Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par viedefun

Extraits de livres par viedefun

Commentaires de livres appréciés par viedefun

Extraits de livres appréciés par viedefun

date : 27-02-2021
"Le feu des forges" est vraiment le style de romance historique que j'affectionne ! Déjà, parce que l'auteure française Penny Watson-Webb situe son récit en Normandie (ma région), ensuite parce qu'elle aborde le thème des invasions vikings.

Pour une fois, notre héroïne n'est pas une jeune fille noble de naissance, la petite vingtaine, vierge et obligée de subir une alliance avec l'ennemie....Non, ici, nous nous retrouvons face à une femme jeune trentenaire, déjà mère de deux enfants issus de mariages précédents (elle s'est retrouvée veuve deux fois.....Les temps étaient durs à cette époque...), et elle est de nouveau enceinte, au début du récit, du seigneur du château, avec qui elle entretient une relation passionnée depuis une année (évidemment, une relation non officielle, vous vous en doutez...). Et pour couronner le tout à propos de la description de cette femme de poigne, il s'avère qu'elle est la forgeronne du village ! Oui oui !

Toutefois, Jodelle, puisque c'est son prénom, ne souhaite pas que le Seigneur reconnaisse son enfant. Elle l'élèvera "toute seule", comme elle a toujours réussi à se débrouiller avec ses autres enfants (il faut dire que sa fille va bientôt avoir 16 ans, elle lui est donc aussi d'une grande aide).

Jodelle peut aussi compter sur son frère.....Contrairement à sa belle-soeur, qui voit en elle une femme "de petite vertue" qui profite un peu trop de sa "liberté" de veuve....

Et puis voilà, les Vikings arrivent inexorablement sur Lisieux...La tension monte car leur réputation n'est plus à faire et les gens ont terriblement peur.....

Du coup, c'est compliqué de justifier une romance entre un homme qui arrive en conquérant (Rurik le viking) et Jodelle, une femme qui est dans le "camps des vaincus"....Malgré tout, vu que les vikings ont une vision assez "libérée" du rôle des femmes dans la société (de leurs propres femmes), notre héros n'est pas choqué de la vie sexuelle passée de Jodelle....

En ces temps anciens, la mort frappait souvent au sein des couples et, à priori, au niveau des "femmes du peuple", se retrouver veuve et se remarier était monnaie courante (idem dans l'autre cas, on ne compte pas le nombre de veufs suite à des accouchements qui se sont mal passé...).

Concrètement, je suis tombée amoureuse de l'héroïne pour son courage et sa poigne de fer, mais aussi du héros, Rurik, bien évidemment qui a tout du guerrier viking mâle alpha et qui est prêt à tout pour se reconstituer une nouvelle famille, une vie paisible dans ce nouveau territoire au climat doux et prospère (après avoir perdu son épouse enceinte et leur petit garçon dans son propre pays).

De cette romance, je mets l'accent surtout sur la patience du héros qui va apprivoiser peu à peu Jodelle, conquérir sa belle....Tout en douceur et en petits points gagnés par ci, par là....Le fait qu'il soit doux avec les enfants, protecteur avec elle, passe sur le fait qu'il s'est imposé à elle (l'officialisation de leur union a été un peu "particulière..à la mode viking, on va dire....Et Jodelle n'avait pas trop le choix car elle savait bien qu'elle serait de toute manière liée à l'un de ces barbares alors autant que ce soit Rurik qui a beaucoup de qualités....Son charme est indéniable mais il ne faut pas oublier que notre héroïne est enceinte, donc potentiellement attachée à un autre homme (même s'il meurt rapidement au début du tome)....Et du coup, si Jodelle veut que son bébé ne soit pas tué à sa naissance, il faut qu'elle soit unie à Rurik qui le revendiquera comme son propre enfant, tout comme les deux autres enfants de Jodelle....Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette manière de procéder des Vikings, cela permet d'éviter les massacres de masse d'enfants...

Cette romance est vraiment axée sur l'acceptation de l'autre, de l'étranger, de l'envahisseur qui semble si différent, par sa culture, ses rites, ses croyances mais qui a aussi ses points communs (notre héros était forgeron dans son pays, comme notre héroïne...Le destin est farceur parfois !).

Bien évidemment, je ne peux qu'approuver cette romance entre ces deux êtres que tout opposait (par leur culture notamment)......."Le feu des forges" a été un vrai régal à lire !

En plus de Jodelle et Rurik, nous avons également plusieurs personnages secondaires attachants et ce livre pourrait mériter une suite qui pourrait être consacrée à certains d'entre eux...

j'ai vraiment eu un grand plaisir à lire cette romance, même si elle se déroule pendant une période très rude où la mort et la violence étaient monnaie courante.....Je vous recommande cette lecture, notamment si vous aimez la culture viking et la Normandie !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/le-feu-des-forges-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2021
Magnifique ! Voilà ce que je peux dire en terminant ce livre ! A l'image de sa couverture avec une illustration très belle, très gothique, très romantique, je n'ai pas été déçue de son contenu qui m'a fait passer par de nombreuses émotions.

Dès les premières pages, nous prenons bien évidemment partie pour Olivia, dont nous suivons l'enthousiasme puis la déception vis à vis de son mariage avec Narcisse, ce bel homme qui a réussi en quelques phrases à la convaincre de l'épouser (au détriment de son frère, puisque elle était promise à celui-ci) et qui, finalement, l'a négligée dès la cérémonie terminée, n'allant même pas jusqu'à consommer officiellement leur union.

Narcisse est sombre, torturé, taciturne, froid, distant.....Il semble, aux premiers abords méprisant envers Olivia, elle, si lumineuse, si enjouée (au départ car évidemment, elle va peu à peu sombrer dans une sorte de dépression au fil des jours, des semaines, constatant la totale indifférence, le rejet, que lui porte son époux)....

Fort heureusement pour Olivia, elle a des parents aimants, notamment son père, qui va lui faire un sublime cadeau, en l'occurrence Layl, un magnifique pur-sang arabe (qui est d'ailleurs représenté sur la couverture du livre, c'est vous dire à quel point il compte dans le récit !)....Ce cheval a été traumatisé, est devenu sauvage, totalement indomptable (tout comme Narcisse, vous apprécierez le parallèle entre ces deux-là....).

Notre héroïne ne va jamais se décourager, que ce soit vis à vis de l'un ou l'autre de ses "deux mâles".....Evidemment, elle arrivera plus facilement à ses fins avec le cheval, qui va devenir sa grande passion, son double....Enfin bon, toute personne qui possède un cheval sait à quel point la relation que l'on entretient avec lui peut être forte et profonde....

Olivia va aussi découvrir sa belle-famille et la manière ignoble dont sa belle-mère traite Narcisse, son dernier fils.....Cela en devient gênant la manière dont elle le dénigre, même pendant les repas de famille (les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait, comme dirait l'autre...)....Cette sale bonne femme est immonde (et elle va nous le prouver tout le long du récit)...Rien que d'écrire ces lignes, de me remémorer ses méfaits, cela me met en rage....

Du coup, oui, le livre "Narcisse" n'est pas qu'une simple romance historique (qui se déroule en France dans les années 1880, j'ai oublié de le préciser) mais c'est aussi une histoire de secrets de famille, de traumatismes d'enfance.

Contrairement à la plupart des romances, ici, nous assistons à un mariage dès le début du livre et leur histoire d'amour va réellement naître plusieurs mois plus tard, au fur et à mesure des chapitres (il faut être patient car Narcisse est encore plus difficile à apprivoiser que le pur-sang arabe qu'a reçu Olivia...).

J'avoue, j'ai pleuré plusieurs fois (je vous mets au défi de rester de marbre face à certaines scènes ultra dramatiques...Surtout si vous aimez les animaux....). Je me suis aussi enflammée, tout comme Olivia, quand celle-ci soupçonnait son mari d'adultère. Et je me suis émerveillée face au vrai secret de Narcisse, celui qui l'éloignait chaque jour durant des heures loin de son domaine....

Bien évidemment, je vous recommande à 100% ce livre !!!! J'en suis encore toute émue. Les sujets abordés dans ce livre sont graves et importants (et toujours d'actualité). Et je dois dire que lorsque Narcisse réalise enfin qu'Olivia "existe", ouh la la ! Mon coeur de midinette a craqué ! C'était vraiment beau et romantique. Sa passion sera à l'égal de sa froideur du début du livre ! Magnifique !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur

Ma chronique complète sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/narcisse-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de cette nouvelle saga de Thea Harrison "Moonshadow" et du coup, quand le 2ème tome est sorti, je me suis jetée dessus surtout que je savais que le héros était l'antagoniste du tome précédent, à savoir Morgan, un puissant sorcier aux ordres de la Reine des Faes lumineux, Isabeau (une sacrée salope de psychopathe....).

Du coup, oui, j'avais hâte de lire ce tome, mais malheureusement, tout ce que j'avais imaginé ne s'est pas produit...Dans un sens, ce n'est pas plus mal car j'ai été totalement surprise par la tournure du récit imaginé par l'auteure mais dans ma tête de grande romantique, je m'attendais à une vraie lutte entre le bien et le mal, les remords, les états d'âme du personnage principal....Hors, c'est totalement un autre récit que j'ai découvert et qui m'a surprise à plusieurs reprises.

Déjà, notre héroïne, Sidonie Martel, est certes, une mortelle, une humaine "ordinaire" mais elle est au courant de l'existence de la magie et d'ailleurs, en tant que violoniste mondialement connue, elle est aussi au courant de la présence des Djinns qui assistent à ses concerts et sait qu'elle peut leur demander des faveurs en échange de ses prestations....

Mis à part cette déception par rapport à l'héroïne qui est déjà au courant de l'existence d'un "monde magique", j'ai néanmoins fortement apprécié ma lecture car très vite, nous quittons le monde des humains pour aller à Avalon (contrairement au précédent tome qui se passait principalement en Grande Bretagne....).

Ce qui m'a happée dans le récit, c'est le calvaire que va subir Sidonie, son adaptation dans ce monde "féérique" et cruel à la fois....Et évidemment, sa rencontre avec Morgan.....Le "méchant" du précédent tome de cette série...Finalement, nous en apprenons énormément sur lui et nous comprenons pourquoi il a été considéré comme un ennemi envers les héros du 1er tome.

J'ai aimé la manière avec laquelle Sidonie va s'adapter à sa nouvelle vie, va tout faire pour survivre, en tant que "simple humaine" parmi les créatures magiques avec toujours cette menace de sentence mortelle sur elle (vu la personnalité psychopathe de la Reine Isabeau....).

L'histoire d'amour entre Sidonie et Morgan va grandir peu à peu, j'ai vraiment été touchée par notre héros qui n'avait plus "aimé" (au sens élargi du terme) depuis si longtemps...

Nous retrouvons Robin, le lutin qui avait été maltraité dans le 1er tome et qui justifie sa présence pour protéger "sa Sophie" l'héroine du 1er tome qui avait été si bienveillante envers lui.....C'est à cause de lui que Sidonie va se retrouver propulsée et torturée dans le monde magique.....Mais finalement, c'était un mal pour un bien puisque elle finira par rencontrer l'amour de sa vie !

Ce livre se lit avec passion et enthousiasme (je l'ai très vite terminé tellement j'avais envie de découvrir ce qui allait arriver à nos personnages principaux).

Je suis aussi heureuse de constater que l'auteure n'oublie pas ses anciens personnages et nous fait cadeaux d'un joli "cross-over" à la fin de son livre avec le héros principal de son autre saga.....

Pour conclure, ce livre m'a surprise à de nombreuses reprises car je m'étais fait un autre scénario dans ma tête au fil des mois en attendant la sortie de ce tome. Cela dit, ce n'est pas plus mal car rien de mieux que l'inattendu dans une lecture pour nous happer dans le récit.

L'histoire d'amour entre Sidonie et Morgan est plus que romantique, voire romanesque. Ces deux êtres n'auraient jamais dû se rencontrer et finalement, ils étaient totalement faits l'un pour l'autre....

Le prochain tome sera consacré à Oberon, le roi de la Cour obscure cité dans le 1er tome....Bon, j'espère juste que la couverture du livre en VF sera meilleure que celle en VO (car le vieux mec dessus ne fait pas rêver du tout...).....On verra bien mais quoiqu'il en soit, je suis vraiment interpellée par l'univers créé par Thea Harrison et il va sans dire que le lirai la suite sans hésitation !

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/moonshadows-tome-2-le-sorcier-maudit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Dans cette époque où le temps s’accélère, nous pensons qu’éradiquer, voire zapper, la mort est un moyen de la nier. On ne nie pas ce qui donne tout son sens à la vie".

"Survivre dans le tumulte" est le 6ème livre de la médium et journaliste Patricia Darré et, curieusement, est celui qui parle le moins de paranormal, en tout cas, d'entités et autres manifestations fantomatiques (contrairement à son précédent livre, "Il y a quelqu'un dans la maison").

Non, dans ce livre, comme le signale le titre, Patricia s'adresse à nous pour nous rassurer, nous aider à "garder le cap" durant la période très difficile que nous traversons actuellement.

La concernant, les signes avant-coureurs, les symptômes sur son physique et son psychique ont débuté en 2008, confirmés en 2012 (vous, savez, la fameuse date de la fin du monde prévue par les Mayas...), elle cite aussi le fameux 19 juillet 2019 que toutes les personnes qui connaissent Chico Xavier ont déjà entendu parler....(Dont moi aussi car je rappelle une fois encore que je suis une fan du film brésilien "Nosso Lar"...).

Ce qui allait se passer après juillet 2019, certains médiums, channels, en avaient parlé sur leurs blogs ou chaines Youtube - personnellement, je n'ai donc pas été surprise même si personne ne savait vraiment de quelle manière l'humanité allait "arrêter de vivre normalement".....Et même si nous sommes encore dans cette première crise, il est évident que d'autres suivront tant que les gens n'auront pas compris quelles sont les priorités de l'être humain et quelles sont les choses qu'il doit cesser de faire.....

Alors attention, "Survivre dans le tumulte" n'est pas du tout un livre donneur de leçons, moralisateur, accusateur ! Non, il explique au contraire pourquoi certaines personnes "changent", ne se retrouvent plus dans leur vie actuelle (burn-out, dépression, divorce, éloignement avec certains amis, membres de leur famille etc)...Pourquoi certaines personnes souffrent d'insomnies, d'acouphènes, de douleurs dans le corps (mal de dos, migraine etc).....

Même sans être intéressé par le sujet de l'ésotérisme, tout le monde constate clairement qu'il y a une scission dans notre société, ceux qui ont ouvert les yeux sur l'absurdité de certaines décisions politiques et ceux qui vivent avec la peur de mourir (qui est rabâchée à longueur de journée dans les médias et même les publicités....).

"Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité" comme le clamait si haut Goebbels (même si, à priori, cette pensée fantastique d'ingénierie sociale n'est pas vraiment de lui....En tout cas, il l'a appliqué à la lettre et on a vu le résultat....Il parait aussi que les Coréens du Nord croient dur comme fer que le Hamburger a été créé par leur merveilleux leader...Ne jamais sous-estimer la force de la propagande....).

Personnellement, ce livre m'a fait du bien car je sais que mon mal-être n'est pas seulement dû à moi-même, à mon travail, à mon entourage mais il est aussi causé par ce changement de vibrations. Pourquoi on a cette impression que le temps s'accélère, quand on est toujours en train de courir après la montre (je suis heureuse que Patricia Darré fasse référence aux résonnances de Schumann dans son livre, du coup !).

Certaines personnes seront totalement hermétiques à ce "changement de monde" (j'en connais autour de moi), on pourra dire, si on veut parler ésotérisme qu'ils sont très "3D", et tant mieux pour eux, s'ils restent dans cette habitude de vie et de pensées qu'ils ont acquis au cours des décennies et qu'ils ne veulent pas en changer (en même temps, quand on est à la retraite, c'est plus facile...). Malgré les obstacles et contraintes actuelles dictées par nos politiques....Ils s'adaptent à leur manière.

Et il y a d'autres personnes, notamment les hypersensibles (dont je fais partie) qui ont déjà été impactés depuis ces quelques dernières années (souvent durant le milieu de décennie 2010) et d'autres qui ont vraiment "basculé" en 2019/2020 (vu les circonstances.....).

"Être seul et entouré est beaucoup plus angoissant qu’être seul sur une île déserte. Avec cette impression que même ceux qui nous sont chers, les garants de notre bonheur, ne peuvent plus empêcher cette sensation d’abandon".

Et il y a aussi les nouvelles générations, les enfants. Vous avez sans doute remarqué que votre enfant ne ressemble en rien à l'enfant que vous étiez vous, au même âge ? Mon fils va avoir 12 ans en mai 2021....Rien à voir dans son comportement avec la gamine que j'étais à 12 ans en 1990....

Dans son livre, Patricia évoque aussi un petit peu le paranormal, notamment le réveil des mémoires de certaines maison (les gens voient des ombres, entendent des bruits dans leur maison), le réveil spirituel, les capacités de certains personnes aussi, comme l'homme qui travaille dans un abattoir et qui commence à voir des "fantômes de vaches" avec ses collègues....Et pourtant, il l'assure à Patricia, il n'a pas picolé !.....Les vaches auraient-elles une âme ?...

Oui, les animaux ont un chapitre qui leur est consacré dans ce livre et cela fait du bien ! Cela remet l'église au milieu du village, comme dirait l'autre !

Personnellement, il y a bien longtemps que je considère les animaux, la nature en général, à l'égal de ma propre existence. Cela me déchire le coeur de voir des animaux souffrir (et on peut dire qu'avec Internet, tout est mis en lumière sur la souffrance animale, notamment dans les abattoirs ou lors de "parties de chasse", dont la vénerie sous terre et que ces monstrueux individus s'en vantent jusqu'à mettre les vidéos en ligne ou des photos...Vous avez déjà entendu une maman renarde hurler à la mort et des renardeaux tués à coup de pelle ?....), mais ça me fait aussi mal au coeur quand je vois des arbres se faire déraciner...Mon plus gros traumatisme d'enfance est lié à la mort d'un poussin quand j'avais 8 ans.....Je ne m'en suis jamais remise et j'ai toujours cette culpabilité en moi, 35 ans plus tard...Bref, pour moi, hors de question de tuer un être vivant....Et je pense aussi à la souffrance des enfants....En ce moment, les médias commencent à en parler...

"De l’araignée à l’éléphant, leur présence n’est pas accidentelle, mais utile. Les animaux ont une âme, et les médiums savent qu’ils suivent une évolution égale à la nôtre par-delà la vie terrestre. Nous ne sommes pas les seuls à mériter d’accéder à des niveaux supérieurs où ni la parole ni la réflexion ne sont utiles. Seul l’amour est loi, et ici-bas nous sommes bien en peine de définir cet amour-là, tant nous en avons des représentations limitées".

"Cette nouvelle compassion et cette intolérance à la maltraitance animalière nous élèvent, mais elles creusent aussi dans le même temps le fossé qui nous sépare de ceux qui ne sont pas sur la même fréquence que nous. Car le problème de cette transition est bien celui-là : nous sommes inégaux devant les intérêts et la sauvegarde de notre monde".

A notre époque, de plus en plus de gens osent dire qu'ils ont vu "quelque chose de paranormal". Ce n'est pas par envie de buzz (beaucoup témoignent anonymement) mais c'est parce que la parole se libère, et aussi parce que les capacités de certains humains commencent à se "réveiller".....Comme cet homme, cité dans le livre, qui voit des "êtres de forêt (lutins, fées etc)".....En quoi cela a-t-il de drôle, de débile, de méprisant ? En Islande, par exemple, ils respectent totalement ce "petit peuple" et les routes sont mêmes tracées, les maisons construites de manière à ne pas les déranger ! (pour y être allée en 2011, je confirme que ce pays a un côté "magique"...).

En conclusion, je vous recommande totalement la lecture de ce livre, surtout si vous connaissez déjà les autres oeuvres de Patricia Darré. On pourrait lui reprocher de surfer sur l'actualité mais pour ma part, je pense que ce livre est essentiel pour comprendre la période que nous vivons actuellement (si vous pouvez accepter que votre smartphone fonctionne grâce à certaines ondes, vous pouvez aussi comprendre que notre corps également, notamment les ondes magnétiques...).

L'Etre Humain est amené à changer, à apprendre à vivre sur une "nouvelle Terre" (toujours cette histoire d'ondes magnétiques qui influence fortement le corps et l'esprit, à plus ou moins de degrés selon les personnes - quand on est con, on est con....)...Maintenant, reste à savoir s'il fera le bon choix (en tout cas, les dirigeants peuvent décider d'une chose mais la population, les fameux "99%" peuvent aussi avoir leur point de vue et décider tout autre)....A chacun son libre arbitre, à chacun ses armes, sa tactique, ses espérances pour survivre dans ce fameux tumulte qui nous est imposé concrètement depuis maintenant une année (mais dont les prémices avaient déjà été annoncés depuis quelques années, voir les soulèvements populaires un peu partout sur la planète depuis 2018 notamment en France....).

Ma note : 18,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/survivre-dans-le-tumulte.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Three sisters", est une saga de romance paranormale qui se déroule entre la France et l'Ecosse et elle a la particularité d'être écrite par deux auteures, Amélie Divil et Laëtitia Mariller. Les deux jeunes femmes ont décidé de se répartir l'écriture des tomes et des "rôles".....En effet, dans le précédent tome, le 1er de la saga, Amélie Divil nous raconte l'histoire du point de vue de Victoria et Scott.....Les autres personnages sont évidemment présents mais comme "personnages secondaires".....

Hors, dans ce nouveau tome, écrit par Laëtitia Mariller, c'est au tour de Shannon et Anna, les deux autres héroïnes de prendre la parole...Et l'auteure ne s'arrête pas là puisqu'elle donne aussi vie aux pensées de Lachlan, Sean et même Sébastien !.....Et du coup, cette fois-ci, Victoria et Scott passent pour des personnages secondaires, voire même très secondaires car finalement, ils apparaissent très peu dans le livre (il faudra attendre le prochain tome, écrit par Amélie Divil pour les revoir plus en profondeur !).

Concernant ce tome-ci, évidemment, une bonne partie n'est pas une surprise puisque nous connaissions déjà le voyage des trois amies. Par contre, des scènes deviennent plus claires, comme l'arrivée de Sean dans la vie de Shannon, par exemple.

Personnellement, j'ai évidemment préféré le couple Sean/Shannon que Lachlan/Anna (il est de toute manière traité plus en profondeur car on peut considérer que Shannon est le "personnage principal" de ce tome).....J'ai aimé ce destin croisé, cette évidence dans ce couple.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, chaque personnage avait son rôle à jouer, que ce soit dans les moments de joie mais aussi de drames.....Et à chaque fois, c'est Shannon, avec sa personnalité, sa gentillesse, ses "pouvoirs" qui servait un peu de "point de repaire" quand tout partait un peu en vrille (car ce n'est pas avec Anna et son caractère emporté et volcanique que tout aurait pu s'arranger"...).

Le prochain tome, nous fera repartir auprès de Victoria et Scott....Je me demande bien ce que les deux auteures vont encore nous réserver pour tout ce petit groupe d'amis....En tout cas, une chose est sûre, cette saga donne envie d'aller faire un petit tour en Ecosse !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/three-sisters-tome-2-sur-la-route-des.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2021
Si vous aimez les histoires de cow-boys taciturnes, égratignés par la vie et qui n'apprécient pas les "gens de la ville", vous allez sans doute bien apprécié ce livre !

Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture, même si "The ride to love" n'a rien de nouveau par rapport aux histoires du même style. (en plus, il faut dire que j'en bouffe des romances "Ennemies to lovers" donc je commence à en connaitre les ficelles !

Ce qui était intéressant dans ce livre, c'est le point de vue et le background de notre héroïne, Charlotte, qui est finalement une fille du Wyoming et qui a dû quitter sa maison, face à un père maltraitant, pour trouver son bonheur et son épanouissement professionnel à New York, la ville où tout peut arriver !

Charlotte est maintenant une jeune femme qui a réussi dans le domaine de l'Edition. C'est une auteure et illustratrice pour enfants. Ses livres ont beaucoup de succès, notamment parce qu'elle aborde des thèmes "difficiles" (et on va apprendre qu'elle ne fait que retranscrire ce qu'elle a vécu elle-même durant son enfance....).

Malgré une vie épanouie, plusieurs facteurs déterminants vont la pousser à s'éloigner de New York, pour faire un break et elle va donc revenir dans sa petite bourgade natale, au fin fond du Wyoming.

Ne voulant pas loger chez son père (on va comprendre pourquoi par la suite...), elle cherche donc un chalet à louer dans un ranch....Au départ, elle a prévu de partir un mois mais finalement, son séjour va se rallonger et la raison en est sa rencontre "haute en couleur" avec Jay, le propriétaire du ranch....Qui s'avère être l'ancienne star du lycée où Charlotte a fait ses études....Lui était, à l'époque, hyper populaire, elle, était la fille "anonyme" que personne ne remarquait (d'ailleurs, il ne se souvient pas d'elle)....

Il est intéressant de voir dans ce livre que, finalement, une fois adultes, c'est Charlotte, la star, la working girl new yorkaise, l'auteure à succès alors que Jay, lui, est resté "fermier"....Même si, on l'apprendra au cours du récit, ses rêves étaient tout autre au départ, mais finalement, il a pris son métier à coeur, soutenu dans son entreprise (au sens propre comme au sens figuré) par sa petite soeur et son grand-père.

Grands espaces, nature, mustangs, bisons....Ce livre fait rêver pour toutes les personnes avides de ce genre d'authenticité (personnellement, c'est mon cas, je préfère la campagne à la ville, il n'y a pas photo !).....Evidemment, Jay est un homme hyper séduisant mais, encore une fois, des failles de son passé fontt qu'il est célibataire endurci et se méfie énormément des femmes (sauf pour les coups d'un soir, bien évidemment, et vu son physique avantageux, il n'a pas de mal à courir la gueuse...).

Charlotte va arriver comme un chien dans un jeu de quille dans son univers tout tranquille et monotone.....En parlant de chiens, comment ne pas évoquer les deux chiens de Jay, impressionnants dogues argentins, gentils malgré leur apparence "patibulaire" (comme leur maitre, en fait !).

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure, Jeanne Pears, oblige nos deux héros à se confronter, à s'apprivoiser, à se connaitre pour enfin finalement comprendre qu'ils ont beaucoup plus de choses en commun qu'il n'y parait...

Un point positif pour les personnages secondaires, notamment la petite soeur de Jay ainsi que son meilleur ami....

Et puis il y a le cheval de Charlotte.....Personnellement, j'ai un peu tiqué quand j'ai appris ce qu'il a subit et à la place de la jeune femme, je n'aurais jamais quitté la maison familiale sans lui et même, après leurs retrouvailles, je trouve qu'elle est un peu distante....Pourtant, un cheval, c'est quand même un animal hyper attachant, hyper fusionnel...

Alors oui, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Jay et Charlotte surtout que finalement, contrairement à beaucoup de romances du même style, c'est souvent l'héroïne qui abandonne sa "vie d'avant" pour se consacrer à son nouveau couple....Dans "The ride to love", rien n'est aussi simple. L'auteure prend le temps de décrire les ressentis de notre héroïne, mais aussi ceux de Jay....Et chacun sait ce qu'il a à perdre et à gagner, en toute conscience, dans leur relation à venir....Pas de sacrifices individuels à reprocher plus tard à l'autre....

Si vous aimez les histoires de cow boys, je vous recommande donc totalement cette lecture ! Quand même, le Wyoming, ça fait rêver ! (en tout cas, moi, ça me fait plus rêver que New York ou Los Angeles ! c'est clair et net ! Vive la nature !).

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/the-ride-to-love-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !

Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....

Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...

Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !

Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.

Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.

J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !

Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....

C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/les-macleods-tome-1-la-loi-du.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être honnête avec vous, ce livre, je l'ai lu durant l'été 2020. Il m'aura fallu 6 mois pour l'évoquer sur mon blog. Sans entrer dans les détails, 2020 a été une année épouvantable pour moi, notamment au niveau professionnel. Des manipulateurs, j'en ai croisés pas mal durant ma vie, et pas seulement dans le professionnel...

Même si j'ai changé de travail en septembre 2020, je suis consciente que ce n'est que mettre un pansement sur une jambe de bois....Bref....Pour revenir à ce nouveau livre de Christel Petitcollin (vous trouverez les autres livres de l'auteure que j'ai chroniqués sur mon blog), celui-ci ouvre vraiment les yeux sur les gens qui nous entourent (ou ceux qui nous gouvernent...).

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un guide de survie, pour les personnes hypersensibles comme moi, mais oui, en fait, cela permet de se mettre à la place des manipulateurs et de "comprendre et accepter" que les mauvaises actions qu'ils font ne les empêchent pas de dormir (contrairement aux hypersensibles qui sont perclus de regrets et de remords jusqu'à s'en rendre malade...).

Si le livre a été publié en 2017, il prend toute sa signification en 2020 et permet vraiment d'ouvrir les yeux, je le répète.

Je ne vais pas écrire plus longtemps sur ce livre car il remue beaucoup de choses en moi et j'ai vraiment besoin de "positiver" en ce moment mais bien évidemment, je vous en recommande totalement la lecture surtout si vous êtes la proie de manipulateurs, de "cons" qui vous pourrissent la vie, de personnes méchantes voire malfaisantes qui trouvent un malin plaisir à vous tourmenter.

Déjà, comprendre que vous n'êtes pas "le problème", que vous n'avez rien à vous reprocher mais que ce sont ces personnes-là qui font le mal sans aucun état d'âme (et je pèse bien mes mots...), cela est déjà salvateur et vous permet également d'avoir quelques armes pour vous défendre !

Ma note : 19/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/pourquoi-trop-penser-rend-manipulable.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est un peu court à mon goût, mais il permet tout de même de bien comprendre nos émotions, celles que nous avons "naturellement" à la naissance et celles que la société fait naître en nous (et vous l'aurez deviné, elles ne sont pas forcément positives...). Si vous n'allez pas trop bien au niveau moral, je vous recommande ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce 2ème tome de la saga du Clan Campbell met en scène la petite soeur de Jamie, le héros du 1er tome. J'ai vraiment apprécié la personnalité de notre nouvelle héroïne, et cela, dès le début du récit car l'auteure américaine, Monica McCarty, nous la présente comme une jeune femme "fragile", en tout cas peu sûre d'elle, à cause de son problème de bégaiement quand elle est anxieuse.....Son humiliation au début du livre m'a vraiment touchée, et la manière dont Patrick MacGregor va venir à sa rescousse (en tout anonymat) marque de manière significative leur future destinée.....

Quelques années vont passer quand nos deux héros vont de nouveau se croiser. La particularité de ce récit, c'est qu'il se passe pratiquement en parallèle avec le 1er tome !

Nous savons donc que les membres du clan MacGregor sont considérés comme des hors-la-loi, des "proscrits" (dont le titre du livre).

Patrick MacGregor va se faire passer pour un sauveur auprès d'Elizabeth et va peu à peu gagner sa confiance....Tout en se faisant prendre à son propre jeu car il va définitivement tomber sous le charme de la jeune femme....

Le soucis c'est que leurs deux clans sont ennemis et qu'il lui ment sur son identité.

Leur histoire d'amour va rencontrer énormément d'obstacles et nos deux héros ne sont pas épargnés par les drames, comme à chaque fois dans les livres de Monica McCarty qui semble beaucoup aimer faire souffrir ses héros....Evidemment, j'ai été happée par le récit, j'ai aussi eu le plaisir de revoir Jamie et Caitrina, qui sont toujours aussi volcanique aussi bien l'un que l'autre (Caitrina a toujours le dernier mot, cela dit !).

J'ai un peu moins apprécié ce 2ème tome par rapport au premier car je trouve que l'auteure fait un peu trop "durer" la souffrance de ses personnages.....Je suis une grande romantique et j'avoue que je n'apprécie guère les héros qui se "sacrifient" par devoir alors qu'ils ont la solution de se marier (en plus, finalement, c'est ce qui arrive à chaque fois à la fin dans ce genre de romance !) donc pourquoi tourner autour du pot aussi longtemps !

Dans les livres de Monica McCarty, il ne faut pas que les héroïnes soient hypersensibles car elles risqueraient vite de tomber dans la dépression, voire pire....Même si les fins sont finalement "heureuses", la mort, la violence (notamment envers les femmes) planent énormément au-dessus de leur tête....

Cela n'en apporte que plus de réalisme, certes, mais il faut le savoir, Monica McCarty n'est pas Lisa Keypas, Tessa Dare ou autre Sarah MacLean qui nous servent des romances historiques plus douces (pour ne pas dire "moins gores" car le sang gicle pas mal chez les highlanders de Mme McCarty !)....L'époque le veut aussi peut-être puisque la plupart de ses romances historiques se déroulent au début du 17ème siècle....Ceci explique aussi cela....

En tout cas, je ne manquerais pas de lire le dernier tome de cette saga, qui devrait faire revenir le frère de Jamie et Elizabeth, dont on a entendu parler dans ces deux tomes et qui semble avoir un gros passif au niveau des emmerdes et des trahisons....Wait and see....

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/le-clan-campbell-tome-2-le-proscrit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un soupçon d'imprévu m'a fait passer un agréable moment de lecture, comme toujours, avec l'auteure française Tamara Balliana et sa saga qui se déroule dans le petit village de Cadenel.

Cette fois-ci, c'est Romy, la boulangère du village, que nous allons suivre. Chose n'est pas commune, notre héroïne est âgée de 38 ans. Cela change de la plupart des romances contemporaines qui mettent en scène des jeunes femmes entre 25 et 30 ans.

Et autre élément "inédit" (pour ma part, en tout cas, parmi toutes les romances que j'ai lues !), c'est que le héros est beaucoup jeune qu'elle :Onze années les séparent !

Alistair, notre charmant jeune homme de 28 ans est un anglais qui s'est installé depuis peu à Cadenel, pour - entre autre - retaper sa maison familiale de vacances...Maison où il n'avait plus mis les pieds depuis un très long moment suite à un drame qui a marqué sa famille...

Son passé traumatisant fait qu'il n'envisage pas d'avoir d'enfants (en plus, vu son âge, ce n'est pas forcément une priorité et il peut se donner le droit de changer d'idée), contrairement à Romy, qui, à 38 ans, sait que son horloge biologique lui crie haut et fort que le temps presse surtout que notre héroïne a la réelle envie d'être mère un jour....

Alors oui, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Romy, ses désillusions face à Simon, son "meilleur ami/sex friend" qui la fait tourner en bourrique jusqu'à l'humiliation....J'ai également aimé la manière dont elle fait la connaissance d'Alistair et la naissance de leur relation.....Il faut dire qu'il se dresse entre eux des obstacles "sociétaux" et "personnels", surtout de la part de Romy qui vit beaucoup au travers du regard des autres (c'est un peu normal quand on est la boulangère d'un petit village....Tout le monde la connait !!!), et du coup, fréquenter un "petit jeune", cela ne la tente pas vraiment au départ, même si, elle ne peut le nier, son attirance envers Alistair est flagrante.

Evidemment, nous avons le plaisir de revoir certains des personnages des précédents tomes qui continuent leur petit chemin de vie. Certains ont maintenant des enfants et cela fait vraiment plaisir de lire cette saga qui se déroule dans le petit village de Cadenel (même si, finalement, chaque tome peut totalement se lire indépendamment des autres !).

Alors certes, "Un soupçon d'imprévu" n'est pas mon tome préféré mais il reste néanmoins très agréable à lire et puis surtout, rien que pour la personnalité de Romy, ses déboires amicaux et "professionnels" (notamment avec son employée, Sabrina), ce livre se savoure comme une pâtisserie !

Ma note : 16,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/un-soupcon-dimprevu-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La première chose à dire c'est qu'une page se tourne avec ce 18ème tome de "La Confrérie de la dague noire".

Personnellement, "L'amant repenti" ne m'a pas fait vibrer comme certains autres volumes. La romance entre Jo et Syn est relativement banale, voire un peu bâclée...C'est fort dommage ! Au bout du 18ème tome, c'est un peu normal que l'imagination de l'auteure américaine, JR Ward, s'essouffle à ce niveau, vous allez me dire ! Mais cela reste une petite déception pour moi....J'en attendais plus ! Notamment vis à vis du problème "physiologique" de Syn qui se règle "comme par miracle"....C'est trop facile, donc, c'est décevant....

Par contre, les histoires annexes sont très prenantes et relèvent le niveau général de ce livre !

Tout d'abord, il y a la petite parenthèse de surprise et de bonheur vers la fin du livre avec le roi Kolher ! J'en ai été très émue...

Ensuite, il y a la "bromance" entre Butch et Vhif qui est toujours aussi intense ! Ces deux-là font toujours la paire et c'est vraiment un plaisir d'assister à leurs interactions !

Enfin il y a Lassiter, notre ange déchu déjanté....Il m'a fait sourire dans sa manière de s'excuser auprès de ses amis.....Et de provoquer ses ennemis (scène épique !!!)....Cela annonce sans doute de prochains tomes hauts en couleur avec lui ! J'espère vraiment que JR Ward lui réserve, à lui aussi, un amour à vivre et qu'il va être à la hauteur de mes attentes surtout vu ce qui se passe dans ce tome-ci....

Justement, parlons-en des romances ! Oui, il reste encore des vampires célibataires (dans la bande des salopards, notamment) et du coup, on peut compter sur JR Ward pour les caser tous, donc à mon avis cette saga - que j'affectionne tout particulièrement - n'est pas prête de s'arrêter !

Et pour couronner le tout, la nouvelle menace qui se profile à l'horizon pour nos chers vampires m'intrigue beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes, comme toujours !

Ma note : 16,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-18.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteure américaine Monica McCarty est une valeur sûre en matière de romance historique mais aussi pour être très documentée sur l'Histoire réelle. Je la connais pour avoir lu une partie de la saga des "Les chevaliers des Highlands" (il va devoir d'ailleurs que je la termine un jour...), quoiqu'il en soit, le synopsis de ce 1er tome du "Clan Campbell" me donnait vraiment envie de me plonger dans le récit....Et j'ai eu raison car j'ai vraiment beaucoup apprécié la romance entre Jamie et Caitrina !

L'auteure ne nous épargne aucune violence de cette époque (début du 17ème siècle en Ecosse) et du coup, nous vivons avec intensité les drames qui vont frapper notre jolie héroïne, qui avait été, jusqu'à maintenant, "épargnée" par la vie....

Sa rencontre avec Jamie, un highlander d'un clan ennemi, va totalement changer sa vie (et pas que du côté positif). Notre jolie brune est une jeune femme qui semble très superficielle au début du récit et qui, finalement, se révèle être une femme forte et déterminée, qui ne se laisse pas abattre par les épreuves et qui va plutôt tout faire pour prendre son destin en main.

Jamie, quant à lui, est un homme dur à la réputation implacable. Son rôle est de faire respecter la loi et malheureusement pour Caitrina, sa famille a commis des actes de "rébellion" envers le comte d'Argyll qui est le cousin de notre héros mais aussi son ordonnateur.

Notre bel highlander va donc se retrouver pris entre son devoir envers la loi et son clan, et son amour pour la jeune femme.....

Il y aura beaucoup de quiproquos, de non-dits, de drames, de larmes dans ce livre, mais il y aura aussi de belles scènes romantiques et d'amour pur (sans parler des scènes sensuelles...).

Il faut aussi savoir qu'on peut apercevoir quelques personnages de son autre saga "Les MacLeods" (que je n'ai pas encore lue...) dans "A la conquête de mon ennemi", et on se rend compte que Jamie tient une réputation d'homme froid et sans pitié depuis un moment déjà puisque, apparemment, il a fait des petites apparitions dans cette autre saga....(Mais comme vous pouvez le constater, pas besoin d'avoir lu "Les MacLeods" en premier pour comprendre la saga des "Campbell" !).

Bien entendu, je vous recommande totalement la lecture de ce 1er tome et il me tarde de lire le prochain, qui sera consacré à un, ou plutôt, "une" autre Campbell, à savoir Elizabeth, la soeur de Jamie !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/le-clan-campbell-tome-1-la-conquete-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très addictif ! Voilà ce que je peux dire sur ce 2ème tome de la Brume, la saga de l'auteure canadienne Regine Abel. Pour tout vous avouer, j'ai un peu hésité avant de lire ce tome car le 1er tome m'avait bien plu, certes, mais il y avait certains éléments qui avaient été survolé et donc j'avais trouvé ma lecture plaisante mais un peu "légère"....Hors, j'ai finalement bien fait d'écouter mon intuition et de lire "le cauchemar" car il est beaucoup plus profond et subtile que le 1er tome, qui, lui, était plus léger, voire caricatural dans le genre "romance fantastique" avec beaucoup de sexe et peu de "suspens".....Dans "Le cauchemar", nous en savons beaucoup plus sur les créatures qui viennent de la brume et surtout, sur les humains, sur les scientifiques qui travaillent sur ce phénomène qui met la planète Terre en pause durant 3 jours, tous les mois....

Le truc en plus dans cette romance, c'est que les deux héros sont noirs ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (comme dirait France Gall) mais je crois bien que c'est la première romance que je lis avec deux personnages qui ne sont pas blancs (ça m'est arrivé de lire des romances entre personnages de deux origines différentes, mais il y avait toujours l'un ou l'autre qui était blanc !)....

Concernant l'héroïne, Naïma, je l'ai beaucoup apprécié car c'est une femme qui a souffert dans son passé affectif, au point de toujours se tourner (inconsciemment) vers des partenaires "abusifs"....Du coup, si vous avez déjà lu le 1er tome, vous connaissez le concept des créatures de la Brume, qui sont les "rêves" (fantasmes) ou cauchemars (phobies) qui ont pris vie et qui "passent le voile" durant 3 jours sur Terre, depuis quelques années pour essayer de retrouver leur "créateur".....Et le truc particulier de Naïma, c'est qu'elle rêve souvent d'un bel homme qui la poursuit et qui la fait souffrir (par la peur, généralement) pour enfin lui faire "plaisir".....Ce "sombre désir" comme il va être nommé dans le livre, c'est Zain, un homme hyper sexy, grand et musclé, à la peau sombre et aux yeux verts....Le fantasme inavoué de Naïma....Le soucis, c'est qu'au début de leur rencontre, Zain a été créé pour "faire peur" à Naïma, dans une sorte de relation "sado-maso" hors, notre héroïne souhaite vraiment vivre une relation "saine" avec un homme même si ses rêves sont un peu "déviants" à cause de ses traumatismes d'enfance....

J'ai vraiment adoré la manière dont l'auteure, Regine Abel, fait évoluer la relation entre Naïma et Zain. D'abord décrit comme un psychopathe, notre héros sexy va rapidement comprendre que s'il veut séduire sa belle, il doit "changer" et devenir son protecteur plutôt que son persécuteur...

Les personnages secondaires sont aussi très intéressant, notamment le Directeur Thomson, qui est très important dans l'évolution de la relation entre Naïma et Zain, mais aussi concernant les dangers de la brume qui les menace....

Alors oui, j'ai vraiment dévoré ma lecture car évidemment, il y a toujours cette sensualité exacerbée que Regine Abel arrive très bien à doser entre nos deux héros (c'est palpitant !), mais il y a aussi tout l'univers de la "Brume", les créatures qui l'habitent (c'est fascinant !). Nous sommes ici dans une sorte de science-fiction sensuelle avec des questions métaphysiques profondes vu que les "monstres" de la brume sont créés par les rêves des humains....Et comme les rêves sont souvent le résultat du subconscient, cela fait réfléchir....

Il va sans dire que j'espère vraiment qu'il y aura un 3ème tome car maintenant que "Le cauchemar" a posé des bases plus profondes sur l'univers complexe de "la brume" ainsi que son fonctionnement? cela me donne vraiment envie de rencontrer d'autres "mistwalkers" et leurs créatrices humaines....(ou vice et versa) !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/la-brume-tome-2-le-cauchemar-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. Du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/quaterback-versus-nerd-tome-1-et-tome-2.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. Du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/quaterback-versus-nerd-tome-1-et-tome-2.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clara Nové est une auteure de la génération "Wattpad" qui a eu la chance de trouver un public pour ses histoires et qui est maintenant publiée par une maison d'Edition.

Bien entendu, quand je parle de "chance", il y a aussi le talent qui entre en compte dans sa réussite ! Il faut dire que son premier tome est très attractif, avec l'histoire de cette jeune française qui débarque en Californie du Nord dans un club de bikers pour servir de nounou à une fillette de 9 ans.

Alors certes, le récit manque un peu de profondeur, notamment vis à vis du passé de Jeanne, des raisons pour lesquelles elle a quitté la France, sa famille, son futur ex-fiancé....La faire passer pour une fille qui a été éduquée par une famille ultra catholique et c'est la raison pour laquelle elle est encore vierge alors qu'elle est sur le point de se marier...Mouais...Là, j'ai un peu tiqué....Mais bref, à part ce détail et le fait qu'elle soit institutrice à 25 ans (son peu d'expérience ne l'empêche pas d'être très douée pédagogiquement, apparemment...), le reste du récit m'a bien plu.

Alors, comment ne pas craquer face à cette bande de bikers ! Lead, évidemment, le chef, qui a récupéré sa fille, Anna, jusque alors éduquée par ses "beaux-parents" au Québec (donc, la petite parle très bien français, on peut même dire que c'est sa langue maternelle....Et d'ailleurs, au départ, elle ne s'exprime que dans celle-ci face à cette bande de machos, histoire de les faire chier...). Et c'est pour ça qu'ils étaient à la recherche d'une "nounou" française....Une nounou qui aurait dû avoir la cinquantaine, une femme d'expérience, qui ne soit pas "baisable" pour cette bande de loups en rut....Pas une très jolie blonde, jeune femme de bonne famille de 25 ans qui est surnommée "Laura Ingalls" dès le départ - cela vous laisse imaginer son look et son côté "ingénue".....Le fait qu'elle dénote totalement face aux bikers et aux "brebis" (les filles "faciles" et "libérées" qui tournent autour des bikers) est flagrant !

Alors autant le dire tout de suite, cette histoire n'a rien d'original mais elle a un petit plus par le fait que l'héroïne soit française, qu'elle a du caractère (et elle a même réussi à ramener sa petite C1 pour conduire sur les routes californiennes...).

Sa relation avec Lead est très électrique, chaotique et intense car c'est son patron, à proprement parler, puisqu'elle bosse en tant que "nounou/institutrice" pour sa fille....Et surtout, il exige qu'aucun gars du groupe ne s'approche d'elle (couche avec elle, pour être plus précise), et on sent qu'il est vraiment attiré par elle (malgré son look très sage, qui dénote avec les nanas en mini-jupe et grands décolletés qui l'entourent et qui se sont certainement toutes succédées dans le lit de ce "gros dur").....J'ai aimé la manière dont leur relation va grandir peu à peu...

Jeanne va utiliser ses talents de cuisinière (Ah ! la bonne cuisine française, cela fait toujours son petit effet, même avec le plus simple des plats "de grand-mère"...Qui ne craque pas face à une blanquette de veau ?....Et quand on tient un homme par l'estomac, c'est gagné....), et il y a aussi son talent d'enseignante (malgré son jeune âge... Car si tout s'est bien passé, elle a dû être titularisée pour cette profession en France à 23 ans...). D'abord pour Anna (qui parle français, en plus puisque elle a fait ses premières années de scolarité au Québec chez ses défunts grand-parents maternels !) mais aussi pour Lead, car lui aussi cache des faiblesses et a bien besoin de quelques cours particuliers (qui expliquent du coup, pourquoi c'est Jeanne qui a été embauchée au lieu d'une femme mature d'une cinquantaine d'années...).

Et enfin, dans ce livre, il y a Oak....Le second de Lead....Celui qui va être très rapidement le complice, l'allié de Jeanne....Même s'il la drague "gentiment" (car c'est un mec qui adore bouffer....Et il adore la cuisine française de Jeanne).....Je comprends totalement que l'auteure, Clara Nové, ait décidé d'écrire un tome qui va lui être consacré vu sa popularité auprès des lecteurs sur Wattpad...C'est un personnage attachant, mais aussi intrigant !

Personnellement, j'attends donc avec impatience la sortie de ce tome 2 surtout que l'on sait déjà qui est, à priori, la jeune femme qui va le faire "se ranger" et qu'elle est du même style moral que Jeanne, (celle-ci n'a donc rien à voir avec les "brebis" du club)....En plus, pour compliquer un peu la situation au niveau de "l'amour interdit", son frère est flic et n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce club de bikers....A juste titre puisque certaines de leurs activités sont illicites..Il faut bien l'admettre ! Jeanne a choisi son camp mais est-ce que la femme que convoite Oak fera de même ? Wait and see....

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/11/six-rivers-riders-tome-1-lead-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël" est pour le moment la meilleure romance de Noël que j'ai lue en cette année 2020. L'auteure française, Valentine Stergann a réussi à m'émouvoir, tout en me tenant en haleine durant toute la durée du récit.

Ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est que les personnages sont tous atypiques mais finalement très "ordinaires".....D'abord, nous avons Irène, notre héroïne, qui nous confie ses pensées, ses doutes, ses joies et ses désillusions (pas forcément dans cet ordre, remarquez...).

Loin du cliché de la jeune femme pure et innocente qui tombe sur le prince charmant, dans "Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël", nous faisons la connaissance d'une française de 35 ans qui vit en couple depuis 18 ans avec Edouard, son amour de jeunesse.

On le sait dès le début, leur relation tourne au vinaigre...Il faut dire que notre héroïne se fout une pression pas possible pour tomber enceinte (tic tac tic tac, l'horloge interne de sa fécondité...) et la raison principale est qu'elle se sent coupable car elle a toujours refusé d'avoir des enfants plus tôt avec son compagnon pour privilégier sa carrière de journaliste (qui a tourné au drame puisque elle a finit par faire un burn-out)...Et évidemment, à 35 ans, c'est plus "compliqué" de tomber enceinte qu'à 25 ans....Surtout quand on a un compagnon qui ne remet pas du tout en doute sa virilité et qui part du principe que le problème de fécondité vient (toujours) de la femme...

Dans cette romance, le petit coup de pouce du destin va arriver dans la vie d'Irène par un héritage tombé du ciel d'une petite maison en Angleterre.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a introduit son héroïne, ses galères de "femme moderne" qui subit la pression de la société, de son compagnon, du regard des autres etc.

Et bien évidemment, j'ai encore plus adoré la suite, quand Irène débarque à Charlestown, ce petit village anglais, au bord de la mer !

Sa nouvelle maison appartenait à Margaret, une ancienne amie de sa mère. Cette anglaise était un peu "excentrique" (c'est comme ça que l'on qualifiait les femmes libres qui voulaient rester célibataires, sans enfants, indépendantes financièrement sans toutefois renoncer aux hommes pour réchauffer leur lit de temps à autre...) et Irène se souvient vaguement d'elle quand elle venait leur rendre visite en France quand elle était enfant...

Une fois arrivée sur place, notre héroïne va d'abord faire la connaissance de Jacob, le vieux voisin anglais excentrique (lui aussi - et c'était un très bon ami de Margaret...) de la maison d'à côté. Puis, elle va rencontrer son autre voisin bougon, ce fameux ours mal léché, Rudolph, qui est vraiment un sale con mal élevé au début du récit.

Notre bel anglais au caractère de cochon est un londonien qui s'est installé à Charleston il y a maintenant 2 ans, suite au décès de sa femme....Il a un adorable fils, Quincy, 9 ans et demi, qui va vite se prendre d'amitié pour Irène...

Notre jeune femme va donc devoir s'acclimater à cette nouvelle vie (heureusement, elle parle très bien anglais, ça aide !), elle va découvrir peu à peu le passé de ses voisins et je dois dire que j'ai vraiment été happée par le récit et je n'avais qu'une envie : partir vivre à leurs côtés !

Evidemment, dans une romance de Noël, il y a la fête de Noël....Qui va devenir un moment mémorable riche en rebondissements !

Nous avons aussi des personnages secondaires féminins très intéressants qui apportent un peu de peps (et de solidarité féminine pour Irène) mais il y a aussi un personnage détestable au plus haut point dans ce livre...Cela met du piment dans le récit mais apporte aussi une bonne leçon de vie (Un conseil que j'essaye moi aussi de m'appliquer pour mon propre bonheur : s'éloigner des personnes toxiques.....Même s'il est vrai que c'est parfois difficile quand ils font partie de la votre famille ou que vous devez travailler avec eux tous les jours....Mais nos héros y arrivent, eux !...).

Irène, par sa personnalité lumineuse, par son trop plein d'amour à donner (notamment son envie "contrariée" d'être mère), par son altruisme, ses doutes sur son charme (pourtant évident !), va changer -voire chambouler - la vie de ses voisins.

La petite tornade française a vraiment fait de l'effet dans ce petit village so british !

Les thèmes abordés dans cette romance sont loin d'être frivoles ou "cul-cul la praline", nous avons ici des personnages avec des backgrounds assez lourds voire traumatisants (notamment la gestion du deuil, de la culpabilité, la dépression, le burn-out, l'infertilité...). Et surtout, le message de cette histoire, c'est qu'il faut toujours garder espoir et que la roue tourne et on a tous droit au bonheur et à l'amour ! Que ce soit à 35 ans ou à 70 ans (n'est-ce pas Jacob !).

J'apprécie aussi que l'auteure, Valentine Bergann, fasse revenir son héroïne en France pour "boucler la boucle", notamment vis à vis de l'homme qui aura partagé sa vie durant 18 années et qui méritait mieux comme mise au point (et explications) que la rupture abrupte qu'Irène lui avait fait subir au début du récit (et qui aurait pu nous la faire passer pour une garce, à nous lecteurs, si nous ne suivions pas ses pensées et comprenions donc ses réactions parfois un peu "folles" comme tout plaquer pour aller vivre dans petit village anglais...).

Je vous recommande totalement cette romance, qui se déroule, certes, au moment des fêtes de Noël, mais qui est surtout un livre sur l'espoir, le bonheur et l'amour sous toutes ses formes (amical, filiale ou romantique...Etc). Vous pouvez donc la lire à n'importe quelle période de l'année, son effet "feel good" devrait agir sur vous et vous remonter le moral, je vous le garantie !

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/11/les-ours-mal-leches-dapprivoisent-noel.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 4ème tome de la saga, nous suivons ici Ewan MacAllister, entraperçu dans les précédents tomes et décrit comme un homme "brisé" par la culpabilité, s'estimant à l'origine du suicide de son frère Kieran...

Notre jolie héroïne, elle, est une jeune femme lumineuse, bavarde et vivante....Bref, tout le contraire d'Ewan qui s'est retiré dans une grotte pour "expier sa faute".

Bien évidemment, Ewan va être obligé d'aider la jeune femme et au fur et à mesure de leur périple, le bel highlander dépressif va finir par reprendre goût à la vie et à être attiré irrésistiblement par Eleanor "Nora".

Ma lecture fut vraiment très plaisante car j'aime beaucoup les personnages qui ont un passif "douloureux" et qui arrivent à se surpasser pour reprendre espoir à la vie tout en affrontant les fantômes du passé.

Sur la route, Ewan et Nora vont croiser une bande de gypsies hauts en couleur....Que l'on reverra sans doute dans les prochains tomes, en tout cas obligatoirement dans celui qui sera consacré à Lochlan MacAllister, le frère ainé d'Ewan.....

J'ai adoré la personnalité d'Ewan, avec son caractère d'ours mal léché, son physique impressionnant (il est décrit comme un géant) mais qui sait aussi être très attentionné auprès des gens qu'il aime ou qu'il apprécie......Et je peux vous dire que si au début, Nora l'exaspère - à cause de ses bavardages et de son "originalité", il va vite finir par réaliser qu'elle lui est indispensable et qu'à ses côtés, il pense moins à ses malheurs et à se culpabiliser à propos de la mort de son frère.....

Ce livre est évidemment très romantique, mais comporte aussi des scènes sensuelles et également beaucoup d'humour (grâce à Nora, qui est vraiment une jeune femme pas comme les autres ! quel sacré caractère ! C'est fou comment ce petit bout de femme arrive à faire tourner en bourrique cette montagne de muscles qu'est Ewan MacAllister !!!)....Nous avons aussi droit à des moments de tension intenses (notamment vis à vis du "fiancé" de Nora auquel elle ne veut absolument pas se marier !), et puis nous avons aussi droit à d'autres révélations fracassantes sur le clan MacAllister !

Pour conclure, évidemment, je vous conseille totalement "Le highlander apprivoisé", il est bien entendu préférable de lire les précédents tomes, mais ce n'est pas forcément primordial (moi-même, au moment où j'écris ma chronique, je n'ai pas encore lu le 2ème tome.....Et cela ne m'a nullement gênée ! Et "entre parenthèses", je vous recommande le 3ème tome qui est mon préféré de la saga, pour le moment....). En tout cas, je peux vous dire que Nora et Ewan forment un couple attachant et leurs aventures ainsi que la naissance de leurs sentiments l'un envers l'autre m'ont passionnée durant toute ma lecture ! Vivement le prochain tome !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/10/les-macallister-tome-4-le-highlander.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteure française Tamara Balliana est une valeur sûre à mes yeux quand je veux passer un bon moment de détente en lisant de jolies histoires d'amour avec des héroïnes toujours attachantes.

Cette fois-ci, c'est une romance de Noël : "N'oublie pas les chocolats" qui me faisait de l'oeil...Et je dois dire qu'encore une fois, j'ai apprécié sa plume et je me suis "évadée" dans son univers "chick-lit" avec Devi, une jeune femme qui dit détester Noël et qui a la particularité d'être fan des tueurs en série....

Quand nous faisons connaissance avec elle, elle est sur le point d'être licenciée de l'agence immobilière où elle bossait depuis quelque temps. Elle va donc finalement très vite retrouver un job....Comme vendeuse dans un magasin de jouets, grâce à sa meilleure amie Louise, elle va vite découvrir que Gabriel, le directeur du magasin, est un grand fan de Noël....

Ce beau jeune homme va vite tomber sous le charme de Devi (et de ses chocolats faits maison, qu'elle apporte chaque jour pour les partager avec ses collègues)...

Alors certes, je préfère les romances "ennemies to lovers" mais de temps en temps, des histoires avec des personnages masculins qui ne se comportent pas comme de parfaits salauds avec l'héroïne, cela fait du bien aussi !

Et puis, il ne faut pas croire que c'est le coup de foudre immédiat entre Gabriel et Devi ! Non ! Leur histoire d'amour grandit peu à peu, au cours de leurs conversations, leurs différences de points de vue par rapport à la fête de Noël, et sur la "famille" au sens le plus large du terme (Gabriel a grandit dans une famille unie, avec des frères et soeurs et ils se réunissent souvent alors que Devi a eu la "malchance" d'être fille unique avec des parents "baba cools" qui n'ont jamais vraiment assumé d'avoir un enfant et qui sont contre Noël....Ils ont d'ailleurs toujours dit à leur fille que le Père Noël n'existait pas....).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, notamment M. Zimmermann, le vieil homme bougon que Devi avait comme "client" quand elle travaillait à l'agence immobilière ainsi que Louise, la meilleure amie de Devi qui est toujours là pour la booster....Et Johan, le petit ami de Louise.....

Humour, bons sentiments, générosité, gourmandise, amour, amitié....Vous aurez tout cela dans ce livre et cela fait un bien fou au moral (surtout en ce moment !).

Alors bien entendu, dans une romance, il y a toujours un moment " de drama" qui intervient dans le récit, et je dois dire qu'il a été bien amené, bien traité et n'a pas trainé en longueur....C'était parfait !

Pour conclure, j'ai donc passé (encore) un agréable moment de lecture grâce à Tamara Balliana et j'attends avec impatience son prochain livre !

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/10/noublie-pas-les-chocolats-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ma première romance de Noël j'ai débuté en beauté avec "Cher Père Noël, je voudrais un mec !". Je peux aisément affirmer que ce livre est un coup de cœur car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, moi qui aime tant les héroïnes quand il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous l'aurez lu dans le synopsis, Aly se retrouve dans de beaux draps en écrivant une lettre parti au Père Noël. Elle va l'envoyer par erreur nouveau patron (elle bosse en intérim et effectue le remplacement de l'assistante d'Evan Sanders durant son congé maladie qui doit durer quelques semaines).

Fort heureusement, elle va arriver à effacer le mail compromettant en allant sur le PC de son boss durant son absence mais les ennuis ne font que commencer pour elle qui enchaîne les gaffes et les faux pas...Toujours sous l'oeil très sévère et intransigeant de son patron.

Il faut dire aussi que notre héroïne a du franc-parler, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est , on peu le dire, un peu originale sur les bords. De plus, elle est en manque d'une relation épanouie avec un homme puisque elle a gâché 4 années de sa vie avec David, son ex, qui a toujours été médiocre avec elle (dans tous les sens du terme...) et qui a même fini la faire cocue !

J'ai aimé la manière dont Caro M. Leene, nous fait partager les idées farfelues et les déboires dAly qui n'a que sa meilleure amie, Maureen, puisque ses parents habitent dans un autre état et qu'elle est fille unique.

Evan Sanders, le fameux patron sexy de notre héroïne, passe - à première vue - pour en être exécrable (puisque nous suivons le point de vue d'Aly) mais finalement il va lui être d'une grande aide quand elle va se retrouver dans l'incapacité de dormir dans son appartement, après un énième coup de malchance.....

Au fur et à mesure des pages nous allons donc voir évoluer leur relation qui est toujours électrique car Aly prend très vite la mouche (et elle oublie souvent que c'est à son boss auquel elle s'adresse et de par ce fait, il y a un minimum de retenue à avoir, n'est-ce pas !....) et puis il y a cette tension sexuelle qui monte peu à peu entre eux car même si Aly n'est pas un mannequin filiforme comme dans les magazines, elle est très jolie et a des formes pulpeuses qui lui vont à ravir....Seulement voilà, elle sous-estime le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur Evan malgré des signes flagrants d'intérêt de sa part (quand il fixe souvent sa poitrine, par exemple) car son riche patron sexy côtoie régulièrement son associée, Betty, une superbe blonde et Aly pense que ces deux-là sortent ensemble...

Jalousie, doutes, manque d'estime de soi....Tous ces sentiments négatifs traversent souvent l'esprit d'Aly surtout qu' Evan envoie souvent des messages contradictoires et déstabilisants pour elle (en même temps, les femmes sont expertes pour se faire des films et se triturer la tête par rapport aux actions des hommes....Et le cerveau d'Aly carbure vite pour imaginer toujours le pire des scénarios....On est toutes comme ça, n'est-ce pas !).

Je suis épatée par ce livre car il allie parfaitement humour, sensualité et les moments dramatiques (je pense notamment à la scène d'espionnage au rayon des sextoys ... Epique !!!).

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et même si certaines questions restent en suspens (comment Evan arrive à élever le chiot qui doit faire pipi partout, surtout qu'il est absent toute la journée et ne peut donc pas le faire sortir souvent...., les parents d'Aly passent à l'as...) mais ces petits détails ne sont pas forcément important, finalement !

Je vous recommande vraiment "Cher Père Noël, je voudrais un mec !" et j'ai vu que Caro M. Leene avait déjà écrit une romance de Noël qui se déroule à Londres....Je pense qui ne tardera pas à rejoindre ma pile à lire pour ce Noël-ci ou celle de l'année prochaine on verra....

En tout cas si vous aimez les romances où les personnages n'arrêtent pas de se chamailler et de se rabibocher à cause de quiproquos parfois totalement "rêvés" par l'héroïne, que vous craquez sur les mâles alpha qui se comportent en patron impitoyable et cynique en public mais qui deviennent de vrais romantiques en privé, vous allez adorer Evan !

Le couple Aly/Evan fait rêver ! je le redis encore, pour ma première romance de Noël 2020, ça commence fort ! Bravo à l'auteure pour son sens de l'humour et qui n'a pas hésité à mettre son héroïne dans des situations parfois très compromettantes où la honte ne tue pas !

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/10/cher-pere-noel-je-voudrais-un-mec-pour.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2020
"Under the rain", whaou, quelle lecture ! Cela dit, je ne suis pas forcément très objective car je suis amoureuse de l'Ecosse et de l'Irlande et donc, quand le récit d'un livre se déroule dans l'une de ces contrées, je suis systématiquement conquise !

Du coup, avec ce livre, j'ai été ravie de me retrouver propulsée à Galway, petite ville portuaire irlandaise. Comme notre jeune héroïne française, Faye, je ne peux m'empêcher de penser à la mythique chanson de Michel Sardou "Les lacs du Connemara" quand j'entends le nom de cette ville !

Au niveau de la romance, c'est aussi tout ce que j'aime, le fameux "ennemies to lovers"...En effet la rencontre de notre jolie auvergnate avec Caleb le propriétaire du pub , le "McLean's", se fait de manière fracassante puisque Faye a la maladresse de se trouver dans le passage du plateau rempli de bières que transporte Caleb vers l'une des tables pour ses clients....Cela dit, même si notre irlandais sexy est très impressionnant par son physique et son air patibulaire, Faye ne va pas se démonter et sa "sortie" du pub va être tout autant spectaculaire que son entrée....De quoi rester dans la mémoire de toutes les personnes présentes à ce moment-là, et Caleb en premier lieu....Ca commence très fort !

Heureusement pour nos deux héros, ils ont chacun des amis et des membres de leur famille bienveillants pour finir par les pousser l'un vers l'autre. Il faut dire que Faye va vivre en colocation avec son amie française Eve (qui est infirmière et l'a accompagnée pour ce sejour de 6 mois en Irlande) et elle va également cohabiter avec Noam, le cousin de Caleb....Et pour couronner le tout, Faye va rencontrer par hasard Edmond, le grand-père de Caleb et va découvrir que celui-ci a vécu dans sa jeunesse une belle histoire d'amour avec une française mais que le destin les a séparés rapidement.....Alors bien évidemment, Le grand-père de Caleb est ravi de pouvoir discuter de son histoire romantique avec la jeune française et comme d'autres membres de la famille McLean, il ne serait pas contre le fait que Caleb se mette en couple avec la jolie française...Cela dit, à ce moment du récit, c'est quand même mal parti car Caleb se comporte en vrai connard avec elle !

Comme toute bonne romance qui se respecte il y a aussi des personnages détestables qui vont tout faire pour séparer nos deux amoureux... j'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées dans cette romance, notamment, ce fort esprit de famille, autant dans celle de Caleb que dans celle de Faye (avec ses parents qui ne vont pas hésiter à quitter la France pour passer quelques jours avec elle en Irlande).

Un point marquant dans cette romance c'est que nos deux héros ont tous les deux été traumatisés par l'amour. En effet l'ex-petite amie de Caleb l'a laissé tomber pour aller avec son cousin, ils sont même maintenant fiancés....Je vous laisse imaginer la tête de notre héros quand il doit se rendre à des réunions de famille où se trouvent son cousin avec son ex...). Faye, de son côté, s'est fait piquer son petit copain par sa propre sœur qui semble avoir agi uniquement pour la faire souffrir ( fort heureusement, elle a une deuxième sœur plus chaleureuse déjà mère de famille et donc, Faye est très à l'aise avec les enfants - c'est un bon point vis-à-vis de Caleb qui a des neveux et nièces très remuants....). Il faut savoir aussi que Caleb a perdu son père il y a quelques années, d'un cancer, et que sa mère s'est mise en couple officiellement peu après avec le médecin qui était chargé de soigner son mari....Là encore, gros malaise dans les repas de famille....D'ailleurs, Caleb évite un maximum sa mère et son "beau-père"....Bref, vous l'aurez compris, notre bel irlandais porte un bagage émotionnel assez perturbé et il n'est pas prêt à ouvrir son coeur, mais alors pas du tout, quand Faye débarque dans sa vie et finit par travailler dans son pub....

Personnellement, j'ai lu cette romance pendant une période où ça n'allait pas trop au niveau du moral (en même temps, qui peut sauter de joie en automne 2020...), et bien je peux vous dire que "Under the rain" m'a vraiment fait un bien fou !!!! Le nombre de fois où mon petit cœur a pu palpiter sur cette sublime histoire d'amour, les échanges passionnés et passionnels entre nos deux héros....Cela change des palpitations dû au stress, et c'est vraiment ce que je recherche dans un livre : M'évader du quotidien, me faire rêver....Et je peux vous dire que l'auteure, Emma S. James a bien réussi à me tenir en haleine durant une bonne partie du récit vu que nos deux héros ne veulent pas s'avouer leur amour ( à cause de leurs blessures sentimentales respectives du passé) et puis il ne faut pas oublier que Faye n'était censée séjourner en Irlande que pour une durée de 6 mois....pas facile pour elle de décider de ne pas revenir en France auprès de ses parents pour l'amour d'un bel irlandais bougon et barbu !

La seule petite chose négative que j'aurais à dire sur "Under the rain", c'est peut-être qu'il y a un peu de longueur sur la fin....Certains dramas n'avaient pas forcément besoin d'être rajoutés aux multiples quiproquos et prises de tête entre nos deux héros....Mais à part ça c'était vraiment impeccable !

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande totalement cette romance et j'espère que l'auteure se consacrera un jour aux aventures sentimentales de certains des personnages secondaires, notamment les deux amies de Faye, Eve la française et Liv, l'irlandaise, car je pense qu'il y a du avec ses deux filles là...Wait and see !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/10/under-rain-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga a la particularité d'être écrite par deux auteures. L'une, Amelie Divil, se chargera de produire le récit qui concerne l'héroïne Victoria et l'autre, Laëtitia Mariller, nous narrera les aventures de Shannon. Je trouve ce procédé judicieux, car du coup, ces deux personnages féminins auront vraiment une personnalité bien distincte puisque sorties de l'imagination de deux auteures différentes !

Concernant "Le gardien du Loch", qui se focalise principalement sur Victoria - bien que nous fassions évidemment connaissance avec ses deux amies Shannon et Anna, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome !

Déjà parce que la principale partie du récit se déroule en Ecosse, un pays que je rêve de visiter, mais aussi parce que l'amitié que partage nos trois amies est peu commune, puisque elles viennent des "quatre coins de la France" (Anna vient de corse, Shannon de Bretagne, et Victoria, de l'Est de la France) et ont d'abord été "amies virtuelles" sur un forum consacré à l'Ecosse avant de franchir le pas et de se rencontrer pour une virée de plusieurs jours ensemble....

Elles auraient pu choisir Paris comme "lieu de premier contact physique" mais vu que c'est leur passion pour l'Ecosse qui les a fait se rencontrer, cette destination était du coup plus logique (bien que plus aventureuse...). Pour couronner le tout, elles décident de partir en novembre, ce qui n'est pas vraiment la période de l'année la plus touristique (comme dans la plupart des pays, remarquez ! C'est pourri le mois de novembre en général, surtout au niveau météo....).

J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amélie Divil a décrit leurs péripéties dès leur arrivée en Ecosse, le dépaysement, les règles différentes.

C'est un peu comme si ce livre débutait comme une chick-lit et bascule peu à peu dans le mystère....

Alors, justement, en parlant de mystère : Même si nous sommes en Ecosse, dans ce récit, il n'est pas du tout question de fantômes mais plutôt de créatures plus "endémiques" à cette région du monde (non, je ne parle pas non plus du monstre du Loch Ness !).....Etant grande amatrice de romances historiques, notamment ce qui a trait aux Highlanders, je constate dans ce livre que les traditions ancestrales de ces clans entre familles persistent toujours et du coup, l'arrivée de nos trois françaises va provoquer un gros bazar dans les coutumes établies depuis si longtemps....

Scott, le héros masculin de ce récit est un écossais vraiment plein de mystères. C'est un homme torturé entre son attirance inexorable pour notre héroïne, Victoria, et son "devoir" de perpétuer certains rituels, certains sacrifices....

Si vous aimez les amours interdites, les "amants maudits", vous allez adorer ce premier tome. J'ai vraiment été happée par le récit, surtout que nous avons droit à certaines révélations à propos du passé de Victoria (car elle se présente comme une orpheline au début du tome et n'a aucune information sur ses parents naturels....).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, on voit venir (ou on suit de loin, plutôt...) les romances qui naissent également pour les deux amies de Victoria, qui vont trouver elles aussi leur "bonheur" en Ecosse (en tout cas, à ce stade de la saga....On verra par la suite !).

J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'entretient Victoria avec son meilleur ami gendarme, Sébastien, même si c'est un peu "compliqué" entre eux à un moment dans le récit....

La fin de ce premier tome est surprenante et bien évidemment, cela ne peut que me donner envie de lire la suite ! Le prochain tome sera donc consacré à la bretonne Shannon, l'une des deux amies de Victoria, qui possède certaines capacités "extra-sensorielles" (du coup, le côté "magie et mystères" de l'Ecosse l'a moins "désarçonnée" que Victoria !)....Bref, vivement la suite !

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/10/three-sisters-tome-1-le-gardien-des.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai vraiment été happée par cette jolie romance entre Chloé, une jeune parisienne de 23 ans et Nao, un japonais de 31 ans qui est chef d'entreprise à New York. Certes, cette histoire est composée de deux tomes, donc, nous aurons la suite dans quelques mois mais déjà pour cette première partie, Elodie Faiderbe nous a bien soufflé le chaud et le froid à de nombreuses reprises entre nos deux protagonistes et évidemment cela ne peut que donner envie de connaitre la suite !
Evidemment, ce livre a aussi quelques défauts et nous pousse à nous demander pourquoi les personnages agissent parfois de telle ou telle manière, mais dans l'ensemble, le côté humoristique, les vannes, les références geeks tout au long du récit ont fait mouche auprès de moi....En même temps, je suis aussi fan de la culture japonaise (je devais partir en voyage de noces au Japon en avril 2011....Mais il y a eu Fukushima en mars...Du coup, nous sommes partis en Islande à la place, en juillet de cette même année, et je ne l'ai pas du tout regretté car l'Islande est un pays ma-gni-fique !!! 36 15 MA VIE...). Pour le côté geek, j'en suis aussi (même otaku par certains moments) donc forcément, je me suis totalement retrouvée dans le personnage de Chloé, dans ses références culturelles. Ce livre est une vrai pépite à ce niveau-là, vous en aurez pour votre pesant d'or !
J'ai aussi aimé la manière dont a été traitée la pathologie de Chloé, qui sonne très réaliste et pour cause puisque l'auteure nous confie qu'elle est passée par les mêmes épreuves....Idem sur le fait d'être en couple avec un asiatique puisque d'après le prénom de son mari, il semblerait qu'il soit vietnamien. Je ne connais pas personnellement l'auteure mais on sent qu'elle a vraiment mis beaucoup d'elle dans son personnage féminin, idem pour ce qui est de l'envie - ou plutôt la non-envie - d'avoir un jour des enfants. Le choix semble assumé et en plus, cela tombe bien : si Chloé ne veut pas de gosses (en même temps, à 23 ans, elle a le temps de changer d'avis), Nao non plus, n'en désire pas (d'ailleurs, c'est l'une des raisons de son instance de divorce avec une actrice américaine...).
Si l'on prend l'histoire à la lettre, on comprend aussi que le récit se déroule au printemps 2019 puisqu'il est référence en direct du dernier épisode de "Game of thrones" (qui nous a tous horriblement déçus, on est d'accord....).
J'ai donc aimé énormément les références geeks de ce livre, comme quand Chloé insiste beaucoup sur son côté "gremlin" quand elle est affamée, et quand on sait que le chien de l'auteure s'appelle Gizmo, cela prend tout son sens.
Pour les collègues de travail déjantées de Chloé, Tessa et Miko, je les ai trouvées très intéressantes (et attachantes) et il me tarde de voir leur tête quand elles vont découvrir que la petite stagiaire vit en colocation avec le grand patron sexy....Tout cela, nous le découvrirons dans le prochain tome, ainsi que l'évolution de la romance entre nos deux héros puisque bien évidemment, comme toute romance en deux tomes qui se respecte, nous terminons ici sur un horrible quiproquo et une fin qui nous laisse vraiment sur notre faim ! L'attente va être terrible !!!!!

Ma note : 17,5/20

Le reste de ma chronique sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/10/la-fourmi-qui-revait-de-devenir.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'auteure américaine Thea Harrison, je n'ai lu qu'un seul livre : le 1er tome de "La chronique des anciens". Je ne l'ai pas continuée car à l'époque j'étais déjà sur énormément d'autres sagas d'urban fantasy....Cela dit, je la reprendrais sans doute un jour car ce premier tome m'avait bien plu et du coup, quand j'ai vu débarquer "Moonshadow", cela m'a donné envie de m'y plonger pour voir si ma première bonne impression sur le style d'écriture de Thea Harrison allait se confirmer.....

Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes, rien de nouveau sous le soleil, nous sommes toujours dans les mêmes stéréotypes du mâle alpha, âgé de plusieurs centaines d'années (avec des idées donc un peu arriérées par rapports aux relations hommes/femmes) et nous retrouvons une héroïne moderne, une jeune femme qui n'a jamais connu ses parents, a été enlevée et maltraitée durant sa toute petite enfance....Elle a ensuite été élevée aux USA et a grandit sous le signe de la magie, (de la sorcellerie, plus exactement puisqu'elle n'est pas totalement "humaine"...). Elle a fait ses propres recherches, ses propres découvertes (qui seront bien utiles dans cette aventure)....Totalement intégrée dans le monde des humains, elle travaillait encore récemment comme consultante auprès de la police de Los Angeles avant d'être blessée très grièvement lors d'une fusillade.

Elle est encore en convalescence de son traumatisme quand elle est contactée par une femme, Kathryn Shaw, une riche héritière qui est à la recherche d'enfants spéciaux qui ont été jadis sauvés par son père....Ce qui est le cas de Sophie.

Les dernières volontés du père de Kathryn sont de trouver "l'enfant" qui pourra entrer dans l'un de leurs manoirs familiaux au Royaume-Uni, qui est cerné de magie....Nous le comprendrons par la suite, la bâtisse en elle-même est étrange puisque les couloirs, les pièces, nous emmènent vers d'autres dimensions, d'autres strates temporelles etc....

Sophie n'a plus rien à faire à Los Angeles et accepte donc le challenge....Si la maison accepte sa présence et la laisse entrer, elle en deviendra la propriétaire officielle et obtiendra une rente mensuelle, de quoi la laisser mener une existence sans plus aucun soucis d'argent....

Une fois arrivée dans la campagne anglaise, sa voiture va tomber en panne "subitement" et elle va être amenée à sauver un pauvre petit chien miteux....Sophie ressent qu'il se passe des choses bizarres dans le coin....

Sa rencontre avec Nikolas va être très explosive....Tout va les pousser à se revoir, pour ainsi dire contre leur gré....Sophie va découvrir l'existence de ce monde parallèle, de cette cour obscure, dont est issu Nikolas, mais aussi la cour lumineuse, qui, contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, est "l'ennemi" de nos héros, notamment Isabeau, la reine cruelle - que nous ne rencontrons pas dans ce livre, mais nous avons la description de ses méfaits, notamment vis à vis des actes barbares à l'encontre du lutin Robin (le 3ème personnage important dans ce livre...Et accessoirement, mon petit coup de coeur dans la catégorie "personnage mignon et attachant").

Un autre personnage important, dans "Sombre guerrier", qu'il ne faut pas oublier de citer, c'est Morgan, l'ennemi de Nikolas et de ses hommes....Il est chargé d'exécuter les ordres d'Isabeau, c'est un puissant sorcier et sera....Le héros du prochain tome ! Yessssssss ! Moi qui pensait qu'on allait plutôt suivre les aventures amoureuses des autres compagnons de Nikolas (Gawain, par exemple, son plus fidèle compagnon, et celui qui a été le plus amical envers Sophie), mais non, l'auteure a préféré consacrer son prochain tome à l'ennemi de nos héros et cette saga sera à priori une trilogie (dans le 3ème tome nous retrouverons Kathryn Shane vue au début de ce 1er tome...Et j'espère vraiment que la couverture française sera mieux que l'originale car le vieux moustachu sur la couverture US ne fait pas du tout rêver...Hum...Bref...On verra bien quand le livre sortira....).Mais d'après les lectrices américaines ce 3ème tome est super !...wait and see....)....

En tout cas, personnellement, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, du coup, car du peu que nous avons appris sur Morgan le fae, c'est que c'est un être hyper puissant, qu'il a donné (beaucoup) de fil a retordre à Sophie et à Nikolas mais qu'il cache aussi des secrets, notamment sur le fait qu'il n'exécute pas forcément les ordres d'Isabeau de gaiété de coeur...

Pour conclure, ce premier tome de "Moonshadow" m'a vraiment fait passer un agréable moment de lecture ! Parfois, la vulgarité verbale de Sophie m'a hérissé le poil (elle dit vraiment beaucoup de gros mots quand elle est énervée....Et comme Nikolas la pousse souvent à bout, c'est le festival de "Ducon", "Vas te faire foutre" etc...). Malgré tout, notre héroïne est une jeune femme intelligente, courageuse et possède un très grand coeur, notamment vis à vis de Robin, le lutin, qui est vraiment un personnage lui aussi très attachant et très....surprenant !

Quant à Nikolas, bah...Nikolas, c'est le guerrier autoritaire, possessif et macho dans toute sa splendeur, jusqu'à la dernière page....Cela ne m'a pas trop dérangé, car c'est souvent le cas pour les héros d'urban fantasy !

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais le prochain tome, lui, je l'attends avec impatience car j'adore les tomes qui concernent les méchants (ou antagonistes) de l'histoire dans ce genre de saga (et à priori, son love interest serait une jeune humaine, une musicienne, sans aucun pouvoir....). J'ai hâte de le lire, vraiment ! Vivement qu'il sorte en France !

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/09/moonshadow-tome-1-le-sombre-guerrier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sarah MacLean est l'une de mes auteures favorites en matière de romances historiques et cela se confirme encore une fois avec ce livre. Dans sa saga "Les mauvais garçons", j'avais adoré le 1er tome et nous avions bien entendu fait déjà connaissance avec Whit alias "Beast", le frère de "Devil", et très sincèrement, j'attendais avec impatience la sortie de ce tome qui lui est consacré....

Maintenant, il fallait faire connaissance avec celle qui allait devenir son "love interest" et je dois dire qu'à ce niveau-là, je ne suis pas déçue ! Hattie est vraiment une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J'adore également la relation d'amitié profonde et la grande complicité qu'elle partage avec sa meilleure amie Nora.

Par contre, seul bémol, je ne comprends pas pourquoi le titre français de ce livre se nomme "L'amazone aux yeux verts". C'est totalement absurde !....Certes, Henrietta est une vraie amazone, d'ailleurs, Beast le lui répète souvent, par contre, ses yeux n'ont jamais été verts ! Justement, Whit insiste bien sur le fait que la jeune femme ait des yeux incroyables, de couleur violette !!!! Du coup, le titre VO est beaucoup plus à judicieux, à savoir : "Brazen and the Beast" (l'effrontée et la Bête)....Bref, passons sur cette fâcheuse erreur des Editions J'ai Lu....

En ce qui concerne le récit en lui-même, on retrouve les "bas-fonds" de Londres, dans le quartier de Covent Garden. Hattie s'y sent à l'aise même si c'est une Lady, tout simplement parce que son père a grandit "roturier" et a été anoblie plus tard pour ses services à la Couronne. C'est un armateur de renom, un très bon navigateur. Il tient une entreprise de flotte maritime qui fait commerce avec l'étranger. Henrietta et son frère ont donc grandit dans ce milieu maritime au milieu du "peuple ordinaire" et la jeune femme souhaite reprendre un jour la suite de son père. Elle sait qu'à la mort de son père, ils perdront le titre de noblesse qui ne se transmet pas à leur descendance quand ce sont des gens "du peuple" qui ont été anoblis.


De toute manière, être une Lady, fréquenter les soirées mondaines de l'aristocratie, cela ne l'intéresse guère. Elle souhaite être libre et indépendante, tout comme son amie Nora, et aucune des deux ne s'est marié (Nora préfère les femmes, de toute manière...).

Arrivée à 29 ans, Hattie a décidé que ce serait "son année". Son année pour s'affirmer, s'accomplir, s'affranchir de toutes les lois imposées par les hommes...(Elle a préparé une liste et la première chose à accomplir est de perdre sa virginité)...D'ailleurs, à ce propos, on ressent son sentiment d'injustice quand son père a le projet de léguer son entreprise au frère d'Hattie, Augie, tout ça parce qu'il est un homme, mais ce garçon est un peu (beaucoup) incompétent.....C'est d'ailleurs à cause de lui qu'elle va rencontrer la première fois Beast, dans des conditions rocambolesques.....

J'ai aimé la manière dont leur relation d'amitié, rivalité, attirance, va s'accroître au fur et à mesure pour se transformé en amour absolu.

Hattie souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son physique (elle est grande, un noble l'a même un jour décrite comme "chevaline" - c'est très classe, vous pourrez en convenir...).....Du coup, Hattie se sent moche et pense qu'aucun homme ne pourra la trouver attirante (d'où son idée de perdre sa virginité dans un club de gigolos payés pour "bien s'occuper" de leurs clientes).....

En plus, pour ne rien arranger de ses complexes, quand elle rencontre Beast, celui-ci est un homme exceptionnellement beau (comme ses demi-frères, Devil et Ewan...). Elle ne peut donc pas croire qu'il puisse ressentir de l'amour pour elle....Et ce doute va la poursuivre durant tout le long du livre surtout que Whit a parfois des phrases malheureuses - qui sont censées être banales - mais il ne sait pas encore que les femmes analysent tout, et que les paroles sont des coups de poignard pour elles....[Oui, les femmes cogitent, se posent plus souvent des questions que les hommes, qui eux, face à une femme, bah réfléchissent moins, si vous voyez ce que je veux dire....Cela n'a rien de sexiste , c'est juste une histoire d'hormones et l'Histoire avec un grand H me donne raison par rapport à ça !]....

Whit, quant à lui, se pense inférieur à Hattie de par sa condition de "mauvais garçon"....Avec son frère Devil, ils règnent sur les docks de Covent Garden, la population les respectent un peu comme des "mafieux au grand coeur" (si on peut faire une comparaison...). Ils aident comme ils le peuvent les pauvres gens mais sont impitoyables avec leurs ennemis, ceux qui leur mettent de bâtons dans les roues....Et c'est justement ce que va faire l'abruti de frère d'Hattie.....C'est ballot....

Dans ce tome, nous avons le plaisir de revoir Devil et sa femme Felicity, nos héros du 1er tome. On peut constater que la jeune femme s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie (en même temps, on n'avait aucun doute à la fin du 1er tome...).

J'ai aussi aimé qu'elle évoque ou inclue des personnages de son autre saga "Les soeurs Talbot"....J'adore quand les auteurs font des cross-overs dans leurs livres !

Le seul élément que je peux déplorer dans ce 2ème tome c'est justement la répétition du schéma de romance entre une fille "aisée" qui se sent moche (c'était pareil avec Felicity dans le 1er tome), et le "mauvais garçon" beau gosse qui ne peut pas avouer son amour car il se sent inférieur au niveau de la classe sociale....Cela dit, les situations et le scénario général sont différents et très franchement, nous voyons un autre aspect de Covent Garden, comme le travail des dockers sur le port, le club "de gigolos" pour les femmes aisées etc....Ce qui n'était pas présent dans le 1er tome où nous étions plus souvent dans les entrepôts....

Le 3ème et dernier tome de la saga sera consacré à Ewan, le 3ème demi-frère, le "méchant de l'histoire" qui est devenu Duc, contrairement à ses frères et qui porte dans son coeur une profonde blessure et un désespoir - à juste titre - puisque lorsqu'ils avaient 12 ans tous les 3 (ils sont nés en même temps, mais de mères différentes....Leur père était un sale connard psychopathe de Duc, qui n'a jamais pu avoir de fils avec son épouse officielle - celle-ci, par contre, avait une fille issue d'un précédent mariage, Grace, mais étant née fille, elle ne convenait pas au Duc....). Ewan, Beast, Devil et Grace partagent un événement traumatisant qui a failli coûter la vie de la jeune fille quand ils avaient 12 ans....Ewan a été mis à l'écart - à juste titre - et la "fratrie" a été déchirée.....Devil, Beast et Grace se sont enfuis pour "grandir et prospérer dans les bas-quartier alors que Ewan est devenu Duc et a grandit dans l'opulence mais en perdant son amour de jeunesse, Grace....(car génétiquement, ils ne partagent pas le même sang, même si elle considère Devil et Beast comme ses frères...).

L'innocent et beau très bel amour existait entre Grace et Ewan quand ils avaient 12 ans....Jusqu'à cet épisode fatal dans leur pré-adolescence....Et pour couronner le tout, Beast et Devil ont eu leur vengeance en faisant croire à Ewan que Grace était morte.....Cet homme est donc décrit depuis le 1er tome comme un homme froid, un ennemi de nos héros, l'homme à abattre (quoique, ils auraient eu l'occasion de le tuer de nombreuses fois mais finalement, le laisser vivre dans le désespoir et les remords, c'est une plus grande punition, car ils lui ont fait croire que Grace était morte, celle-ci a été d'accord pour cette mascarade...Même si elle éprouve encore des sentiments pour Ewan...).

La fin de ce 2ème tome laisse envisager un dernier tome à venir très palpitant, notamment quand Ewan va découvrir que Grace n'est pas morte et que la jolie rousse est devenue une femme à la grande influence comme ses frères Devil et Beast....Elle est même décrite par ses frères comme la plus "forte" des trois....Alors Ewan et Grace arriveront-ils à se pardonner les erreurs de leur enfance et il y aura-t-il enfin un happy end pour ces deux-là, je présume évidemment que oui, car ça se termine toujours bien dans les romances historiques mais maintenant, j'ai hâte de voir de quelle manière Sarah MacLean va tourner son scénario surtout que Ewan est toujours considéré comme un ennemi pour Beast et Devil (il s'est attaqué à Hattie...avant de la sauver, mais ça, les autres frères ne le savent pas...)...Ce 3ème tome va sans doute chauffer et je suis VRAIMENT impatiente de le lire !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/09/les-mauvais-garcons-tome-2-lamazone-aux.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode