Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de victovic : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi
Jenny   
Alors pour avoir une idée des illustrations et du ton de cette BD, j'ai feuilleté les premières pages, comme le permet la version kindle sur Amazon.
En quelques planches, cet aperçu m'a enthousiasmée. Une fois à domicile, ce premier tome s'est laissé dévorer sans rechigner. Et sa lecture m'a entièrement convaincue.

Très sensible aux illustrations, j'ai adoré le style, le graphisme et le choix des couleurs, qui accentuent le côté shojo (manga romantique destiné au public féminin).
Le trait pur, simple et ludique de Jenny, mêle vignettes humoristiques type manga et dessins plus travaillés à l'européenne.
Et comme les dessins, le scénario marie avec bonheur chronique étudiante et comédie.

Petite info : quelques scènes gentiment sexy (sans vulgarité) rendent le récit un peu plus adulte et réaliste.

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/10/comme-un-garcon-vol-1-le-defi-de-jenny.html

par Beedee
Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia
Patrick Sobral   
un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

par samsous
En attendant New York En attendant New York
Mitali Perkins   
Ce joli roman indien est un petit coup de coeur. Cette histoire raconte avec finesse la vie quotidienne d'indiens dans les années 1970, et la culture qui va avec. Les personnages sont beaux et très attachants (notamment Asha et sa forte personnalité). L'écriture est fluide. La fin est surprenante.

par Orchidée
La Princesse rebelle La Princesse rebelle
Maisey Yates   
Une vrai histoire Azur qui ne prends pas la tête, mais c'était tout à fait le style de lecture que je recherchais à ce moment là, on peut dire que j'ai été comblé (rires).



par Mylane
Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno
Patrick Sobral   
Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.


Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

par myra44
Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance
Patrick Sobral   
Après la mort de Danael les légendaires sont bien decidé a le venger je trouve la fin du combat contre les inferno bien grace au renversement de situation très bon livre

par tnecnivs
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique
Cassandra Clare   
Comme le premier, comme les Mortal Instruments, quelque chose d'incomparable. Londres, à l'époque des robes et des calèches, des ruelles lugubres et des machines à vapeur : et au milieu de tout ça, des Chasseurs d'Ombres. Les Chasseurs d'Ombres avec leur classe, leur style, leur façon d'être (Les vampires, les fées et les magiciens aussi, bien sûr). Il faudrait décerner à Cassandra Clare un prix juste pour l'ambiance, et pour sa capacité à nous projeter en plein dedans. Pour peut on pourrait toucher les livres de Tessa, le violon de Jem…
Après bien sûr il y a l'histoire. L'histoire tordue comme on l'aime, c'est-à-dire vraiment bien pensée, et pas caricaturale comme (hélas) beaucoup de romans de romans bit-lit qui surfent sur la vague. Parfaitement bien intégrée dans l'époque — je veux dire, on est pas en 1800 et quelques rien que pour les robes et pour voir les ancêtres de personnages de la Cité des Ténèbres (William Herondale vs Gabriel Lightwood, juste, épique). C'est juste que les "clockwork machines" n'auraient eu leur place à aucune autre époque !
Oh, et l'humour (encore une fois, William et Gabriel qui ont eu ma mort à plusieurs reprises). Et le romantisme (encore mieux que pour Jace, Clary et les autres). Cette envie pressante de frapper Will, en même temps que la compassion que l'on éprouve pour lui. [spoiler]Et son changement, tellement bien traité après sa découverte que la malédiction était factice… bon, bien sûr, le drame quand il découvre que Tessa est fiancée avec Jem m'a fait pleurer un bon bout de temps…[/spoiler]
Et aussi l'amitié Jem/Will qui explore le lien entre parabatai, [spoiler]la scène entre Magnus et Will qui explique la réaction de Camille dans City of Fallen Angels…[/spoiler], Charlotte et Henry… Jessamine, loin d'être une poupée de cire en fin de compte…
Des personnages, une intrigue, une ambiance mémorable.
Bref, The Infernal Devices.

(Le tome 3 est déjà commandé depuis belle lurette et mes ongles sont rongés jusqu'à la racine)
L'Amant secret L'Amant secret
Sophie Weston   
Une histoire touchante où l'incapacité des deux protagonistes à se comprendre est mit au premier plan (rires).
Je dirais que c'est une histoire "gentillette", un poil trop simpliste pour moi peut être.

par Mylane
Tendre illusion Tendre illusion
Miranda Lee   
Dans quelques jours, Sorrel va revoir Nick Coleman pour la première fois depuis neuf mois. En songeant à ces retrouvailles, qui autrefois l'auraient réjouie, elle ne peut contenir son anxiété. Car si elle est amoureuse de lui depuis l'adolescence, Nick l'a toujours traitée comme une jeune femme immature et sans intérêt. Heureusement, dans quelques mois, elle fêtera son vingt-cinquième anniversaire, et, ce jour-là, Nick Coleman cessera enfin d'être son tuteur. Et dès lors jamais plus, se promet-elle, elle n'aura de contact avec celui dont la froideur et l'indifférence l'ont tant fait souffrir...
L'Été où je suis devenue jolie L'Été où je suis devenue jolie
Jenny Han   
Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

par Pamie