Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Vidia

Extraits de livres par Vidia

Commentaires de livres appréciés par Vidia

Extraits de livres appréciés par Vidia

date : 16-12-2022
Avis plutôt mitigé pour ce manga. Si le graphisme est superbe et le chara design des personnages très bien réussi, j'ai eu des moments où j'étais gênée de lire ou voir certaines cases.
Je ne suis pas fan des histoires à plusieurs et j'ai pensé qu'à la fin Mao ferait un choix mais non. Ils forment un couple à trois sans tous partager les mêmes sentiments. Mel est photographe. Kei le modèle et ils ont une forte amitié. Et chacun est amoureux de Mao, un fan qui va s'inviter dans leur vie.

J'ai adoré la relation Mao et Kei. C'est simple et tranquille, plus sain que celle avec Mel. Car pour moi celle de Mel est arrivée de nul part. Il aurait été plus normal de laisser Mel amoureux de Kei mais non. Il réalise qu'en fait c'est de Mao qu'il est amoureux...mouais. Les scènes de sexe sont vraiment particulières quand c'est Mao et Mel. J'ai eu du mal à savoir si Mel le faisait par envie ou pour mettre à mal Mao qui lui dit non et arrête quand même.

Les scènes à trois m'ont gêné. C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais j'avais l'impression que Mao était leur pantin, le soumis de deux dominants aux envies sulfureuses.

J'aurais aimé plus de drama avec un choix à faire. A croire que c'est banal et normal de partager un petit ami et de faire des plans à 3 pour contenter tout le monde et pas faire de jaloux.

Si ça avait été plus centré sur un couple se détachant petit à petit, j'aurais plus apprécié. Dommage, le scénario partait bien et les dessins sont très beaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2022
La couverture et le titre donne le thème tout comme le résumé. La violence y est présente sans être extrême et la violence sexuelle aussi sans entrer dans le trash. Je vous rassure c'est soft et heureusement sinon ma lecture n'aurait pas été la même. Car ici, c'est de la violence consentie, même réclamée et suppliée par Tsubasa. Une manière de casser l'image lisse de bonne famille qu'il peut avoir. Une deviance qu'il n'assume pas vraiment pour finalement l'accepter. La relation entre Masaki, le vrai bad-boy et Tsubasa se forment vraiment au fil des pages. Tsubasa s'accroche à la froideur de Masaki, enfin celui-ci n'est pas si méchant que ça. Lui aussi cache des parts d'ombre qu'on découvre doucement.

J'ai bien aimé ce One Shot. J'ai même trouvé la fin trop rapide et que ça manquait d'un plus approfondi sur certains points.

J'avais vraiment peur du côté violent mais Kome Mochino n'est pas allé dans les extrêmes au niveau des dessins. J'ai vu beaucoup pire que ça.

J'ai passé un bon moment de lecture surtout lorsque Masaki entrait en scène. C'est un personnage à la fois attachant et tordu qui ne laisse pas indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le combat entre Endeavor et le Brainless a laissé des marques. Le nouveau numéro s'est donné à fond pour vaincre son adversaire. Mais finalement, n'était-ce pas un plan monté de toutes pièces ? Hawks se retrouve dans une situation difficile, en infiltration. Il va devoir faire ses preuves dès deux côtés sans se faire démasquer.

Izuku rêve des détenteurs du One For All et des révélations sont apportées sur ses origines. Un point très intéressant que j'ai de découvrir plus en profondeur.

La deuxième partie du tome montre des combats entre la seconde A et la seconde B. Hitoshi passe le test avec eux pour intégrer la filière héroïque. C'est un personnage que j'aime beaucoup et qui me fait penser à Aizawa. Il a ses preuves à faire et déjà il montre sa cohésion avec les autres.

Les combats permettent de voir les évolutions mais aussi de rencontrer des nouveaux alters et des nouveaux personnages. Le mangaka a vraiment des bonnes idées pour mettre en avant des pouvoirs qui de premier abord pourrait sembler ridicule mais c'est tout le contraire.

J'ai vraiment apprécié ce tome où révélations et actions sont liées. Et j'ai hâte de découvrir d'autres personnages et des nouveaux alters.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2022
Pour ceux et celles qui connaissent The Walking Dead c'est exactement la même ambiance. Des zombies. Des survivants. Trouvez de la nourriture et des médicaments. Une morsure et vous êtes infecté.

On est vraiment plongés dans un univers apocalyptique. Ai et Hikaru tentent de survivre avec 2 autres amis.

Des flash Back nous montrent la rencontre de nos deux héros ainsi que leurs familles étonné découvre rapidement le lien entre eux

Un jour, ils partent en mission pour se ravitailler et Hikaru se fait agresser par des individus. Ai intervient et son comportement change complètement au point d'avouer ses sentiments.

Commence le début du long questionnement de Hikaru qui n'a pas de réciprocité enfin c'est ce qu'il croit.

C'est toujours quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte à quel point on l'aime. La fin est tragique et triste. Il va pourtant falloir attendre pour savoir comment Hikaru s'en sort...

Un tome plutôt d'introduction où il y réellement de l'action dans les derniers chapitres. Les dessins sont beaux, Ai a un charme de fou et son physique fait penser à Zero de Vampire Knight.

D'ailleurs on y retrouve un Kaname et un Yukio, ( à une lettre près on avait Yuki) et Ai est un prénom que l'on découvre aussi dans VK.

Bref j'ai bien aimé ce premier tome. Il n'est pas sensationnel mais il donne vraiment envie de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-12-2022
Première lecture de la collection Romantic Suspense des éditions Bookmark et c’est une magnifique découverte. Le résumé m’avait tout de suite attiré, mais j’avais eu peur de me lancer car j’appréhendais le fait que la romance passe au second voir même au troisième plan de l’histoire. Absolument pas. L’auteure a parfaitement su gérer l’intrigue et la romance, mettant les deux thèmes sur un même pied d’égalité. Dans cette histoire l’un ne va pas sans l’autre car c’est au fil de l’enquête que la relation renaît de ses cendres.

Dès les premières pages, nous plongeons au cœur de cette intrigue qui va être un jeu contre la montre, semée de doute et de tension. Chaque information donnée par l’auteure est une pièce du puzzle dont il faudra trouver la place ou un indice qui viendra nous induire en erreur sur notre raisonnement. L’écriture fluide est telle que rapidement nous nous retrouvons à accuser tout le monde, à essayer de démêler le sac de nœuds tout comme nos deux héros malmenés. C’est digne d’un triller entre meurtres, rebondissements, révélations. La romance s’installe progressivement et avec cohérence vue le passif de nos deux héros. Rancœur et amour se nouent et se dénouent. Adaline et Eliott sont marqués par un passé qui vient s’installer dans le présent, remuant des lames dans des plaies pas encore cicatrisées. Entre eux, c’est le feu et la glace. Ils s’apprivoisent, se rapprochent, se détestent et s’aiment tout en continuant de trouver le responsable du carnage qui saigne autour d’eux. Les amis deviennent les ennemis, les ennemis deviennent des alliés. Les indices sont parsemés sans être lipides pour nous permettre de nous intégrer à l’histoire et devenir enquêteur à notre tour.

J’ai adoré le personnage d'Eliott dont le caractère m’a tout de suite charmé. C’est un homme abîmé par la vie mais qui se bat tout en restant fidèle à lui-même. Adaline est encore plus esquintée, son passé et son présent sont tout aussi chaotiques, mais elle avance en s’appuyant sur celui qui lui apportait autant de souffrance que de paix.

L’écriture est fluide, intense et sanglante. L’auteure n’hésite pas à nous bousculer et à jouer avec nous jusqu’à la dernière ligne de son enquête. La tension est présente à chaque chapitre, l’enquête est parfaitement menée avec des détails et des informations véridiques. On sent le travail de recherche pour écrire une histoire aussi passionnante.

J’ai adoré passer du temps avec Adaline et Eliott, ressentir leurs émotions à fleur de peau. On s’attache tellement vite à eux qu’il est difficile de les quitter. Je n’aurai pas boudé quelques chapitres et en apprendre encore plus sur leur avenir.

Il est difficile de vous parler plus en détail pour ne pas spoiler. Chaque chapitre ou détails apporte un plus dans l’histoire et c’est beaucoup plus plaisant de tout découvrir au fur et à mesure. L’unique conseil que je peux vous donner : méfiez-vous des apparences.

Je vous recommande grandement ce livre qui m’a fait passer un excellent moment au point que je n’arrivais plus à m’arrêter de lire. Une belle découverte en cette fin d’année. Je tire mon chapeau à l’auteure pour cette romantic suspense intense et émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'appréhendais un peu de me lancer dans une romance contemporaine car je suis fâchée contre elles depuis un petit moment. Mais j'ai vraiment été ravie de celle-ci qui est parfaite pour cette saison. A lire avec un chocolat chaud et un plaid dans le canapé.

Très vite on ressent de l'empathie pour Théa avec l'enfer qu'elle a vécu lorsqu'elle était une enfant et une adolescente. Elle s'est forgé un caractère et une carapace épaisse dans l'espoir de ne plus souffrir. Le centre de sa vie c'est sa fille et elle est absolument capable de tout pour elle.

Logan est un homme au sommet, tout lui réussit mais lorsqu’il découvre l’existence d’un enfant, sa vie est remise en question tout comme ses objectifs et son avenir. Il va se montrer maladroit et compréhensif, essayer de rattraper le temps perdu avec sa fille et apprendre à la connaître. Il s’investit, donne, se sacrifie. Un point honorable pour lui. Logan, homme puissant, célèbre et riche, aurait parfaitement pu obtenir la garde de sa fille et imposer ses exigences. C’est tout l’inverse. Il ne veut pas faire souffrir Théa et encore moins la petite Charlie.

Si Logan est capable de sacrifice et de s’adapter à la situation au point de mettre sa santé en jeu à trop travailler pour pouvoir passer du temps avec Charlie dès que possible, Théa un peu moins malléable. J’ai eu l’impression que ses efforts étaient moindres par rapport à Logan qui a quand même été très loin dans ses choix pour être à leurs côtés.

La relation s’installe assez vite, puisque le fantôme de leur nuit ne les a pas quittés bien au contraire. Une nuit et ils ont été marqués à vif. Les sentiments sont présents mais ils peinent à s’exprimer. Les personnages secondaires apportent un petit plus mais certains n’étaient pas vraiment essentiels. J’avoue que j’ai détesté le personnage de Jackson. Dire qu’il est le héros du prochain tome, ça me fait un peu peur.

Charlie est une petite fille adorable, qui peine à s’ouvrir aux autres mais qui laisse une chance à son père. Leur relation est difficile au début, mais elle devient de plus en plus belle au fur et à mesure jusqu’à être un solide lien entre eux.

Par contre, le pseudo méchant qui en a après Théa n’était pas vraiment nécessaire pour apporter un peu de dangerosité à l’histoire. Certes tout a été réglé en deux temps trois mouvements, mais ça aurait parfaitement pu être évité.

Mention spéciale à Logan suite à ses décisions et son envie de toujours satisfaire Théa et sa fille. Des hommes comme lui, ça n’existe plus beaucoup. L’écriture est fluide et plaisante, rythmée de dialogue et quelques descriptions, rétrospectives nuancées.

Un très bon moment de lecture porté par un personnage principal très charismatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2022
Les combats font rages et l'amitié est toujours au rendez-vous, tout comme la solidarité qui unie chaque membre des compagnies. Une partie du taureau noir est dans le monde des rêves, mais ils trouvent la solution pour en sortir. Une autre affronte Gosh et Marie, possédés par des elfes. Peu de moments de répit dans ce tome basé principalement sur l'action. La fin du dernier chapitre nous donne un aperçu de la suite qui sera tout aussi dynamique. Ils se rapprochent de plus en plus de leur objectif et de leur adversaire final. Mais avant, chacun doit affronter son adversaire et s'en sortir indemne.

Les dessins sont toujours aussi intenses mais je reconnais que certaines pages sont un peu confuses et manquent de clarté. Pas le temps de reprendre son souffle, les codes du shonen sont respectés et continuent de marquer le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'affrontement entre Kechizu et Eso Vs Yuji et Nobara n'est pas sans conséquence. Yuji se pose des questions sur le fait de tuer une "personne" qui ressent des émotions humaines. Nobara est plus froide et tranchante que Yuji qui lui s'interroge beaucoup.

Un petit chapitre sur une ancienne camarade de classe de Yuji montre aussi la complicité grandissante du trio Yuji/Nobara/Megumi et permet de clôturer cet arc.

Le suivant m'a un peu perdu dans l'histoire. Sans introduction, on plonge directement dans le passé de Gojo aux côtés de son meilleur ami Suguro qui a l'époque n'était pas du côté obscur. Des chapitres permettant de les voir jeunes mais surtout de constater l'arrogance de Gojo et sa puissance.

Pour moi c'était un peu brouillon et ça m'a manqué des explications. On se retrouve avec un personnage du nom de Misato kidnappé pour la page suivante être délivrée et a la mer avec le groupe. On ne sait pas ce qui s'est vraiment passé, trop éclipsé pour moi.

En revanche, on rencontre le père de Megumi,un homme assez machiavélique qui a Gojo dans le collimateur... La fin nous fait retenir noir souffle mais fort heureusement on sait déjà qu'on n'a pas à s'inquiéter puisque les personnages sont tous là dans le présent.

Un tome qui m'a un peu moins emballé que les autres mais qui sert d'introduction pour la suite qui s'annonce rythmé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi mignon mais malheureusement ça n'avance pas beaucoup du côté de Akari et Kazuomi qui se tournent autour. Mais les mensonges, les quiproquos et les non-dits s'invitent encore pour les éloigner. Ça avance un peu mieux du côté de Rio qui comprend enfin être amoureux de Yuna mais il s'aperçoit aussi qu'il n'est pas le seul. Un de ses amis, plus entreprenant et sûr de lui, est aussi attiré par la douceur et gentillesse de Yuna.

Les dessins sont toujours aussi beaux et poétiques. Certaines planches sont drôles et d'autres émouvantes mais ça manque un peu de rythme. J'ai l'impression qu'on commence déjà à tourner en rond.

J'espère vraiment une évolution pour décanter l'histoire et lui donner un peu plus de souffle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2022
L'affrontement a laissé de sérieuses conséquences et les machinations de Kisaki ne cessent de causer du mal. Durant la bataille, Takemichi a fait preuve d'un certain courage et encore une fois d'une détermination contagieuse. Mais sous la solidité de certains visages se dissimulent beaucoup de cicatrices.

Cette épreuve permettra a Takemichi de se rapprocher un peu plus de son objectif car il monte en grade dans le Toman.

Lorsqu'il revient dans le présent, une sacrée surprise l'attend mais surtout une nouvelle trahison qui nous laisse une fois de plus sous le coup de vives émotions.

Encore un excellent tome aux planches bien dessinées et au scénario ficelé donnant envie de dévorer la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite à l'attaque du clan de Suguro, le tournoi entre école prend une tournure bien différente, puisqu'il s'agit d'un tournoi de base-ball. Mais nos apprentis exorcistes n'ont pas le temps de se reposer sur les lauriers. Mahito a volé des fléaux de classe S dont on apprend l'origine dans un petit flash back et déjà ils passent à l'attaque.

Megumi, Nobara et Yuji sont envoyés en mission et rapidement on découvre que tout est lié à un pont... Pire, encore, on en apprend un peu plus sur la soeur ainée de Megumi qui est malheureusement rattachée à cette histoire.

Des nouveaux fleaux entrent en action permettant de voir des scènes de combats assez épiques et très intenses. Nobara et Yuji s'associent contre deux d'entre eux et on est témoin de leur capacité et de leur détermination.

Un tome qui met surtout en évidence le machiavélisme du clan de Suguro mais surtout l'amitié entre Megumi, Nobara et Yuji. S'ils ne se font pas de cadeaux en dehors de leur mission, lorsqu'ils doivent s'unir, ils deviennent vraiment des excellents combattants, capable de se surpasser et de se protéger les uns et les autres.

