Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 470
Membres
1 223 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor's Rock, Tome 4 : Les Fleurs des ténèbres



Description ajoutée par JoColleen 2022-02-06T08:53:30+01:00

Résumé

Quand les ténèbres s’affrontent…

Emma se rend au château des Helldog où Esile, affaiblie, lui livre le dernier héritage magique de la famille.

De retour dans la nouvelle capitale, Victor’s Rock, Emma s’inquiète de ne pas recevoir de nouvelles d’Eldor après plusieurs semaines en déplacement pour le compte du gouvernement. Elle part à sa recherche accompagnée de Perceval avec qui les relations sont compliquées depuis plus de trois ans. Ce qu’ils découvrent les plonge dans la plus grande incompréhension.

Hanté par son passé, Picus se prépare à intégrer la brigade au prix d’un gros sacrifice. Le plus terrible cauchemar du faune envenime davantage ses rapports avec Edith.

Peut-on pardonner à ceux qui vous ont trahi et menti ?

Et si la rose était plus noire et l’iris plus doré que nul ne pouvait le soupçonner ?

Victor’s Rock, Les fleurs des ténèbres est le quatrième volume d’une série de romans mêlant des histoires de familles, de magies et d’amours dans la peau d’une héroïne enflammée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

— Merci d’être entré dans ma vie, Eldor Valmar.

— Merci d’avoir éventré ma bibliothèque, Emma Beldame.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un dernier tome mi figue mi raisin. J'ai adoré l'ensemble de la saga ainsi que les personnages, mais ce tome m'a semblé poussif, presque de trop. On prend les mêmes et on recommence, je me suis sentie un peu lacée de cette lecture.

Je suis toutefois heureuse de ma découverte et de mon voyage dans ces paysages magnifiques.

Une belle découverte que cette saga.

Afficher en entier
Argent

𝐴𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑛 🍑. Ca brûle 🔥

🦦🦦🦦

𝘊𝘭𝘢𝘱 𝘥𝘦 𝘧𝘪𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘨𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘯𝘤𝘪𝘱𝘢𝘭𝘦

Tout feu tout flamme, ce tome signe la fin des Victor’s Rock blanc. Après dites Bonjour au bleu clair avec un cinquième tome avec un personnage secondaire qui prend la place principale. Emma et Eldor nous ont accompagné pendant des centaines de pages, je m’y suis accrochée comme à tout couple soudé ! 🥰

𝘗𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘢𝘮𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯

Apprentissage de longue haleine, Emma se découvre des capacités et compétences extraordinaires, parfois flippantes mais surtout bien utiles selon les circonstances ! Certains méchants, dans cette histoire, sont tout aussi étonnant par leur persévérance. Je vous laisser deviner pourquoi j’ai intitulé cette partie Damnation 😏

𝘙𝘦́𝘧𝘭𝘦𝘹𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯

Dur dur pour Emma de voir certaines personnes prennent leur indépendance ! J’ai trouvé ce tome bien plus ouvert sur la réflexion sur soi et sur les choix d’autrui. Je ne peux nier que j’ai trouvé à Emma un petit côté contrôlant qui parfois était agaçant mais qui a abouti sur une réflexion et une morale de vie très intéressante. 🤗

Toujours à 100 à l’heure, la vie à Victor’s Rock vous emplira d’une vibe dark Academia assez plaisante !

𝘙𝘺𝘵𝘩𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘭𝘱𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵

De petites intrigues menant aux grandes, ce roman a su assurer un dynamisme assez impressionnant pour un 4è tome. Dans la lignée des précédents, les rebondissements et l’élaboration de plan soutiennent une lecture fluide par la plume et par l’immersion ressentie. Et il faut dire que l’attachement qu’on ressent aux personnages jouent un grand rôle dans le côté addictif🫣

🦦🦦🦦

Vous connaissez maintenant mon avis sur la qualité de la plume de Jo, je ne pense pas qu’il faille que je vous le répète une 10è fois (oui j’ai compté 3 Démé-Ter, 2 Cygnes noirs, 1 Lord et 3 VR = 9 donc 10è fois aujourd’hui)

Le seul mot que je voudrais encore dire : 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 !🖤

Afficher en entier
Or

Un quatrième et dernier tome de ce cycle à la hauteur de la saga. Une superbe découverte dans une école de magie avec du mystère, des objets incroyables, des personnages originaux ! Une excellente saga, Jo sait nous rendre addictifs à chacun de ces romans.

Ce tome est un peu plus lent que les trois précédents, on reste sur l'île et dans l'école, avec un petit passage hors Victor's Rock, la vie continue pour Emma, Eldor et leur famille. J'ai apprécié en apprendre plus sur les objets magiques, le lien entre Esile et les Valmar, la vie d'Alma, et puis toutes les révélations au fils de la lecture. Les mystères se dévoilent, les 150 dernières pages sont beaucoup plus intenses, simplement parfaites. J'ai été émue et versée ma petite larme, Jo ne ménage pas ces personnages, et c'est tant mieux ! Une fin dramatique mais belle et logique. J'ai adoré !

J'ai adoré le côté sombre d'Emma et d'Edith. Emma m'a fait peur ! J'ai adoré les passages dans la prison. J'adore les personnages secondaires, Perceval qui m'a touché, Will et Gabriel qui sont trop mignons. Les révélations sur Kyron sont très satisfaisantes. J'ai apprécié avoir le point de vue de Picus qui a bien grandi et fait ses propres choix, même si cela ne plaît pas à Edith. Celle-ci est d'ailleurs un peu perdue... Elle m'a touchée, mais aussi agacée, la pauvre ne sait plus où donner de la tête. Le petit Elias est bien mignon et j'ai très envie de le découvrir adulte. J'espère que l'on retrouvera certains personnages secondaires dans le second cycle.

En résumé, cette saga est à découvrir absolument, si vous aimez la magie, les mystères dans une école dont les adultes et les professeurs sont les principaux protagonistes.

Afficher en entier
Bronze

Nous voilà à la fin de cette saga et je dois dire que j’ai du mal à poser un avis. J’ai bien aimé la saga dans son ensemble mais ce tome me laisse mitigée. Peut-être est-ce dû au fait que j’ai mis un peu de temps entre le différents tomes.

J’avoue ne pas avoir compris où voulait nous amener l’autrice pendant une grande partie du livre.

Le Grand Méchant n’est plus, sa rivale semble vouloir être plus humaine et tous les personnages coulent des jours heureux.

Alors que le gouvernement tente d’éliminer la magie noire, elle se révèle pour d’autre.

Ce tome est plus sombre et mets en lumière que chaque actes a ses répercussions.

Les gens changent, évoluent mais leur nature profonde reste la même.

Emma continue son évolution et trouve un certain équilibre alors que sa soeur, rongée par la colère et la détresse va pencher vers un coté plus obscur au désespoir de Pictus, son ami de toujours.

Ce tome regorge de rebondissements, de trahisons, de politique et les dernières pages m’ont peinée, énervée, étonnée.

J’ai eu plaisir à découvrir cette saga ainsi que la plume de @jo.colleen_auteur et je l’en remercie.

Afficher en entier
Or

😭 Emma fait saigner mon ptit cœur cette histoire 😭

Superbe conclusion pour ce premier cycle chaud patate 💜

Ah j'ai souffert, mon vieux !

Ah ça oui, j'ai souffert 😭😭

J'ai même sorti les mouchoirs à un moment parce que bon, chiotte alors, ça se fait pas 😭

Je peux rien dire sinon je vais spoile mais je pense que Jo Colleen a largement sa place dans l'enfer des autrices qui font pleurer leurs lectrices 😁

Et pas de joie, si tu vois ce que je veux dire 🙄

Sinon, j'adore toujours autant les personnages, j'aime le fait qu'ils ne sont pas tout blancs ou tout noirs, les gentils vs les méchants...

Ils sont complexes et merveilleusement bien écrits 😍

Emma, Eldor, Elias et tous les autres 💕

Perceval forever évidemment ✊

Alma forever aussi, parce que y'a pas de raison et que je fais ce que je veux 😁

Gros bip up à Kiki le pôtit toutou 🐶🐶🐶 et Hélène le 2ème pôtit toutou 🐶

J'ai hâte de lire le tome 5 qui sera le début du 2ème cycle et vivement que le tome 6 sorte aussi, parce qu'il me faut ma dose mensuelle de Jo 😁

Afficher en entier
Or

Un bon quatrième tome que de rebondissements mais vraiment passionnant !

Afficher en entier
Diamant

J'avais tellement hâte de lire cet opus et il m'a tenu en haleine du début à la fin ❤️. 

La plume de @jocolleen est toujours aussi fantastique, intelligente et d'une très grande qualité 😍.

Je vais essayer de ne rien spoilers, mais duuuur 😱🤣.

L'univers de cette saga est toujours aussi fidèle au autre tome : magique est bien construit.

Ce roman est addictif à souhait 😜.

Les protagonistes grandissent au cours de chaque tome, c'est génial de suivre leur évolution. 

Emma est toujours aussi formidable, elle se retrouve encore embarquée dans de sacrées aventures dont elle va ressortir plus forte 🥰.

Elias est mon coup de cœur, j'ai hâte de voir ce que sa détermination va donner quand il sera plus grand.

Bon, je ne dirais pas pourquoi, mais @jocolleen a été sadique 😭. Je ne me suis pas encore remise, j'ai pleurée ce qui peut paraitre absurde 😝.

Je recommande fortement cette saga fantasy qui est juste sublime 😍 Les personnages sont attachants. L'univers est fantastique sans être trop complexes. Les intrigues sont nombreuses et la plume de Jo Colleen est phénoménale ❤.

✨ Un tome extra ✨

Afficher en entier
Argent

Je risque de spoiler dans cette chronique les précédents tomes.

Plusieurs années se sont passé entre le tome 3 et le tome 4. Nos personnages favoris ont évolué. Certains se sont mariés, d’autre commencent leurs études supérieures, et d’autre encore on ouvert un nouveau commerce. Victor’s Rock a changé aussi, ce n’est plus seulement l’école, mais la capitale du monde magique désormais. Des aménagements, on dut avoir lieu pour accueillir tout ce beau monde.

Emma va encore se retrouver dans des situations compliquées ce qui va l’emmener à prendre des décisions pour protéger ceux qu'elle aime et éviter à son fils de perdre ses deux parents. Elle va échapper de peu à la mort.

Dans ce tome, on apprend plus sur Kyron, je me doutais bien qu’il ne fût pas un simple professeur. Un personnage que j’adorais y trouve aussi la mort, ce passage m’a brisé le cœur, dire qu’Emma aurait pu le sauver, mais on ne l’a pas laissé faire. Les auteurs peuvent être cruels !

Bref encore un tome réussi et qui conclut ce premier cycle de Victor’s Rock. J’espère que vous vous laisserez tenter par cette belle saga. Bonne lecture ! 

Afficher en entier
Diamant

Et une série de finie, je l’ai lu les quatre tomes le même mois, ce qui prouve à quel point j’étais à fond dans les aventures d’Emma et des ses compagnons.

L’intrigue était tout simplement captivante, l’auteur a réussi à me faire pleurer, car un personnage de l’histoire meurt, je ne vous dirais pas qui, je vous laisse le découvrir. C’était mon personnage préféré du coup, je me suis dit « Non, ce n’est pas possible » et après j’ai pleuré pendant toute la fin du roman.

Pendant ce tome, nous avions le point de vue de Picus, ce qui était bien car cela m’a permis de voir son évolution depuis le premier tome.

Afficher en entier
Diamant

Dans un premier temps je tiens à remercier Jo Colleen, l’autrice pour son travail incroyable tout au long de la saga. L’univers mis en place est cohérent du début jusqu’à la fin, j’ai voyagé, été bouleversé, ressenti diverses émotions. A aucun moment je ne me suis ennuyé ! Si vous n’avez pas encore commencé la saga, je vous la recommande vraiment ! Elle est incroyable, tous les tomes ont été des coups de coeurs incroyables !

Dans ce quatrième et dernier tome de ce premier cycle (un second est prévu avec d’autres personnages j’ai hâte), nous retrouvons nos héros habituels dans une temporalité différente. En effet, plusieurs années se sont écoulées. Mais pas seulement ! Le tome se poursuit entre deux points de vue et je dois dire qu’au début j’ai été surprise que se soit ce personnage là qui ait été choisi mais très contente de découvrir son point de vue, ainsi que son ressenti. Cela à rendu ma lecture d’autant plus immersive. On est en haleine du début jusqu’à la fin, il y a de l’action tout le temps ainsi que des rebondissements souvent sanglants mais qui dans un sens on une certaine légitimité (enfin de mon point de vue). Cet ultime tome clôt parfaitement ce premier cycle. Je dois par ailleurs avoué avoir versé beaucoup de larmes durant ma lecture, notamment pour une certaine scène que seuls ceux qui auront lu ce tome comprendront.

Je vous encourage donc à lire de toute urgence cette saga ! Elle en vaut vraiment la peine !

Afficher en entier

Date de sortie

Victor's Rock, Tome 4 : Les Fleurs des ténèbres

  • France : 2022-02-23 (Français)

Activité récente

cialce le place en liste or
2023-10-31T09:40:59+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-18T05:43:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 14
extraits 20
Evaluations 15
Note globale 9.14 / 10