Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 257
Membres
1 220 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor's Rock, Tome 3 : Les Larmes des Valmar



Description ajoutée par JoColleen 2021-10-23T17:47:00+02:00

Résumé

Quand des larmes nait l’espoir…

Emma reconstruit sa vie loin des siens, aux côtés de son compagnon d’infortune, dans une petite ville bourgeoise de l’Autre-Monde. Alors que le sang des Helldog coule dans ses veines, elle doit prouver qu’elle est digne d’être une Beldame.

Pendant ce temps, l’Iris Noire et Nézertol sèment la terreur dans Lutétia. Or un autre péril plane sur la capitale et pousse Emma à conclure une dangereuse alliance pour sauver sa famille et le monde magique.

Sera-t-elle capable de mener son combat sur plusieurs fronts alors qu’un imprévu bouleverse sa vie ? Et si la magie n’était pas l’unique menace ?

Victor’s Rock, les larmes des Valmar est le troisième volume d’une série de romans mêlant des histoires de familles, de magies et d’amours dans la peau d’une héroïne enflammée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

- Kyron ! Je te croyais mort ! Je t’ai vu prendre une flèche en plein vol.

- Aucune arme ne fera jamais plier un immortel, me lance-t-il en passant une main dans ses boucles brunes en bataille et en s’éloignant.

- Un immortel?

- Encore un délire de quadrupède, me lâche Eldor en levant les yeux au ciel.

Malgré la tragédie que nous venons de vivre, Kyron rit, à l’autre bout du Hall.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un troisième tome riche en surprises et en rebondissements. Entre l'apparition de nouveaux personnages, des alliances surprenantes et un ennemi à glacer le sang, ce tome est placé sous le symbole de la guerre et du sang. Jai adoré continuer à suivre nos amis dans leurs aventures, le suspens est à son comble et les pages se tournent avec une facilité déconcertante.

Il me tarde de savoir ce qui attend nos amis.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome plein d'action, de révélations, d'amitiés, d'amours et d'émotions. Mon tome préféré pour le moment, j'ai adoré le début et de retrouver Emma et Perceval dans leurs vies au milieu des humains. Perce m'a beaucoup touchée, il mérite tellement une belle vie avec une belle rencontre. Puis, l'histoire s'intensifie, les attaques des ennemis, le retour sur l'île, la retrouvaille entre les personnages après plus d'un an de séparation. Les derniers chapitres sont d'une intensité, je ne m'attendais pas à ce que le roman devienne si dramatique. Les passages sur l'île, durant l'attaque, on ne s'ennuie pas, tout s'accélère dans ce tome. Ce final est juste explosif, je me demande bien où le quatrième tome va nous emmener. 

J'adore toujours Emma, Will et Perceval. Will est un peu plus effacé dans ce tome même si j'ai aimé leur petit moment frère et sœur lorsqu'il découvre le village de l'île. J'ai eu un coup de cœur étonnant pour Almamorna, qui est attachante dans son côté démoniaque. J'aime beaucoup la connexion qui se développe entre elle et Emma. Nézertol est terrible, j'ai adoré le détester ! Eldor est beaucoup plus appréciable et moins jaloux, la relation entre lui et Emma coule de source. Sympa la découverte de nouveaux personnages notamment Ben ainsi que Kyron m'intrigue de plus en plus...

J'ai hâte d'en découvrir davantage sur Esile et Alma dans la suite de l'aventure. Retrouver Perce en espérant une fin heureuse pour lui.

Afficher en entier
Diamant

Deux années ce sont écoulées et nous retrouvons nos personnages (et amis pour ma part car oui oui c’est devenu des amis 🤣) en plus ou moins grande forme.

Emma a été bannie chez les Autres et vit avec Perceval qui tente tant bien que mal de se reprendre en main. C’est alors qu’Elliot va aller la trouver et la ramener dans leur monde magique pour qu’elle l’aide à sauver la communauté sorcier. Elle aidera à la libération de Will et Eldor…

𝑭𝒊𝒏𝒆𝒔𝒔𝒆 Tout en finesse et toujours dans cette ambiance d’école de magie que j’avais tant adoré, l’autrice nous entraîne à travers la suite de cette quête pour le bien. J’ai été totalement conquise par l’approfondissement des personnages notamment celui de Perce… je l’ai vraiment adoré. Il m’a touché.

