C'est le deuxième livre de l'autrice que je lis, le premier étant "Démé-ter"

Jo Colleen nous transporte une fois encore dans un univers incroyable, peuplé de créatures magiques, de mystères et de secrets où l’intrigue est bien ficelée. Elle nous embarque à Victor’s Rock, une école de magie.

On va suivre les aventures d’Emma, qui devient coordinatrice à Victor’s Rock. Je suis contente d’avoir une histoire où l’on ne suit pas les aventures d’un élève, mais d’un membre du corps enseignant. On se retrouve plus facilement dans le personnage, une jeune adulte qui commence son premier boulot. Emma est une jeune femme à qui la vie n’a pas toujours souri, très proche de son frère adoptif Will, ensemble pendant toute leur scolarité, ils auront fait les quatre cents coups. Il est bien évident que lorsqu’ils découvrent qu’ils sont tous les deux embauchés sur l’île de leur ancienne école, ils acceptent sans réfléchir.

De ce nouveau boulot, une aventure pleine de mystère et de secret va débuter, Emma va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à se contrôler, mais elle va aussi ouvrir son cœur, même si tomber amoureuse n’était pas forcément au programme.

Jo Colleen nous offre une très belle histoire à la Harry Potter tout en gardant son univers à elle. Sa plume fluide nous transporte rapidement, ses descriptions sont incroyables.

Réponses au commentaire de Lesmotsdesophie