Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de viedefun : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 7 : L'Amant Vengeur La Confrérie de la Dague Noire, Tome 7 : L'Amant Vengeur
J.R. Ward   
COUP DE GUEULE ! Alors que la série sort en format poche chez Milady depuis le premier tome quelle n'a pas été ma surprise tout à l'heure en voulant l'acheter, de le trouver en Grand Format et à plus du double du prix habituel. Y'en a marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait........ après les éditeurs ne doivent pas se plaindre que les livres soient téléchargés.

par mickaele
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes
Cassandra O'donnell   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/05/rebecca-kean-tome-5-larmee-des-ames.html

C'est l'un des meilleurs tomes que j'ai pu lire. Les retrouvailles familiales entre Rebecca et sa grand-mère sont assez spéciales. Il y a beaucoup d'humour noir et énormément d'action. Excellent ! La saga Rebecca Kean est vraiment une valeur sûre en matière d'urban fantasy/bit-lit.

par viedefun
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/11/penryn-et-la-fin-du-monde-tome-1.html

J'ai vraiment adoré ce premier tome de la saga "Penryn et la fin du monde". Ce livre est extrêmement addictif et il m'a été réellement difficile de ne pas le lire d'une traite (quand on a deux enfants et un boulot, on ne peut pas faire de marathon lecture, malheureusement...). Il me tarde vraiment de pouvoir lire le 2ème tome surtout que beaucoup de questions sont restées en suspens tellement l'univers inventé par Susan Ee est dense et surprenant, notamment ce qui est arrivé à Paige, la petite soeur de Penryn....Aaargh ! Vivement la suite !

Citation :
"-Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humaine. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être une fille de l'homme, dans l'ensemble".

par viedefun
Paradise, Tome 1 : Paradise Paradise, Tome 1 : Paradise
Simone Elkeles   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2013/11/paradise.html

J'ai encore plus aimé ce livre par rapport à la saga "Irrésistible...". Vraiment, c'est un très bon Young Adult ! A lire absolument. Par contre, le tome 2 est moins indispensable et on peut s'arrêter à celui-ci.

par viedefun
Demonica, Tome 4 : Extase Révélée Demonica, Tome 4 : Extase Révélée
Larissa Ione   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/03/demonica-tome-4-extase-revelee.html

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Le fait que Lore et Sin sont des nouveaux personnages dans la fratrie des Seminus et qu'ils n'étaient donc pas présents au début de la saga permet de donner un second souffle à Demonica. Le destin d'Idess est très intéressant dans cette histoire. On se rend compte que le monde des anges n'est pas si idyllique que ça et la jeune femme va tomber de haut plus d'une fois, pour notre plus grand plaisir. L'introduction plutôt brutale et furtive de Conall dans la vie de Sin laisse présager un prochain tome pour le moins intéressant....Bref, vivement la suite !

par viedefun
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre
Cassandra O'donnell   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/05/rebecca-kean-tome-3-potion-macabre.html

Waouh ! Comme toujours avec la série Rebecca Kean, j’ai encore une fois passé un très agréable moment de lecture en suivant les péripéties de notre sorcière au cœur de pierre et au sang froid à toute épreuve dans ce 3ème tome « Potion macabre ».

Même si je n’aime pas trop la personnalité de Rebecca pour de nombreuses raisons, j’admire toujours et encore le formidable travail de recherche et d’imagination que nous offre l’auteure française Cassandra O’Donnell qui a vraiment un talent fou pour nous plonger dans cet univers d’urban fantasy à l’américaine où se côtoient toutes ces créatures de l’imaginaire fantastique…..

par viedefun
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang
Jeaniene Frost   
Mon avis complet sur :http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/08/le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit.html

Gros coup de coeur pour moi !

Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'amour qui va naître entre les deux meilleurs amis respectifs de nos héros principaux Cat et Bones de la série "Chasseuse de la nuit" dont est issu ce spin-off. C'est tout simplement excellent !


par viedefun
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort
Larissa Ione   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/11/les-cavaliers-de-lapocalypse-tome-3-mort.html

Comme je l'ai indiqué dans mes avis des deux précédents tomes des Cavaliers de l'Apocalypse, celui consacré à Thanatos, alias le cavalier de l'Apocalyse symbolisant la Mort, était celui qui me tenait le plus à coeur de lire. Et je dois dire que j'ai savouré la lecture, qui s'est fait très vite, en sacrifiant quelques heures de sommeil, mais il le méritait !

Thanatos ne m'a pas déçue et même si Regan m'a énervée un certain nombre de fois, notamment à sa façon de douter qu'elle pouvait être "aimable". Le prochain tome sera consacré à Reseph alias Pestilence, le "vilain malgré lui" de cette saga qui a fait un certain nombre de dégâts, c'est le moins que l'on puisse dire !

par viedefun
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5 : L'Amant Délivré La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5 : L'Amant Délivré
J.R. Ward   
Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

[spoiler]V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....[/spoiler]

par karen
Apocalypse Z, Tome 1: Le Début de la Fin Apocalypse Z, Tome 1: Le Début de la Fin
Manel Loureiro   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/03/apocalypse-z-tome-1-le-debut-de-la-fin.html

J'ai adoré ce 1er tome d'Apocalypse Z, et il me tarde de lire la suite. Il parait que l'auteur, Manel Loureiro, est surnommé le "Stephen King espagnol" par la presse ibérique, je veux bien le croire car son livre est vraiment extraordinaire pour nous faire passer les émotions les plus désagréables que l'on peut ressentir quand on lit un roman de ce genre. L'identification est très forte - trop forte, même, et il est parfois difficile de s'en détacher et de revenir à la "vie normale"....C'est la faute à Poutine, tout ça !^^.....Gros coup de coeur pour moi, en tout cas ! A lire absolument !

par viedefun