jo Colleen pour ce récit fantastique enchanteur où la magie opère. Je suis admirative des nouveaux auteurs et c’est ce qui m’a amené à me procurer le premier chapitre de Victor’s Rock. Aussitôt entre mes mains, aussitôt lu et c’est un coup de cœur magistral pour la chaleureuse Emma et ses amis de divers peuples merveilleux. L’écriture de l’auteure est rythmée et je suis entrée dans l’univers de ses personnages avec facilité. L’histoire est accessible pour tous les âges alors si vous appréciez les romans imaginaires à la narration haletante, romantique et mystérieuse, ce livre est fait pour vous. L’héritage des Helldog est un ouvrage qualitatif qui mérite de se faire connaître des lecteurs. Je me languie désormais d’être le 4 août prochain pour acheter le deuxième volet ! Je remercie également Geoffroy Lévy pour ses splendides illustrations qui habillent le livre. Un grand merci à vous deux pour ce moment de voyage.

Les premiers chapitres sont un peu longs, l'auteure prenant le temps de poser les bases et le contexte de son univers. Un univers très riche et très bien construit soit dit en passant. Original et addictif une fois plongé dedans. De plus l'écriture est fluide et très agréable à lire. L'auteure n'est pas avare de descriptions ce qui nous permet de nous faire une réelle image des paysages et donner au lecteur le sentiment d'une immersion totale dans le récit.

L'histoire est narrée du pov d'Emma qui permet de rentrer plis facilement dans ses pensées et dans son quotidien. On comprend assez rapidement qu'elle cache un lourd secret, mais l'auteure nous laisse mariner un bon moment avant de commencer à nous donner des indices. Ça ouvre le champ aux spéculations et franchement j'ai adoré ! Emma est une jeune femme indépendante, peut-être un peu trop, mais avec un cœur immense. J'ai beaucoup apprécié Elbor également, ce professeur mystérieux qui a lui aussi quelque chose à cacher. Ils forment un duo très attachant.

L'intrigue arrive assez tard, néanmoins je n'ai ressenti aucunes longeurs dans ma lecture qui m'a happée dès l'arrivée d'Emma à Victor's Rock ! Seul bémol à mes yeux, les derniers chapitres, bien trop rapides à mon goût. Mais les dernières pages laissent entrevoir une suite des plus intéressantes que j'ai vraiment hâte de découvrir !

En bref, une très belle découverte que je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir un univers fantasy riche et captivant !

Excellent roman... on ne le lâche pas quand on l'a commencé

𝙻𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎𝚛𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚎𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎́, 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚕𝚘𝚗𝚐𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗, 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚒𝚗𝚝𝚛𝚒𝚐𝚞𝚎, 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚊 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚖𝚎𝚗𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚎𝚗 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝙴𝚖𝚖𝚊, 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚑𝚎́𝚛𝚘𝚒̈𝚗𝚎

𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚊𝚐𝚛𝚎́𝚊𝚋𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚒𝚜𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚖𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎. 𝙲𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚘𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎, 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚛𝚎̀𝚜 𝚊𝚐𝚛𝚎́𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚊̀ 𝚕𝚒𝚛𝚎, 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚊𝚝𝚝𝚊𝚌𝚑𝚎́𝚎 𝚊𝚞𝚡 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎𝚜, 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎𝚜𝚌𝚛𝚒𝚙𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝𝚎𝚜, 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚊̀ 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒 𝚍’𝙴𝙼𝙼𝙰, 𝚓’𝚊𝚒 𝚎́𝚝𝚎́ 𝚌𝚊𝚙𝚝𝚒𝚟𝚎́ 𝚓𝚞𝚜𝚚𝚞’𝚊𝚞𝚡 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎𝚛𝚜 𝚖𝚘𝚝𝚜 , 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚋𝚘𝚗𝚍𝚒𝚜𝚜𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜, 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚎 𝚗𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚖𝚢𝚜𝚝𝚎̀𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗𝚐𝚎𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚞𝚙𝚕𝚎𝚜, 𝚍𝚎 𝚕’𝚒𝚖𝚊𝚐𝚒𝚗𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚛𝚊𝚑𝚒𝚜𝚘𝚗𝚜, 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚎, 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚍𝚎 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚎, 𝚞𝚗 𝚜𝚘𝚞𝚙𝚌̧𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 : 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚐𝚛𝚎́𝚍𝚒𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚎𝚡𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎𝚗𝚝 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝 .

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance en m'envoyant son tout premier roman comme service-presse. C'est avec un véritable plaisir que je me suis lancée dans l'aventure de cette lecture dont le résumé m'a beaucoup plus lorsque je l'ai lu, en plus d'avoir une couverture très originale et sympathique.

L'histoire est très rafraichissante avec des sources d'inspiration qui ne m'ont absolument pas échappée au fur et à mesure que j'ai avancé dans cette histoire. Nous avons Emma, une toute jeune diplômée qui ne sait absolument pas ce qu'elle va faire de sa vie quand elle reçoit une lettre d'embauche pour le poste de coordinatrice à l'école Victor's Rock, là où elle a étudié jusqu'à ses dix-sept ans. C'est une chance inespérée pour elle, et elle accepte ce poste. A bien des égards, Emma fait preuve d'une maturité surprenante face à des situations qui la dépassent totalement. Et elle peut compter sur le soutien de personnes qui lui sont proches, comme Will et Eldor, dont ce dernier s'avère bien mystérieux et nous donne envie d'en savoir beaucoup plus sur lui.

L'histoire se met progressivement en place. L'auteure a bien travaillé son univers pour ne laisser absolument aucun détail au hasard. Je n'ai trouvé aucune longueur inutile, les explications sont suffisamment courtes pour ne pas se perdre dans des pages de description, et suffisamment longues pour qu'on puisse avoir tous les éléments en main pour comprendre l'Univers qu'elle a forgé au gré de son imagination. Sa plume est légère et fluide, ça a été vraiment très plaisant à lire.

Ma seule petite déception - et c'est mon âme romantique qui parle - c'est que j'aurais aimé que le côté romance entre Emma et Eldor soit un peu plus exploité en profondeur. Surtout sur l'évolution de leurs sentiments respectifs. Cependant, c'est peut-être pas plus mal car il s'agit avant tout d'une histoire fantasy/fantastique qui regroupe diverses créatures comme les faunes, les elfes, les fées, etc.

Je suis dorénavant curieuse de connaître la suite de l'histoire d'Emma qui n'en a pas terminé de découvrir ses véritables origines qui lui ont été cachées pendant beaucoup trop longtemps.

« La porte d’entrée s’ouvre à la volée. Eldor entre et fait sauter ma baguette de mes mains. De force, il me retourne vers lui, coupant ainsi le contact visuel avec Ludwig. Ce dernier tombe à terre contre le mur, en sueur, en se tenant la gorge. »

- page 87

Et voilà un nouveau coup de cœur cette année à ajouter dans ma liste spéciale roman coup de cœur ! Ce roman est mon deuxième service presse et je tiens à dire un grand merci à l’autrice Jo Colleen pour sa confiance et un grand merci pour ce moment d’évasion ! J’ai lu le roman en littéralement deux jours, une fois plongé dedans, je ne pouvais plus le lâcher ! j’ai plongé dans cet univers avec une grande facilité et j’attends la suite avec impatience !

Dans ce livre, Victor’s Rock est une école de magie où la protagoniste, Emma, retourne après l’obtention de son diplôme pour y travailler en tant que coordinatrice. Chose à laquelle, elle ne s’y attendait pas car elle n’avait pas postulé ce poste. Mais on comprend très vite qu’elle est très douée en magie et qu’elle a un grand potentiel. De plus, on découvre rapidement qu’un secret l’entoure, un secret qu’elle n’assume pas totalement et dont elle va avoir du mal à s’émanciper. Entre magie, travail, amour, complots et secrets, Emma va devoir trouver le moyen de jongler avec tout ceci. Surtout lorsque des évènements, qu’elle pensait impossibles, interviennent dans l’enceinte de Victor’s Rock. Entourée de ses amis elle va mener l’enquête et mettre le doigt sur des choses que tous pensent improbables.

Jo Colleen, l’autrice, a une plume très fluide. Il est très facile de plonger dans l’histoire. On s’attache vite aux personnages, même si certains nous tapent sur les nerfs parfois. Je suis heureuse de cette lecture car d’une part je n’ai pas deviné la fin et c’est assez rare me concernant. Et d’un autre côté je me suis prise d’affection pour les lieux qui semblent justes emblématiques ! J’ai eu la chance d’avoir ce service presse en numérique, et vu que c’est juste un gros coup de cœur je pense l’acheter en version papier lorsque le deuxième tome sortira.

Vive la fantasy !

Un premier tome haletant que j’ai adoré !

L’auteure nous propose un premier roman Fantasy bourré d’actions et de suspens !

J’ai adoré découvrir le monde imaginaire que l’auteure nous propose et qui est parfaitement réussi !

C’était un monde très bien exploité sans en faire trop ce qui m’a énormément plu !

J’ai beaucoup aimé Emma dont la condition, mi-sorcière, mi-humain peut parfois lui gâcher la vie, mais qui reste un personnage fort en quête de vérité.

Eldor, le personnage masculin, est un elfe plutôt mystérieux, mais j’ai trouvé ce personnage touchant dans l’ensemble !

La plume de l’auteure était vraiment addictive, j’ai été ravie de découvrir ce premier roman et je remercie encore une fois l’auteure pour sa confiance.

Ce fut une belle découverte que je ne peux que vous recommandez !

Que dire ? J’ai vraiment adoré de A à Z ! Que ce soit au niveau des personnages jusqu’à l’histoire et son dénouement. Perfect !

Pour ce qui est de l’histoire : un point réussi sans hésitation que ce soit de l’élément déclencheur au dénouement. Je n’ai pas l’habitude de lire de la fantaisie mais celle-ci c’était vraiment génial. L’histoire était si fluide que j’ai dévoré le roman. Sans parler des intrigues 😱

Pour ce qui est des personnages : je ne déteste aucun !! Genre vraiment...même les plus « pénibles » sont vraiment excellents et bien étudiés. Petite préférence pour Eldor (comme c’est étonnant) et de Will, le frère de notre heroïne. D’ailleurs petite dédicace à Will dont il m’a inspiré pour la photo !! 🥺

Deux points forts : la différence d’âge entre Emma et Eldor, une vingtaine d’années qui les sépare. Et franchement, ça j’ai adoré car ça changeait vraiment !! Puis, deuxième point est que ça se passe dans une école mais que notre Emma y travaille comme CPE, et non comme élève. Idem pour Eldor, le beau et ténébreux professeur !

Bref, un immense coup de cœur dont j’ai tellement hâte de lire le tome 2 !! Merci à l’auteure !!

Ma chronique : https://www.instagram.com/p/CPvYhQcnIwv/

Je tiens à remercier l’auteure @jo.colleen_auteur pour ce service-presse.

Si vous avez vu ma story lors de la réception, vous savez déjà que ce livre est un de mes plus gros coup de cœur de cette année. Dès les premières lignes, je fus transportée à Victor’s Rock et à la découverte d’Emma, de Will, d’Eldor,… L’histoire est un mélange de magie, découverte de soi, de révélations, d’amour, d’amitié et surtout d’aventures et de mystère. Ce cocktail ne peut former qu’un livre exceptionnel. La plume de l’auteure est fluide, juste, entraînante, mystérieuse et hyper addictive. Je vous promets qu’une fois le premier chapitre lu, vous ne pourrez plus lâcher le livre.

J’ai adoré tous les personnages. Ils sont très bien construits et super attachants. Emma est une jeune femme gentille, drôle, avec un petit caractère et qui ne laisse pas marcher sur les pieds. Elle est aussi très mystérieuse sur son enfance ainsi que sur son père mais on comprend par la suite le pourquoi. Elle est aussi très courageuse et tient toujours ses promesses. Comment voulez-vous ne pas l’aimer ? Elle est incroyable. Will est le frère de cœur d’Emma et est un jeune homme toujours plongé dans ses livres mais il est aussi très loyale et ferait tout pour ses proches. Mon petit coup de cœur est pour Eldor qui malgré son côté froid et inaccessible, il est doux, gentil, fort, protecteur et mystérieux.

Merci @jo.colleen_auteur de m’avoir fait confiance en m’envoyant son roman. Je suis tombée amoureuse de sa plume, de son univers et surtout de ses personnages. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 et de retrouver au plus vite Emma et ce qu’elle va découvrir sur sa famille.

Tout d'abord un énorme merci à l'auteure pour m'avoir fait le plaisir de découvrir son ouvrage et sa plume.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome et aussi un énorme coup de soleil (lire en plein soleil sous 30 degrés... Intelligence quand tu me tiens).

Nous suivons ici les aventures d'Emma Beldame qui a obtenu un poste à l'établissement de magie de son canton. Emma n'est pas n'importe qu'elle personne, c'est une descendante directe des HellDog, une famille un peu spéciale dans leur genre. Je vous laisse découvrir le pourquoi. Elle est aussi mi HellDog, mi Autre, les Autres sont les sans pouvoir, un peu comme les Moldus si vous préférez. Elle intègre donc son nouveau poste et s'entiche vite d'un homme dans l'école... Ce qui est bien pour elle, c'est qu'elle n'est plus élève, si vous voyez ce que je veux dire... Eldor de son nom, se fait attaquer par des Elfes Noirs. Pourquoi ? C'est toute l'intrigue de l'histoire.

J'ai découvert une auteure qui n'a rien à envié aux autres. J'ai trouvé une multitude de ressemblance avec Harry Potter, voulue ou pas, ça ne m'a pas du tout déranger, au contraire j'aime beaucoup cette univers d'école magique. Ça me donne ce sentiment que je ne serais expliquer. Mais elle arrive à créer son décors grâce à l'aide d'annexes à la fin du livre et ce n'est pas plus mal.

La plume de l'auteur est bien faite. Je n'ai pas du tout ressentie que c'était un livre auto-édité. Et ça j'ai vraiment aimé. La plume est fluide, les textes sont parfait il n'y a pas de longueur ou pour le peu qu'il y en ai, on ne s'en rend pas compte. Les dialogues sont prenant, car elle n'utilise pas de language soutenue et ça fait bien d'avoir des conversation qu'on pourrait avoir. Il y a de l'action pour pimenter un petit peu le jeu, de l'amour pour attendrir et une fraternité exceptionnelle...

On s'attache bien au personnage, Eldor reste mon chouchou. Des qu'il est entré vraiment dans l'histoire je me suis empressé d'aller voir à la fin s'il ne meurt pas. Dite moi que je ne suis pas la seule à faire ça.