Vie de Carabin - Dossiers médicaux, Tome 1 : Carnets de santé

Description ajoutée par JokeEnd 2017-02-24T21:21:26+01:00

Avant de se décider à devenir médecin, Védécé revait d'etre dessinateur. "Finalement j'ai fait médecine et j'ai laissé de coté le dessin. J'y suis revenu un peu par hasard quand j'étais en stage de pédiatrie en 4e année. J'ai publié des dessins sur Facebook, puis j'ai créé un blog. C'est comme ça qu'on a remarqué mon travail et que j'ai commencé à publier des albums BD."

Hospit Break ou "comment s'esquiver de stage sans être repéré"...

Bon le chef est allé voir un patient. Il lui reste 6 minutes avant de revenir... La cadre va aller faire sa pause comme tous les jours à 12h15, ce qui me laissera 3 minutes pour sortir du service sans me faire prendre par les internes ou les infirmières...

et je garde ma blouse pour faire plus discret.

Du minimalisme efficace, des bulles réalistes percutantes et anonymes.

J’ai adoré, vraiment hâte de lire les autres.

VDC c’est d’abord un étudiant en médecine, mais en réalité tout soignants s’y retrouvera.

Des dessins minimalistes, anonymisés pour que tout soignant puisse s'y reconnaitre, et un humour cathartique qui fait mouche, une recette gagnante pour Védécé que je suis déjà depuis plusieurs années sur ses réseaux sociaux. Cette BD m'a beaucoup faite rire et j'entame le tome suivant avec beaucoup de plaisir.

Etant dans le domaine de la santé (et passée par la PACES), je comprends totalement l'ambiance qui règnent à l'hôpital et ces différentes anecdotes issues de la vie réelle. Elles sont extrêmement bien mises en avant avec humour afin de dénoncer tout de même certaines vérités qui fâchent.

Si vous souhaitez vous accorder un moment de détente, ne pas vous prendre la tête et je dirais même plus : rire à gorge déployée avec une sincérité infantine, alors vous devez lire Védécé ! Personnellement, je compte bien acquérir ses deux autres albums et tous les prochains qui sortiront !

Vie de Carabin - Dossiers médicaux, Tome 1 : Carnets de santé

• France : 2017-03-01 (Français)

Kaktus- l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T18:25:45+01:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T19:47:59+01:00
Am18 le place en liste or
2019-12-25T10:54:06+01:00
kisha l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T15:20:27+01:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T07:20:53+02:00
myra44 l'ajoute dans sa biblio or