Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Vidia

Extraits de livres par Vidia

Commentaires de livres appréciés par Vidia

Extraits de livres appréciés par Vidia

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 11-07
C'est la première fois que je termine un manga en ayant absolument rien compris. J'ai du me faire violence pour le terminer. On est plongés dans un univers avec aucune explication à croire que ça coule de source et qu'on est déjà au courant alors que non. Tout manque de profondeur, de détails. Les dessins pour beaucoup je ne comprenais pas l'action..
Bref le résumé était très prometteur la couverture alléchante. C'est une grosse déception. Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07
Un tome aussi incisif qu'une lame de rasoir qui glisse aussi sur notre peau tant les émotions sont à vifs. Si le début avec une Violette un peu trop sûre d'elle m'a inquiétée, la suite n'a été que bonne surprise. Sous ses attitudes et sa langue acérée, franche et droite, Violette cache de profondes blessures qui l'ont terriblement marqué au point de la mettre sur la défensive. Quittant cette ville où sa douleur est trop forte, elle vient vivre chez sa mère et son beau-père dans un lieu où elle pourra repartir de zéro.

Malheureusement, elle va rapidement s’apercevoir que même en mettant de la distance entre son ancienne vie et la nouvelle, elle ne peut se débarrasser de son passé, de sa peur que tout recommence, de l'angoisse d'être mise à nu et que tout soit révélé. Quoi? Nous l'ignorons encore bien que les éléments donnés fournissent de grandes pistes. Le cyberharcèlement, ce fléau qui touche et provoque bien plus de dégâts que ce que les gens veulent croire et y accorder de l'importance. Et pourtant. Les rumeurs peuvent provoquer des conséquences terribles, voir irrévocables. A travers Violette, on prend conscience que le virtuel ternit le réel.

Dans cette nouvelle famille, on découvre sa mère toujours tirée à quatre épingles et qui semble vouloir être l'épouse parfaite et le beau père, policier qui aux premiers abords semble un homme tout à faire charmant. Grave erreur, c'est souvent derrière les plus grands sourires que se cachent les monstres. Petit à petit nous découvrons son vrai visage et rencontrons sa victime : son fils.

Adam. Un homme totalement brisé, reclus, mal dans sa peau mais surtout au terrible secret. Lorsqu'on le découvre, notre douleur est aussi forte que la sienne tant les mots sont justes pour décrire et ressentir ce qu'il vit. Victime, il est humilié et bien pire encore parce qu'il n'est pas le fils irréprochable est parfait, parce qu'il est la proie idéal pour ce fou qui n'hésite pas à inventer n'importe quoi pour le faire payer.

Petit à petit, ses deux êtres vont s'apprivoiser, non sans mal, avant de s'allier pour monter dans des montagnes russes d'émotions si vertigineuses tant en positifs qu'en négatives qu'elles font mal.

A travers le dessin puisqu'ils suivent tous les deux cette voie, au cœur d'une famille bancale, nous apprenons à connaître ses deux âmes blessées qui tentent d'avancer malgré tout.

Adam s'ouvre un peu plus mais surtout, l'espoir de vivre, naît dans son cœur, l'espoir d'être quelqu'un de normal et de s'autoriser à avoir ce que les autres ont provoque une cassure qui nous laissera en suspend tout comme lui...

Un premier tome qui prend les tripes malgré quelques petits défauts. Des clichés par totalement effacés par l'auteure, des longueurs et un manque de dialogue pour dynamiser la lecture aurait fait de ce bouquin un coup de cœur. Les personnages sont attachants bien que j'aie une nette préférence pour Adam. Violette est parfois irritante mais elle n'est que humaine après tout.Sans compter que le style de langage et d'écrire est moderne, on plonge facilement dans un monde de leur âge avec ces expressions à la mode que beaucoup connaissent.

Certains passages forts sont si bien écrits qu'ils nous entraînent avec eux, nous piquant lorsque la douleur est si vive, nous réconfortant lorsque l'instant est passablement plus doux.

Parce que c'est une lutte sans cesse pour eux, vivre avec ce poids sur les épaules, avancer avec des boulets aux chevilles. Pour l'heure, pas l'ombre d'un espoir ne fleurit, pas l'ombre d'un happy end ne se profile. Fort heureusement, ce sont les habitudes de l'auteure qui soulagent et réconfortent puisqu'on sait qu'obligatoirement la fin ne sera que positif. N'est-ce pas le but d'une romance ?

Merci à C. pour le ebook.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06
Mon Coloc' d'enfer, un shojo édité par Pika Edition qui donne un coup de fouet dans les clichés shojo habituels pour sortir son épingle du jeu. Une histoire pleine d'émotion, d'humour mais aussi de valeur sous-jacent sur l'autonomie, la vie en communauté et l'amitié. La mangaka n'hésite pas à jouer avec les émotions dans un parfait dosage pour nous transporter au coeur de cette colocation. Des personnages tous attachants avec des personnalités bien distinctes.

Pour une raison familial, Miko se retrouve a vivre dans une colocation dont le proprio est son oncle. On y rencontre cinq autres personnes avec qui elle partage les parties communes mais très rapidement, elle va partager un peu plus. Quelques confidences avec l'esthéticienne, quelques vannes avec Ken qui lui fait les yeux doux, mais surtout, celui qui interpelle Miko est le héros Matsunaga. Un jeune graphiste à l'allure un brin rebelle, au caractère volcanique qui va la prendre sous son ailes malgré son ton tranchant.

De situation en situation, il va l'aider lorsque Miko va se retrouver en difficulté pour les rapprocher considérablement. La jeune lycéenne, fleur bleue, va sentir son coeur s'emballer en sa présence pour finalement succomber.

Un premier tome qui pose les bases de ce shojo rafraîchissant et qui met un coup de pied dans tous les clichés. La Mangaka parvient sans mal à en placer quelqu'un pour les éclipser avec l'histoire. Elle introduit des personnages secondaires qui attirent la curiosité et qu'on a envie d'apprendre à connaître. A travers les yeux de Miko, nous entrons, nous aussi, dans cette colocation. On s'y fait une place, entrant un peu comme le septième locataire, spectateur de leur vie.

Les émotions nous transportent entre rire mais aussi moment touchant. La jeune Miko encore lycéenne tente de se faire une place dans le monde des adultes.

Un shojo qui se démarquer et qui fait du bien. Pika nous fait un beau cadeau en éditant cette pépite. Le premier tome est un vrai coup de coeur et j'espère vraiment ne pas être déçue par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
Premier tome prometteur qui dédramatise le côté très sombre du monde dans lequel l'histoire se passe pour accentuer surtout sur l'humour avec un Héros loufoque. Bien qu'il soit un peu bêta, il ne faut pas négligé sa détermination à vouloir mener à bien cette quête qui l’entraîne au 4 coins du monde envahi par les démons.

ça manque peut-être un peu de drame et d'obscurité vu l'univers, cependant pour passer un bon moment drôle dans l'univers fantasy, Marry Grave est une bonne pioche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début difficile où j'ai eu du mal à rentrer dedans pour ensuite ne plus le lacher. Une fois encore Kat et Daemon sont dans la tourmente mais malgré ça leur amour n'en sort que plus fort. Par amour, ils sont vraiment prêt à tout ... Tout comme l'auteure qui n'a pas eu peur de faire des choix qui en surprendront plus d'un...

Un tome qui ouvre le chemin pour le suivant qui s'annonce épique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03
Souvent lorsque un auteur écrit un livre, il veut marquer les esprits et qu'on ne l'oublie pas. C'est un pari réussi avec ce tome qui m'aura fait parler en bien comme en mal.

Emma m'a passablement agacée dans le tome 1. Dans la première partie du tome 2, je l'ai détesté à un point... Au point de l'insulter, de la trouver pathétique et pitoyable, incohérente, immature et à baffer. J'ai manqué abandonné mon ebook gentiment donné par une amie qui n'avait pas pu aller jusqu'au bout. Je me suis accrochée, pour Louis pour ce personnage en revanche qui a été un véritable coup de coeur, un brin peut-être trop guimauve à côté du "tortionnaire " qu'il avait été mais comment ne pas craquer devant cet homme complètement brisé injustement et par la vie et par celle qu'il aime.

Car c'est une injustice sans nom qui s'abat sur Louis, abandonné, laissé sur le carreau et qui pourtant se relève et se bat. Il est une force de la nature, un homme qu'on ne peut que admirer et surtout encourager pour qu'il s'en sorte. Je me suis dis que Emma ne méritait pas ce mec prêt à tout pour elle. Cette pimbêche fuit, agit de manière complètement ridicule et immature au point d'en être pathétique et risible. Son amitié avec Anne ... Je n'appelle vraiment pas ça être amie et elle encore plus pitoyable envers Anne qui est là, en silence, toujours à ses côtés.

Fort heureusement, les non dits éclatent pour laisser place aux vérités et aux révélations. Le tome prend un virage à 180 degrés nous donnant aussi le tournis mais c'est une réussite.

Une fois ce chapitre tant attendu où Emma dit pourquoi elle a fuit à Louis, l'histoire m'a alpaguée pour ne plus me lâcher. On plonge au coeur de révélations pleines de rebondissement et qui nous écorche le coeur autant que les personnages. Emma s'améliore et redevient celle qui manque de confiance en elle, celle que Louis apprivoise, conseille et surtout aime. Elle sort de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon.

A travers cette histoire, l'auteure donne de l'espoir aux personnes mal dans leur peau - nombreuses - qui souffrent du regard des autres, qui ont peur de ne jamais être aimé. Elle prouve que la beauté est dans les yeux de celui qui regardent et qu'il faut abolir ses putains de normes qui nous emprisonnent et nous étouffent.

La fin arrive bien trop vite à mon gout, cet épilogue est trop court tellement on est dans cette bulle entre eux et qu'on a envie de les suivre encore durant quelques chapitres. J'ai tiqué sur un point, j'aurai aimé que Gloria paie chère, qu'elle soit aussi détruite que Louis l'a été. Aucune info de ce côté là et d'autres interrogations sans réponse également laissant une porte ouverte ou des mystères ce qui est dommage.

En tout cas, un livre qui m'aurait fait lutter contre l'abandon pour ensuite le dévorer. Une révélation pour le personnage de Louis qui est un véritable coup de coeur. De la déception aussi envers Emma à qui je m'étais peut-être trop identifiée. Un livre plein de valeur et d'espoir. Une histoire qui casse les codes et prouve que la société n'a pas à établir de pouvoir sur nous. Peu importe comment nous sommes, on a tous le droit d'être aimer et de VIVRE librement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des mois que je n'avais pas repris un livre, m'étant noyée dans les mangas et voilà que je décide de repartir avec une valeur sûr. J'avais adoré le tome 1 qui était un coup de coeur. Le deux avait été moins apprécié mais tout le monde me disait que le meilleur était le tome 3.

Mais quelle déception !

Je m'attendais à tellement mieux plutôt qu'une histoire vide de sens, pleins de clichés, avec des choix trop facile et sans profondeur. D'une vulgarité sans nom dans les paroles des personnages à croire que les jeunes ne sont pas capable de parler sans prononcer des mots grossiers et pire encore, enfoncer le clou du cliché sur les mecs qui ne pensent qu'au sexe et qui ne réfléchissent non pas avec leur cerveau mais avec ce qu'ils ont entre les jambes.

Franchement, j'ai connu mieux comme histoire qu'une nouvelle romance basée sur un plan cul qui devient très vite une histoire d'amour. Allie est si contradictoire et incapable de rester célibataire, quant à Dean c'est un queutard sur patte, qui se noie dans l'alcool et la drogue au lieu d'affronter ses problèmes.

Des pages et des pages sans profondeurs sans mauvais jeux de mots, des passages ennuyeux au possible. J'en attendais beaucoup de ce tome mais c'est un lamentable échec.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2018
Couverture et résumé alléchant, mais déception à la lecture. J'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite, tout n'était qu'une succession de répétition et cette obsession pour Dieu et la religion je comprends que c'est dans le thème mais à ce point c'est compliqué pour moi. De plus, les dessins sont à mon goût très brouillon, pas très clair. C'est classé érotique ... Mouais, c'est très suggéré pas de quoi fouetter un chat. J'ai du mal avec Elena qui est le cliché parfait de la none qui croit en Dieu et ne voit que par lui, pensant qu'elle peut sauver le vampire et être souillée tant que son amour pour Dieu ne faiblit pas. Quant à Richter ... mouais j'ai vu des vampires bien plus badass et qui allait au bout des choses plutôt que d'être le vilain gentil au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2018
Tout le monde m'en parlait. Après avoir regardé les films et l'anime j'ai décide de me lancer dans le manga. Un univers noir qui prend à la gorge. Guts est un personnage badass qui n'a pas peur de la mort ou de la douleur. Focalisé sur son objectif, il écume les villes pour tuer ses ennemis, guidé par la marque qu'il porte. D'où vient-elle ? Comment en est-il arrivé là ? C'est sûrement ce que nous découvrirons au fil des tomes.

A ses côtés l'elfe Puck qui apporte de l'humour dans ce monde sanglant ou les assassinats, les meurtres et le sang sont monnaies courantes.

Dès le début, nous sommes plongés dans ce monde cruel et dangereux, envahi par les Ténèbres. Les scènes sont gores mais elles collent parfaitement avec ce que le mangaka créait et Guts.

Ce personnage promet ... Il est la puissance, la force, la badassitude à l'état pur. Avec son épée, il tranche sans le moindre doute. Il est poursuivit par des démons qui l'empêchent de dormir mais il se bat, coute que coute, peu importe tant qu'il assouvie son envie de vengeance.

Un très bon début pour cette série à succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2018
Un manga que j'ai acheté en occasion parce que la couverture m'a interpellée mais aussi parce que le résumé me tentait bien.

Malheureusement, ce n'est pas un manga qui va transporter bien haut. C'est cliché, ça manque de profondeur et c'est du réchauffé.

Une histoire pourtant qui commençait bien avec un thème intéressant mais rapidement on dévie dans une relation interdite prof et élève. Des jolis moments par contre, de l'humour mais ce n'est pas une belle histoire d'amour qui tord le ventre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2018
On est dans la continuité de l'histoire. Toujours pleins d'action et de rebondissement. Un gros combat entre le titan féminin dont l'identité est révélée et Eren se joue dans la ville... D'ailleurs cet affrontement va faire exploser une grosse annonce concernant les murs...

Toujours aussi passionnant, l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu plus en dessous des autres pour ma part mais tout aussi fascinant et riche en rebondissement.


Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus de chercher l'identité de toute l'organisation autour de ce fameux César, Nevada se retrouve sur une nouvelle enquête et pas n'importe laquelle ... Elle est embauchée par Rynda, l'ex fiancée de Rogan. Celle-ci ne va donc pas manqué de mettre son grain de sel dans le couple de Rogan et Nevada, mais fort heureusement, ces deux là sont solides et son amoureux.

Pour sa sécurité Nevada est obligée de former sa propre maison et elle pourra compter sur du soutien mais aussi sa famille et surtout Rogan. Des alliances vont naître, des liens se forger. Cornélius est toujours au rendez vous tout comme l'équipe incroyable de Rogan. Bug, Heart, Rivera... Tous s'unissent pour mener a bien cette enquête mais surtout pour affronter un ennemi qui menace de détruire Houston.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'un homme cherche a épouser Nevada, qu'une grand mère envoie ses hommes pour la kidnapper et que des membres de sa famille s'animent, possédant des dons hors du commun.

On découvre tout ça au fil de ses pages, entre actions, amour, famille, amitié et surtout révélation !

Une Nevada toujours en quête d'assurer la protection de sa famille. Une jeune femme courageuse et déterminée. Un Rogan toujours aussi froid mais amoureux et près a tout. Une famille riche en couleurs et surtout en puissance phénoménale. Bern, Catalina, Arabella, Leon, tous sont hors du commun et apporte un plus dans cette histoire. Ils sont certes secondaires mais tout aussi fascinant !

J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout avec cette bombe lâché à la fin et la révélation sur le grand méchant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2018
Du sang ... Des morts ... Eren est face a un terrible dilemme et sa range contre les titans va le pousser à passer à l'action. Des révélations concernant ce nouvel ennemi aux capacités hors du commun et qui va donner du fil a retordre au bataillon d'exploration. Pire, ce Titan féminin chercher a mettre la main sur Eren... Pourquoi? Dans quel but ?

Un duo se forme Livaï et Mikasa ! Deux bêtes guerrières prêtes à tout, d'une force incroyable ! Encore un tome plein de rebondissements !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2018
Mais quel rebondissement ! Apparition d'un ennemi qui va remuer beaucoup de choses. On se rend compte dans ce tome que Armin n'est certes pas un guerrier mais un tacticien qui en a dans la tête. L'union fait la force, il va falloir faire preuve de confiance pour mener à bien cette nouvelle mission sanglante.

Eren va devoir faire des choix... Erwin prendre des décisions... Rien n'est simple dans cette guerre contre les titans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2018
Première expédition hors des murs où tout est a jouer. Malheureusement malgré, l'entrainement, les tactiques misent en place, la volonté et la détermination, tout ne se passe pas comme prévu...

Toujours aussi riche en action, en rebondissement et en mystère ! Ce manga est une pure tuerie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2018
Un tome avec de révélations, entre passé et présent. Un tome avec une nouvelle tournure encore qui ne manque pas de suspense, de sacrifices, de courage et d'exploit. L'humanité a peut-être un moyen d'être sauver et Eren détient une force qui peut peut-être faire basculer la balance ... Reste à savoir s'il pourra avancer sans rencontrer des obstacles sur son chemin ... Mais il peut comme toujours compter sur Mikasa et Armin pour l'épauler mais aussi de nouveaux alliés...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2018
Dans ce tome, la vie de Eren prend une tournure très inattendue ... Une révélation qui va tout remettre en question. Au milieu de cette guerre entre humains et titans, dans cette quête pour sauver l'humanité, il sera peut-être l'espoir des Hommes .... Accompagné de ses fidèles amis, Eren va devoir faire des choix, faire ses preuves pour avancer coûte que coûte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2018
Des premières pages très intéressantes très vite oubliées avec la suite du tome. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages, à toute cette histoire autour des apparences et en plus autour du dessin. J'ignore si je vais poursuivre. Je ne sens pas d'alchimie entre les personnages, ni d'attachement pour eux. Est-ce parce que c'est le première tome ? Je l'ignore. Je m'attendais à quelque chose de superbe, j'ai juste trouvé le temps très long :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2018
Un manga qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps. J'avais lu quelques pages sur internet et malgré les divers clichés qu'on connait par coeur j'avais envie de plonger dans ce shojo.

Makoto est une jeune femme de caractère, bien entaillée par le départ de son père. Elle est très proche de Reita son ami d'enfance et voisin qui la soutenait et était toujours là pour elle quand ils étaient petits.

Le temps a évolué, les sont devenus grands. Reita est surtout devenu imbu de lui-même que ça en frise parfois le ridicule et l'agacement. Il décide de se déclarer à Makoto ... Une manière d'ailleurs assez orgueilleuse. Au fil des pages nous allons donc les suivre tous les deux. Makoto pour elle s'est impossible ... Elle le voit comme son frère et pourtant...

Malgré le caractère de Reita franchement énervant par moment, on s'attache très vite à Makoto, une nana au caractère de feu. Elle a les pieds sur terre et elle est mature contrairement à son meilleur ami...

J'hésitais à poursuivre au milieu de ma lecture mais la dernière page m'a hypée donc à voir ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2018
Une lecture agréable pour l'été. On rencontre un jeune homme futur président d'une grande entreprise qui se fait pas ce que ça veut dire de travailler pour gagner son pain. Il a limite tout cuit dans le bec avec son arrogance. Son grand-père lui propose d'aller travailler sur un gros projet, tout frais payer ...

Le voilà atterrir dans la campagne où il va découvrir les " joies" de travailler d'arrache-pied la terre à n'importe quelle heure de la journée, sous un soleil de plomb ou autre ...

Il va y faire la connaissance d'un fermier épié par ses voisins et dont la réputation n'est pas très bonnes. Mais la proximité entre eux, les repas partagés ou autre vont construire un lien et changer leur vie...

Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, a quelque chose de creusé ou recherché. C'est simple, les dessins ne vont pas briller les yeux et les dialogues ne sont pas du Verlaine.

C'est mignon, sans prise de tête, très rapide. Pas le temps de s'installer dans l'histoire que c'est déjà terminé. Ne cherchez pas de l'érotisme car c'est assez fade, la mangaka a misé ailleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2018
On retrouve nos héros plus grands, après un bon dans le temps qui s'attaquent à leur premier titan ... Le titan colossal frappe encore et il fait mal ... A travers des flash backs, on comprend le lien qui unie Eren et Mikasa. Cette nana a des c*** plus qu'un homme ! Elle est tellement puissante et badass !

Les titans envahissent le Mur ... Il faut se battre ! Malheureusement tout le monde ne va pas survivre ....

Le mangaka joue avec nos nerfs ... Eren ... Quelle fin époustouflante qui soulève tellement de questions !

Ce manga est une pure tuerie !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2018
Voilà un putain de manga qui nous transporte dès la première page ! On plonge dans un univers sanglant et le mangaka n'a pas peur de tuer ses personnages et choquer dans ses dessins. C'est dark mais punaise l'histoire est une véritable pépite.

L'humanité est enfermée derrière des murs car à l'extérieur vivent des Titans, des créatures qui bouffent les humains. D'où ils sortent ? On l'ignore mais ils sont les ennemis numéro un au point de presque exterminer les humains.

On découvre Eren, un jeune garçon au caractère bien trempé qui veut exploser la tête des titans après avoir subit un sacré traumatisme, et Mikasa sa " soeur " qui est un élément fort et important. Les deux jeunes enfants grandissent parqués alors que Eren rêve de liberté et rejoindre le bataillon d'exploration destiné à tuer les titans ...

Alors que tout semblant plaisir, voilà qu'un titan colossal dépassant la hauteur des murs attaque, causant beaucoup ... Beaucoup ... de dégats ce qui va pousser les héros a évoluer rapidement.

Dans un contexte de guerre, de lutte et de politique pourrie, l'attaque des titans s'installe avec des personnages haut en couleurs auxquels on s'attache très vite.

Il faut avoir le coeur solide car c'est sanglant mais le message véhiculé est puissant. Il faut se battre !

Le seul point négatif, les dessins sont un peu mauvais mais on surpasse vite. J'ai découvert SNK grâce à l'anime, j'en suis une très grande fan !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-08-2018
Un deuxième tome avec une évolution. Rina décide de passer à l'action avec Takumi comme coach et conseillé. Motivée, elle fait des efforts surhumain, très loin de ce qu'elle faisait d’ordinaire, au point de se perdre un peu elle-même. Après quelques échecs rattrapés par Takumi, Rina se lance ... C'est laborieux mais finalement elle décide d'y aller coute que coute ... Mais la pauvre va tomber de haut... Et sous ses airs indifférents, la première peine de coeur fait mal.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Takumi qui commence à dévoiler un certain attrait pour Rina... Début de sentiments, envie de protection, réconfort ... Takumi s'est perdu dans son rôle de conseillé ...

C'est frais, c'est léger avec des personnages hauts en couleurs même les secondaires trouvent leur place aux côtés de Rina et Takumi qui ont des personnalités fortes. Il n'est pas rare de les voir se crêper le chignon... Une haine qui va sûrement se transformer en amour ....

Encore une superbe série de la part de cette manga qui ne manque pas de mettre des touches d'humour et d'émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert Psycho Pass grâce à la série animée. J'ai tout de suite adoré le personnage de Kogami et c'est avec plaisir que j'ai sauté sur l'occasion de connaître son passé et comment il était devenu un exécuteur, un chien de la police.

Dans ce tome, on suit Ko qui est un très jeune inspecteur très prometteur. Il est vif, intelligent et avec son équipe, il élucide une enquête sur la disparition de cendres mais aussi sur des cadavres.

Un scénario très bien monté qui nous plonge de suite dans l'histoire que nous suivons progressivement. Kogami met un point d'honneur à retrouver le meurtrier mais tout n'est pas aussi simple.

On le suit pas à pas et nous aussi on essaie de résoudre l'enquête grâce aux éléments qu'ils obtiennent au fur et à mesure.

Un très bon tome avec des rebondissements, très prometteurs pour la suite. Pour le moment aucun signe du côté de Kôgami, l'élément déclencheur ne s'étant pas encore manifesté.

Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2018
Spoiler(cliquez pour révéler)
Attention spoiler

Un petit coup de coeur.

Voilà une revisite qui fait plaisir ! Notre cher Moriarty est une sorte de justicier qui vient enquêter sur des affaires pour éradiquer de la société, ces nobles qui usent et abusent de leur pouvoir.

James était un enfant extrêmement intelligent, vivant dans un orphelinat avec son petit frère Louis, malade. Leur détermination et l'intelligence de James va interpeller le fils ainé de la famille Moriarty qui va faire en sorte de les faire adopter...

Ensemble, ils vont monter un stratagème pour être les trois principaux héritiers d'un empire et du titre de noble...

Au cours de ce premier tome, les scénaristes plantent le décor. Sous leurs beaux airs, les trois frères sont assez machiavélique dans le sens où ils font des mises en scènes pour tuer sans éveiller les soupçons sur eux. A travers leurs yeux, nous sommes témoins de la cruauté des gens de pouvoirs, petit échos d'ailleurs que l'on retrouve aussi dans notre société actuelle... Ils veulent nettoyer l'Angleterre de toutes ses vermines, défendre la veuve et l'orphelin, soutenir les pauvres paysans... Noble cause mais crime à la clé.

Les personnages tant secondaires que principaux sont riches et parfaitement bien travaillé. D'ailleurs nous rencontrons deux autres personnes de l'équipe Moriarty : Fred et Molan qui n'hésitent pas à user de leurs atouts pour servir la cause de leur ami.

L'univers est sombre mais riche, les personnages très attachants malgré tout, les dessins absolument magnifiques.

J'y ai noté une légère vraiment petite comparaison avec Black Butler. Même noirceur sur fond de bonne action.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Une superbe découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 25-07-2018
Spoiler(cliquez pour révéler)
Attention spoiler

J'avais flashé sur la couverture lorsque la maison d'édition H2T l'avait montrée sur sa page facebook. Les premières pages me faisait un peu penser à l'excellent Nana avant que très très rapidement cette impression ne s'évapore.

Sofia est une jeune fille réservée et bien trop sage. Au premier abord, elle pourrait d'ailleurs passer pour quelqu'un de très fade et très lisse. Elle a un petit ami qui semble protecteur, ( voir étouffant ) et parfait lui aussi, le grande BCBG tiré à quatre épingle, amoureux.

Le rêve de Sofia se réalise enfin puisqu'elle va à l'université ! Mais pour ça, elle doit partager un appartement. Une collocation qui va apporter son lot de complications et chamboulements.

Elle rencontre sa colocataire : Veronica au look un peu punk extravagant et à la personnalité affûtée. Elle est l'opposée de Sofia. Fêtard, franche, Véronica est même moqueuse et assez piquante.

Autant vous dire qu'à la première rencontre - le petit ami de Sofia - Luca a commencé à déchanter et se faire des cheveux blancs. Mais ce n'est rien à côté de l'arrivée de Lorenzo.

Un jeune homme très mystérieux avec son côté bad boy ténébreux et tatoué. Sa réaction vis à vis de Sofia va être plus qu'inattendu et violente...

Deep Scar est un premier tome empli de mystères. Luca cherche a trop couver Sofia au point de s'empresser de dénoncer le moindre trouble à ses parents. Les parents de Sofia son surprotecteur au point d'étouffer leur fille et de l'empêcher de vivre pleinement.

Au vu des phrases énigmatiques lancées, on devine facilement qu'un terrible incident est survenu dans la famille de Sofia impliquant aussi Lorenzo. Car ses diverses réactions lunatique et versatile nous indique qu'il a un lien avec elle.

De plus, cette dernière page soulève encore plus de mystères... Sofia se souvent de cette odeur... Et au vu de la tête de Lorenzo, il se passe effectivement quelque chose.

Pour un premier tome, les bases se posent bien que je m'attendait à quelque chose de plus approfondi et plus recherché. Je trouve Sofia bien trop lisse quand bien même elle essaie de prendre le taureau par les cornes. Lorenzo en revanche est une très belle découverte.

J'espère vraiment que le tome 2 va gagner en richesse et que ça ne va pas être une histoire bateau, réchauffée de tout ce qu'on a vu. Originalité serait la bienvenue surtout que les dessins sont vraiment sublimes.

Une jolie découverte en tout cas et une bonne lecture en cette période d'été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1