Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par viedefun

Extraits de livres par viedefun

Commentaires de livres appréciés par viedefun

Extraits de livres appréciés par viedefun

date : 13-07-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/boot-camp-chronique-express.html

Alors là ! Pour une lecture coup de coeur, c'est une lecture coup de coeur ! J'ai a-do-ré cette romance dans l'univers de la légion étrangère ! "Boot camp", de l'auteure française Léana Soal, contient beaucoup de rebondissements, de l'humour, des scènes sensuelles, de la provocation et également un peu de drame...Une fois que l'on commence l'histoire on ne peut plus s'arrêter !

C'est vraiment une lecture "feel-good" (même si parfois, il y a des sujets graves abordés, notamment sur le harcèlement....), mais l'humour, le punch et les réparties de l'héroïne balayent tout sur leur passage.....Elle n'en a rien à faire d'avoir face à elle des militaires baraqués qui peuvent vous tuer juste en pressant leur doigts....Il faut dire que notre héroïne a un certain problème avec l'autorité....

C'est un livre écrit selon les points de vue d'Olivia, notre héroïne française, et le Sergent-Chef Connor, le héros américain (même si, quand on entre dans la région, on oublie son passé et sa nationalité....)....D'ailleurs, le fait que Seth Connor soit dans la légion depuis plus d'une dizaine d'années nous permet de comprendre pourquoi il parle bien français (et comprend donc quand Olivia marmonne des insultes à son encontre, au début du livre...).

Car oui, en plus cette histoire d'amour est un "ennemies to lovers", le genre que je préfère ! Et on peut dire que l'auteure s'est bien lâchée vis à vis des "punitions" que va subir Olivia, qui est une grande gueule, malgré son petit gabarit....D'ailleurs, chaque participant de ce "boot camp" a un surnom, et celui d'Olivia est "petit machin".

Au niveau des personnages secondaires, nous avons les collègues d'Olivia qui sont très intéressants également....Evidemment, il y a le pervers, le méchant de l'histoire, Bruno.....Mais les autres, les amis d'Olivia sont aussi intéressants, notamment vis à vis de ce que ce stage va leur procurer en matière de confiance en soi.....Et surtout, la lumière va être mise sur le harcèlement subi par la collègue et amie d'Olivia, Paula....

J'ai aimé le caractère bien trempé de notre héroïne, qui semble être très "amère" vis à vis des hommes et ne se fait guère d'illusions sur eux....D'ailleurs, à un moment, elle le dit au Sergent-Chef Connor : Pourquoi vous êtes tous des porcs ?...

Bon, Seth Connor n'en est pas un du tout, bien au contraire.....Il fera tout pour ne pas céder à la tentation que lui procure l'impertinence et le charme enflammé d'Olivia (et parfois, elle est allée vraiment très loin dans ses provocations....).

Le passage avec les trois jours d'exercice de survie dans la jungle guyanaise m'a énormément plu ! Je sentais toute la moiteur et le danger de cet endroit.....Aie aie aie les moustiques et les averses en pleine nuit.....Evidemment, j'attendais avec impatience les moments dans le livre où le Sergent-Chef Connor était seul avec Olivia, les moments où ils pouvaient s'affronter pour ensuite céder à la passion !

En conclusion, "Boot camp" est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré l'humour piquant de l'héroïne et le caractère taciturne de Seth Connor....Leur histoire d'amour est belle car improbable et surtout impossible, vis à vis de leur lieu d'habitation respectif (si on peut dire que le Sergent-Chef Connor a vraiment un "lieu d'habitation" car il est souvent envoyé en mission dans les pays en guerre)....

J'en ai appris un peu plus sur cet univers militaire et surtout, je trouve cela remarquable de la part de l'auteure de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour que nous, on puisse être en sécurité (d'ailleurs, ça, le Sergent-Chef Connor ne se gêne pas pour le faire remarquer à notre petit groupe de journalistes/soldats du dimanche quand ils se plaignent un peu trop de leur condition de vie dans cette jungle !).

Evidemment, je vous recommande à 100% ce livre, et pour ma part, je vais voir pour lire d'autres livres de l'auteure (car celui-ci est le dernier sorti au moment où j'écris ma chronique).

En tout cas, cela fait vraiment plaisir de tomber sur ce genre de lecture, qui nous permet de nous évader, de rêver, de rire et aussi de s'indigner....

"Boot camp" nous fait passer par toute une palette d'émotions, et c'est vraiment génial ! Je crois que le moment qui m'a fait le plus rire, c'est quand Olivia appelle le Sergent-Chef Connor "Sergent-Chef connard", mais devant lui....Au début du récit, elle avait tellement l'habitude de parler de lui de cette façon que la fois où ça lui échappe et qu'elle le lui dit à haute-voix, c'est vraiment trop drôle (surtout dans les circonstances où elle le dit !).

Bref, si vous voulez une belle romance intense et de l'aventure ainsi que de l'humour, lisez "Boot camp", vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Votre monde ne peut pas encore tout entendre sur la réalité de l’au-delà car il n’est pas prêt, et ce n’est pas encore le moment. Mais viendra le temps où la séparation entre les dimensions sera très mince. Vous devez encore grandir, prendre soin de votre monde, et de tous les êtres qui vous entourent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n’est pas une personne de ce monde qui, croyant en une vie après la mort, ne se soit demandé ce qu’était devenu Hitler. Personne à ce jour, ni médium, ni chaman, ni voyant, n’avait réussi à le localiser dans les autres mondes. – Où était-il jusqu’à ce jour ? demandai-je à Mauro. – Il était en sommeil, répondit-il – C’est-à-dire ? – On l’avait comme « désactivé » pendant quelque temps. Ce qui arrive quand des âmes ont eu des parcours plus que chaotiques. Elles sont mises en sommeil, comme pour leur permettre un repos et sans doute réfléchir à ce que l’on va leur proposer pour la suite de leur évolution.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous croyez que je cherche une excuse ? Je ne serais pas là, si c’était le cas. Je veux juste vous faire comprendre que l’âme humaine est ainsi faite qu’elle suit ce qui comble le mieux ses frustrations et ses mauvaises pensées. Au lieu de les combattre, elle cherche le moyen de les nourrir, en groupe si possible, car cela les rend plus fortes et, croit-elle, indestructibles. Une fois que l’on a trouvé le bouc émissaire, on donne légitimité à toutes les actions et exactions justifiant l’alimentation de nos bas instincts, mais toujours pour des causes que nous croyons justes et, pensons-nous, dignes. Évidemment, cela advient toujours en période de crise. – Ce que nous sommes en train de vivre avec ce coronavirus va-t-il déclencher les mêmes réflexes ? – Oui, absolument. On va désigner des coupables, fictifs ou réels, car l’immatérialité humaine de l’ennemi ne nous satisfait pas, et on ne sait pas accepter les défis de la nature. – Cette crise va-t-elle durer longtemps ? – Pendant trois ans de votre temps, vous allez devoir apprendre à vivre autrement. Ce sera difficile pour vous, certes, mais pas plus que pour vos ancêtres dans les crises qu’ils ont traversées. Au fur et à mesure de notre conversation et de la confiance que je reprenais en lui, et donc en moi-même, je voyais le SS redevenir le vieux Walter Höffer. Je le préférais ainsi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/mes-rendez-vous-avec-walter-hoffer.html

Encore une fois, je m'incline devant la journaliste/médium Patricia Darré qui a réussi à me fasciner avec son nouveau récit, sa rencontre avec son ange gardien "momentané" (car nous avons des guides et des anges gardiens qui changent au cours de notre vie..).....Certes, celui-ci a un passé "proche" non recommandable (un ancien SS), mais auparavant, il avait vécu des vies plus "saintes".....Personnellement, je n'ai pas besoin d'être convaincue d'une quelconque preuve de réincarnation....Depuis le temps que je m'intéresse à ce sujet, je "sais" que nous avons tous eu des vies plus ou moins "bonnes"....Une fois bourreau, une fois victime....Et cela sur des générations et des générations.....

Bref, le fait que ce soit un ancien SS qui s'adresse à Patricia Darré ne m'étonne guère, vu qu'elle a un certain "feeling" avec les militaires (notamment Napoléon, qu'elle évoque dans l'un de ses précédents livres)....Après, ce que cet homme lui explique de sa vie après la mort, c'est très intéressant.....Car généralement, nous avons le témoignage de personnes "bonnes" qui parlent de l'au-delà (comme avec Nosso Lar, du médium brésilien Chico Xavier)...Mais c'est très rare d'avoir le témoignage de personnes "négatives" qui expliquent leur périple dans l'au-delà.....

Alors, certes, Walter Höffer, avant d'être un SS durant le 20ème siècle, a vécu des vies plus "positives" les siècles précédents et donc, son évolution est plutôt logique.....Il lui aura fallu "expérimenter" différentes vies, des négatives et des positives pour continuer à "avancer"..

Car la règle est : Toujours progresser, toujours apprendre....Toujours évoluer....Et si possible du côté positif.....Evidemment, vivre une vie positive et ensuite se retrouver en SS qui envoie des enfants dans des camps de concentration pour se faire exterminer, ce n'est guère réjouissant....Et vous aurez remarqué que durant les procès des nazis, ils disent tous qu'ils obéissaient "aux ordres".....Pas de responsabilité....Certes, au niveau des humains, ça peut "passer" mais de l'autre côté, ils le payent cher, ce qui est logique....Et c'est ce que va expérimenter Walter Höffer avant de "trouver" la lumière....Mais vous vous en doutez, il y a un nombre incalculable de gens "mauvais" qui n'ont pas réalisé le mal qu'ils ont causé et qui sont toujours dans une sorte de "purgatoire" (je sais que le terme n'est pas exacte mais c'est pour donner une image....).

Mais il fallait, pour cette âme, passer par là....

Personnellement, je ne supporte pas de tuer un insecte (je ne vous dis pas à quel point je suis chamboulée quand j'apprends le meurtre d'enfants, entre autres, aux infos.....). Et du coup, j'ai du mal à m'imaginer en tant que "bourreau" qui massacre des gens....Même si, en fait, cela fait aussi sens, quand je pense à me venger de certaines personnes, notamment dans le milieu professionnel....Ceux qui m'ont fait souffrir durant cette vie.....Je souffle un bon coup et je me dis qu'un jour le "karma" les rattrapera et que moi, je dois les oublier.....Même si ce n'est pas facile....

Que celui qui n'a jamais imaginé les pires tortures vis à vis de ses collègues ou ses supérieurs me jettent la première pierre....Bref....Je comprends qu'on a tous "ce mal" en nous, cette envie de faire souffrir les autres, notamment ceux qui nous blessent et nous humilient....

Ce livre est très intéressant car il fait aussi référence à Hitler puisque Patricia Darré, arrivera, par le biais de synchronicités, à prendre contact avec un banquier italien, un cinquantenaire qui a la passion de la musique classique, qui va lui envoyer un mail et lui expliquer qu'il est en contact avec "Adolf" depuis son enfance....

Ce livre, je l'ai apprécié car il n'est que la confirmation de ce que je sais depuis un certain temps : Les humains qui ont un comportement "mauvais" sur Terre, vont devoir en subir les conséquences une fois qu'ils passent de "l'autre côté"...Et pas seulement les meurtriers.....Les gens qui se comportent mal envers les animaux, etc, tous ces gens verront que leurs "actions" ne restent pas sans conséquences....

Et c'est quand même réconfortant....Sans vouloir juger, je pense que certaines personnes méritent de souffrir, après avoir eux aussi détruit des vies.....

Et cela confirme aussi ce que je savais déjà, mais qui est confirmé par Patricia Darré : il y a énormément "d'âmes errantes" qui "se baladent" actuellement sur notre plan terrestre, qui peuvent nous "vampiriser" (par exemple, des alcooliques sont poussés à boire à cause de défunts également alcooliques, qui ne sont pas "partis dans la lumière" et qui veulent continuer à se saouler et qui se "collent" aux humains...)....

Tout cela parce qu'actuellement, les gens rejettent la spiritualité (je pense notamment aux chrétiens, car d'autres religions ont plus d'adeptes qui ne se posent pas autant de questions existentielles que nous....)....

Et du coup, il y a beaucoup d'âmes errantes qui ne savent pas forcément qu'elles sont mortes....Et pour celles qui le savent, elles continuent à jouir de leurs vices, en se positionnant en "voyeurs" et "influenceurs" vis à vis des vivants....Je ne vous fait pas de dessins....

J'ai dévoré ce livre, qui est beaucoup plus intense et concret par rapport aux conférences dans lesquelles Patricia Darré participe pour le promouvoir (et qui sont visibles sur Youtube)...

Dans ce livre, nous en apprenons beaucoup plus...En tout cas, "sa" vérité, mais c'est aussi celle à laquelle j'adhère depuis un certain temps, cela confirme ce que je pense de la nature humaine et de notre évolution....

Evidemment, ce que nous vivons actuellement, avec les "épidémies" et les "menaces" des gouvernements qui veulent nous "contrôler", il faut prendre un certain recul.....C'est tellement facile de gouverner par "la peur".....

Nous sommes actuellement en juillet 2022 au moment où j'écris ma chronique et jusqu'à présent, vous l'avez bien remarqué aussi, les victimes de l'épidémie "à la mode" sont celles qui auraient également succombé à la grippe ou autres virus qui attaquent les plus faibles....Et du coup, faire peur à "tout le monde", notamment les jeunes gens ou les enfants, c'est pitoyable...

Dans son livre, Patricia Darré prend des risques en disant que son ange gardien lui a parlé de 3 années de "galère" pour l'humanité (donc, de 2020 à 2023).....

Je suis assez septique quant à cette durée....

Moi, personnellement, je pense qu'on va en "baver" (pas au niveau de l'épidémie mais au niveau des lois qui en découlent....idem pour les conflits entre pays....), encore un certain temps et que si en 2026, "le monde ira mieux" ce serait déjà une bonne prédiction....Bref, on verra bien !....De toute manière, on ne peut rien faire à part être résilient vis à vis de ce monde.....Chaque génération a connu son "temps de galère".....

De toute manière, cela dépend aussi de l'endroit sur la terre dans laquelle on vit....Que ce soient des régions touchées par des guerres "économiques" (je ne vous fais pas dessin...) ou des régions touchées par des "catastrophes naturelles", les humains vont en baver un moment....

Mais dans le livre, c'est également expliqué, et également le fait que quota d'humains sur Terre impacte également par rapport aux âmes dans l'au-delà.....Nous sommes dans une période de transition....Bon, moi, je le savais déjà depuis plusieurs années, donc, pas de surprises....Juste une confirmation supplémentaire !

En tout cas, j'ai vraiment dévoré ce livre, et j'ai apprécié l'évocation d'A.H......Et moi qui suis un certain nombre de médiums sur internet, je comprends et adhère aux propos de Patricia Darré et cela confirme pourquoi la plupart des médiums ne peuvent pas "entrer en contact" avec cet individu.....

Quant à la manière dont Patricia Darré met en scène son livre, explique ses réticences à discuter avec un ancien SS, j'ai trouvé tout cela fascinant.

Cette femme a vraiment un talent de conteur et c'est toujours un plaisir de lire ses livres....Même si, pour rien au monde, je ne voudrais être à sa place.....C'est une femme remarquable, qui a eu un parcours de vie incroyable mais qui a aussi vécu des drames personnels...

Seul bémol vis à vis de l'auteure....Dans une conférence qu'elle animait il y a quelques années (retransmise sur Youtube....Oui, vous l'aurez compris, je lis ses livres, mais je regarde aussi beaucoup de ses vidéos sur Youtube !), quelqu'un dans le public lui demandait ce qu'elle pensait du livre de Stéphane Allix qui parlait de sa vie précédente en tant que SS....Et dans sa réponse "vague", elle faisait comprendre que la réincarnation aussi proche entre ces deux époques (la nôtre et la seconde guerre mondiale) était peu crédible....

Hors, l'italien qui discute avec A.H. dont elle parle dans son livre, aurait été lui-même un enfant juif mort dans un camp de concentration...Donc, si cet enfant a pu se réincarner dans la peau d'un italien cinquantenaire, pourquoi pas Stéphane Allix ?.....Bref, je vais laisser cette question au doute et à l'évolution de nos réflexions et de ce que l'on comprend peu à peu sur l'au-delà.....Notamment par rapport à ce que l'on vit actuellement sur Terre (personnellement, j'avais vu des messages de médiums et channelings qui parlaient de notre époque dès 2016-2017....

Cela semblait fou quand ils en parlaient et finalement, c'est arrivé.....

Qui aurait pu croire qu'on allait devoir se signer un papier pour sortir une heure dans la journée ?.....Qui allait croire qu'on allait manquer d'huile et de moutarde....Qui peut croire qu'on va sans doute se geler les miches cet hiver à cause du manque de gaz et d'électricité....)....Bref, c'est l'évolution de notre Terre, de notre humanité....Nous payons pour le mal que nous avons causé à la planète, aux animaux, végétaux et minéraux.....Je vous conseille de regarder le film "La belle verte" et évidemment "Nosso Lar".....Et puis, il faut garder espoir....Même si certains êtres sont sombres et néfastes, il y a quand même une majorité d'humains qui sont "bons" et qui sont prêts à aider les autres.....

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/06/les-fils-sinclair-tome-1-le-conquerant.html

Ce premier tome de la saga des "Fils Sinclair" a été une très bonne lecture ! J'ai vraiment été happée par l'histoire, par cette jeune femme forte, qui cherche à défendre son clan, et qui se retrouve face au fils de son ennemi juré, l'homme qui avait tué son père (même si son père était loin d'être un saint et l'a fait souffrir, elle aussi....)....Nous sommes ici dans une romance où la "seconde génération" de ce clan, se déteste "par habitude" et évidemment, l'amour va vite emporter nos deux héros....

Il faut déjà savoir que Ella, notre héroïne, a repris la tête de son clan, et monte à cheval avec un pantalon....Elle porte un masque qui lui couvre le bas du visage, à cause d'une cicatrice (causée par son père.....), mais cela n'entache en rien sa beauté naturelle.....

Elle va être prise en chasse par Cain Sinclair, le fils ainé du clan ennemi, qui va vite arriver à la rattraper....Mais le baiser qu'elle va lui donner pour "faire diversion" ne va pas que lui permettre de s'en sortir....Il va juste lui permettre - contre son gré - de faire tomber cet homme totalement sous son charme !

Honnêtement, Cain le dit tout de suite à ses frères : Si Ella avait été un homme, il l'aurait exécuté sur place, mais comme elle est une belle jeune femme, et héritière d'un clan, il trouve plus judicieux de la "forcer" à se marier avec lui....

Sauf que la jeune femme, ne le souhaite pas - vu tout le mal qu'elle a entendu à propos du clan des Sinclair, depuis son enfance.....Mais vous vous en doutez, l'amour va grandir peu à peu entre eux-deux, ils vont finir par découvrir qu'ils ont beaucoup de points en commun (au niveau de leur enfance malheureuse) et aussi ils ont le même caractère et le même amour pour les chevaux....

Car oui, ce que j'ai retenu de ce 1er tome, c'est que les Sinclair font passer les chevaux avant les humains.....Oui, ils peuvent massacrer des populations, mais il faut sauvegarder au maximum les chevaux....Etant une amoureuse des animaux, et évidemment des chevaux, je ne leur donne pas tord.....Mais fort heureusement, les Sinclair sont plutôt cléments face aux enfants et aux personnes âgées (ou faibles)....

Donc, finalement, on comprend bien que ce ne sont pas des "sauvages"....Surtout depuis que Cain a pris la tête de son clan, à la mort de son père, au début du livre !

Le père Sinclair, qui meure donc effectivement au début du livre (grâce à Ella, leur ennemie), était devenu complétement fou.....A la mort de sa femme.... et le fait que sa soeur avait été un temps mariée au père d'Ella, avant d'être répudiée et traitée de sorcière n'a guère arrangé son état psychique....Bref, il y a un vrai "background" entre ces deux familles.....

Mais n'oublions pas les autres clans qui vont aussi avoir une importance dans le récit (sinon, ce serait trop facile !). No spoilers !....

Il faut aussi savoir que le père de Cain, considérait ses quatre fils comme les représentants des Cavaliers de l'Apocalypse....Si le dernier fils, est totalement identifié comme "le cavalier de la Mort", et le 2ème fils, comme le cavalier de la Guerre, pour Cain, notre héros, je n'ai finalement pas trop compris son rôle....Entre Pestilence et famine ?.....Je pense que c'est Famine, car il parle également de partage des cultures etc....

Bref, leur père était devenu cinglé à la mort de leur mère (quand elle a donné naissance à leur dernier fils, Bas, alias le cavalier de la mort, qui a 9 ans de moins que Cain, et qui sera sans doute le dernier héros à être traité dans cette saga par l'auteure....).

Et les quatre frères ont également une soeur, Hannah, qui va se révéler être une bonne amie, et une bonne alliée pour Ella....

Notre héroïne va se prendre peu à peu d'affection avec le clan Sinclair (notamment la soeur de Cain, et sa tante répudiée, ancienne épouse de son propre père...) même si, elle est considérée, au début, comme une ennemie (en tout cas, elle doit se marier "de force" avec Cain au début du livre)....

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec de la passion, du drame, des quiproquos, des personnages secondaires très intéressants, et évidemment, le charisme de l'héroïne, qui est une femme forte et déterminée.....Heureusement pour elle, Cain, en pince pour elle dès le départ, car vu le nombre de provocations qu'elle va causer, un gros rustre barbare l'aurait vite violée et décapitée, à l'époque....Mais évidemment, ce n'est pas le cas ici !

Le prochain tome sera consacré à Joshua, le 2ème fils Sinclair, celui qui est censé représenter le cavalier de l'Apocalypse Guerre....Et d'ailleurs, il est assez belliqueux et dans sa manière d'agir, on se rend compte qu'il a souvent été en compétition avec Cain et il n'aurait eu aucun remords à attaquer la famille d'Ella....

Bref, c'est une très bonne découverte de romance historique, dans les Highlands, au 16ème siècle et et j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir quel genre de femme va pouvoir convenir à chacun des frères de Cain !....Wait and see.....Je vous recommande évidemment totalement cette lecture !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/06/les-quatre-cavaliers-tome-4-mort.html

Génial ! tout simplement génial ! Cela fait des mois que j'attendais ce dernier tome des Quatre Cavaliers (de l'Apocalypse) concernant le dernier et plus "énigmatique" cavalier = Mort.
En effet, contrairement à ses trois autres frères, Mort, alias "Thanatos", est le moins "humain", déjà par son apparence : il possède des ailes, des ailes noires.
Son simple contact fait décéder tout être vivant donc, évidemment, les humains restent un grand mystère pour lui (bon, concrètement, il a aussi le pouvoir de maintenir les humains en vie, mais à priori, ça ne l'intéresse pas....) et surtout, il a vu ses frères succomber tour à tour pour une femme et renoncer (pour Guerre et Pestilence) à leur immortalité.....Et lui, estime être "supérieur" à ses frères et il doit mener sa mission divine à sa fin......
Si le précédent tome, concernant "Famine" nous avait conduit au Brésil, pour l'ultime opus, nous voici aux USA.....
D'ailleurs, c'est assez judicieux de la part de l'auteure, Laura Thalassa, car le premier cavalier (Pestilence) était apparu au Canada et avait commencé à "envahir" les Etats-Unis.....C'était il y a 26 ans.....Et les parents de l'héroïne actuelle, ont été victime de ce 1er cavalier.....Si Lazarus a survécu, c'était pour une seule raison : Elle ne peut pas mourir !!!!
Evidemment, le bébé a grandi et la petite fille, puis la jeune femme, a connu le chaos, la civilisation post-apocalyptique dans laquelle vivent les humains depuis l'arrivée consécutive des Cavaliers de l'Apocalypse. Notamment au niveau de la modernité, de l'électricité etc....Les gens se déplacent maintenant essentiellement à vélo ou avec des chevaux....Mais ça, on l'avait bien "intégré" dès le 2ème tome....(après la "sidération" des humains à la fin du 1er tome et la fin de l'électricité, internet et tout le tralala dont nous sommes tous accrocs actuellement....).
Donc, oui, Lazarus est immortelle....Elle a déjà été "tuée" plusieurs fois au cours de sa vie, que ce soit par cause "accidentelle" ou par l'agression des hommes qui sont revenus (pour certains) à l'état sauvage et où existe dans certains endroits la loi du plus fort (et du coup, vous devinez ce qui arrive aux jeunes filles dans ce contexte....).
Néanmoins, quand Lazarus va croiser la route de Thanatos (Mort), elle va évidemment être intriguée et surtout, elle va se donner pour mission de l'arrêter (vu qu'elle est la seule à ne pas mourir à son contact)....
Et c'est principalement par vengeance, car toute sa famille adoptive a été annihilée par Thanatos (les gens meurent carrément "sur place" dès qu'il arrive dans une ville).....
Laura Thalassa a le chic pour nous décrire toute l'horreur des drames que vivent nos héroïnes consécutives, et ici, le drame arrive le jour de l'anniversaire de la petite nièce de Lazarus....La mort d'enfants c'est assez dur à lire.....En même temps, quand on se met à la place de Thanatos, il ne fait que "remplir son rôle" et puis, surtout, les gens qui meurent partent "au Paradis" (on le comprendra plus tard, quand Lazarus exigera que Thanatos "ressuscite" sa mère adoptive et que celle-ci lui demandera de la faire "repartir dans l'au-delà"....).
Evidemment, j'ai été happée par le récit, par le point de vue de Lazarus, sa détermination et sa force de caractère....Mais aussi l'attraction que nos deux héros ont l'un pour l'autre.....Thanatos, qui va vite comprendre que Lazarus est "sa destinée" va se prendre au jeu et va être un vrai stratège pour "provoquer" la jeune femme....Tout en étant, lui-même, totalement "ignorant" du fonctionnement des humains, de leur "mode de pensée" (en tout cas, au niveau de la séduction....).
Ce livre a aussi l'avantage de faire revenir les trois autres cavaliers !
Notamment Pestilence et Guerre, qui ont vieilli, en même temps que leurs épouses....Du coup, Pestilence a maintenant l'apparence d'un homme de la cinquantaine....Et il est aussi le plus humain car il préfère qu'on l'appelle par le prénom humain qu'il s'était choisi à la fin du 1er tome (qui lui était consacré): Victor.
Famine est le seul cavalier qui a gardé son immortalité et du coup, il est aussi le seul à pouvoir s'approcher également de près de Thanatos.....
J'ai beaucoup aimé les interactions entre Lazarus et les trois autres cavaliers qui vont faire d'elle leur alliée.....Car évidemment, eux non plus ne veulent pas que Thanatos "tue" tout le monde, notamment leurs épouses et leurs enfants !
La relation qui va grandir entre Lazarus et Thanatos est très intense ! D'abord, il y a ce jeu du chat et de la souris, et ensuite, il y a cette tension sensuelle entre eux-deux et enfin, il y a le "devoir" du cavalier, qui se sent "investi d'une mission", c'est à dire ne pas échouer (à exterminer les humains), là où ses frères ont abandonné....Quitte à se faire détester par la femme qu'il aime....
J'ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de Thanatos, qui est très complexe. On avait eu l'occasion de l'apercevoir dans les précédents tomes puisque c'était toujours à lui que les autres cavaliers demandaient de l'aide (souvent ramener à la vie "leurs compagnes").....Et celui-ci s'exécutait toujours, certes avec curiosité et interrogation....Jusque à ce qu'il tombe, lui aussi, amoureux...
L'auteure américaine, Laura Thalassa, a parfaitement réussi sa saga !!! La fin est impressionnante et émouvante à la fois....
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, notamment ceux que va côtoyer Lazarus et qui vont la pousser à "se battre" pour la vie.....
Evidemment, on ne peut que terminer ce livre en poussant un gros soupir....Voilà, c'est terminé.....Cette saga post-apocalyptique avec des personnages mythiques nous en apprend également aussi énormément beaucoup sur la nature humaine (dans le bien comme dans le mal.....).
L'histoire d'amour entre Lazarus et Thanatos est sublime, intense, belle et tragique à la fois.....La vie et la mort qui s'unissent pour le meilleur et le pire....
J'ai aussi aimé cette ambiance un peu à la "Walking Dead" vu que Thanatos a le pouvoir de faire "revivre" les morts.....
Pour moi, ce livre est un beau coup de coeur !
Je l'attendais avec tellement d'impatience, depuis la sortie du 1er tome, et je n'ai vraiment pas été déçue !
La conclusion est logique et comporte une certaine "morale".....
Quant à la romance entre Thanatos et Lazarus, cela m'a un peu fait penser au premier tome, avec Thanatos qui est totalement inexpérimenté mais qui va vite comprendre comment "fonctionne" notre héroïne !
Je ne peux que vous conseiller ce livre, mais évidemment, il faut d'abord lire les trois précédents (qui sont tout aussi captivants !)....
J'ai adoré et je ne suis pas contre la relire un jour car franchement, l'auteure a le chic de faire monter la pression, de ne pas cacher la dureté (et l'injustice) de la vie et le comportement parfois très "moyen" de certains êtres humains.....
Car dans cette saga, les Cavaliers de l'Apocalypse ne sont pas forcément les "méchants", et les humains qui meurent ne le sont pas non plus....C'est juste la "loi de Dieu" qui s'applique.....
Je vous recommande cette saga à 100% ! Et j'avoue, après avoir terminé ce dernier opus, j'ai eu du mal à me reporter sur un nouveau livre....Il m'aura fallu faire plusieurs essais avant de trouver un autre livre qui arrive à me "faire passer la pilule", à "faire le deuil" de cette saga !....
C'est à ce genre de sensation que l'on reconnait les lectures "coup de coeur" et franchement, cette saga des quatre Cavaliers de l'Apocalypse (Pestilence, Guerre, Famine et Mort) en est un ! Lisez ces quatre tomes ! Vous ne le regretterez pas ! Et Bravo à l'auteure Laura Thalassa pour son imagination et son audace (il faut quand même oser faire mourir des enfants ou des personnes vulnérables, tout en maintenant une atmosphère de "romantisme" tout au long du récit !).

Ma note : 18,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/06/love-after-work-chronique-express.html

Judi Stark, c'est l'alliance de deux auteures, Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard, qui, alternent, chacune leur tour, le point de vue de Cassandre ou de Joshua.

Le récit se situe à Biarritz, ville très prisée par les surfeurs....D'ailleurs, notre héros l'a été avant qu'un drame familiale ne lui provoque la "phobie de l'eau".

Alors, oui, j'ai bien aimé cette histoire d'amour "enemies to lovers", même si, une fois que nos héros ne se détestent plus, le récit devient plus classique....

Cela dit, que ce soit du côté de Cassandre, notre héroïne, ou de Joshua, notre héros, chacun a vécu un drame....

Cassandre est orpheline, elle a perdu ses parents et est fille unique....C'est une jeune femme qui continue de vivre, ou de survivre....Heureusement, elle a des "vieilles" voisines sympas, une meilleure amie qui la motive, et une collègue de boulot un peu loufoque (on se croirait dans un épisode d'Ally McBeal quand Cassandre va bosser)....En parlant de boulot, elle travaille dans une Maison d'Edition....Elle a un patron "pervers" (mais qui la laisse "tranquille...), une supérieure "connasse" (je connais ce genre de personne au niveau professionnel....) et elle a aussi une collègue sympa qui aime "mettre de la musique sensuelle" quand un des employés débarque dans l'open space....Cet employé, Joshua, Cassandre le "déteste"....C'est le genre de beau gosse, sûr de lui, qui croit que tout lui est dû......

Cassandre sort d'une relation compliquée et est incitée par sa meilleure amie pour s'inscrire sur un site de rencontre.....Elle va finalement tomber sur un homme qui va beaucoup lui plaire, sans savoir à quoi il ressemble....Il s'avère que cet homme est son collègue, celui qu'elle méprise, le "beau gosse" Joshua.....

Du coup, cette première partie du récit était vraiment sympa à lire, vu que nous avions les points de vue respectifs de nos deux héros, qui ne savent pas à qui ils s'adressent et qui semblent se "mépriser fortement" dans leur vraie vie (sur leur lieu de travail).

Le passé de Cassandre est émouvant, la relation qu'elle entretient avec ses proches est touchante (ses parents, sa meilleure amie, ses voisines, sa collègue).

C'est une fille attachante, et sensible, même si parfois, elle me tapait un peu sur les nerfs, comme le fait d'avoir le temps de préparer des pâtisseries chaque jours pour les offrir à ses collègues ou ses voisines (en même temps, elle n'a pas de gamins ni de vraie "vie sociale", donc elle a du temps à perdre....).....Donc, oui, j'ai bien aimé Cassandre, mais parfois son côté "Miss Perfection" m'a fait un peu levé les yeux au ciel....

Le héros, Joshua, quant à lui, est le queutard dans toute sa splendeur...Il a un groupe de potes, tous aussi beaux que lui, et ils vont "chasser" tous les week-ends dans les boites de nuit....Joshua a aussi une voisine, avec qui il s'envoit en l'air.....Bref, le mec qui s'éclate dans sa vie...Mais qui cache finalement une profonde blessure : la mort de son frère lors d'un accident de surf.

La manière dont nos deux héros vont finalement découvrir la "vérité" l'un sur l'autre a été très attrayante et évidemment, à partir de ce moment-là, on ne peut lâcher le livre pour savoir comment va se passer leur relation vu que dans le "milieu professionnel" ces deux-là semblent se détester.....

Pour conclure, j'ai passé un moment sympa de lecture avec Cassandre et Joshua, même si le "soufflet est un peu retombé" dans la dernière partie du récit (si on reste dans les termes de cuisine, vu que Cassandre est une bonne pâtissière...).

J'ai apprécié le fait que le sujet du deuil (de plusieurs manières) soit abordé....

Un seul bémol....Je trouve la psychologie de la petite soeur de Joshua peu crédible....Elle a seulement 12 ans et pourtant, ses réflexions sont vraiment très matures...Ayant un fils de 13 ans, une fille de 10 ans, et deux nièces de 12 ans, je m'y connais en ados....et je doute qu'ils réagissent tous de la même manière que la petite soeur de Joshua.....Les auteures auraient dû la vieillir un peu plus (14-15 ans), cela aurait été plus crédible (à mon humble avis....).....Après, c'est chacun son expérience face à des ados de cet âge.....Pour les lectrices qui n'ont pas d'enfants, cela devrait "passer crème".....

Ah oui, et puis, j'ai appris une chose dans ce livre, c'est que Daniel Balavoine était enterré dans un cimetière de Biarritz ! Moi qui suis née en 1978 et qui suis fan de musique, je l'ignorais totalement ! Donc, bon point pour les deux auteures pour m'avoir appris cette anecdote ! (d'ailleurs, elles font souvent des références à la culture pop dans ce livre !).

"Love after work" n'est pas le livre de l'année mais reste un bon moment de lecture...(et personnellement, j'ai surtout apprécié la partie où ils se détestaient dans la "vraie vie" et ignoraient qui ils étaient réellement sur leur site de rencontre....).

Ma note : 16,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/ice-planet-barbarians-tome-3-barbarian.html

C'est avec une certaine impatience que j'ai débuté ce 3ème tome de "Ice planet barbarians". Car nous avons ici, enfin la 3ème héroïne humaine dont nous avions fait connaissance dès le début de la saga : Kira.

Cette jeune femme a la particularité d'avoir été celle à qui les "méchants extraterrestres" ont greffé une "oreillette", au moment de leur enlèvement (dans le 1er tome), pour traduire les langues des diverses créatures....En plus de la douleur physique, il y a aussi le fait que cet appareil "amplifie" les sons....Du coup, Kira entend tout ce qui se passe autour d'elle...

Maintenant qu'elle est "saine et sauve" dans la tribu des Sa-khuis, elle comprend leur langue, mais elle entend aussi tout le monde, les commérages etc (bref, la vie en "société") et comme elle fait partie des femmes dont le Khui est resté "muet" (le vers symbiote qui leur permet de survivre avec l'atmosphère de cette planète, entre autres...Et qui vibre quand un partenaire "convient" pour la reproduction...), la jeune femme se trouve un peu "laissée pour compte" (même si Aehako, un guerrier sa-khui, décrit comme l'un des plus séduisants de la tribu, s'intéresse à elle...).

En fait, Kira, a deux "problèmes" : Premièrement, contrairement aux deux précédentes héroïnes, c'est une jeune femme vierge, et elle a vraiment peu d'expérience en matière du comportement des hommes...Du coup, être convoitée par un mâle sexy, un des sa-kyuis les plus "quotés" de la tribu, qui a du succès auprès des propres femelles de son espèce, cela la met mal à l'aise !!!!!!

Et deuxièmement, elle est très complexée car elle sait qu'elle est stérile, enfin, c'est ce que les médecins lui avait dit quand elle a eu une péritonite quand elle était plus jeune et qui a endommagé son système reproductif....Du coup, même si elle sait que Aehako s'intéresse à elle, elle reste distante car elle sait qu'elle ne pourra jamais lui donner d'enfants....En plus, vu que leurs khuis respectifs n'ont pas vibré l'un pour l'autre, elle ne veut pas tomber amoureuse de lui, pour le voir "vibrer" un jour pour une autre femelle.....Car c'est la règle dans la tribu, vu le nombre restreint de la population, les couples se forment grâce à leurs khuis pour pouvoir avoir des enfants....Sinon, ils peuvent aussi avoir des amants et maitresses (Aehako ne s'est pas gêné pour avoir des relations avec des femelles de sa tribu, jusqu'à ce qu'elles "vibrent" - parfois contre leur gré - pour un autre mâle)...

Lui, celle qu'il veut, c'est Kira, la jeune humaine....Même si leurs khuis ne vibrent pas, il veut la connaitre, entamer une relation avec elle....Il vit un peu au jour le jour, sans trop se poser de questions (ce sont les gens les plus heureux....), contrairement à Kira, qui est très anxieuse, vous l'aurez compris, car elle a tout le temps "peur" d'être déçue, blessée etc....Et comme elle est stérile, elle a aussi peur que les Sa-khuis s'en aperçoivent et la rejettent car finalement, c'est une bouche inutile à nourrir....Enfin, ça, c'est son côté anxieux qui lui fait imaginer le pire car en fait, c'est une tribu bienveillante et jamais ils ne la mettraient de côté pour cette raison (et ses copines humaines s'y opposeraient de toute manière...)....Mais vous l'aurez compris, Kira a une personnalité très complexe !

En plus des angoisses "personnelles" de la jeune femme, il y a aussi le fait qu'avec son oreillette, elle a capté des messages de l'espace et sait que des vaisseaux "ennemis" vont arriver, justement pour comprendre le crash de leur propre vaisseau (car les humaines étaient avant tout de la marchandise, il ne faut pas l'oublier !)....Kira suppose qu'il y a un capteur dans son oreillette et a peur de mener les ennemis directement dans le camp...Et comme les "méchants" ont des armes sophistiquées alors que les sa-khuis n'ont que des lances et autres armes "rustiques", vous vous imaginez bien le problème qui va se produire....

Kira va donc trouver un prétexte pour s'éloigner de la tribu, voulant aller voir le vaisseau où il y a l'ordinateur qui avait donné des explications à Claire dans le 1er tome....Comme cette planète est hostile par sa faune et aussi sa météo (c'est tout le temps enneigé), elle va être accompagnée par une autre humaine (Harlow, l'une des filles qui n'a pas non plus "vibré" pour un Sa-khui), ainsi que - vous l'aurez deviner : Aehako, qui ne veut pas abandonner Kira, car il a toujours espoir de la séduire (et on peut le dire clairement, il est amoureux d'elle), ainsi qu'un autre guerrier, très taciturne, Haeden, qui n'aime pas trop les humaines (mais bon, il aura un tome qui lui sera dédié et il trouvera bien une femelle pour lui...Patience...). En tout cas, en le prenant comme compagnon de route, Aehako ne craint pas la concurrence car il veut sa "Kira" rien que pour lui et va tout faire pour la séduire !

Ce tome est donc encore différent des deux précédents, ce qui est très bien ! Toujours avec des personnages aux personnalités différentes et cette fois-ci, une intrigue supplémentaire avec les méchants extraterrestres qui vont débarquer bientôt.....J'ai été happée par le récit, et charmée par Aehako - avec de bons moments d'humour, notamment quand il offre un objet à Kira (sur les conseils avisés de Liz, l'héroïne du 2ème tome....Excellent moment !).

L'histoire d'amour entre Kira et Aehako, je ne vous fait pas de dessin, se terminera bien (c'est le but dans ce genre de saga) et je dois dire que l'auteure s'en tire bien pour trouver une fin heureuse "qui tient la route".

Le livre se conclu sur un suspense car Harlow va disparaitre (les autres vont croire qu'elle s'est enfui....Hors, il y a un détail donné par l'ordinateur qui est fait pour nous aiguiller dans la 1ère partie du livre)....Du coup, on se doute un peu de la raison de la disparition de la jeune femme, qui, c'est sans surprise, sera l'héroïne du prochain tome et dont j'attends, bien évidemment la sortie avec impatience !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/les-freres-rossi-tome-4-vincenzo.html

"Vincenzo", le 4ème tome de la saga "Les frères Rossi" m'a fait passer un agréable moment de lecture. A vrai dire, je n'avais lu que le 1er tome (qui concernait l'un des autres frères, un flic) et ici, nous avons un avocat, Vincenzo, à priori - aux dents longues - et qui est prêt à tout pour devenir associé dans son cabinet....

Pour cela, il s'invente une fiancée....Qui ne sera autre qu'Alix, notre héroïne, restauratrice au look vintage, qui a fait quelques apparitions dans les précédents tomes, puisque elle est amie avec certaines des précédentes héroïnes, et puis son restaurant semble être très fréquenté par les frères Rossi, notamment Vincenzo....Même si, aux premiers abords, on a l'impression (quand on se met du point de vue d'Alix) qu'il semble la dédaigner, la mépriser, voire...La détester....

J'ai bien aimé l'humour et l'auto-dérision d'Alix, son goût pour les comédies romantiques (elle a appelé son chat Darcy !) et son attachement pour sa grand-mère, sa seule famille.....

Vincenzo, quant à lui, nous apparait comme un homme froid et calculateur, l'avocat impitoyable, dans toute sa splendeur, servi d'un physique de top model....

Les personnages secondaires sont également intéressants, notamment Killian, le "rival" de Vincenzo, au poste d'associé, mais aussi la famille Martin (les méchants de l'histoire) dont Cyril, l'ex d'Alix, qui est la cause de toutes les mésaventures que va vivre notre héroïne au cours du récit.....

Ce livre est parfait à lire dans un moment de détente, sans prise de tête....Comme une bonne comédie romantique....Certes, l'histoire n'a rien d'originale, et j'aurais peut-être aimé que Vincenzo "craque" moins rapidement pour Alix....Et finalement, c'est lui qui va devoir "ramer" pour conquérir le coeur de la jeune femme...Qui l'eut cru ?....

Je n'ai pas lu les tomes 2 et 3 mais personnellement, pour le moment, c'est le 1er tome que je préfère dans cette saga, même si la manière dont se forme le couple "Alix/Vincenzo" est vraiment sympa !

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/le-viking-et-la-princesse-chronique.html

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Gisla, princesse du royaume des Francs, au 9ème siècle, vivant à Paris, et qui va devoir s'unir avec un jarl viking, Rolf.

Certes, c'est un mariage arrangé, sous fond de vengeance (car le frère de Gisla est mort lors d'un attaque viking), et le père de Gisla "vend" sa fille au plus fort - contre une protection et une armée puissante en alliée - Mais nous avons aussi ici une histoire d'amour qui se passe dans un village viking où notre héroïne doit s'acclimater à cette nouvelle vie, ces nouvelles coutumes, comme le fait, par exemple, que les femmes vikings sont des guerrières et savent très bien se défendre quand les hommes sont absents (partis de longues semaines en mer)....D'ailleurs, mention spéciale pour Tyra, la soeur de Rolf, qui va apprendre à Gisla bien des choses !

Quant à l'intrigue finale, je m'en doutais dès le début, c'était "gros comme un camion" mais cela ne m'a pas gênée car ce que je voulais surtout, c'était voir l'évolution de l'histoire d'amour entre Gisla et Rolf, qui n'est pas facile, surtout qu'il y a la barrière de la langue (et du mode de vie).

Gisla est une héroïne comme je les aime : au fort caractère, mais aussi au grand coeur, et qui sait, quand il le faut, admettre ses erreurs. Rolf, quant à lui, est le héros viking typique ! (je ne vous fais pas un dessin...).

J'ai vraiment lu cette histoire avec beaucoup de plaisir car tout y était : intrigues, romantisme, sensualité, suspense, émotion et un happy end à la fin (comme toute bonne romance historique qui se respecte !).....Le seul truc que je n'ai pas trop compris, c'est la raison pour laquelle Rolf mordait souvent Gisla (notamment à la poitrine) pour lui faire ressentir "de la douleur"....A la fin, ça commençait à me gaver, mais mis à part ce détail, la romance est très belle et les intrigues cohérentes ! Bref, je vous recommande totalement "Le viking et la princesse" !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/ice-planet-barbarians-tome-2-barbarian.html

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 2ème tome de "Ice planet barbarians", sans doute à cause de la personnalité de nos deux héros !

Grâce à ce nouveau couple, nous en savons un peu plus sur les "traditions" des sa-khui, vu que les parents du héros ont été unis "à l'insu de leur plein gré" - enfin surtout sa mère - qui n'a jamais été heureuse avec son mari - jusqu'à en mourir et laisser Raahosh encore enfant (avec des cicatrices encore visibles à l'âge adulte)....D'ailleurs, il n'a pas que des blessures physiques mais aussi psychologiques...Il faut savoir qu'il avait un petit frère qui mourra peu après sa mère, faute de soins....Et du coup, son père est parti à la dérive.....Il faut dire que même si leur khuis respectifs avaient résonné, le père de Raahosh avait "pris de force" sa mère....Et l'histoire va se répéter entre Raahosh et Liz, l'humaine bad-ass de la bande d'humaines rescapées de l'atterrissage en urgence de vaisseau spaciale qui les avait enlevées.....

Liz a un caractère bien affirmé et il n'a pas la langue dans sa poche....Quand elle veut "envoyer chier" quelqu'un, elle n'y va pas par quatre chemins ! Et justement, elle va tomber sur le chasseur le plus taciturne du groupe qui va la "kidnapper" comme un homme de cro-magnon dans sa grotte bien cachée des autres....

Il faut dire que le khui de Raahosh a résonné pour Liz et évidemment, il attends que celui que Liz s'est fait "introduire" (de force, dans le cou...Pas le cul....Je vous vois venir, les petits coquins...) résonne également à l'unisson ! (je rappelle que le kui, ce "parasite symbiote" leur est vital pour supporter l'atmosphère de cette planète, entre autres.....).

Concernant Raahosh, il a un peu des circonstances atténuantes pour expliquer son comportement de "gros sauvage".....Il a été élevé de cette manière et surtout, à cause de ses cicatrices hérités de son enfance chaotique, il n'a jamais connu de femelle.....Elles sont si peu nombreuses dans sa "tribu" qu'elles peuvent choisir les plus beaux mâles et du coup, Raahosh se retrouve donc puceau et seul, tellement seul....

On en a mal pour lui, au fur et à mesure que l'on découvre son histoire.....Et Liz, qui, au départ, se comporte mal vis à vis de lui (en même temps, il l'a enlevée contre son gré, on peut la comprendre...) va finir par ouvrir les yeux à propos du mâle qu'elle a face à elle.....

En plus, ils partagent beaucoup de points communs, notamment la "passion" de la chasse (enfin, pour raahosh, c'est vital....Liz, quand elle vivait avec son père, c'était plus pour le fun...Il parait que dans notre société, la chasse est un sport, une noble activité....Sans commentaire....).

En tout cas, j'ai vraiment aimé la manière dont la jeune femme va changer sa vision sur ce mâle malheureux et un peu rustre mais qui cache un coeur en or.....

Elle aussi, va donc s'adoucir et va finir par aimer Raahosh (surtout qu'elle va "résonner" également pour lui...).....Ils vont vivre un grand nombre d'aventures, face aux diverses créatures qui peuplent cette planète et qui sont tour à tour proies ou prédateurs.....Mais le pire reste à venir car Raahosh devra répondre de l'enlèvement de Liz à sa tribu et son chef (et ami), Vektat, le héros du premier tome.....

La seconde partie du livre est donc tout autant intéressante, quand ils sont retrouvés par les autres et que Raahosh va être puni et que Liz va le voir souffrir pour eux-deux.....

La jeune femme peut compter sur le soutien (relatif) de ses amies humaines mais par son caractère de cochon, elle va réussir aussi à mettre le boxon dans la tribu, insinuer le doute chez les humaines....

Bref, dans la mesure où la tribu lui interdit de revoir Raahosh, elle va leur faire la misère et c'était intéressant de voir la manière dont elle va y parvenir....

Nous avons aussi dans ce récit les prémices du prochain couple, qui devrait être tout aussi intéressant, mais dans un autre style, avec une humaine, Kira, qui est vierge (c'est celle qui a eu l'oreillette greffée par les "méchants extraterrestres") et qui a retenu l'attention d'un beau guerrier, Aehako (et qui est assez cool pour devenir le pote, voire le "complice" de Liz dans ce 2ème tome, c'est à souligner !....Par contre, elle a préparé une bonne blague à l'encontre de Kira en donnant un conseil merdique de "séduction" à Aehako....J'ai hâte de lire la réaction de la jeune femme dans le prochain tome !).

Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, avec une jeune femme forte et guerrière, qui sait se battre, chasser et qui va impressionner Raahosh (et qui va surtout devenir ses "toutes premières fois").....C'est un couple attachant ,surtout Raahosh, qui en a bavé toute sa vie et on est vraiment content pour lui, qu'il trouve enfin l'amour et la possibilité de fonder une future famille avec son humaine.....

Maintenant, il ne reste plus qu'à continuer la saga....Le 3ème tome devrait être très intéressant, en plus, les "méchants extraterrestres" devraient refaire leur apparition....Bref, de la passion, de l'aventure dans un monde inconnu, "Ice planet barbarians" est une saga de science-fiction (sensuelle) très intéressante et surtout très prenante ! Evidemment, elle a quelques défauts (sur la facilité scénaristique entre la technologie avancée et le monde "sauvage" qui se "côtoient" mais cela reste néanmoins un vrai page-turner comme je les aime !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/les-worthington-tome-2-le-dandy-au.html

"Le dandy au grand coeur" a été une lecture sympathique mais sans plus....Certes, l'histoire commence comme un bon "enemies to lovers" avec des personnages qui sont "obligés" de se marier, mais finalement, Dominic, le héros, tombe rapidement amoureux de l'héroïne Dotty....J'aurais aimé un peu plus d'enjeux, de quiproquos etc....L'histoire d'amour était trop facile.....

Ici, nous sommes un peu "trompés sur la marchandise" avec un héros, beau comme un dieu, mais avec un "balais dans le cul" qui est très prudent au niveau de choisir une épouse et pourtant, il tombe très rapidement sous le charme de Dotty...Certes, je n'ai rien à redire sur l'héroïne, qui est charmante et est une battante avec un grand coeur (au niveau des enfants pauvres ou des animaux) mais justement, cela va trop vite....

Alors certes, l'auteure tricote un "passé traumatisant" à propos du héros, qui explique sa "froideur" mais justement, le basculement et sa passion soudaine vis à vis de Dotty n'en reste pas moins surprenante....

Le récit est cependant plaisant à lire, même si, je l'avoue, vers la fin, j'ai vite expédié les pages pour en arriver au point final (du coup, vous vous doutez que ce n'est pas un point forcément positif....).

L'élément positif de cette lecture, c'est la manière dont l'auteure aborde cette époque de l'histoire de l'Angleterre où les gens les plus riches semblent totalement ignorants du désespoir de la population la plus pauvre, notamment les enfants...Du coup, on a un bon développement à ce niveau-là (notamment pour les personnages secondaires...).

Alors, je ne vais pas cracher dans la soupe et certes, ce livre est sympa à lire, mais il est facilement oubliable....

Je n'ai pas lu le 1er tome qui concerne des personnages qui apparaissent évidemment dans "Le dandy au grand coeur" mais personnellement, je vais en rester là....En tout cas, pour le moment....On verra si l'auteure nous propose quelque chose de mieux mais à ce stade, non, je n'ai pas forcément envie de connaitre la suite....Mais vu que la lecture n'a pas été désagréable non plus, je laisse la porte ouverte pour d'autres oeuvres de l'auteure, on verra bien.....

Ma note : 16,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/le-roi-dechu-tome-1-chronique-express.html

Quelle excellente surprise ! J'ai adoré ce premier tome du Roi déchu, de l'auteure américaine Penelope Barsetti (plus connue sous son autre nom Penelope Sky quand elle écrit des romances contemporaines). Le thème général de cette histoire est à priori de l'Heroic-fantasy, où nous avons des personnages qui évoluent dans un univers '"médiéval" dans un royaume imaginaire et avec des créatures surnaturelles en personnages secondaires.....

Le livre débute sur le flash-back, le drame qu'a vécu Huntley, notre héros de l'histoire, quand il était enfant et nous comprenons sa rage et son envie de vengeance....

Notre héroïne, Ivory, quant à elle, est une jeune princesse, qui vit dans l'inconscience du passé (peu glorieux, c'est le cas de le dire) de son père, le roi du royaume.

Un jour, elle va se faire enlever par ce fameux "mastodonte", qui n'est autre que Huntley et elle va découvrir tout un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé auparavant, toutes les horreurs qui se déroulent "en bas de la falaise".....

Le récit est hyper prenant car nous passons d'une haine profonde entre nos deux personnages à quelque chose de beaucoup plus complexe par la suite....Entre eux-deux, cela va faire des étincelles, et il y a cette tension sensuelle (bien décrite et qui monte crescendo).....Nous terminons ce livre avec un gros suspens, une envie de lire la suite, bien évidemment car le fait d'alterner les chapitres du point de vue d'Ivory ou de Huntley, nous permet de comprendre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir....Et que chacun a raison en certains points....

Les personnages secondaires sont aussi très charismatiques, notamment la mère de Huntley, qui est très cruelle (et en même temps, on peut comprendre la raison de son manque total d'empathie vis à vis d'Ivory, même si, la pauvre jeune femme n'est en rien responsable de ce que son père a fait avant sa naissance....).

Pour le "bestiaire fantastique", nous avons de quoi nous régaler (entre les dragons ou les yétis...notamment.....Mais pas que...) et évidemment, en plus de l'histoire d'amour très compliquée entre nos deux héros, il y a toute cette aventure, tous ces enjeux, ces drames à venir et sans doute inévitables....Bref, j'ai adoré ma lecture ! C'est un joli coup de coeur ! vivement la suite !

Ma note : 18,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/ice-planet-barbarians-tome-1-ice-planet.html

J'ai débuté ce livre sans rien en attendre et finalement, j'ai été agréablement surprise ! Alors, certes, il y a des "facilités scénaristiques" qui tombent toujours au bon moment mais dans l'ensemble, le récit est prenant !

Déjà, l'auteure ne nous épargne rien par rapport au calvaire que vivent les jeunes femmes enlevées par de monstrueux extraterrestres "qui font du commerce d'êtres vivants" (et qui n'ont rien à voir avec les futurs héros masculins de cette saga, qui sont d'une autre race extraterrestre et qui vivent tranquillement sur leur "petite planète enneigée"...).

Toutes les humaines enlevées ont 22 ans, et viennent, à priori, principalement des Etats-Unis (mais je sais qu'il y a aussi d'autres nationalités, en tout cas, il y a deux françaises....).

La saga comporte un certain nombre de tomes déjà sortis en VO, et comme c'est courant dans ce genre littéraire, chaque tome est consacré à une héroïne, qui va trouver l'amour de sa vie....

Dans ce cas présent, les "mâles" héros, les Sa-khui, sont des extraterrestres avec des cornes (un peu comme les béliers), ils sont grands (souvent 2 mètres) et ont la peau bleue (plus ou moins foncée, certains ont la peau qui tire plus vers le gris...), ils ont aussi une queue...Je ne détaille pas plus mais ils sont assez "humanoïdes" pour pouvoir plaire à des humaines.

En fait, il faut les imaginer un peu à la "Avatar", ils ont également une manière de vivre très "rustique" (comme dans Avatar...) et surtout, la planète où vont atterrir en urgence nos humaines n'est pas non plus la planète d'origine de ces "mâles"....

On va apprendre qu'une expédition de "tourisme" de cette espèce extraterrestre s'était échouée sur cette planète enneigée il y a presque 300 ans et qu'ils avaient - à cette époque - une grande technologie - d'ailleurs, un vaisseau, maintenant plutôt transformé en "grotte" est toujours présent et sera fort utile car l'ordinateur vocal donnera des infos intéressantes quand les humaines les découvriront....

Et cet ordinateur a aussi la capacité de faire apprendre la langue des uns et des autres par un simple "passage de scanner" (d'où mon évocation de facilité scénaristique) mais bon, cela, ça arrive vers la fin de ce tome donc pour le moment, nous nous retrouvons avec une bande de filles qui ont subit le pire avec leurs "kidnappeurs" (des petits "verts" et des gros "ballons de basket" - violeurs, à leur temps perdu) qui ont, fort heureusement perdu la vie, soit tués par l'héroïne, soit par le crash du vaisseau/prison (au passage, des filles aussi sont mortes durant le crash...).

Il faut savoir aussi qu'en plus des filles prisonnières dans une cellule et traitées comme des animaux (toutes en pyjamas car à chaque fois enlevées la nuit), il y avait aussi des "mets de choix", six femmes tenues en "hibernation" dans des couchettes/cabines/sarcophages (donc, pour ces six filles, elles, elles ne sont encore rendu compte de rien et vont se réveiller quand "le pire sera passé" mais ça, c'est une autre histoire....).

Les trois premiers tomes (déjà sortis en France au moment où j'écris cette chronique) concernent des filles qui ont été tenues prisonnières, maltraitées, affamées et mises dans des conditions d'hygiène à la limite du supportable (il fallait qu'elles fassent toutes caca dans le même seau....Vous imaginez l'odeur.....Et pas de douche, rien....Et une alimentation dégueulasse, juste de quoi être maintenue en vie....).

Georgie est l'héroïne de ce premier tome. Elle est l'avant-dernière à avoir été enlevée, pour une destination que les autres filles ignorent sauf qu'elles vont être vendues comme esclave sexuelle (ou comme nourriture ?).....

Elle va vite se lier avec Kira (qui a été la seule à avoir "subit" une greffe spéciale à l'oreille, une sorte de gros coquillage qui permet de faire la traduction de leurs geôliers)....Mais évidemment, cet appareil est douloureux (et n'a pas été "incéré" de la manière la plus douce)....

Il y a aussi Liz, la "dure à cuire" du groupe, qui est assez cynique, mais c'est Georgie qui va prendre les choses en main et se battre réellement....C'est elle aussi qui va sortir en repérage dans la neige après leur crash sur la "planète enneigée".

Une fois dehors, elle va donc finir par tomber sur Vektal, le beau extraterrestre bleu avec des cornes, musclé et sexy (dans son genre....Car ils ont moins de doigts aux mains et aux pieds, par exemple, ils ont aussi une espèce de fourrure et des yeux luisants)....Pour les yeux luisants, cela est dû au Khui, une espèce de vers qui vit sur cette planète et qui leur permet, à lui et son peuple, de survivre (pour l'air ambiant et aussi la température froide).....Et justement, ce petit vers est capable de faire résonner les "couples compatibles" et devinez ce qui va arriver quand il va tomber sur Georgie ????

Et oui, c'est "son âme soeur" et cela tombe bien car ils ne sont maintenant plus qu'une trentaine de survivants (presque 300 ans après le crash de leur vaisseau), et il ne reste seulement quatre femelles (en âge de se reproduire)....Donc, l'arrivée de ces humaines est inespérée pour eux (même si elles sont un peu différentes physiquement mais pour l'essentiel, ça fonctionne pour la reproduction, si vous voyez ce que je veux dire...).

Ce premier tome a été sympa à lire car il pose les bases de l'arrivée de ces humaines dans ce nouveau monde, très hostile au niveau météorologique, mais aussi pour leur accueil dans la tribu, comme de potentielles futures mères dans un peuple qui s'éteint peu à peu....

J'ai aimé la manière dont ils essayent de communiquer au départ, car évidemment, aucun des deux ne se comprennent (il faudra attendre que Georgie découvre l'ancien vaisseau et se fasse "scanner" la langue de son Vektal...Et lui et certains de ses compagnons feront de même en se faisant "scanner" la langue anglaise....).

Vektal va ensuite amener ses compagnons (et Georgie) avec lui pour récupérer les humaines dans le vaisseau, en prenant de quoi les transporter et les protéger du froid.....Avec un peu de chance, une fois que les humaines vont avoir, elles aussi le khui (le vers parasite dans leur corps), elles résonneront peut-être aussi pour certains de ces guerriers, signe qu'ils pourront fonder une famille....

Evidemment, vous l'aurez compris, Georgie va aussi résonner pour Vektal quand le "vers symbiote" va s'introduire en elle (je vous passe les détails mais imaginer un vers qui s'introduit dans une plaie sur votre corps....)...Mais c'est ça ou alors la mort car les humaines non plus ne sont pas "faites" pour résister longtemps dans l'atmosphère particulière de cette planète...

Sinon, attention, l'auteure s'est fait plaisir avec les scènes sensuelles ! Il y en a vraiment beaucoup, parfois certaines étaient très cocasses car évidemment les habitudes des uns ne sont pas celles des autres et puis, les sa-khui ont certaines particularités physiques - je n'en dis pas plus.... (ah oui, et le fait de s'embrasser avec la bouche et la langue ne faisait pas parti de leurs habitudes....Pour le moment....).

Bref, c'était un 1er tome sympa à lire et qui m'a donné envie d'enchaîner sur la suite, surtout que le prochain tome concernera Liz, la rebelle, grande gueule et le sa-khui qui va devenir son âme soeur est décrit comme un mâle peu aimable....Cela va sans doute faire des étincelles entre eux-deux, surtout la manière dont se termine ce tome-ci....Bref, j'ai vraiment envie de lire ce qui va arriver pour ce nouveau couple.....Et voir aussi si les "méchants extraterrestres" vont revenir sur cette planète où leurs "collègues" ont disparu avec la "marchandise humaine".....Wait and see.....

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/open.html

Excellente ! Tout simplement excellente ! Cette biographie du tennisman américain Andre Agassi retrace toute sa vie, de son enfance jusqu'à la sortie du livre en 2009.

Pas besoin d'être fan du Tennis, ou du joueur....En même temps, comment ne pas être titillé de curiosité (surtout si vous avez été ado dans les années 90, comme moi) par ce joueur au look flashy, avec ses longs cheveux (qui s'avèreront être une perruque, mais on ne le savait pas à l'époque ! Tout est très bien expliqué dans sa biographie...), souvent perdant malheureux face à des joueurs mythiques de son époque (et de son âge) comme son éternel rival, son compatriote Pete Sampras, ou encore l'allemand Boris Becker (qu'Agassi n'appréciait pas du tout....Cela dit, Agassi avait réussi à "trouver la faille" de l'allemand...Encore une fois, c'est expliqué dans le livre....).

Notre "kid de Las Vegas" comme il a été longtemps surnommé puisque il est originaire de cette ville, a vécu un destin incroyable, une enfance assez malheureuse, élevé à la dur, avec un père hyper exigeant qui a vu le potentiel du plus jeune de ses enfants (Andre a trois frères et soeurs plus âgés que lui, et s'ils ont tous été obligés à passer par "l'étape raquette", à cause de leur père tyrannique, c'est Andre qui avait ce "talent inné"....Alors qu'il l'avouera dans ce livre.....Il a toujours détesté le tennis !).

Personnellement, j'ai une énorme affection et une grande admiration pour cet homme au destin hors-norme et au parcours professionnel incroyable, qui, à l'instar de ses adversaires de son âge, a pris sa retraite un peu plus tard, ce qui lui aura permis de jouer contre Roger Federer ou Rafael Nadal, à leurs débuts.....Bon, évidemment, il perdra contre eux.....Un "vieux" joueur ne peut rien, physiquement contre ces deux champions de cette "nouvelle génération" (nouvelle génération qui va bientôt prendre, elle aussi, sa retraite, la roue tourne.....Le temps passe si vite, et les carrières, surtout dans le domaine sportif, sont assez courtes, pour des raisons physiques évidentes).

Mon frère jumeau avait le poster d'Andre Agassi dans sa chambre en 1990/91, en grandeur nature.....Moi, j'avais Zack Morris, de la série "Sauvés par le gong" (aussi en grandeur nature)....Chacun ses passions !

Et vous, vous en doutez, j'ai donc toujours entendu parler d'Andre Agassi, de son premier entraineur, le redoutable Nick Bollettieri (avec sa fameuse académie de tennis, créatrice de champions).....

Alors, disons-le tout de suite, Agassi ne nous vend pas du tout du rêve en expliquant la manière dont étaient entrainés les ados de cette "académie" qui se trouvait en Floride....Très loin du Nevada natal d'Andre....A partir de 13 ans, il a quitté sa famille pour aller dans ce centre pendant plusieurs années (un sport/étude, mais c'était plus du sport que des études, apparemment...) et évidemment, même s'il est d'une nature timide, il a aussi un côté rebelle et exubérant (comme les grands timides qui pètent les plombs à un moment).....Il raconte donc toutes les conneries qu'il aura faites là-bas.

Il raconte également la première fois qu'il gagne un tournois, qu'il gagne de l'argent grâce à entrée dans le classement ATP qui monte petit à petit (et l'argent qui coule à flot...).

Il raconte son rêve de vouloir remporter les 4 grands chelems (Open Australie, US Open, Roland Garros et Wimbledon).....Roland Garros sera le dernier chelem qu'il remportera, en 1999 et ce n'est pas faute d'avoir essayé pendant une décennie mais à chaque fois, il perdait en demi-finale ou en finale.....

La finale de 1990 aurait pu être la bonne, mais un "incident de douche" la veille du match va faire décoller sa perruque (il a commencé à perdre ses cheveux vers 18/19 ans....) et du coup, c'est avec les moyens du bord qu'il va essayer de bien l'accrocher (heureusement qu'il avait son bandeau) mais durant tout le match, il n'avait qu'une seule pensée : ne pas faire tomber ses cheveux.....Vous vous imaginez le scandale et l'humiliation si cela avait été le cas....Donc, sans surprise, il perd le match mais son look et son charisme entrent dans la légende....

Andre Agassi nous raconte aussi d'une manière pudique ses relations avec les femmes. Notamment avec l'actrice américaine Brooke Shields (c'est grâce à elle qu'il se rasera définitivement la tête et jouera ensuite de manière plus détendue....Tu m'étonnes !).

L'anecdote qu'il raconte sur sa crise de jalousie quand il l'avait accompagnée au tournade de la série "Friends" dans laquelle elle jouait le rôle d'une fan un peu "dérangée" de Joey (à un moment, elle lui lèche la main) est vraiment "surprenante".....Surtout quand on sait, que de rage, il a quitté le plateau d'enregistrement, a foncé avec sa voiture chez lui et a cassé tous ses trophées de l'époque.... (heureusement celui de Roland Garros est intacte puisque il l'a remporté après son divorce avec Brooke Shields).

Nous apprenons également qu'il avait eu un coup de coeur dès le départ pour la joueuse allemande Steffi Graf qui est de sa génération et donc, ils se croisaient souvent durant les tournois...

Son anecdote avec Wimbledon, qu'ils remportent tous les deux en 1992 est tellement touchante....Car évidemment, rien ne va se passer entre eux cette année-là (juste une bise sur les joues lors de la soirée organisée pour clôturer le tournois....En principe, le gagnant homme doit danser avec la gagnante femme, mais cette année, la danse a été annulée....Au grand dam d'Andre Agassi !!!!).

C'est en 1999 que notre américain rebelle arrivera à séduire enfin Steffi (qu'il appelle Stephanie dans son livre, son vrai prénom, quand il parle d'elle de manière intime....Steffi étant son nom de joueuse de tennis...).

Du coup, pour sa victoire de 1999 à Roland Garros, Agassi, savait que c'était sa dernière chance, vu qu'il prenait de l'âge et tout y est tellement bien décrit dans le livre, ses émotions, le regard de ses amis et entraineurs dans les gradins....Quand j'ai regardé les images sur Youtube, après avoir lu les pensées d'Andre dans le livre, et bah ça m'a vraiment fait chialer !!!!

Ce livre contient énormément d'anecdotes, mais nous en apprenons aussi beaucoup sur la personnalité de cet homme.

En plus d'être beau physiquement, il l'est intérieurement (pas besoin de ce livre, pour le savoir, cela se voyait à ses yeux....Il a un regard doux et gentil, on sent que c'est un brave homme !)....N'ayant jamais eu de vraie éducation (après, il s'est rattrapé, notamment au niveau de l'amour des livres), il a fondé sa propre académie, non pas de tennis, mais une école qui va de la primaire jusqu'au lycée pour les enfants de Las Vegas. Il participe aussi beaucoup à des oeuvres de charité et donnent de l'argent à divers combats humanitaires.

Il a eu deux enfants avec Steffi Graf (avec qui, à ce jour, en 2022, il est toujours en couple) : un garçon, né en 2001 et une fille, en 2003. Son fils, apparemment est très doué dans le base-ball.....En tout cas, ni lui ni steffi n'ont souhaité encourager leurs enfants à faire du tennis, un sport solitaire et très dur physiquement.

Ce livre fait plus de 600 pages, mais je ne les ai pas vu passer ! j'ai été happée dans le récit (il a été aidé par un écrivain professionnel pour écrire son livre....Andre voulait son nom à côté du sien sur la couverture, mais celui-ci lui a dit que ce serait mieux qu'il n'y ait écrit que "Andre Agassi" (évidemment, vous vous doutez que notre tennisman au grand coeur n'oublie pas de citer l'écrivain à la fin de son livre et le remercie chaleureusement !).

Ce que je retiens surtout de ce livre, c'est son enfance "à la dure" sur le court de tennis fabriqué par son père avec un équipement pour lancer des balles - tout ça sous un soleil de plomb - dans leur jardin au milieu du désert du Nevada - (Andre aura toujours un rapport assez difficile avec son père, qui est décédé en 2021), son adolescence chaotique, à la Bollettieri Academy, ses différents looks, sa vie sentimentale assez rangée (oui, oui ! Alors qu'il aurait pu collectionner un grand nombre de conquêtes, il était très fidèle envers ses petites amies et ses relations duraient assez longtemps....Et il y est en couple avec Steffi Graf depuis plus de 20 ans maintenant), ses anecdotes sur différents adversaires, la controverse avec son histoire de drogue quand il était au plus bas de son moral (et de son niveau physique)....Sa timidité et ses amitiés durables avec certaines personnes qui sont presque devenus des "frères" comme Mike, Perry, J.P et Gil et évidemment son frère aîné Philly toujours très proche de lui. Sa grandeur d'âme et de coeur envers les plus faibles et les moins riches....Et évidemment, en pointillé, durant plusieurs années, son envie de plaire à la jolie allemande Steffi Graf...

Je ne vous cache pas qu'au fur et à mesure de ma lecture, j'allais regarder certaines infos sur internet, comme le tournage de la pub pour Canon, qu'il a fait au début de sa carrière où il dit "Image is everything"....

Lui qui avait un look tellement rebelle à l'époque, évidemment, ça n'a pas plus aux grincheux du tennis et de la presse sportive et il s'en est vite mordu les doigts....D'ailleurs, il a toujours eu un gros problème avec la presse...Un pour un homme gentil et intègre comme lui, il s'est senti "trahi", "sali"...

Ce livre est fascinant, tout comme Andre Agassi ! Il est très bien écrit, nous suivons ici les pensées et les souvenirs de l'un des plus talentueux tennismen de tous les temps. Je vous conseille à 100% sa lecture !!!!! Il a écrit ce ligne pour laisser une trace et pour ses enfants. C'est une action parfaitement réussie ! On ne peut qu'être encore plus fan de lui en terminant ce livre !

"Open" est un énorme coup de coeur pour moi !!!!!!

De plus, vous avez également quelques photos sympas à l'intérieur du livre. Que demander de plus ???

Ma note : 19,5/20 - Coup de coeur !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/impitoyable-chronique-express.html

Rosanne Bittner est une auteure américaine de romances historiques, notamment sur l'époque du Far West. J'avais adoré "Où le vent te mène" et je savais que sa manière d'écrire était assez réaliste par rapport à cette époque dure et sauvage où la loi du plus fort régnait et écrasait tout sur son passage.

Nous voici au Texas, avec Tess, une jeune femme qui a quitté sa Georgie natale avec son père après la Guerre de Sécession....Après avoir perdu sa mère et son petit frère dans l'incendie de leur maison......Une fois arrivée au Texas, Tess s'est marié avec un homme, et son père habite avec eux dans une petite ferme isolée, à quelques kilomètres d'El Paso.....

Et le problème avec les fermes isolées, c'est qu'elles sont souvent la cible d'attaques de comancheros, un mélange de hors-la-loi avec des mexicains, des blancs et des indiens (généralement des comanches).....

