Vider l'océan en 660 minutes

Description ajoutée par Katsura 2020-04-08T18:54:07+02:00

Océan n'a jamais aussi bien porté son nom que le jour où il a tenté de vider les eaux troubles qui emplissent son âme. Il a entraperçu le tourbillon salé et les vagues calmes, au bord du rivage de la mort.

Il n'avait cependant pas envisagé qu'il allait se réveiller de nouveau, à l'aube de cette journée où il aurait dû ne plus être de ce monde, et dans le corps d'un autre ! Commence alors pour Océan un périple extraordinaire, qui lui fera revivre de loin ses derniers instants, et ceux de son entourage, avant son geste fatidique.

Heure par heure, il devra revivre tous ces événements qui l'ont poussé à commettre l'irréparable, avec une terrible question en tête : que se passera-t-il lorsque tout ce temps se sera écoulé ?

Extrait ajouté par kmrct89 2020-10-07T18:25:41+02:00

Pleurer, pour moi, a toujours été gage de sentiment, et de vulnérabilité. J'ai toujours vu dans mes larmes l'expression de ma honte et de ma faiblesse, mais aussi, tout l'astre du sensible. Les larmes sont les témoins de nos émotions, elles ne devraient pas être à blâmer, mais les expériences, et toutes ces fois où elles ont coulé et qu'elles m'ont humilié, ont eu raison de ma croyance naïve.

Une belle, douloureuse et poignante histoire.

Lecteurs, je vous recommande de lire ce livre avec des mouchoirs.

J'ai versé quelques larmes et mon p'tit coeur en a pris un coup.

L'émotion est au rendez-vous.

Bravo Juliette. Tu as une très belle plume et j'ai hâte de découvrir tes futurs écrits. Au plaisir de se revoir.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-10-11T15:40:24+02:00

Une histoire forte et originale qui nous touche en plein cœur et qui ne laisse pas indifférent.

La plume fluide, juste et poétique de l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions.

L'adolescence peut être une période difficile et certaines personnes ne se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir des mots et des actes sur une vie.

Océan m'a bouleversé, j'ai ressenti son mal-être, sa peine et sa détresse jusqu'au plus profond de moi.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages surtout pour Zadig.

Un livre percutant qui fait réfléchir.

《Tant de sourires auxquels répondre, tant de rires à imiter. Je pense à cet ami laissé sur la berge, à la blessure de ne plus voir de mains tendues. L'obscurité a peu à peu recouvert l'océan.》

Des citations comme celle-là, on pourrait en extraire des centaines de ce petit bijou d'humanité. VIDER L'OCÉAN EN 660 MINUTES, c'est une histoire poignante, mais aussi et surtout des personnages pleins et entiers dont on a bien du mal à se détacher.

La sensibilité qui émerge d'Océan, le protagoniste, déferle sur sa famille et les autres élèves de son lycée au rythme de ses doutes, ses angoisses et ses peurs. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans les premières pages du roman, et j'en ai savouré chaque chapitre, en particulier ceux de la deuxième moitié qui apportent vraiment une plus-value par rapport aux fictions qui traitent de harcèlement, notamment.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que VIDER L'OCÉAN EN 660 MINUTES s'adresse à un public averti. Les thématiques qu'il aborde peuvent être difficilement appréhendables, mais Juliette Marrati les aborde avec finesse tout au long du texte... du début, jusqu'à la fin.

Je conseille ce livre aux amateurs de plumes justes et sensibles, et à tous ceux qui ont aimé l'intrigue principale de la 1ère saison de 13 REASONS WHY.

Je ressors de ma lecture chamboulée, des larmes plein les yeux et avec un immense sourire collé aux lèvres.

« Vider l’océan en 660 minutes » est un roman fort, poignant et touchant. Même si j’ai adoré l’histoire, le point fort de ce roman est clairement la plume de l’auteure. J’ai été transportée par ses mots, par ses phrases et ses métaphores si justes et vraies. Les thèmes abordés dans ce livre sont loin d’être faciles et pourtant, Juliette Marrati a su en parler avec justesse.

J’ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Océan et Zadig. J’ai d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour ce dernier. Son évolution à travers le roman est impressionnante et j’ai adoré le suivre.

Le fait qu’Océan puisse revivre sa Spoiler(cliquez pour révéler) « dernière journée » dans les yeux de Spoiler(cliquez pour révéler)Félix était original et nous fait comprendre qu’il y a vraiment plusieurs versions d’un même événement.

Honnêtement, je pourrai encore parler de ce livre pendant des heures, mais je ne peux que vous conseiller de le découvrir par vous-même!

Commentaire ajouté par meldc 2020-07-14T17:50:03+02:00

Océan n'en peut plus. Sa vie lui est trop lourde à porter. Il ne trouve plus qu'une seule option se suicider.

Sauf que, lorsqu'il rouvre les yeux, il se retrouve dans le corps de son ami d'enfance. Et il revit sa dernière journée à travers ses yeux. L'occasion de voir que ce qu'il imagine de la vie des autres ne ressemble peut-être pas tant que cela à la réalité. Et que le garçon qui l'attire pourrait bien ressentir aussi quelque chose pour lui...

La construction, comme l'idée, de ce roman sont assez originales. Il y a ce compte à rebours, avant le moment où Océan s'est coupé les veines. On se demande s'il aura le temps avant sa mort annoncée de retrouver le goût de vivre. Et surtout, s'il parviendra à s'empêcher lui-même de passer à l'acte.

On y lit toute la détresse et les complications de l'adolescence. Tous ces combats qui semblent perdus d'avance, tous ces murs qui paraissent alors infranchissables.

J'ai beaucoup aimé que les personnages ne soient pas d'un seul tenant, qu'ils cachent plusieurs facettes.

Je ne vais pas vous mentir : on sent aussi l'histoire Wattpad en le lisant. Mais il y a beaucoup d'émotion et de vérité dans l'histoire. Et elle est pleine d'espoir.

Commentaire ajouté par Melly33 2020-05-24T15:13:16+02:00

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé. Le scénario est original, et fait toute la différence avec d'autres livres du même genre. L'écriture est belle presque poétique par moment. Un bémol néanmoins, avis purement personnel, l'absence de "ne" lors des négociations perturbent la lecture et je trouve cela vraiement dommage.

Ce roman est un condensé d'émotions : j'ai souri, versé une larme (ok plus d'une), soupiré, me suis énervée... Dès le départ, la note est donnée : ce n'est pas une histoire gaie. Océan, notre héros, harcelé par des élèves, et qui subit l'indifférence de sa famille, se suicide. Etrangement, il se retrouve à revivre sa dernière journée dans le corps d'un de ses harceleurs. Les évènements s'enchaînent rapidement, des secrets sont dévoilés au fur et à mesure que la journée s'écoule. J'ai dévoré d'une traite ce récit, qui m'a profondément marquée. Un gros coup de coeur !

Si vous êtes à la recherche d'émotions fortes et puissantes, vous avez le bon livre ! Juliette nous livre un récit poignant qui ne peut pas nous laisser indemnes ! L'histoire d'Océan nous prend aux tripes et les pages se tournent toutes seules. De plus la plume de l'auteure est travaillée et les références à l'Océan donnent d'autant + de cachet à cette histoire. Bref, une pépite !

Il y a des livres qu'on lis et qu'on oubli. il y en a où, en les regardant, on se rappelle d'un bon moment de lecture. Des livres qu'on a détesté. Et enfin il y a ceux, qui, quand on les a terminé, nous marquent profondément et se font une place dans notre cœur.

Vider l'océan en 660 minutes est un upercute au cœur.

En lisant le résumé on sait que l'histoire va être dur. Mais on imagine pas à quel point. C'est à la fois d'une grande tristesse mais aussi un grand soufle d'espoir.

J'ai laissé toute mes larmes dans cette histoire. J'ai pleuré et souffert au même rythme qu'Ocean, j'ai espéré et j'ai aimé avec lui.

Je ne veut pas trop en dire car je pense que c'est à chacun de découvrir l'histoire d'Océan par lui même. De s'approprier les mots de l'autrice, de les lires et de les vivres.

Je lance une bouteille à la mer, à la maman de cette petite pépite : merci pour ces mots, pour ces émotions. On oublie trop souvent de remercier les auteurs pour leurs mots qui peuvent transmettre beaucoup .

Attention ! Si vous ouvrez ce livre, votre cœur n'en sortira pas indemne !

La plume de Juliette Marrati est pleine de poésie et de douceur, on vogue au fil des mots, on se prend des vagues en pleine face, puis par moment, on navigue sur la houle d'émotions réconfortantes et tendres. Les personnages créés par l'auteur sont originaux, humains, pleins de failles et de contradictions.

Au-delà d'une romance, ce livre est une ode à la vie, un voyage au creux de nous-même.

Parfois, notre gorge se serre, nos yeux se voilent de larmes, puis nos lèvres s'ourlent d'un sourire.

C'est là qu'on reconnaît le talent d'un auteur. À sa capacité de faire naître des émotions chez les lecteurs.

Et ça... Juliette Marrati le réussit à la perfection. Bravo, vraiment.

Alors, vous attendez quoi pour découvrir cette merveille ?

Vider l'océan en 660 minutes

• France : 2020-05-18 (Français)

Melly33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T15:07:09+02:00