Un excellent tome qui ouvre sur un prochain arc qui promet d'être fort en émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2022
Cette histoire est malheureusement encore trop d'actualité car le harcèlement scolaire ne cesse de grandir poussant des jeunes à des passages à l'acte dramatique.

Le premier tome était d'une dureté nous poussant à réfléchir et à nous remettre en question, car qui n'a pas embêter quelqu'un de plus faible ? Toujours d'ailleurs facile de s'attaquer à quelqu'un fragile ou handicapé. Bref, Shoya Ishida était le personnage monstrueux à l'attitude odieuse et irrespectueuse.

Le mangaka a parfaitement su contrebalancer son comportement dans ce tome en lui donnant une personnalité plus humaine et plus rutilante. Bien sûr le mal qu'il a fait ne va pas s'effacer d'un coup de baguette magique mais il fait des efforts. Il devient ami avec un camarade de classe Tomohiro, se rapproche doucement de Shoko malgré les obstacles sur son chemin dont Yuzuru Nishimiya, la sœur de Shoko. Pour autant il s'accroche peu à peu à la vie même s'il se fustige encore, se disant qu'il ne mérite pas la gentillesse.

C'est vraiment une histoire qui fait réfléchir. Elle pourrait être douce et reprendre les clichés des shojo mais non. Shoya doit encore faire ses preuves et se battre pour recoudre les blessures faites à la douce et calme Shoko.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à accrocher avec ce tome. J'ai trouvé, et ce n'est que mon avis, que Capitaine Celebrity est une caricature exagérée et grotesque de Capitain America. Il a été introduit pour nous parler de l'arrivée des premiers super héros et de toute la sociologie mais franchement ce personnage horripilant aurait pu être évité.

Un nouveau personnage Makoto est introduite, elle enquête sur les super héros non déclaré et fait équipe avec Koichi au grand dam de Pop Step ( que je ne supporte toujours pas).

J'ai plus accroché avec l'autre partie du tome quand la mère de Koichi débarque et qu'un incident arrive. C'était plus dynamique et moins "débile" que l'autre avec C.C.

Je suis assez inquiète car j'ai acheté tous les tomes. Pour le moment j'aime 1 tome sur 2...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La relation entre Néné et Hajime évoluent dans ce tome un peu trop étiré. Schéma récurrent dans les shojo ; quand est problème est résolu, un autre arrive.
Otokawa est rapide évincé puisque Néné ne partage pas ses sentiments et qu'elle est vraiment amoureuse d'Hajime. Le couple officialise et passé des moments ensembles créant des pages tendres et mignonnes, d'autres avec des pointes d'humour.

Les choses se dégradent lorsque la mère de Néné apprend sa relation et croise Hajime. Se revoyant des années en arrière, elle s'oppose à leur relation et se fâche avec sa fille qui se refugie chez Hajime.

Mais vu les dernières pages, d'autres problèmes pointent à l'horizon...

Un tome qui reste dans la simplicité des shojo, avec de l'amour et de l'humour. La fin approche mais avant ça, il va falloir affronter un dernier problème...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-11-2022
J'avais mis ma lecture en pause pour avoir plusieurs tomes d'avance. J'étais impatiente de me replonger dans cette histoire, malheureusement ce tome n'a pas été à la hauteur de mes attentes. On y retrouve plutôt des chapitres qui mettent en avant des personnages du manga. Vu la fin du précédent, je m'attendais à des rebondissements mais pas du tout.

Je n'ai pas accroché avec le chapitre centré sur Bond et encore moins sur Franky. J'ai retrouvé Anya lorsqu'elle se bat pour obtenir le dernier gâteau qui n'est pas un simple gâteau mais là encore j'ai vraiment eu l'impression que c'était un tome pour gagner du temps et étirer l'histoire.

La fin ouvre donc un nouvel "arc" puisque Anya a gagné une croisière et que Princesse Ibara doit reprendre du service.

J'espère vraiment que l'histoire sera plus intéressante et qu'elle va évolué. Une histoire qui stagne ce n'est jamais bon...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11-2022
Premier tome très intéressant et qui donne les bases pour la suite. Dynamique avec des planches de combat spectaculaire, droles avec des personnages à la fois charismatique et à l'humour décalé, mystérieux avec des interrogations et des zones très sombres.

Dès la première page, le ton est donné ! On y apprend que les extraterrestres peuvent venir sur terre grâce à un visa. Ils sont pacifistes mais il y a des exceptions.

Akira, jeune garçon lambda va se retrouver impliqué dans une affaire en montant dans un wagon où seuls les extraterrestres peuvent entrer. De fil en aiguille, il va se retrouver kidnappé puis croisé la route de Sho, un jeune lycéen travaillant pour AMO.

Si Akira est un garçon un peu maladroit et assez drôle, il cache une sacrée blessure... La mort de son père. Mais la rencontre avec la police AMO va lui apprendre bien des choses.... Et si sa vie était un mensonge... Et s'il était bien plus intéressant qu'il paraît...

Les révélations, surtout celle de la fin, promette une suite très riche et intense. Les personnages sont attachants et les dessins sont superbes sur le chara design avec des physique charismatique.

Un premier tome qui m'a énormément convaincu. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grâce à l'aide de Kukaku, Ichigo et ses amis arrivent au Seireitei et l'atterrissage ne se fait pas en douceur puisqu'ils sont séparés. Ichigo se retrouve avec Ganju et tombent sur deux shinigami. Si Ganju part de son côté, Ichigo se retrouve en face de Ikkaku Madarame. Ce jeune homme occupe le poste de 3ième siège au sein de sa divison et il fait partie des meilleurs shinigamis de la 11ième division.

Un combat intense commence entre eux et on constate tout de suite le niveau des shinigamis au sein de la Soul Society.

Ce tome permet aussi l'introduction des Capitaine et certains vice président lors d'une réunion qui coupe court avec l'arrivée du groupe de Ichigo.

On entre vraiment dans le cœur de cet arc basé sur le sauvetage de Rukia qui s'annonce compliqué et semer d'adversaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire vraiment intéressante avec une héroïne attachante, en quête d'une vie tranquille, cachant de profondes blessures et dotée d'un sacré caractère. J'ai beaucoup apprécié Eileen qui pourrait être une fille comme tout le monde avec un appartement, des amis et un boulot mais en réalité, elle est bien plus que cela, et c'est bien la toute la différence.

Nous allons la suivre à travers ce monde ancré dans l'univers de la fantasy en passant par la France, les limbes, le styx, le Maroc et d'autres lieux tout aussi riches les uns que les autres.

Il est plaisant de retrouver des références et des noms connus bien que je dois reconnaître que je n'avais pas pas forcément les toutes références.

Il y a des moments forts, plus durs, des combats, des larmes et des angoisses, du rapprochement physique qui donne une vraie palette de sentiments à cette histoire.

La relation entre Méphistophélès et Eileen est à leur image : intense. Des vraies montagnes russes mais unis par un lien solide les attachant à la vie, à la mort.

Des personnages secondaires et hauts en couleurs viennent apporter leur touche supplémentaire pour aider notre héroïne durant son périple ou se mettre en travers de son chemin.

La plume est fluide, agréable et addictive par contre il y a beaucoup de descriptions, monologues, rétrospectives. L'auteure nous emmène ce monde fantasy et nous donne un maximum d'informations. C'est tout à son honneur de nous offrir un récit très riche, perso je préfère les romans où les dialogues sont plus présents et les descriptions plus courtes mais attention c'est une question de goût. Ça ne remet en aucun cas le talent de l'auteure qui a une plume soignée, travaillée et très imaginative.

Pour les fans de mythologie, de fantasy et de liens entre personnages, je vous le recommande. L'univers nous fait visiter des lieux et rencontrer des personnages qui marqueront les esprits. Un bon de moment en perspective !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2022
Mon Dieu quel tome ! Bourré d'action puisque la guerre contre le Valhalla est ouverte. Le Toman est en infériorité numérique et les "soldats " baissent les bras mais encore une fois Takemichi fait preuve d'une détermination sans faille et d'un courage exemplaire.

Draken se retrouve en face de Hanma.
Mikey affronte le sournois Kazutora.

Des scènes de combat violentes mais épiques où chaque case nous tient en haleine. L'intervention de certains surprend. La trahison des autres laissent un goût amer. La fin avec Baji poignarde le cœur et serre la gorge.

Un tome très marquant aux dessins percutants qui remuent le ventre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2022
Flash Back intéressant et qui nous explique pourquoi Baji a quitté le Toman, suivant Kazutora. La révélation nous laisse sans voix et pour ma part je ne m'attendais pas du tout à ça.

Entre passé et présent, Takemichi se demène pour sauver ses amis. Sa nouvelle mission : sauver Baji lors de l'affrontement contre le Valhalla. Fort heureusement, il ressort l'aide de Chifuyu, le vice chef de la première division vouant une amitié et confiance sans faille à Baji.

Mais malgré tout la situation semble désespérée surtout lorsque les deux clans se retrouvent et que Kazutora lance les hostilités.

Avec Tokyo Revengers, il faut assimiler et avaler toutes les informations, passés, présentes et futures pour essayer de dénouer les problèmes. Aucune minute de répit, l'action domine la majeure partie des chapitres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2022
La fin du tome précédent nous avait laissé sur un évènement impensable. Suite à cela, Naoto enquête et il découvre que Draken est en prison, attendant dans le couloir de la mort. Un nom ressort comme étant le coupable de tous les mots : Kisaki. Takemichi décide de retourner dans le passé et de couper le mal à la racine. Il veut devenir le chef du Toman et sauver ses amis. Sauf que le destin en décide autrement... Takemichi assiste à l'intronisation de Kisaki devenant chef de brigade. Et comme un problème n'arrive jamais seul, Basilic intervient et annonce quitter le Toman pour rejoindre le valhalla, leur ennemi.

La mission de Takemichi s'annonce bien compliquée surtout que Mikey lui demande de ramener Baji auprès d'eux.

Un tome bourré de révélations et de rebondissements. Encore une fois, tout s'enchaîne sous haute tension et le problème est un véritable sac de nœuds. Des nouveaux personnages sont introduits : Baji et Kazutora, deux fondateurs du Toman, deux ennemis de Mikey.

Chaque tome est une claque, ce manga retourne tant l'action est au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2022
Tension palpable dans ce tome. Suite au coup de poignard reçu par Draken, Takemichi n’a qu’une obsession ; lui sauver la vie pour changer le court du futur. Encore une fois, il va faire preuve d’une détermination incroyable, prenant son courage à deux mains pour affronter ses ennemis et se battre. Fort heureusement, un soutien inattendu arrive pour aider Takemichi mais malheureusement, la vie de Draken est toujours en danger. Pire, il fait un arrêt cardiaque. Cette épreuve permet également de voir que Mikey fait bonne figure devant les autres, mais qu’au fond, il est complètement désemparé et qu’il se laisse aller à l’émotion lorsqu’il est seul.
La seconde partie du tome montre Draken sur pied offrant l’uniforme du clan à Takemichi qui est reconnu comme l’un d’eux et qui se la pète un peu… Il profite de chaque moment, avant de repartir dans son présent ou…. La situation a changé.

Les retrouvailles avec Hina sont à la fois drôle et touchante, on apprend que c’est Takemichi qui a rompu avec elle et qu’elle est encore profondément triste. La fin est une claque émotionnelle, un choc pris en pleine tête. Les pages sont douloureuse et triste mais la promesse de Takemichi est à la hauteur de son amour pour la douce Hina.

Tension et émotion sont au chœur ce tome qui nous laisse peu de moment pour respirer. Alors qu’on croit bêtement que le danger est écarté, un élément perturbateur revient, chamboulant encore le destin.

Un manga qui nous tient en haleine, brut, violent mais dont les émotions sont vraiment à fleur de peau, surtout l’amour qu’il peut y avoir encore les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fade et déception. Je n'ai pas accroché avec cette histoire qui partait pourtant bien mais malheureusement les personnages et le style d'écriture ne m'ont absolument pas convaincus.
Grant est un policier de Bow Street appelé sur les quais de la Tamise où une femme a été repêché. Et s'il est partagé entre vengeance et désir, il va rapidement devenir l'amoureux transi aux pieds de sa belle. Vivian était une femme charismatique et piquante mais sa version 2.0 est lisse, fade, trop innocente. Leur relation ne m'a absolument pas fait rêver, Grant est trop familier avec Vivian, il la tutoie tout de suite pourquoi ? Sous prétexte que Vivian est un oiseau de nuit ? De plus, il est un chouia insistant avec ses mains baladeuses. Vivian est sans intérêt et la vérité mais certes surprise mais pas assez excusé le caractère sans sel.
La romance je l'ai survolé tout comme une grande majorité du livre. La fin et le dénouement n'ont rien de révolutionnaire, du déjà vu quand à l'épilogue, il prouve que des femmes sont prêtes à abonnées leurs enfants pour partir en quête d'argent et de protecteur...

La plume est beaucoup trop simpliste, creuse sans phrases percutantes ni marquant qui pourraient rejoindre mes carnets de citations.

J'ai bien aimé le chef de Grant, peut-être que je lirai son tome mais honnêtement, je n'en suis pas certaine. J'ai besoin d'héroïnes badass et de caractère. Je n'aime pas les oies trop blanches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2022
Un tome bourré d'action et de rebondissements sans nous laisser vraiment le temps de respirer voir même d'étouffer vu la dernière page du tome. Pachin décide de se rendre à la police suite à un règlement de compte qui tourne mal. Une décision qui va bouleverser le clan du Tokyo Manji-kai puisque Mikey et Draken se séparent provoquant ainsi la scission du clan : pro mikey VS pro Draken. Afin d'éviter la mort de Draken et de sauver le futur, Takemichi intervient !

Franchement ce personnage est un subtile mélange de pleurnichard et de courageux. Il fait preuve de détermination quitte à se mettre en danger, sort des phrases qui font réfléchir et aime Hina au point de tout tenter.

Malheureusement le dernier chapitre met un coup de pression poignant. Si durant ce tome la mission de Takemichi était de sauver Draken, celui-ci se retrouve en mauvaise posture trahi par un membre de son clan....

Un manga certes violent mais qui met plusieurs valeurs en avant dont l'amitié, l'amour, la détermination et le courage. Entre moments forts et moments durs, ce tome est une réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On avance doucement mais sûrement dans l'histoire où chaque personnage évolue à son rythme. La relation entre Miko et Matsunaga se construit progressivement puisque la différence d'âge est l'élément perturbateur mais pour autant, elle est bien menée. Ils se rapprochent mais un rebondissement va venir s'interposer entre eux... Du côté de la colocation, Ken et Asako franchissent un pas mais la peur et les non dits viennent s'interposer entre eux.

C'est toujours aussi mignon même s'ils racontrent tous des difficultés émotionnelles. Ce qui est frappant dans ce tome est sans conteste le lien entre eux et la solidarité inébranlable. Une vraie famille.

Vu la fin du tome, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir encore évoluer la relation Miko et Matsunaga.

Un shojo que je recommande vivement tant c'est doux avec des thèmes parfaitement bien abordés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2022
Clap de fin pour cette série dont le dernier tome conclue un peu trop rapidement l'histoire. Le cœur de Kira s'est arrêté et l'opération en urgence l'a plongé dans un profond sommeil. Loin de lui et désemparée, Ninon redevient la jeune fille effacée et solitaire du début malgré la présence de ses amis et de prof. Et comme un problème n'arrive jamais seul, un ancien élève, celui à l'origine de sa cicatrice sur son front l'attend le soir devant son école.

Fort heureusement, tout se termine bien à l'exception d'une mort qui va abîmer le cœur de Ninon mais qui va se reconstruire avec le temps.

En parlant de temps, l'ellipse des trois ans aurait pu être un peu détaillé plutôt qu'une page remplie de case rapide et la fin méritait aussi un peu plus de développement.

Pour autant, c'est une excellente fin entre rire et larmes, entre deuil et espoir. Ce manga m'aura fait passer des bons moments de lecture et il traite un sujet important : la maladie.

Je ne peux que le conseiller mais attention, vous n'aurez pas de garçons viriles mais plus des adolescents à la larme facile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode