Vie de carabin, Tome 3 : Catharsis d'un médecin débutant

Description ajoutée par Sheeka 2019-04-12T12:13:45+02:00

" Quand j'ai débuté mes études de médecine, j'étais plein d'illusions. Je pensais que j'allais devenir un super-héros.

Je me plantais ... "

" Super costume taille XXL (ils avaient plus ma taille), antisèches, ceinture en sparadrap, caleçon porte bonheur,

6 ème sens, bas de contention, chaussures waterproof (résistantes au sang, à l'urine et aux placentas!), c'est reparti pour un tour ! "

Difficile pour moi d'éprouver de vrais bons sentiments lorsque je lis une BD parce que je préfère aisément le format roman qui laisse + de place à l'imagination. Cependant ... je me suis laissée embarquée par l'aventure auprès de Védécé et j'ai franchement adoré.

Il est authentique, parle de choses de son quotidien avec beaucoup d'humour ... mais aussi de sincérité. Ses dessins ne sont pas parfaits mais ils possèdent une foule de détails vraiment réalistes comme les morceaux de tissus rapiécés par exemple sur les fauteuils pour décrire l'aspect délabré des meubles hospitaliers ... ou encore les fissures dans les murs ...

Cet ouvrage est également un cri du désespoir lancé par l'auteur, qui ne demande qu'à être écouté pour le bonheur qu'il vit au quotidien dans la passion de son métier, mais aussi (et surtout) les horreurs qu'il endure au côté de ses collègues et camarades dans un environnement qui ne devrait pas être hostile.

Merci Védécé !

Magnifique BD qui dénonce bien des vérités. Bien illustrée avec humour. Vraiment une BD à lire que je vous conseille.

Vie de carabin, Tome 3 : Catharsis d'un médecin débutant

• France : 2018-11-21 (Français)

Lounxia l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T23:12:12+01:00