𝑫𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕𝒆 J’ai au contraire détesté le personnage de Garance, quel gros c**… J’ai été tellement emballée par Emma, Eldor, Perce et Alma que je ne me suis que peu attachée aux autres personnages. Ben m’a laissé indifférente, même Edith … trop d’amour pour les autres 🤣

𝑬𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 Il y a des moments magnifiques. Il y a une scène où j’en ai eu les larmes aux yeux. Je me demande quelle était la phrase qu’Eldor à prononcé devant le corps sans vie de celle qui s’est sacrifié. ..

Puis il y a eu cette autre phrase « Pour Ted… » j’en ai frissonné ! Et la bataille finale n’en parlons pas !

Encore une merveilleuse lecture. Il me tarde de démarrer la suite.

#jocolleen #victorsrocktome3

~~~~~~~~~~~~~~

🚨 𝓢𝓹𝓸𝓲𝓵 🚨

Merci de ne pas lire si tu n’as pas lu ce tome …

Ça commence par là grand mère, puis par Pépé ???? Non mais la je me suis dit : Elle vas tous les buter ou quoi ? 🤣🤣🤣🤣🤣 non mais non 🤣

Je suis triste pour Alma. C’est un personnage magnifiquement complexe qui démontre la manière dont la vie et le pouvoir peut transformer une personne bonne avec de bonnes intentions en une personne mauvaise. Mais aussi que rien n’est irréversible… et qu’on peut faire pencher la balance de l’autre côté.

Afficher en entier
Or

https://www.instagram.com/p/Cxn55V6q7DQ/?img_index=1

Héhéhé🤌

🦦🦦🦦

La fin du tome précédent m’ayant laissée pantoise, je n’avais pas le choix (non pas le choix !) de vite commencer ce tome 3 ! Je voulais tellement savoir ce qui était arrivé à Emma ! Parce que bon, Emma et Eldor, voilà quoi ! ❤️‍🔥

Sauf que … Bah oui, il y a un faux « mais », mon cerveau a capoté entre temps. Trop de travail, pression et touti quanti. Il m’a fallu un petit temps pour me remettre dans le bain (que je n’avais pas beaucoup quitté vu l’envie de continuer je vous l’avoue). Malgré cette petite adaptation, les pages ont défilé. Comme pour chaque roman, Jo arrive a nous emmené dedans et nous faire voyager, ressentir les émotions des personnages, avoir envie de connaître la suite TOUT DE SUITE ! 🫣😂

🦦🦦🦦

Une certaine trope a pointé le bout de son nez dans ce tome. Ce n’est pas ma trope préférée et pourtant je l’ai trouvé très cohérente donc forcément appréciable ! 😋

On ressent énormément les évolutions des personnages même si on garde quelques points caractéristiques, et heureusement 😜 J'aime beaucoup voir que les personnages apprennent de ce qu'ils vivent, parce que nous on apprend, alors eux aussi !

𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚌𝚒𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚎𝚗𝚟𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚊𝚗𝚌𝚎, 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚊𝚋𝚘𝚛𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗 ?

Emma va devoir faire preuve de patience, d’indulgence et surtout de beaucoup de force ! Peut importe les pages qui défilent depuis le tome 1, Emma est toujours aussi badass et pleine de valeur ! ✨️

🦦🦦🦦

L’intrigue évolue au fil des tomes, devient de plus en plus complète et complexe mais surtout prenante !

J'apprécie toujours cette saga !

🦦🦦🦦

Que nous réserver le 4è ? Bonne question. Et chance à moi, je l’ai à la maison !

Afficher en entier
Or

😉 Eldor avec un autre, du coup, il est pas content 😉

Non. J'ai pas fini avec les jeux de mots sur cette saga. Vous voilà prévenus 😁

Et ben, il s'en passe des choses dans ce tome 😱

On suit nos personnages adorés 2 ans après la fin du tome 2 qui m'avait collé en PLS 😭

Je peux vraiment pas en dire plus sous peine de spoiler la totalité des 3 tomes 😅

Je dirais juste que c'est un tome vachement sanglant... Ouep, y'a du décès à la pelle les amis 😱

Évidemment, je ne dirais pas qui, je ne dirais pas non plus si c'est des morts bonnes nouvelles ou des morts mauvaises nouvelles 🤣

Et je ne savais pas qu'une femme enceinte de 7 mois et demi pouvait être aussi énergétique... Toutes celles que j'ai connu étaient de grosses larves en fin de grossesse 😝

Niveau personnages, je suis toujours aussi fan de Perceval, il fait fondre mon petit cœur 💜

J'aime évidemment Kinahel, le pôtit toutou géant à 3 têtes 🐶🐶🐶 et je m'étonne moi même d'apprécier Almamorna 😅 je sens qu'elle a pas fini de nous surprendre 😉

Emma et Eldor sont toujours aussi choupis, mais j'ai peur de lire la suite, on est jamais à l'abri qu'ils leur arrivent une bricole, à eux ou aux autres d'ailleurs 🤣

Je sais que les auteurs et autrices aiment bien faire souffrir leurs personnages, il paraît que c'est une névrose répandue 🤔😂

C'est évidemment un coup de cœur, impossible qu'il en soit autrement avec Jo Colleen 😁

Je n'ai JAMAIS été déçue par ses histoires, JAMAIS, vous dis-je !

Si vous n'avez pas encore découvert ses pépites livresques, je vous invite à y remédier au plus vite, sinon je demande à Eldor de vous faire les gros yeux 😝

Afficher en entier
Or

Une belle histoire avec des personnages que j’affectionnne beaucoup.

Afficher en entier
Argent

Cette saga est toujours aussi prenante et bourrée de révélation inattendue. L’autrice aime jouer avec nous et sa plume est de plus en plus captivante. Encore un tome qui se lit facilement et rapidement, faisant moins de 400 pages.

Attention, je vais spoiler un peu le tome 1 et 2 avec cette chronique, en effet arrivant sur un tome 3, il est difficile de rester vague, je trouve. Donc si tu comptes lire cette saga, tu peux t’arrêter ici.

Emma va devoir faire face à des retrouvailles compliquées après deux ans bannis dans le monde des Autres. Une amitié improbable va se former, la conduisant à se mettre à dos un bon nombre de personnes. Elle va en découvrir plus sur sa famille, sa sœur et le passé de sa mère, qui amènera là aussi son lot de révélation. Je ne m’y attendais clairement pas… Impossible de deviner, encore bravo à l’autrice.

Le combat final est proche, mais une nouvelle plus ou moins bonne vient s’immiscer dans la vie d’Emma. Arrivera-t-elle à y faire face ? À concilier les différents rôles qu’on attend d’elle ?

J'aime toujours autant les personnages, j'apprends à en apprécier certains que ne pouvais pas supporter, en découvrant de nouvelles facettes de leur personnalité. Certains par ce qu'ils vivent, ressentent, me broient le cœur, petite pensée pour Perceval... Bref, on s'attache tellement à la grande famille de Victor's Rock, juste pour ça, vous ne pouviez pas y passer à côté. Et les derniers chapitres, sont dingue, beau, mais en même temps emplie de tristesse. 

Vous voulez savoir de quoi je parle ? Je vous invite à lire cette suite. Si vous aimez la Fantasy, les héroïnes badass, la romance, l’amitié et les liens familiaux dans un livre, c’est fait pour vous, n’attendez plus une seconde ! J’ai hâte de lire vos avis. 

Afficher en entier
Diamant

Pour être totalement honnête avec vous, je n’ai pas attendu longtemps avant de le commencer, car à peine ai-je fini le seconde tome, que j’ai commencé celui là, il ne s’est pas écoulé cinq minutes. Il faut dire que la fin du deuxième tome m’a tout simplement pousser à lire le suivant.

Il faut dire que depuis le seconde tome, la pauvre Emma n’est pas épargnée, que ce soit au niveau des révélations qui lui sont faites, des événements tragiques qu’elle a véçu. Et cela continue le troisième qui est je l’avoue assez riche en action, émotion, etc…

Quant à l’intrigue, on suit celle qui était dans le précédent, voilà pourquoi je n’ai pas attendu longtemps pour le commencer, je voulais avoir les réponses à certaines de mes interrogations.

Afficher en entier
Diamant

« - Compris, tonton Perce.

- Tonton?

Il semble surpris. Toutefois, un grand sourire vient ensoleiller son visage. Eldor nous attend au détour d’une nouvelle galerie.

- J’ajouterai même parrain, lance-t-il avec ce petit sourire en coin qui m’est cher.

- J’adore l’idée, approuvé-je avec gratitude.

Perceval, emu, nous prend dans ses bras. »

« - Kyron ! Je te croyais mort ! Je t’ai vu prendre une flèche en plein vol.

- Aucune arme ne fera jamais plier un immortel, me lance-t-il en passant une main dans ses boucles brunes en bataille et en s’éloignant.

- Un immortel?

- Encore un délire de quadrupède, me lâche Eldor en levant les yeux au ciel.

Malgré la tragédie que nous venons de vivre, Kyron rit, à l’autre bout du Hall. »

***

Titre : Les larmes des Valmar, Victor’s Rock tome 3

Auteure : @jo.colleen_auteur

Résumé en commentaire

***

Tout d’abord je souhaitais remercier Jo pour la confiance qu’elle m’accorde depuis un moment maintenant en me permettant de recevoir ses livres.

Je vais pas voir mentir, c’est clairement l’une de mes sagas préférées. Et ce n’est qu’en les lisant que vous comprendrez pourquoi je vous dis ça.

Emma qui est excitée dans le monde des autres se retrouvent à passer un peu de temps avec son ami Perceval qui ne connaissait rien à ce monde mais qui finit par s’adapter petit à petit. Alors qu’elle vivait encore là-bas, elle fait la connaissance de la famille de sa mère ainsi que de son demi-frère qui ne connaissent même pas son existence. Le peu qu’elle a réussi à se construire chez les autres bascule quand elle est rappelé dans le monde magique pour accomplir de grandes choses.

Ce tome est riche en rebondissements, on pourrait croire que c’est le dernier suite aux derniers chapitres mais ce n’est pas le cas car un quatrième bébé est sorti. (Je vous en parle bientôt). Vous allez rencontrer des personnes intriguants, intéressants et touchants. Gros coup de cœur pour Theresia d’ailleurs

Je suis toujours autant dingue de la plume de Jo et je pense que vous allez adorer.

Avez-vous lu un de ses livres ? Une nouvelle Saga du nom de Démé-Ter voit le jour et j’ai vraiment hâte de vous en dire plus !

Afficher en entier
Or

Nous avions quitté Emma, bannie du monde magique, lors de ses précédentes aventures, et nous la retrouvons dans le monde des humains, tentant tant bien que mal à s'habituer à son nouveau quotidien. Un coup à sa porte et la voilà à faire une alliance dangereuse pour tenter de sauver ses amis et sa famille de la menace de l'Iris noire et Nézertol.

.

Depuis le début de la saga, les personnages et l'intrigue ont beaucoup évolué, ce tome est rempli de révélations et de rebondissements, on a apprend plus sur les Helldog, les Beldame, les Valmar et tout ce monde magique.

L'action est à chaque page et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

.

Des alliances se font et se défont, les masques tombent et les cartes sont redistribuées. Derrière tous ce monde magique, et l'univers steampunk, on ressent la protection de la nature animale, végétale et minérale, les inégalités, la transmission, des thèmes qui semblent chers à l'auteur qui nous enchantent à chaque fois.

.

La romance est présente mais c'est une romance tout en pudeur, rien de gnan gnan qui pourrait rebuter certains, les sentiments sont beaux et les scènes romantiques sont plus suggérées grâce à la plume de l'auteur que présentes. C'est un point positif car souvent la romance prend le pas sur l'intrigue ou l'univers et on est plus immergé dans l'histoire.

.

A la fin de ce troisième opus, on a l'impression que la saga pourrait se finir mais il y a un quatrième volet...

Que nous réserve l'autrice ?

Réponse dans le prochain post de la saga.

.

Bonne lecture.

.

Afficher en entier

Date de sortie

Victor's Rock, Tome 3 : Les Larmes des Valmar

  • France : 2021-11-10 (Français)

Activité récente

cialce le place en liste or
2023-10-31T09:40:35+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-18T05:42:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 8.9 / 10