Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par RachelSmith 2021-01-09T18:30:16+01:00

Nous ne sommes jamais seuls.

On a tous un phare qui nous attend quelque part.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pegh 2022-09-26T19:57:52+02:00

J’ai toujours été dégoûté par la beauté pure, celle qu’on voit dans les magazines, à la télé, au cinéma. Celle qui fait se retourner l’estomac, les jeunes filles, les jeunes hommes, qui fait crier et pleurer. Celle qu’on adule. Peut-être que j’en étais jaloux, je ne sais pas. Deviner les méandres de mon esprit ravagé d’eau salée et piquante n’a jamais été chose aisée. Mais il y avait dans cette sublimité qui ne me touchait pas la ferveur invisible et presque romanesque d’un autre être de grâce. Par le mépris qu’elle m’inspirait, elle me faisait voir autre chose. Là où les gens observent des défauts, mon cœur palpite. Et ça a toujours été le cas avec Zadig. Si les gens entendent en son prénom des consonances obscures et risibles, il est comme les alizés, polis et délicats, qui surfent sur la pointe des vagues. Si les gens trouvent à redire de ses dents de travers, de ses oreilles quelque peu décollées, elles se conforment dans mon esprit comme une unique peinture de couleur sur un mur gris. Les petites taches de rousseur sur son nez me rappellent un champ de jachère surplombé çà et là de fleurs baignant au soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RachelSmith 2021-01-09T18:32:06+01:00

Tout mon être n'est qu'un océan de rêves et de désespoir. Il y a, en mon cœur, des torrents et des vagues, au milieu des remous et des marées, l'eau agitée qui jamais ne se repose. Comme un tourbillon, elle ressasse les mêmes pensées intimes, caverneuses, et aussi noires que le fond de mon âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Karine89 2020-10-07T18:25:41+02:00

Pleurer, pour moi, a toujours été gage de sentiment, et de vulnérabilité. J'ai toujours vu dans mes larmes l'expression de ma honte et de ma faiblesse, mais aussi, tout l'astre du sensible. Les larmes sont les témoins de nos émotions, elles ne devraient pas être à blâmer, mais les expériences, et toutes ces fois où elles ont coulé et qu'elles m'ont humilié, ont eu raison de ma croyance naïve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rroulietta 2020-05-24T15:51:51+02:00

Lorsque j’ouvre de nouveau les yeux, la lumière est toujours allumée et mes rétines s’y habituent. Le gris anthracite des murs contraste avec les couleurs vives des meubles, et les battements de mon cœur se calment en apercevant le désordre dans cette chambre d’adolescent.

Pourtant, aucune des choses qui se trouvent dans cette pièce ne m’a jamais appartenu. Ni les posters, les livres, la batte de base-ball, les chaussures abandonnées près de la porte, les jaquettes de jeux vidéo, les draps dans lesquels je me trouve.

Ni ce corps.

Je baisse les yeux sur la peau mate et sombre qui recouvre mes mains, mes bras, mes épaules, mes jambes, mes joues, mon torse. J’observe ces ongles rongés, une habitude que je n’ai jamais eue. Partout où je regarde, je ne me vois pas. Pourtant, j’ai cette impression d’être à ma place, dans mon environnement. Je suis serein, comme si tout était normal. Mais ça ne l’est pas. Ce n’est pas mon corps, il ne lui ressemble en rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rroulietta 2020-05-24T15:51:17+02:00

Tant de sourires auxquels répondre, tant de rires à imiter.

Je pense à cet ami laissé sur la berge, à la blessure de ne plus voir de mains tendues. L’obscurité a peu à peu recouvert l’océan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode