Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de viedefun : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
DesSeins DesSeins
Olivier Pont   
Sept histoires courtes magnifiquement racontées par Olivier Pont, l'auteur d'Où le regard ne porte pas. Une lycéenne mal dans sa peau; une femme au foyer qui, en 1968, va s'émanciper sur les barricades ; la responsable d'une petite boutique de sous-vêtements qui lutte contre les grandes enseignes ; une femme qui décide de poser nue comme modèle pour une raison très personnelle ; etc. Des fragments de vie subtils, drôles, parfois tragiques et souvent sensuels

par Laetii
Annie Sullivan & Helen Keller Annie Sullivan & Helen Keller
Joseph Lambert   
http://attrape-mots.blogspot.fr/2014/04/annie-sullivan-hellen-keller-de-joseph.html

Je tenais tout d'abord à remercier encore une fois PriceMinister qui m'a permit pour la deuxième année consécutive de recevoir une bande dessinée, en l'honneur du festival d'Angoulême. Je n'ai pas hésité bien longtemps devant les nombreuses BD proposées, avant de me décider pour Annie Sullivan & Hellen Keller. En effet, je suis passionnée de langue des signes depuis petite (lorsque j'ai découvert L'Histoire d'Helen Keller) et cela fait 3 ans que j'apprends cette magnifique langue. Il me tardait donc beaucoup de découvrir une nouvelle fois l'histoire fascinante d'Helen Keller, cette fois-ci sous la forme de dessin.

A travers cette bande dessinée nous découvrons le destin bouleversant d'Helen, jeune fille aveugle et sourde, qui va découvrir le monde grâce à sa tutrice Annie Sullivan. Lorsque Annie fait la connaissance d'Helen, celle-ci est une petite fille de 9 ans indomptable et ne supportant aucun contact. Ayant toutes les deux une forte personnalité, leur confrontation ne se fait pas sans étincelles. Mais dès qu'Helen commence à mettre des mots sur ce qu'elle découvre, sa perception de ce qui l'entoure grandit en même temps que sa curiosité et sa soif de connaissances. Peu à peu va se construire une complicité très forte entre Helen et Annie qui ne cessera de se renforcer au fil des pages.

Mais ce qui fait toute l'originalité de cette BD, c'est que l'auteur ne se focalise pas sur l'éducation d'Helen. En effet, de nombreux flash-back de l'enfance d'Annie viennent rythmer le récit. On apprend ainsi à mieux la connaitre, et on s'attache d'autant plus à elle. On découvre ainsi qu'elle a vécu, tout comme Helen, une jeunesse chaotique et a traversé de nombreuses épreuves. De plus, l'histoire est racontée du point de vue d'Annie Sullivan ce qui nous fait encore plus ressentir toutes les difficultés qu'elle a dû affronter.

Les dessins m'ont beaucoup déçu : je les ai trouvés trop simples et pas vraiment réalistes... Néanmoins, j'ai adoré lorsque Joseph Lambert nous met à la place d'Helen : on se retrouve plongé dans le noir comme si on était dans sa tête! Puis dès que la jeune fille apprend de nouveaux mots, son monde obscur s'éclaire et se remplit de vie. Je trouve que c'est une très bonne idée de nous permettre de voir l'évolution de la perception du monde d'Helen!

Quant au dénouement, il m'a vraiment laissé sur ma faim... L'histoire s'arrête en plein dans l'apprentissage d'Helen, ce qui est dommage car cela m'a fait terminer cette BD sur un bémol. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus, j'espère donc qu'il y aura une suite!

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
L'Été où je suis devenue jolie L'Été où je suis devenue jolie
Jenny Han   
Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

par Pamie
Demonica, Tome 3 : Passion Déchaînée Demonica, Tome 3 : Passion Déchaînée
Larissa Ione   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/02/demonica-tome-3-passion-dechainee.html

Encore une fois, je me suis laissée happer par les aventures que vivent nos chers démons Seminus. Wraith était le frère que j'aimais le moins mais finalement ce tome m'a permis de le cerner un peu plus et je dois dire que son histoire d'amour pour Serena et son abnégation pour sauver le monde l'ont rendu plus sympathique à mes yeux. Quant à la trame principale de l'histoire, l'auteure maîtrise parfaitement son histoire, les événements s'enchaînent et nous découvrons de nouveaux personnages, notamment Lore, qui devraient nous faire passer de bons moments de lecture dans les prochains tomes....

par viedefun
Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe
Jeaniene Frost   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/08/chasseuse-de-la-nuit-tome-3-froid-comme.html

Trépidant, exaltant : Ce sont les adjectifs que j'ai envie d'employer pour définir ce que j'ai ressentit à la lecture de ce nouveau tome de Chasseuse de la nuit.

Malgré quelques petits points de détails négatifs, j'ai vraiment adoré ce troisième tome des aventures de Cat et Bones ! Jeaniene Frost a réussi à nous créer son propre petit monde avec une flopée de vampires charismatiques et une héroïne haute en couleur !

par viedefun
Sarangins, tome 5 : Zar Sarangins, tome 5 : Zar
Emmanuelle Amadis   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2015/02/sarangins-tome-5-zar.html

J'ai bien apprécié ma lecture, même si en fait, j'attendais autre chose de la relation entre Zar et Karen. Le fait que Karen soit "à la merci" des Sarangins (et des hommes en général) m'a déçue.....Par contre, je pense que le tome 6 devrait beaucoup me plaire avec Hellus qui semble avoir perdu le souvenir de son Chèile, au grand désespoir de Claire et de tous les autres Sarangins qui se rendent compte que les humains hostiles à leur présence sur Terre ont enfin un moyen de les combattre et peut-être de les faire quitter notre planète.....Bref, vivement le 6ème tome et bravo à Emmanuelle Amadis pour avoir imaginé des héros aussi originaux !

par viedefun
Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon
Monica McCarty   
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/01/les-chevaliers-des-highlands-tome-2-le.html

Alors pour ce 2ème tome de la saga des Chevaliers des Highlands, nous avons une nouvelle histoire d’amour avec cette fois-ci des personnages aux caractères totalement différents de Tor et Christina du 1er tome. On avait évidemment fait connaissance avec Erik MacSorley dit le Faucon lors du tome 1 et il y avait été décrit comme un très bel homme de 29 ans, charmeur, blagueur, sympathique et tête brûlée. Ce grand guerrier blond aux allures de Viking adore les femmes et elles le lui rendent bien ! (...)

Rien que pour le contexte Histoire avec un grand H et Aventure avec un grand A, ce livre vaut le coup !

par viedefun
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 8 : L'Amant Réincarné La Confrérie de la Dague Noire, Tome 8 : L'Amant Réincarné
J.R. Ward   
SUBLIME !
J'ai ADORE ce tome qui est au dessus des autres selon moi, car de nombreuses histoires se développent en même temps et toutes, sont plus plaisantes les unes que les autres.
Actions, désirs, attirances, révélations, vengeance, sensualité... Et j'en passe!
Un livre très réussi, John nous surprend agréablement dans sa passion, sa sensibilité tout comme dans sa sauvagerie.
Le duo Blay / Qhuinn est plus que jamais sous pression et l'attachement ainsi que l'attraction de ces deux êtres est plus qu'évidente et touchante.
Attention, ce livre est hautement addictif, si vous le commencez, prévoyez de ne pas le lâcher avant la dernière ligne.
A DEVORER

par ccmars
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres
Jeaniene Frost   
Mon avis complet sur :http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2014/06/le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit.html

J’ai passé un très bon moment de lecture. Ma soif de curiosité à propos de Mencheres, le "grand-père" de Bones a été étanchée et c’était le but ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin !



par viedefun