Et ça ne va pas louper, la ferme de Tess va être prise d'assaut....Son père va être tué dans la cour, pendant que son mari va se réfugier à l'étage sous le lit.....Tess, elle, va essayer de résister avec son fusil mais évidemment, que peut faire une femme seule (l'auteure Rosanne Bittner insiste beaucoup sur la lâcheté de son mari....Qui aura d'ailleurs une mort horrible, écorché vif....).....Tess, elle sera violée par le chef de la bande, un mexicain, Chino...(Un homme repoussant et très violent).

Heureusement, parmi les Texas rangers, qui sont censé faire régner l'ordre et aller à la poursuite des bandits, il y a Hawk (John Hawkins), qui est à 1/4 indien (sa grand-mère était sioux, plus exactement....Et son grand-père était français...), mais l'apparence physique de notre héros le décrit comme un indien "pur souche". Il a l'habitude de travailler en collaboration avec les hommes de loi ou de l'armée.

C'est lui qui va arriver à sauver Tess (tout seul).....Tess qui va s'apercevoir quelques semaines après son sauvetage qu'elle est enceinte de Chino, son agresseur....

Du coup, elle va se retrouver au pied du mur, car il y a de fortes chances que son enfant naisse avec la peau bronzée et les cheveux noirs (puisque son violeur était mexicain)....Du coup, elle va demander à Hawk de l'épouser pour donner un père à son enfant à venir....Notre héros ne va pas se faire prier vu qu'il est tombé sous le charme de la jolie rousse, même si leurs échanges sont souvent électriques car il sait bien que les "blancs" le considèrent comme un sauvage (en même temps, toutes les femmes se retournent sur lui car il est magnifique)....

Hawk a aussi la particularité d'être très bon ami avec une ancienne prostituée, Jenny, maintenant tenancière d'un bar et qui est toujours là pour le consoler (de toutes les manières possibles, si vous voyez ce que je veux dire)....Pas jalouse pour un sou, cette femme remarquable (à mes yeux) va encourager Hawk à se marier avec Tess car elle a bien remarqué l'alchimie entre ces deux êtres dont tout semblait les séparer....

Je vous laisse découvrir les intrigues et les problèmes de corruption et la raison pour laquelle la ferme de Tess et de son père a été prise pour cible au début du livre....

J'ai vraiment adoré cette romance dans un Far West très cruel et impitoyable, notamment vis à vis des femmes.....Tess a beaucoup de chance de tomber sur un homme tel que Hawk, qui va l'aider à prendre de l'assurance et surtout qui va accepter de la prendre comme épouse, malgré son état de grossesse du à un viol....Cela montre à tel point cet homme est vraiment remarquable au niveau moral (en même temps, il est lui-même le fruit d'un viol et sait donc ce que sa mère a subit, et sait ce que c'est d'être un "batard"....). Et en aucun cas, l'enfant à venir est un "ennemi" pour lui....Au contraire, il s'engage à l'aimer comme son propre enfant ! (Et Tess ne se voyait pas avorter non plus....).

Je vous recommande "Impitoyable" à 100 %, en espérant, tout comme "Où le vent te mène" de la même auteure américaine, que les Editions J'ai Lu sortent une version mise à jour de sa couverture.....Si vous aimez les romances "dramatiques" vous allez aimer ce livre ! (qui finit évidemment très bien, je vous rassure !).

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/une-lueur-dans-lobscurite-michelle.html

"Une lueur dans l'obscurité" a la particularité de nous présenter l'histoire en deux tomes, le premier, du point de vue de Michelle, l'héroïne, une jeune française qui travaille comme domestique dans un manoir, quand celui-ci va être "réquisitionné" par des officiers allemands, et le deux tome, est la même histoire, mais du point de vue de Hans, l'officier allemand dont va tomber amoureuse Michelle.

Alors, je dois dire que j'ai bien apprécié ce livre, mais j'ai un petit problème avec l'héroïne, qui est un peu trop niaise et manque énormément d'estime d'elle-même....Tout en agissant parfois de manière totalement téméraire, voire suicidaire (comme partir en pleine nuit de couvre-feu dans la forêt pour aller faire une surprise à son père, pour son anniversaire.....).

L'histoire d'amour entre Hans et Michelle, est, certes, très belle, très romantique et assez intense (l'auteure, Andréa Generali sait bien "faire monter la sauce"), mais le fait d'avoir seulement le point de vue de Michelle dans ce livre, cela me laisse un goût amère car je trouve que c'est quand même une fille qui a peu de personnalité....

Apparemment, elle est extrêmement belle, mais n'a pas l'air de se rendre compte de sa beauté et de son "pouvoir d'attraction" sur les hommes....Une chose que je déteste (que l'héroïne ignore sa beauté et se dénigre....).

Par contre, j'ai aimé les scènes où nos deux héros se retrouvaient "comme par hasard", notamment le passage avec "le lac".....Et quand Hans apprend à Michelle à se servir d'une arme....

Concernant les personnages secondaires, j'ai énormément apprécié Mathilde et Jeanne, ainsi que Pierre.

Le père de Michelle est très particulier...Ayant été veuf très tôt, il a pratiquement élevé tout seul sa fille et la traite de manière assez dure - d'où le manque de confiance de la jeune femme - mais à priori, de la part de cet homme, c'est pour lui apprendre à "se défendre" et "s'endurcir".....

Heureusement que Hans, notre héros allemand, est beaucoup plus diplomate et perspicace....C'est lui qui va permettre à Michelle d'avoir confiance en elle, de prendre de l'assurance...Et je dois dire qu'il a fait un travail spectaculaire !

Après, au niveau de la résistance, des collabos et de toutes les choses horribles qui peuvent se dérouler pendant la guerre, j'ai trouvé que l'auteure avait bien raison de se pencher sur ce sujet (notamment la partie où Michelle part en Pologne).....Mais encore une fois, je n'ai pas compris la stupidité de notre héroïne, qui va ensuite, à la libération, essayer de retrouver Hans, notamment en s'adressant à l'administration....Les femmes qui se font tondre la tête en place publique pour avoir couché avec des allemands, elle n'est pas au courant ?.....

Bref, même si j'ai passé un bon moment de lecture, notamment parce que c'était un amour interdit, je trouve que le comportement de Michelle laissait parfois à désirer....Et cela, dès le début quand elle se pose en "éternelle victime" face à tous les vicieux libidineux (son patron ou le mec qui l'a agressée dans la rue et qui croit être intouchable parce que son père travaille dans la police collabo....).

Du coup, est-ce que je vais lire le tome consacré à Hans, de son point de vue à lui ? Sans doute, parce que malgré mes quelques critiques négatives quant à au caractère "faible" de Michelle, j'ai été charmée par Hans, et je me doute que pour cet homme, qui est un héros de guerre (voire plus...No spoilers....), avoir rencontré cette jolie oie blanche et pure, cela a dû le retourner totalement....

Du coup, je suis assez curieuse de découvrir son point de vue et la manière dont il a perçu Michelle, car vous l'aurez compris, dans ce premier tome, Michelle ne cesse de se dénigrer alors que finalement, elle a quand même fait des actes hors-normes....

Est-ce que je vous conseille ce livre ? Oui, pourquoi pas, si vous n'avez pas peur de vous glisser dans les pensées d'une jeune femme qui se dévalorise constamment et fait parfois des choses totalement absurdes....Mais qui a aussi des bons côtés (trop bon, trop con, comme on dit....).....Mais à mon avis, le 2ème tome, du point de vue de Hans, sera sans doute plus rigoureux, plus "sérieux" et j'ai quand même envie de savoir comment ce bel officier - qui avait la possibilité d'avoir n'importe quelle femme dans son lit - a fini par tomber amoureux de Michelle, notre jolie oie blanche si peu sûre d'elle-même.....

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/les-wilde-tome-6-la-petite-souris-en.html

Je n'ai, à ce jour, lu qu'un seul roman historique d'Eloisa James (en 2014).....Je me rends compte que c'est une auteure très prolifique et après avoir terminé "La petite souris en robe de bal", il est certain que je me pencherai un peu plus à l'avenir sur ses sagas !

Pour revenir à celui-ci, il est le 6ème tome de la saga "Les Wilde", comme j'en ai pris l'habitude avec les sagas de romance historique, je ne les lis pas forcément dans l'ordre car cela ne perturbe en rien la compréhension du récit (à part le fait de se faire spoiler sur les couples précédents....Mais en même temps, quand on lit une romance historique, on sait que les couples finissent toujours heureux ensemble !).

L'héroïne, Viola, est une jeune femme extrêmement timide, pour diverses raisons, notamment le fait qu'elle ne se sente pas légitime car sa mère s'est mariée avec un Duc (de la fameuse famille Wilde) et donc, ses frères et soeurs aînés ne sont pas de son sang (sa mère est la 3ème épouse du Duc)....Contrairement aux autres enfants qui suivent qui sont les enfants que sa mère a eu avec le Duc....Mais elle, elle n'a pas de sang Wilde dans les veines - tout comme sa "soeur" Joan (qui sera l'héroïne du prochain tome....), mais celle-ci a un caractère bien affirmé et n'a pas autant de complexes que Viola !

Sa timidité maladive est aussi due au fait qu'à l'âge de 15 ans, lors de sa première "sortie dans le grand monde", elle ait surpris un homme, un aristocrate immense et musclé, avec sa maitresse du moment, en "pleine action"....Et que celui-ci s'est emporté violemment pensant que Viola était la complice de l'autre femme, pour les surprendre et donc obliger cet homme à épouser cette femme (pour réparer le préjudice de son déshonneur...).

Il s'avèrera que ce colosse, en l'occurrence, le Duc de Wynter, avait raison, sauf que la témoin est arrivée à la suite de Viola, mais le Duc était déjà parti, furibond (et évidemment, personne n'a entendu parler de ce scandale, Viola a juste gardé en elle le traumatisme de cette scène et de cette énorme engueulade....).

Depuis ce fameux soir, Viola n'a plus participé à un bal....C'est une jeune femme au coeur tendre et romantique. A maintenant 18 ans, elle préfère les animaux aux humains mais il faudra bien un jour qu'elle se marie....

Le nouveau pasteur, M. Marlowe, qui vient d'arriver est jeune et beau comme un Dieu (et aussi innocent qu'elle dans les choses de l'amour), elle va tomber amoureuse de lui (malgré le fait qu'il soit déjà fiancé...à une sale mégère....).

Et le héros du livre alors ? C'était donc l'homme qu'avait surpris Viola quand elle avait 15 ans....Elle ne se rappelle plus de lui comme étant ce fameux "Duc fou de colère", mais elle sait ce qu'il pense "actuellement" des Wilde, notamment d'elle et de sa soeur, qui sont deux jeunes femmes à marier.....

Etant experte dans l'art de se rendre invisible, à cause de sa timidité, elle va surprendre une conversation entre Devin (notre fameux Duc) et son oncle.....Qui l'incite fortement à se marier, et pourquoi pas avec Viola, qui est décrite comme une petite souris (d'où le titre du livre en VF), discrète, n'aimant pas la foule....Elle ferait une épouse parfaite pour le Duc, retranchée dans une maison de campagne, juste bonne à lui pondre des héritiers de temps en temps.....

Seulement voilà, Devin ne souhaite pas forcément se marier tout de suite (il a 28 ans)...Jusqu'à ce qu'il soit interpelé par Viola, et surpris par son audace, voire son "culot" à lui tenir tête et lui dire ses quatre vérités....Elle qui était pourtant décrite comme une timide qui en arrive à vomir d'émotion.....

Nous sommes ici dans une romance où le héros méprise l'héroïne, mais pas très longtemps (j'aurais aimé que leur jeu du chat et de la souris - ah ha jeu de mot ! - dure un peu plus !).....

Devin se met finalement en tête de la courtiser, vu qu'elle lui a mis un vent bien frais.....Le fameux "suis-moi, je te fuis".....

Et il y a aussi le fait qu'il sait que Viola en pince pour le séduisant pasteur (qui est, à priori, plus beau physiquement que le Duc de Wynter.....Au niveau du visage, en tout cas....D'ailleurs, depuis qu'il prêche à l'église, les bancs sont remplis de jeunes filles très attentives !....Même si sa fiancée aigrie et désagréable le surveille de près....).

Alors, oui, j'ai bien aimé cette romance entre Viola et Devin, mais j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de challenge, de quiproquos etc....Finalement, le caractère doux et compatissant, voire naïf (le fameux moment où elle constate que les hommes aussi ont des tétons....) de Viola va trop vite (à mon goût) la faire tomber amoureuse du Duc.....

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est aussi l'autre histoire d'amour qui va naitre au fur et à mesure des pages entre M. Marlowe, notre beau pasteur et un autre personnage féminin (car après tout, le premier crush de Viola a le droit, lui aussi, d'être heureux en amour !!!).

Dernière chose à dire sur ce livre....Il se déroule dans les années 1780 en Angleterre...La plupart des personnages portent donc des perruques blanches et de la poudre - notamment pour les bals etc....Seul le pasteur garde ses cheveux blond au naturel, expliquant que la farine utilisée pour la poudre servirait mieux à faire du pain pour les pauvres (en plus d'être beau, il est très altruiste....Comment voulez-vous que toutes les jeunes filles - dont Viola, au début - ne craquent pas pour lui !).

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/les-vauriens-de-havisham-tome-3-belle.html

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de cette saga mais en tout ce 3ème tome, qui concerne Killian St John, surnommé "Locke", le fils du Marquis de Havisham, un vieil excentrique qui pleure toujours sa femme et croit son fantôme errer dans la Lande....

Locke, ayant grandit dans l'ombre de son père, ne veut surtout pas tomber amoureux pour ne pas "finir comme lui"....Par contre, le jour où il apprend que son père compte se remarier et que la jeune veuve va bientôt arriver, évidemment, il s'oppose au mariage.....

Sa rencontre avec Portia est explosive (déjà parce qu'elle le prend pour un valet) et ensuite, évidemment, le charme sensuel de la jeune femme ne le laisse pas indifférent.....Comme il soupçonne qu'elle ne soit qu'une intrigante qui n'en veut qu'à l'argent de son père, et comme celui-ci a signé un contrat avec elle si jamais le mariage n'avait pas lieu, Locke decide de se "sacrifier"......Et d'épouser Portia.

Donc, l'histoire commence par un mariage "imposé" et évidemment, Locke fait tout mettre de la distance entre lui et sa jeune épouse....Même s'il est furieusement attiré par elle....Sous le regard bienveillant de son père car en fait, le vieil homme avait bien "préparé son coup" et savait que son fils s'interposerait à son mariage et deviendrait lui-même l'époux.....Ce qui signifie pour son père, l'arrivée prochaine de petits-enfants, lui qui pleure sa femme et la solitude dans laquelle elle l'a plongé par son décès....Solitude que son fils n'a jamais réussi à combler, bien au contraire....Certaines pièces du manoir ont été définitivement fermées et laissées telles quelles après de le décès de sa femme....

Fort heureusement, notre héroïne va amener un vent de fraicheur dans cet endroit, va carrément lui redonner vie....

Et finalement Locke va tomber peu à peu amoureux d'elle (il était déjà très attiré par elle physiquement).....Et comme dans toute bonne romance historique qui se respecte, nos deux tourtereaux vont évidemment devoir subir une épreuve, car le secret que Portia cache va être révélé.....

J'ai donc vraiment bien apprécié la manière dont ce "problème" va être géré par le couple (même si, au départ, Locke va mal le prendre....Ce qui est un euphémisme....).

Dans ce livre, nous avons évidemment le plaisir de voir les héros des deux précédents tomes (que j'apprends donc à connaitre puisque je vous disais un peu plus haut que je commence cette saga par ce 3ème tome...) mais cela nous permet de voir que leurs couples respectifs vivent un immense bonheur....

En tout cas, j'ai vraiment aimé la personnalité de Portia, sa détermination et son courage et son abnégation face à sa condition de femme.....En effet, le passage dans le livre, où elle est à Londres et où on en apprend un peu plus sur son passé, nous montre bien que les femmes avaient vraiment la vie dure à cette époque......L'auteure, Lorraine Heath, nous montre une réalité bien sombre et c'est révoltant.....

Evidemment, j'ai aussi aimé Locke, sexy et bougon, et je trouve adorable la manière dont il se comporte avec son père, le fait qu'il ne l'ai jamais abandonné.....

J'ai vraiment donc passé un agréable moment de lecture et je me laisserais bien tenter pour lire les deux autres précédents tomes un de ces quatre !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/les-ravenel-tome-7-un-charme-diabolique.html

"Les Ravenel" est un spin-off de la saga phare de l'auteure américaine Lisa Kleypas "La ronde des saisons"....D'ailleurs, dans ce livre, nous avons pour héroïne Merritt, la fille - devenue adulte - des héros du 2ème tome de "La ronde de saisons" (mon couple préféré de cette saga, en plus !).....Bon, je dois vous avouer qu'au moment où j'écris cette chronique, je n'ai pas lu les tomes précédents des Ravenel ! (mais je le ferai certainement un jour, vu que Lisa Kleypas est l'une de mes auteures préférées en matière de romance historique...).

Nous avons ici une romance entre une aristocrate, Merritt, jeune veuve (son mari américain est mort en mer), il voulait faire le point sur leur relation, la jeune femme étant "stérile"....Du coup, double culpabilité pour la jeune femme : Elle se sent coupable de ne pas pouvoir avoir d'enfant (car à cette époque, c'était toujours la faute de la femme si le couple n'avait pas d'enfants....Bon, vous vous doutez que les romances de Lisa Kleypas se terminent toujours très positivement et on apprendra à la fin que le problème de stérilité de venait pas de Merritt....) et elle se sent également coupable de la mort de son mari....S'il n'avait pas été "déçu par elle", il n'aurait pas pris le bateau, pour faire le point dans sa famille aux USA, et ne serait donc pas mort dans un naufrage.....

Pour oublier la perte tragique de son mari, la jeune femme se lance à corps perdu dans le travail. En collaboration avec son plus jeune frère Luke, elle dirige une compagnie maritime qui fait du commerce d'exportation.

Un client va arriver pour vendre son whisky, un écossais, à la barbe hirsute, brut de décoffrage, qui vient d'une petite île et qui produit du whisky de haute qualité.

Evidemment, Merritt tombe sous son charme (lui aussi), mais ils savent tous les deux qu'il ne peut y avoir d'avenir entre deux-deux, n'étant pas de la même condition sociale (cela dit, cela ne l'avait pas empêchée d'épouser un américain auparavant....Même riche, il n'y a pas d'aristocratie aux USA...)....Le problème également est que Keir MacRae n'aime pas la ville, il préfère la nature de son île et le travail artisanal de la fabrique de son whisky.

Il va s'en passer des mésaventures entre ces deux-là ! Déjà parce que Keir semble être à chaque fois la cible d'attaques à son encontre, comme si quelqu'un chercher à l'éliminer (ce qui va se révéler exacte).....

Nous avons le plaisir de revoir donc le héros du 2ème tome de "La ronde des saisons" mais également celui du 3ème tome, qui va avoir une place centrale dans ce livre (pour des raisons que je ne spoilerai pas, bien évidemment !).

Passion, suspense, romantisme, scènes sensuelles, retrouvailles familiales (de personnages qui nous sont familiers pour avoir lu "La ronde des saisons"), ce livre m'a fait passer un agréable moment de lecture, comme toujours avec Lisa Kleypas, qui a le chic de nous accrocher à ses récits et nous allons de surprises en surprises au fur et à mesure des pages !!!

Dans le livre, apparaissent clairement les héros du 4ème tome de cette saga (le policier et la femme médecin), du coup, je pense que ce sera le prochain tome que je lirai quand je reviendrai sur "Les Ravenel" car ce couple m'intrigue beaucoup et j'ai envie de découvrir comment leur histoire d'amour a commencé surtout qu'ils ont chacun une très forte personnalité !

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le gros problème avec ce livre, c'est sa fin qui est un peu précipitée, voire bâclée....La raison est simple : En VO, il y a un deuxième tome alors que la VF ne l'a jamais sorti....On reste donc sur notre faim (et notre fin....C'est le cas de le dire....). L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, d'ailleurs, j'ai été plongée dans le récit jusqu'à la fin....Une fin que je ne comprends pas, qui n'est pas logique et surtout beaucoup de questions restent en suspens ! (évidemment puisque les réponses doivent sans doute se trouver dans le 2ème tome jamais sorti en VF....C'est nul de la part de la maison d'Edition française !).

Nous sommes ici dans une romance entre deux lycéens américains, sauf que l'héroïne est née en 1978 (comme moi) alors que le héros est né en 1995.....Et qu'il est âgé de 17 ans, en 2012, quand il repart dans le passé, 1995, l'année de sa naissance car il ne peut, à priori, pas remonter plus bas dans le passé (ni aller dans "son" futur !). Il a la possibilité également de se déplacer n'importe où dans le monde, tant que c'est entre 1995 et 2012.

Le récit nous est narré du point de vue de l'héroïne, Anna et donc, comme elle, nous essayons de comprendre ce qui se passe avec ce mystérieux nouvel élève, qui débarque au printemps 1995 dans sa classe....

Vu qu'elle est née la même année que moi, évidemment, cela me replonge dans ma propre adolescence et j'ai eu beaucoup de plaisir de voir ses habitudes de vie, avec les cd, les livres pour faire des exposés etc....Car évidemment, à cette époque, point d'Internet et encore moins de smartphones !

D'ailleurs, à un moment dans le livre, quand elle découvre que Bennet vient de 2012, elle lui demande ce qui lui manque le plus de son époque (car il s'attarde énormément en 1995, pour une raison bien particulière qui nous sera révélée un peu plus tard...), il lui répond "mon portable", évidemment, Anna trouve ça drôle ! Et encore, en 2012, les smartphones étaient beaucoup moins "évolués" qu'en 2022 !

Donc, au niveau du suspens, de l'intrigue, de l'ambiance lycée 90's, c'était vraiment sympa à lire, tout comme la romance qui s'installe assez vite entre nos deux personnages principaux ! Seulement voilà, Bennet, sait que c'est un amour impossible et du coup, il est amoureux mais envoie régulièrement des signaux à Anna pour essayer de la "repousser"....Ce qui désarçonne la jeune fille, on peut le comprendre !

Bennet a également le pouvoir de modifier le passé, en se projetant quelques minutes avant tel événement....Il ne va pas se gêner pour l'exercer sur la jeune fille....C'est un peu moyen, on peut comprendre qu'elle se sente "flouée" quand il le lui révèle car évidemment, elle ne se rappelle pas et un seulement un léger "déjà vu"....

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants comme la grand-mère de Bennet, et les deux meilleurs amis d'Anna.

Donc ça, ce sont les points positifs.....Maintenant, je vais en venir aux points négatifs.

Premièrement, déjà, la couverture du livre, en VF : Nous avons une jeune fille blonde aux cheveux lisses, alors qu'Anna est brune avec les cheveux bouclés....Cela est très perturbant...Je déteste quand les maisons d'Edition font ce genre d'erreur !

La suite de ma chronique (en spoilers) est ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/le-temps-contre-nous-chronique-express.html

Ma note : 16,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/ou-le-vent-te-mene-chronique-express.html

Hé Ho ! Les Editions "J'ai Lu" ! Il faut rééditer ce livre dans une version plus moderne pour la couverture !!!! Hé ho !!!! Car celle de 2005 (la plus récente) est vraiment tchip !

Comme toujours, ne jamais juger un livre par sa couverture, car vous passeriez à côté d'un très bon moment de lecture avec "Où le vent te mène".

Cela fut un vrai coup de coeur pour moi !

Juste une chose avant de donner mon avis sur le fond, encore une fois.....Je suis allée voir la version anglosaxonne de ce livre, et les personnages n'ont pas du tout les mêmes prénoms ! Pour le héros, son prénom passe de Vince à Gabe (son prénom de blanc), et l'héroïne, bah Sarah devient Faith...Je ne comprends pas ce choix éditorial, mais bon, c'est comme ça.....(quand vous rééditerez ce livre, vous pouvez peut-être mettre les prénoms de la version originale, non ? C'est juste une suggestion....).

Revenons à nos moutons. Nous avons ici une magnifique histoire d'amour entre Sarah et Tall Bear (alias Vince Beaumont, qui est sioux par sa mère, et français par son père).

Mais attention, il faut savoir que l'auteure, Rosanne Bittner, prend son temps pour réunir les deux héros après leur premier face à face (presque à la moitié du livre), et qu'il faut attendre donc que quelques années s'écoulent.....

On sent qu'elle n'est pas pressée (et nous non plus d'ailleurs, n'est-ce pas ?!), déjà dès le début du livre, en nous montrant un moment clé de l'enfance de Tall Bear, quand il a 10 ans, la raison qui le fera renoncer au monde des blanc et aller rejoindre une tribu sioux pour devenir un guerrier, se marier et avoir un petit garçon (et sa femme est enceinte, quand elle se fait tuer, elle et le petit garçon...Bon, ce n'est pas un spoil ! Vous vous doutez bien que si Sarah et Tall Bear finissent ensemble dans cette romance, c'est qu'ils n'ont plus d'attache sentimentale ailleurs !).....

Sarah a 10 ans de moins que Tall Bear, du coup, quand on suit l'enfance du jeune indien, on suit en parallèle l'histoire de la mère de Sarah, qui se retrouve mariée à un quaker, en Pennsylvanie, certes séduisant, mais finalement, aux habitudes de vie très austères qui vont la faire déprimer.....

Quand Sarah nait, sa mère fera tout pour qu'elle puisse ne pas dépendre d'un homme, comme ça a été le cas pour elle....Bon malheureusement, une fois adolescente, Sarah tombe amoureux d'un quaker lui aussi, et s'il est mignon, il est aussi paresseux que stupide......Et au lit, c'est un lapin qui ne prend pas compte des désirs de la jeune fille....

Du coup, Sarah se retrouve vite enceinte et malheureusement pour elle, son mari a des envies d'aventure, partir vers les mines d'or dans le Grand Ouest, pour faire fortune......Sarah est obligée de suivre (même si l'aventure ne lui fait pas peur, c'est la manière dont Johnny, son mari, organise le voyage, qui est désastreuse.......). Le jeune homme insouciant finira par être tué et Sarah se retrouvera seule, en pleine nature hostile, dans le désarroi le plus total avec son chariot, en train de trainer le cadavre de son mari....

Et c'est là qu'elle va croiser Tall Bear la première fois......Il parle le sioux, l'anglais et même le français.....Elle ne voit en lui qu'un sauvage, vu qu'il est vêtu comme comme un indien.....Elle est très impressionnée par lui, par sa force et finalement, par sa "gentillesse" puisque il va l'aider à enterrer Johnny et lui indiquer le chemin à prendre pour atteindre un relais de diligences.

Voilà, la première rencontre entre Tall Bear et Sarah. Il faudra donc attendre quelques années pour que leurs routes se rejoignent, et chacun, de leur côté, n'a pas oublié l'autre (car il faut le dire, Tall Bear a été totalement subjugué par cette blanche aux cheveux rougeoyants et la beauté fraîche, qui doit avoir dans les 18-19 ans et qui arrive quand même à surmonter la mort de son mari et veut continuer à aller dans l'Ouest....).

Nous suivons essentiellement Sarah dans "Où le vent te mène" (écrit à la 3ème personne du singulier) mais nous avons aussi des moments avec Tall Bear, notamment pour constater que les blancs, dont l'armée américaine, se sont vraiment comportés comme des monstres envers les indiens.....Nous comprenons la raison pour laquelle Tall Bear "bascule du côté obscur de la force" et se joint à un groupe de bandits.....Notre héros éprouve une grande haine envers les blancs et est aussi très concerné par le sort des tribus indiennes ("à cause de lui", une petite tribu cheyenne pacifique a été massacrée....Gros remords...).

En tout cas, dans ce livre, la vie est très dure, nos personnages principaux en bavent énormément, il y a beaucoup de gens qui meurent autour d'eux....C'est pour ça, il vaut mieux éviter de s'attacher à certains personnages secondaires.....

Par contre, on ne peut qu'être admiratif face au courage et à la détermination de Sarah qui va arriver à atteindre ses rêves les plus fous.....On a du mal à croire qu'à son âge et avec un enfant en bas âge (souvenez-vous Sarah était enceinte quand son mari décède) elle arrive quand même à effectuer toutes ces tâches....Elle est vraiment très courageuse !

J'ai adoré les personnages secondaires tels que Bret Flowers (la prostituée au grand coeur), Hilda, la propriétaire du relais qui va être presque comme une seconde mère pour Sarah et va lui apprendre à gérer ce lieux, ainsi que Buck, le conducteur de diligences et évidemment le petit Johnny, le fils de Sarah, que nous voyons naitre et grandir peu à peu au fur et à mesure des pages qui défilent....

Evidemment, au niveaux des méchants, on est servis, entre les bandits sans scrupules, les shérifs corrompus et les hommes d'affaires qui veulent escroquer les "braves gens".....

Quant à l'histoire d'amour entre Tall Bear et Sarah, elle est très longue à arriver....Il faudra du temps pour qu'ils s'avouent enfin leur amour (parce que évidemment, une femme blanche ne devait pas épouser un indien, même si Tall Bear est à moitié blanc, il ne tient de son père français que ses yeux verts.....Tout le reste de son physique fait bien penser qu'il est un vrai Sioux)....Mais finalement, dans ce Grand Ouest où tout est encore en construction, que chacun peut avoir sa "liberté", leur mariage sera accepté par la communauté....Mais bon, avant ça, ces deux-là vont en baver sévère, je vous préviens !

Rosanne Bittner ne nous épargne rien au niveau des injustices et nos deux héros ont vraiment le moral et la volonté, même quand ils seront de nouveau séparés (oui, encore !) durant 5 années après leur mariage....Cela dit, la dernière partie de ce livre est libératrice (au niveau de nos frustrations, à nous lecteurs ! laissez-les s'aimer en paix !!!). C'est épique, c'est merveilleux, cela donne des frissons !

Et l'épilogue nous fait bien comprendre que tout est bien qui finit bien. La famille s'agrandit et Sarah fait même venir son père dans l'Ouest (grâce aux nouveaux chemins de fer....).

Je vous recommande totalement ce livre pour la sublime histoire d'amour et pour toute l'aventure et les drames qui ne laissent aucun répit à nos deux personnages principaux......Donc, oui, je réitère ma demande aux Editions J'ai Lu : A quand une nouvelle réédition de ce livre avec une couverture plus "actuelle" dans ce genre littéraire ?

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/03/les-secrets-de-lame-chronique-express.html

Ce livre, je l'ai vraiment dévoré !!! C'est le deuxième livre que je lis de cette médium, Virginie Lefebvre et c'est toujours aussi "prenant" !

Déjà, première chose très personnelle, qui me fait aimer cette médium, c'est qu'elle est née au Havre, tout comme moi. Et la commune où elle habite (et exerce) actuellement, je la connais aussi (à côté du Havre, d'ailleurs peut-être qu'un jour je prendrais rendez-vous avec elle pour une séance, pourquoi pas ?....).....Et du coup, dans les anecdotes, elle cite des quartiers de ma ville natale (car moi aussi, je n'habite plus au Havre, mais dans une commune voisine...). Elle fait donc beaucoup référence à des choses qui résonnent en moi !

Et nous sommes de la même génération, donc forcément, quand elle parlait de ses séances de spiritisme à l'adolescence, dans son précédent livre, évidemment, je m'y suis reconnue car j'ai moi aussi fait ce genre d'expérience (bon, je n'ai fait qu'une seule séance de spiritisme, quand j'étais collégienne, et j'en ai été tellement "traumatisée" que je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits et je n'en ai jamais ensuite, sentant que ce n'était pas "bon" pour moi....).

Je trouve que Virginie Lefebvre est très "rassurante" à propos de ce qui se passe après la mort.....Pour les personnes en deuil, "Les secrets de l'âme" peuvent trouver de l'apaisement dans leur peine, et les nombreux exemples qu'elle cite de ses contacts avec des défunts nous montrent que dans "l"au-delà" ils sont en paix.....

Ayant lu, regardé, écouté, énormément de documents sur ce sujet, via de nombreux témoignages de médiums, elle est assez cohérente avec les autres .

Un chapitre est entièrement consacré à des témoignages de ses consultants, j'ai trouvé ce procédé (voire cette audace) très intéressant. Nous entrons dans l'intime des expériences de ces gens qui ont pu contacter la "survivance" de leurs proches décédés et la certitude de se retrouver un jour. C'est un chapitre assez émouvant.

Et bien voilà, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre "Les secrets de l'âme", très instructif, bienveillant, rassurant.

C'est un coup de coeur pour moi, bien entendu !

Voici le titre de ses chapitres, pour vous donner une idée des thèmes abordés :
1-L'âme et ses richesses, 2-Le cheminement, 3-L'apaisement, 4-Les missions de l'âme, 5-Notre guide et les Archanges, 6-Les petites âmes, 7-La connexion d'âmes est un cadeau, 8-Derrière la maladie d'Alzheimer, 9-Communiquer avec les vivants, 10-Au-delà des mots, 11-Le deuil, 12-Les lieux hantés, 13-Les âmes errantes, 14-La médiumnité, 15-Vos témoignages, 16-les bons et les mauvais côtés d'être médium, 17-Nos vies passées, 18-Les différentes corps, 19-Le transgénérationnel et ses mystères.

Ma note : 19/20 - Coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/03/le-jour-se-leve-chronique-express.html

Je trouve fascinante la période de la guerre de Sécession. "Autant en emporte le vent" a tout emporté pour moi dès mon enfance c'est le cas de le dire...). Du coup, pour ce livre, on se retrouve de nouveau du côté des Confédérés....Nous avons ici un héros qui refuse de tuer un autre homme, de devenir un soldat pour se battre contre une "cause" qui n'en vaut pas la peine, bien au contraire.....

Il va être emprisonné, jugé comme un traite, torturé et va être exécuté....Sauf que finalement, cela ne se passe pas comme on aurait pu le croire....Clay revient dans son village....

Les autres jeunes hommes qui sont partis "enthousiastes" pour faire la guerre sont tous morts...Lui, ne voulait pas faire la guerre et revient vivant...Du coup, vous pouvez le comprendre, pour les familles qui ont perdu un fils, un mari, un frère, cela leur met la haine de revoir ce type revenir vivant alors que les autres sont morts et se sont battus pour leur "Etat" (le Texas) contre les yankees (les états du Nord).

Cette histoire est très complexe car elle nous pose des questions sur la morale, sur le fait de se "battre pour ses idées"....Clay est un homme avec des convictions et il est prêt à mourir pour celles-ci.

Et pourtant, il passe pour le gros "lâche" du village car il est le seul à être revenu vivant....Entre temps, ses parents sont morts et il a 3 frères plus jeunes....Un adolescent qui lui en veut d'être revenu, et deux jumeaux de 10 ans, qui ont une sagesse et qui auront un rôle important dans la future romance entre Clay et Meg.

"Le jour se lève" est une romance qui est vraiment "dure" et qui est aussi "datée" des années 90...On sent bien que le style n'a rien à voir avec les romances historiques écrites par des auteurs actuels (2010-2020).

Ce qui est tragique dans cette histoire c'est la souffrance de cet homme, qui a perdu tous ses amis d'enfance et qui passe pour le gros "lâche" du village alors qu'il a juste était fidèle à ses convictions.

Clay n'est peut-être pas mort durant la guerre, mais il a vécu le pire en prison, notamment le fait de voir les lettres de sa mère brulées devant lui, sans parler des tortures physiques....Et quand il finira par revenir chez lui, ses parents sont morts entre temps....

C'est un homme qui aura été autant traumatisé que tous les autres durant cette guerre fratricide.

Pour la romance, elle arrive petit à petit...Déjà parce que Meg et Clay se connaissent depuis l'enfance et que Meg était mariée à Kirk, l'un des meilleurs amis de Clay......

Meg était folle amoureuse de son jeune mari....Elle en veut donc à mort à Clay qu'il revienne alors que son mari est mort....

Pourtant, elle ne sait pas tout ce qui s'est passé et si Clay ne parle pas beaucoup, finalement, le peu de phrases qu'il va lâcher par-ci, par-là, vont faire qu'il a été un homme très courageux et surtout très "fidèle" à ses amis qui sont morts sous l'uniforme alors que lui était considéré comme un lâche, un traite....

Alors oui, j'ai bien aimé cette romance, même si elle met un certain temps à arriver (mais c'est normal pour un livre écrit dans les années 90)....J'ai surtout aimé la manière dont l'auteure Lorraine Heath montre la mentalité des membres d'un petit village (dans ma tête, je pensais à la série "La petite maison dans la prairie) et du fait que tout le monde se connait, tout le monde s'entraide....Mais aussi tout le monde choisi le même bouc-émissaire (Clay)....Qui n'a pourtant rien à se reprocher.....

Bref, c'est un livre que j'ai été contente de découvrir même si je ne suis pas forcément d'accord avec les très bonnes notes qui lui ont été données (il y a des romances bien meilleures) mais au niveau de la psychologie, du comportement humain, des injustices, des jugements, ce livre nous donne une bonne leçon d'empathie et d'humanité....

D'ailleurs, Meg, notre héroïne, finira par le comprendre car toute la haine et les préjugés qu'elle a pour Clay et sa volonté de lui faire de mal va se retourner contre elle car elle tombera finalement amoureuse de lui.....Car c'est un homme vraiment gentil et "humain" et surtout, il n'a jamais été lâche et, bien au contraire, est allé jusqu'à affronter la mort pour ses convictions....

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/02/les-pembrook-tome-3-le-dernier-fils-du.html

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de cette saga, mais "Le dernier fils du Duc" peut se lire totalement indépendamment des deux autres. Nous savons juste que les autres tomes concernent les deux autres fils du Duc (bah tiens donc !), des jumeaux, et qu'ils ont 10 ans de plus que le héros de ce 3ème tome, Rafe.

Dans la mesure où l'histoire débute sur le prologue de leur séparation forcée dans leur jeunesse (Rafe était enfant, il a été déposé, pour sa sécurité, dans un orphelinat par ses frères, qui eux, étaient déjà des jeunes hommes....Et les jumeaux se sont ensuite séparés et ont eu chacun un destin différent qui a forgé leur personnalité...Leurs retrouvailles pour récupérer leurs titres, notamment celui de Duc, pour l'aîné des jumeaux, sont évidemment expliquées dans le 1er tome, mais comme vous pouvez le constater, bien que n'ayant pas lu ces deux livres, je sais, dans les "grandes lignes" se qui s'est passé.....

En tout cas, dans ce 3ème tome, nous avons ici, Rafe, qui a été choyé comme un petit Lord ordinaire, le dernier de la fratrie... jusqu'à ses 10 ans, quand son père est mort (sa mère est décédée en lui donnant naissance) et après avoir été maltraité dans l'orphelinat où ses frères l'avaient déposé (s'ils avaient su le sort réservé aux enfants dans cet endroit, bien évidemment, ils ne l'y aurait jamais mis....).....Il s'est vite enfuit, pour aller se réfugier dans le quartier St Giles de Londres, le plus crasseux et le plus misérable de la capitale anglaise....

Son coeur s'est fermé au fur et à mesure des années, il a été "l'homme de main" d'un "mec peu recommandable" qui tenait une maison de jeux et qui faisait payer durement les dettes des "joueurs malchanceux" qui perdaient leur fortune aux cartes.....Rafe s'est forgé un corps de fer (en plus d'un coeur de pierre) et, par son intelligence et sa rage de vivre et de revanche, il a réussi à s'accaparer la maison de jeu.....

C'est maintenant un jeune homme de 25 ans très riche, et bien qu'il soit le fils d'un Duc - feu son père - et du coup, par conséquent, le frère du nouveau Duc (son frère aîné, héros du 1er tome), il ne fréquente pas du tout les cercles mondains et l'aristocratie.....

Il n'utilise jamais de son titre de Lord.....Il continue à fréquenter les gens du peuple également (car finalement, derrière une attitude détachée et menaçante, il a l'âme généreuse) et distribue de l'argent aux pauvres et sait s'attirer les bons alliés - Par exemple les ennemis qu'il se fait, qui lui envoient des tueurs à gage, il fout une raclée au tueur à gage et ensuite lui propose de travailler pour lui, en doublant son salaire.....Je vous le dis, cet homme, en plus d'avoir la beauté du Diable, est également très intelligent....

Et pour l'héroïne, nous avons ici, Evelyn, que Rafe appellera "Eve" ou Evie", qui est la fille bâtarde d'un comte.....Elle a été "cachée" par son père quand elle est venue vivre avec lui à la mort de sa mère quand elle avait 6 ans....Et elle a donc fait connaissance avec son demi-frère, Geoffrey, le fils légitime du Comte, ainsi que de sa femme, qui, vous pouvez le deviner, n'a clairement pas apprécié voir débarquer la fille de la maitresse défunte (et aimée) de son mari.....Quand la Comtesse décédera peu de temps après (on peut comprendre qu'elle ait sombré dans la dépression etc), son fils, éprouvera une haine intense pour sa petite demi-soeur......Et le vieux Comte, bien qu'il aima sa fille de tout son coeur, n'a jamais pensé à la protéger une fois qu'il sera mort....Il a juste demandé à son fils de veiller sur sa demi-soeur...

Le jour où le comte décéda, Evelyn se retrouva donc totalement naïve et innocente, et âgée de 22 ans, elle savait qu'elle était en âge de se marier mais son père ne l'a jamais envoyée dans des bals (elle finira par comprendre que son père cachait le scandale de son existence en temps que fille bâtarde, malgré tout l'amour qu'il lui portait).

Du coup, quand son frère lui demande de s'apprêter un soir pour un diner, pour rencontrer des Gentlemen, elle pense que c'est pour se choisir un mari.....Alors que ce sale type veut juste se débarrasser d'elle en la "vendant" comme une "maitresse", voire une putain....

Ce soir-là, Rafe est présent....Et même s'il ne le montre pas, il a un coup de foudre pour la beauté fragile et innocente d'Evelyn.....Il va évidemment "l'acheter" mais la jeune femme ne va pas comprendre au départ ce qui lui arrive....

Quand elle le réalisera, il lui laissera le choix d'être sa maîtresse ou de partir et d'essayer de survivre dans un monde très cruel et hostile (pour une si belle femme comme elle, et si naïve....).

Attention, naïve ne veut pas dire idiote ! Car par sa candeur mais aussi son intelligence, elle va vite intéresser Rafe autrement que par le sexe (d'ailleurs, il ne va pas lui sauter dessus dès le premier soir.....Il veut qu'elle "vienne" vers lui de son plein gré)....

J'ai vraiment adoré ce couple hors-norme, surtout que Rafe cache des traumatismes et d'ailleurs, il interdit à Evie de le toucher, de l'enlacer.....Il a une chambre secrète dans sa demeure, où même ses domestiques n'ont pas le droit d'entrer.....

Alors évidemment, pas de miracles, nous sommes ici dans une romance historique classique, avec des rebondissements, des "fuis-moi, je te suis", mais cette histoire d'amour qui, au départ, est plutôt décrite comme "un arrangement sexuel" (même si, je le répète, Rafe prend son temps pour apprivoiser Evie, pour ne pas lui faire peur) est vraiment passionnante.....

Evie va devoir aussi affronter la bonne société et, elle qui a grandit "cachée" (d'abord à la campagne, puis à Londres), le regard que lui portent les aristocrates est difficile à supporter, surtout que Rafe la "montre" à tout le monde, lui achetant les plus belles robes et les plus beaux bijoux et la présentant comme sa maîtresse (même quand elle est encore vierge).....

Cet homme n'en a rien à faire du jugement des autres, et puis, d'après ce que j'ai compris, il en a été de même pour ses deux frères aînés également......

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, avec cette belle histoire d'amour qui finit par réunir deux enfants qui ont souffert chacun de leur côté et qui finiront par guérir ensemble......

Lorraine Heath est une auteure qui a sorti une multitude de livres, il va sans dire que je vais continuer à découvrir ses oeuvres....Pas forcément les deux premiers tomes de cette saga-ci (Les Pembrook)...On verra bien !

En tout cas, je vous recommande vraiment cette romance historique ! Par moment, je n'avais pas du tout envie de lâcher mon livre, je voulais toujours connaître la suite, avancer, avancer dans l'histoire....Non, franchement, c'est une très bonne romance !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode