Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par viedefun

Extraits de livres par viedefun

Commentaires de livres appréciés par viedefun

Extraits de livres appréciés par viedefun

"L'histoire d'Alexandra" est une très bonne surprise ! C'est le premier livre que je lis de l'auteure américaine Kerrigan Byrne, mais je sais déjà que ce ne sera pas le dernier. Je m'attaque à cette saga "Amitié" en 3 tomes (à priori, puisqu'ils sont en cours d'écriture et que nous avons ici trois jeunes filles - rousses toutes les trois, c'est un détail très important - qui ont été amenées à partager un sombre secret depuis leurs années d'internat en Suisse...) mais il est fort probable que je lise également d'autres de ses sagas...

Ce qui est remarquable avec ce 1er tome, c'est que nous débutons d'abord sur un flash-back, un souvenir d'Alexandra survenu 10 ans plus tôt. Nous apprenons qu'elle a subit un gros traumatisme et que ses deux amies, Cecelia et Francesca l'ont aidé à "s'en sortir" et que elles aussi, cachent toutes les deux un secret personnel. Nous savons donc que dans les tomes qui leurs seront consacrés, nous en apprendrons un peu plus sur leurs propres traumatismes....Mais revenons à Alexandra. Quand nous la retrouvons à 28 ans en Angleterre, en 1890, celle-ci est obtenu un doctorat (on sent qu'on est à la fin du XIXème siècle, les femmes peuvent être hautes diplômées...) et a visité un certain nombre de pays en tant qu'archéologue....Vu ses anecdotes durant ses voyages, notamment en Egypte, on est presque face à une Indiana Jones en jupons, et ce n'est pas pour me déplaire ! Forcément, avec sa vie "libre", cela explique aussi qu'elle n'est pas mariée....Mais c'est aussi pour tenir sa promesse avec ses deux copines qui ont toutes les trois promis de ne jamais se marier, préférant rester vieilles filles que de vivre sous l'autorité d'un époux....D'ailleurs, elles ont pris l'habitude depuis l'internat de s'appeler par un prénom masculin quand elles discutent entre elles (Alexander pour Alexandra, Cecil pour Cecelia, Franck pour Francesca).

Cela dit, on le comprend dans le synopsis, elle va finir par proposer à un Duc très impressionnant par son physique et sa réputation de se marier avec lui.

Et voilà qu'entre en scène, Piers, le très viril Duc de Redmayne....

Vous dire que j'ai adoré la relation entre Piers et Alexandra est un euphémisme ! Notre héros a lui aussi voyagé dans énormément de pays, d'ailleurs, son "horrible" cicatrice au visage est due à l'attaque d'un jaguar en Amérique du Sud....Il est agréablement surpris par le caractère déterminé de la jeune femme, tout en se posant des questions sur son attitude parfois distante, voire fuyante d'Alexandra....D'ailleurs, une bonne partie du livre, il pense que c'est à cause de sa cicatrice....Alors qu'en fait, Alexandra a certaines réactions à cause de ce qui lui est arrivé dans ce fameux pensionnat suisse dix ans plus tôt....

Ce qui m'a aussi tenue en haleine, c'est l'intrigue, l'enquête qui va être menée durant tout le livre, car évidemment, Alexandra cache un lourd secret, et malheureusement pour elle, quelqu'un la fait chanter et lui demande de l'argent depuis 10 ans à périodes régulières pour garder le secret.....Et à partir du moment où elle va rejoindre ses amies et le Duc, il va y avoir des attaques à leur encontre....Mais qui est visé ? Alexandra ou Piers, car lui aussi a des ennemis, dus à sa qualité de Duc mais aussi par rapport à ses diverses rencontres durant ses voyages.

Il faut savoir qu'une grande partie du livre va se dérouler en Normandie, près du Havre (ma ville natale) car c'est là-bas que vont partir Alexandra et Piers pour leur lune de miel (leur mariage ne va pas être consommé tout de suite, à cause de divers doutes de la part de Piers qui se demande ce que cache Alexandra..). Ils sont partis en France pour participer à des fouilles archéologiques et bien évidemment les ennemis qui les menaçaient en Angleterre les ont suivis....

Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, car finalement, tout m'a plu dans ce livre. La personnalité de l'héroïne est parfaite, et je trouve que sa réaction est assez "plausible" par rapport au traumatisme du passé, idem pour Piers qui est vraiment le genre de héros masculin de romance que j'adore (bourru, mais qui cache un grand coeur, et qui est en adoration face à la femme qu'il aime mais ne peut s'empêcher de la traiter durement - au début)....Oui, il y a beaucoup de quiproquos, de jalousie, de "drama" dans ce livre mais c'est justement cela qui marque le tempo et qui met un peu de peps dans leur romance car ce qui commence par un mariage "de complaisance" pour les deux parties finit par une relation passionnelle et passionnée....Jusqu'aux limites du danger....Le twist final m'a énormément plu, même si j'avais deviné qui était le maître chanteur d'Alexandra assez rapidement à cause de certaines paroles prononcées dans la bouche de celui-ci.....

Concernant le prochain tome, idem, dès le début du livre (enfin, quand les trois amies sont réunies 10 ans plus tard), j'avais compris par quelques phrases prononcées par un certain homme, que celui-ci avait des vues sur Cecelia....Et puis, en plus, l'auteure nous offre un épilogue qui ne laisse plus la place au doute....Et du coup, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en France car si j'ai bien cerné la personnalité de Cecelia (une jeune femme très humaine, très gentille), à priori, son futur mari, pour le peu qu'il apparaît dans ce 1er tome, et ce que les personnages disent de lui, il semble être quelqu'un de très froid et limite hautain....J'ai hâte de voir ce qui va se passer entre ces deux-là....Et également découvrir le secret de Cecelia...A priori, cela devrait avoir un rapport avec son père qui semble être quelqu'un de vraiment détestable.....Bref, vivement la suite !!!

Ma note : 18/20

La suite de ma chronique sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/amitie-tome-1-lhistoire-dalexandra.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, j'ai été charmée par la plume d'Eulalie Lombard qui nous ramène en Ecosse, au XVIème siècle, auprès du clan des MacLennan. Comme annoncé dans son précédent livre "Pour l'amour d'un highlander", nous suivons ici Roddy MacLennan, le frère de Darren (le héros du 1er tome) qui doit se marier avec la fille d'un Laird d'un clan ennemi, les MacAulay.

La flambloyante Greer est une jeune femme au fort caractère qui a connu une enfance infernale auprès de son père...

Je ne pourrais dire lequel des deux tomes j'ai préféré, ni lequel des deux frères MacLennan...Si Darren me plaisait en tant que "mâle alpha", Roddy est attachant par sa patience, sa bonté d'âme et par le fait qu'il ne se décourage jamais malgré toutes les méchancetés que va lui dire Greer ainsi que son mépris.

Il va rester auprès d'elle, la soutenir (de loin) et ne va jamais rien faire pour l'effaroucher, bien au contraire. On sent qu'il a à coeur d'être aimé par son épouse, cette femme qui lui a été imposée pour préserver la paix entre deux clans, mais il sait aussi que pour Greer, cela correspond à un sacrifice et à un déshonneur.


Déjà, le sacrifice de son "pouvoir" sur le clan, car dès son plus jeune âge, à cause des tares et de l'incompétence de son père Laird, c'est plutôt elle qui s'est chargée de la survie de son clan en prenant les responsabilités qui sont en principe données à un homme, à un Laird, notamment en ce qui concerne l'intendance et la gestion des stocks de nourriture (diriger, c'est prévoir, comme on dit....Greer en était experte, au point de perdre son enfance, et son innocence de jeune fille qui n'aurait jamais dû se soucier de sujets si sérieux et si essentiels à la survie du clan, notamment pendant les longs mois d'hiver où la nature est au repos et où il faut donc survivre sur les stocks de récoltes faites l'été....). Et il y a le déshonneur, devoir partager son lit avec un ancien ennemi, qui n'est devenu allié que parce que la force des choses, puisque le frère aîné de Roddy, Darren, a exécuté le père de Greer et a donc en quelque sorte "annexé" le clan MacAulay au clan MacLennan par ce mariage arrangé.

Greer sait qu'elle doit faire profil bas auprès de Roddy, même si, lui, ne la menace en aucune façon, bien au contraire. D'ailleurs, il a bien compris à quel point le clan MacAulay la vénère et la respecte malgré son jeune âge.

J'ai donc adoré cette nouvelle histoire, cette suite de la saga des MacLennan, car si Greer semble haïr Roddy pour ce qu'il représente (un MacLennan, un ennemi de son père, de son clan, avant le "traité de paix" grâce à son mariage arrangé), elle va petit à petit réaliser à quel point cet homme est courageux et digne de recevoir son amour et qu'elle peut s'appuyer sur lui, sans paraître être une faible femme soumise à son époux.

L'histoire est palpitante du début à la fin. Parfois, j'aurais pu être agacée par la "méchanceté" voire la cruauté verbale de Greer envers Roddy, mais elle a des circonstance atténuantes et les révélations sur son enfance, sur ses proches (sa cousine Maire, son meilleur ami Cillian ainsi que son oncle maternel y font pour beaucoup).

On comprend pourquoi cette rousse incendiaire par son apparence est si froide et si peu encline à montrer ses sentiments....D'ailleurs, le titre de ce livre : "Juste un sourire" est parlant car c'est ce qu'attend Roddy durant tout le récit : le sourire de sa jeune épouse.

Je ne sais pas si la jeune auteure française, Eulalie Lombard, a l'attention d'écrire une suite sur cette saga consacrée à un autre personnage (à la fin de son livre, elle dit que la saga s'achève ici mais bon, elle peut toujours changer d'avis...). Personnellement, j'aimerais bien une romance avec Maire, la "cousine" de Greer, avec pourquoi pas, quelqu'un du clan des MacDonald dont on voit notamment l'un des fils du Laird, Seamus, encore vivant à la fin des conflits.....Il pourrait aussi y avoir une histoire d'amour qui concernerait le jeune Niall, qui a bien grandit dans l'épilogue et qui est maintenant en âge de tomber amoureux.....why not ? Wait and see, c'est Eulalie Lombard qui décidera si elle veut continuer à nous faire partager un peu des aventures du clan MacLennan et de leurs alliés....

Quoiqu'il en soit, je suis conquise par "Juste un sourire", par la force de caractère de Greer, la bonté d'âme de Roddy.

Nous avons aussi le plaisir de revoir Adrastée, notre jolie française et son époux, le frère de Roddy, Darren, Laird du clan MacLennan dans ce tome à de nombreuses occasions, avec des moments très forts qui nous ramènent à certaines scènes tragiques du 1er tome qui ont "lié" en quelque sorte les deux jeunes femmes (Greer et Adrastée).

Si vous aimez les histoires d'amour passionnelles et compliquées, avec de beaux highlanders et des jeunes femmes de caractère, je vous conseille vraiment de lire "Pour l'amour d'un highlander" et "Juste un sourire". Ce sont vraiment de magnifiques histoires d'amour qui nous transportent dans cette Ecosse légendaire qui fait rêver toute lectrice (ou tout lecteur) amateur de ce genre de romance historique ! Je pense que Greer restera longtemps dans ma mémoire car je n'ai rarement vu une héroïne de romance aussi têtue et déterminée à ne pas tomber amoureuse.....Je vous le dis, Roddy en a bavé....Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et je dois dire que de ce côté-là, Roddy m'a époustouflée !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/juste-un-sourire-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de l'auteure française Héloise Cordelles, quatre années, plus être plus exacte. Evidemment, je savais qu'elle avait continué à écrire durant tout ce temps mais je n'avais pas forcément eu l'opportunité ou l'envie de me replonger dans ses écrits. Voilà, chose faite avec "Un secret entre nous" dont le résumé m'a plu car je savais qu'il y aurait de la tension entre nos deux personnages principaux (et j'aime quand les "enemies to lovers").

Je ne suis pas surprise par la psychologie des personnages, avec une héroïne, Livia, douce et déterminée et un héros arrogant et bourru, Marek, qui se comporte même comme un vrai salaud vis à vis de Livia (le mec riche qui se croit supérieur aux autres...).

Ce qui est original avec cette histoire, c'est qu'il y a la relation "au plein jour" entre Livia et Marek, qui sont forcés de se côtoyer par la force des choses (merci aux enfants et aux chiens) mais il y a aussi ce secret (inavouable) entre eux (d'où le titre du roman), mais dont ils ignorent qu'ils partagent (oui, je sais c'est un peu nébuleux quand je l'écris ici mais ce "secret" prend tout son sens à la lecture du livre)....

Alors oui, j'ai passé un agréable moment de lecture, avec toujours cette tension, cette injustice (l'héroine qui est un peu "malmenée" par le héros), l'attraction irrésistible entre eux, les alliés de ce futur couple mais aussi les ennemis bien tête à claque, qu'Héloise Cordelles a toujours le don de nous introduire dans ses livres (en tout cas dans la plupart de ceux que j'ai lu....L'héroine arrive toujours à se faire pourrir la vie par des connards....ou des connasses...alors qu'elle n'a rien demandé !). Il est à noter qu'à la fin du livre, Héloise Cordelles nous tease avec un épilogue qui laisse présager une romance qui devrait arriver au fils de Marek, Brent, qui était enfant dans "Un secret entre nous" mais qui est maintenant devenu vétérinaire (sans blague !)....Je pense que je lirai cette suite quand elle sortira...

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/un-secret-entre-nous-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette romance historique m'a vraiment fait passer un très agréable moment de lecture ! Evidemment, comment ne pas succomber au charme de Darren MacLennan, le highlander qui est devenu chef de son clan suite à la mort de son père et de son frère aîné. Malheureusement, malgré toutes sa bonne volontés, les caisses de son château sont vides et coup de chance, la Reine d'Ecosse Marie Stuart, qui était reine aussi de France en 1560 (entre parenthèse, elle fut une femme à la destinée épique, même sa mort fut incroyable....) lui arrange alors une union avec une jeune noble française que son père cherche à marier de toute urgence.

Darren est assez réticent à propos de cette union "très précipitée" car selon lui, soit sa future fiancée est laide, soit elle est enceinte et c'est pour cela que son père cherche à la marier si loin de France, et si vite.....

Seulement voilà, il a son peuple à nourrir donc il n'a pas le choix, il doit épouser cette française....Et quand il voit finalement arriver Adrastée de Nemours accompagnée par son frère pour le mariage, il se rend compte que la jeune femme est d'une beauté éblouissante !!!....Du coup, Darren pense immédiatement qu'elle a déjà été déshonorée...La célébration a lieu en toute intimité (c'est le moins que l'on puisse dire) et Darren va décider de faire chambre à part et de ne pas consommer son mariage avec Adrastée, attendant qu'elle ait ses menstruations, histoire de vérifier qu'elle n'est pas enceinte d'un batard....

Par contre, le côté positif pour cette union, c'est tout l'argent de sa dote. Car le père d'Adrastée est l'un des nobles les plus argentés de France.

Adrastée, quant à elle, arrive donc dans ce château, au fin fond des Highlands et découvre la vie très "paysanne" de cette Ecosse sauvage.....Bien loin de sa France natale et raffinée.

Evidemment, la jeune femme est belle, elle porte de sublimes robes, elle a un côté hautain et snobe et s'exprime en anglais puisqu'elle ne connait pas le gaélique.

Forcément, personne ne peut la blairer et à part le frère de Darren, Roddy, qui voit en elle la belle-soeur idéale, tout le monde fait tout pour la mettre mal à l'aise, et la mettre à l'épreuve. (elle va en baver au niveau des humiliations...)...En plus, tout le monde est au courant que les deux époux n'ont pas consommé leur union et du coup, c'est une honte supplémentaire pour Adrastée qui ne sait pas comment se faire respecter ni accepter par ces "rustres" d'écossais.....
Cela dit, en commençant petite à petit par se faire apprécier de quelques femmes et des enfants, elle va vite conquérir les plus réfractaires et tout cela sans l'aide de son nouvel époux puisque celui-ci va s'absenter régulièrement, la laissant seule pour se démerder dans ce nouveau pays, dans cette nouvelle culture....

Néanmoins, il faut savoir qu'Adrastée cache effectivement un secret (non, elle n'est pas enceinte, elle est d'ailleurs vierge) mais elle est très intelligente et très douée pour apprendre les langues étrangères. Sa mère, qui est morte quelques années auparavant, avait elle aussi des aptitudes peu communes (et c'est d'ailleurs pour cela que son père a tant tardé à lui trouver un époux car évidemment, vu sa beauté, Adrastée n'a jamais cessé d'être courtisée dès son plus jeune âge...).

Alors oui, j'ai vraiment adoré "Pour l'amour d'un highlander" car en plus du fait que ce soit l'histoire d'une jeune femme intelligente et "riche" ("la Française", comme elle se fait appeler négativement les premiers jours de son arrivée), qui va devoir s'adapter avec subtilité et aussi avec beaucoup d'empathie pour arriver à conquérir le coeur de ce peuple de gens simples mais aussi très loyaux, voire chaleureux envers leur Laird.

L'histoire d'amour est évidemment merveilleusement romantique car elle débute très très mal ! Darren va ramer pour se faire pardonner ! J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soient les gentils (Roddy, Morag et Niall, notamment), mais aussi les méchants (ou les jalouses...).

Il arrive énormément de péripéties à notre héroïne mais elle va toujours affronter le danger et l'adversité avec courage. Darren n'est pas en reste, bien entendu, car deux clans ennemis cherchent à le faire tomber et il y a aussi des français qui s'en mêlent.....Bref, ce n'est pas seulement une romance, mais c'est aussi un livre d'aventures et de "complots" politiques....

Maintenant, il me tarde de lire la "suite" de ce livre puisque la jeune auteure française, Eulalie Lombard, a décidé de nous narrer avec détails la romance qui va arriver entre Roddy (le frère de Darren) et Greer, une jeune femme écossaise, comme lui, mais venant d'un clan ennemi....Leur mariage arrangé ayant été évoqué pour garantir la paix vers la fin de ce premier tome....Bref, j'ai hâte de lire leur histoire car Roddy m'a tout de suite plu, car il a été le premier à être amical avec Adrastée.....Et du peu qu'on a aperçu Greer dans ce premier tome, celle-ci semble avoir un sacré caractère, ça promet un bon moment de lecture en perspective, je le sens !!!!

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/pour-lamour-dun-highlander-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome premier opus "Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant", avait été une véritable révélation pour moi. Cinq années se sont écoulées depuis ma chronique de ce livre et me revoilà donc pour vous donner mon avis sur ce second opus, cette suite écrite par Christel Petitcollin.

Vous dire que ce livre me parle et me touche est un euphémisme car l'auteure explique que beaucoup de surefficients sont en grande souffrance dans le monde du travail....Cela a été le cas pour moi puisque j'ai finalement été mise en arrêt de travail durant 10 mois pour burn-out et dépression....Et oui, malheureusement, trop penser, et très souvent à des choses négatives et stressantes, cela conduit généralement à une souffrance psychique intense (sans parler des souffrances physiques...).

Ma solution à moi aura été de changer de travail et de mettre également les points sur les "i" dans mon entourage, pour ne plus "subir" cette pression qui m'a littéralement fait exploser le cerveau....(Cela dit, je ne peux pas vous dire que tout le mal est derrière moi - bien au contraire - c'est une lutte de chaque instant, comme le fumeur qui veut arrêter la cigarette ou l'alcoolique qui veut arrêter de boire....Mon "nuage noir" plane toujours au-dessus de moi et je pense que ce sera la cas jusqu'à la fin de ma vie...).

Déjà, savoir qu'il existe sur Terre des gens qui n'ont aucun sentiment d'empathie, de compassion, d'amour et qui "jouissent" de faire souffrir les autres, c'est ouvrir les yeux et remettre en perspective le monde qui nous entoure.

Heureusement, la plupart des gens sont des "normaux-pensants" mais parfois il suffit d'une seule personne manipulatrice dans un groupe pour provoquer la zizanie, ou, souvent plus insidieusement, instaurer un climat désagréable en choisissant un bouc-émissaire. A votre travail, vous en avez sans doute déjà croisé un. Il y a toujours ce "sale con" (ou cette "sale conne") qui dit du mal de tout le monde (généralement de la personne qui n'est pas là) et les normaux-pensants ne s'imaginent même pas que ce manipulateur dira du mal d'eux également au reste du groupe quand eux-mêmes ne sont pas présents durant les conversations (j'en parle en connaissance de cause....)...

Mais revenons au livre "Je pense mieux...". Il est donc une suite à "Je pense trop..." en réponse aux nombreuses réactions des lecteurs qui ont envoyé des mails ou consulté Christel Petitcollin directement à son cabinet.

Si "Je pense trop" a ouvert les yeux à bon nombre d'entre nous, hypersensibles, certains se voilent encore la face et du coup, Christel Petitcollin est obligée d'en remettre une couche, avec des exemples plus concrets, notamment reportés par ses lecteurs pour bien faire passer son message.

"Je pense mieux..." est un livre que je vous recommande de lire à notre époque actuelle (en 2020) car dans un chapitre, l'auteure parle des trois sortes d'aliénation, et il y a notamment celle où un groupe choisit de suivre les consignes même si elles paraissent absurdes.....Ce livre a été écrit en 2015, donc on ne peut pas accuser Christel Petitcollin de surfer sur la vague du "Virus de la peur" qui a déferlé sur le monde cette année....Et pourtant, ces réactions psychologiques, tellement prévisibles de la majorité des êtres humains en font de parfaits moutons bien dociles qui acceptent de porter leur muselière sans se poser de questions....Elle évoque aussi l'expérience de Milgram qui est, elle aussi, sans équivoque sur la psychologie humaine (enfin, surtout celle des normaux-pensants, soit 80% de la population, tout de même...).....

Personnellement, j'y vois plus claire sur moi-même et des gens qui m'entourent dans nos différences et nos points communs grâce, notamment, aux livres de Christel Petitcollin (mais il n'y a pas qu'elle qui a écrit des livres inspirants, cela dit, ses propos sont vraiment très précis, en tout cas, pour ce qui est des personnes hypersensibles comme moi). A mon humble avis, nous allons encore traverser des mois, voire peut-être des années compliquées au niveau sociétale mais il faut rester droit et patient comme le phare au milieu de la tempête.....On respire un bon coup, on positive et on attend que la tempête passe....

Je vous invite vraiment à lire ce second opus "Je pense mieux" même si vous n'êtes pas hypersensible/surefficient car très franchement, ses réflexions et ses citations de personnalités célèbres font totalement mouche à notre époque actuelle (août 2020) où il nous est même interdit de voir le sourire des gens dans la rue, au sens littéral du terme !...

Ma note : 18/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/je-pense-mieux-vivre-avec-un-cerveau.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Curieusement, j'ai débuté cette saga historique des MacAllister avec le 3ème tome. L'ayant beaucoup apprécié, me voici pour vous donner mon avis sur le tome 1 (les tomes peuvent être lus indépendamment des autres car cela ne concerne pas les mêmes personnage à chaque volume). Ici, nous retrouvons Draven, le Comte de Ravenswood, qui est souvent en conflit avec le lord voisin....L'idée du Roi pour garantir la paix est d'envoyer la fille du vieux Lord chez le beau et fougueux Comte....Qui a juré auprès du roi que la jeune femme reviendra auprès des siens en bonne santé et pure après cette année passée chez les Ravenswood.

Je dois dire que j'ai vraiment été happée par le récit car Emily est une jeune femme vraiment attachante, qui sait aussi ce qu'elle veut (et ne veut pas). Elle aime énormément son père, qui a déjà connu des drames en perdant sa femme et ses deux filles ainées, à chaque fois après avoir accouché....

Du coup, il ne lui reste maintenant plus que trois filles. L'une est devenue religieuse, l'autre va se marier bientôt (à cause d'un scandale, mais on va vite comprendre que la soeur d'Emily a été manipulée par son futur mari) et enfin, il y a Emily. Si belle et si impétueuse. Son père ne veut pas qu'elle se marie car il a peur qu'elle tombe enceinte, elle aussi (et risque à son tour de mourir en couches). En l'envoyant, contraint et forcé par le Roi, passer une année chez les Ravenswood, il se persuade que Draven ne la touchera pas car il en a fait le serment auprès du Roi (et risque la mort pour désobéissance).

Draven, quant à lui, ne s'est jamais marié car il a été traumatisé par son père, qui a battu à mort sa mère. Draven a lui aussi des excès de colère, il a été élevé à la dure et a été jusqu'à être obligé de tuer son père lui-même....

Il se refuse de prendre épouse pour éviter de perdre le contrôle et la tuer....Son demi-frère, Simon, est d'un grand soutien auprès de lui et comprend ses craintes....Même s'il trouve qu'Emily ferait vraiment une sublime épouse pour Draven.....

Emily, quant à elle, est une jeune femme romantique qui rêve de trouver un époux qu'elle aimera par amour. Elle a déjà eu des propositions de mariage (refusée par elle ou par son père) et se demande si un jour elle aura le bonheur de se marier et d'avoir des enfants. Elle ne connaissait Draven que de réputation, puisqu'il est l'un des ennemis de son père...Mais elle ne s'attendait pas à voir un homme aussi beau et aussi viril face à elle ! Et constater qu'il fait tout pour s'éloigner d'elle (malgré l'attirance réciproque) va évidemment la booster encore plus pour chercher à le séduire....

La romance entre Draven et Emily va donc avancer petit à petit. Notre guerrier va vite réaliser qu'Emily est une jeune femme délicieuse et avec un grand coeur. Mais il risque sa vie s'il cède à ses désirs....(Emily ne le savait pas, sinon, elle ne se serait jamais permis de lui faire du rentre-dedans...).

Dans ce livre, nous voyons aussi des scènes de la vie courante à cette époque, au XIIème siècle. C'est vraiment une histoire très divertissante et très prenante, sans oublier les conflits...mais je n'en attendais pas moins de l'auteure américaine Kinley MacGregor qui n'est autre que Sherrilyn Kenyon (qui a écrit la saga d'urban fantasy "Le cercle des immortels").

Même si j'ai préféré le tome 3, "Noces secrètes" reste tout de même de très bonne qualité. Quel plaisir de lire ce genre de romance historique où se mêlent romantisme, sensualité, intrigues, drames et quiproquos. Je vous la recommande, bien entendu !

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/les-macallister-tome-1-noces-secretes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant envie de lire une romance paranormale, j'ai été intriguée par la couverture de ce livre ainsi que son synopsis. Alors la curiosité l'a emporté et je dois dire que j'ai été surprise à de nombreuses occasions dans ce livre. Tout d'abord, même s'il est décrit comme un tome 1, il peut se lire comme un one-shot puisque l'histoire entre Jade et le Mistwalker est achevée à la fin du livre, avec un épilogue de conclusion. Je suppose que les prochains tomes seront consacrés à d'autres créatures issues de cette ombre qui envahit la Terre 3 jours par mois ?

Pour revenir à la romance entre Jade et le Mistwalker, qui se prénomme Kazan, je trouve qu'elle est un peu rapide et surtout, je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe....Après, en me renseignant un peu plus sur l'auteure, j'ai compris qu'elle était une experte dans les romances érotiques entre des humaines et des créatures venues d'ailleurs....Bon OK.....Mais il vaut mieux en être averti quand on débute ce livre.

L'histoire est tout de même prenante, je voulais connaître la fin donc c'est que j'y ai néanmoins trouvé un certain intérêt. Mon personnage préféré est Kazan car Jade a parfois un comportement assez égoïste.

Pour ce qui est des côtés négatifs, je m'étonne que l'on ne revoie plus du tout Laura, la soeur de Jade (elle est légèrement évoquée à la fin du livre), puisque au début du roman, les deux soeurs sont ensemble et c'est d'ailleurs à cause d'une bourde de Laura que Jade se fait "attraper" par le Mistwalker.

Le phénomène de cette ombre existe depuis neuf années sur Terre et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails à ce propos. On ressent au début comme une aura de danger mortel, un peu à la manière de "Bird box" et finalement, bah ça s'amenuise peu à peu pour tourner essentiellement sur la romance et les nombreuses parties de jambes en l'air entre nos deux héros.....

Pour les agents "hommes en noir" chargé de faire le ménage après le passage des Mistwalker, j'ai trouvé certaines scènes très caricaturales notamment pour celui qui détestait Jade.....

En conclusion, ce livre n'est pas transcendant mais il reste relativement divertissant. Si vous aimez les scènes olé olé, vous serez ravis (en plus, Kazan, dans son apparence humaine, est un artiste qui réaliste des peintures érotiques.....Et ces peintures, sont censées représenter les fantasmes de Jade....A mon avis, elles représentent surtout les fantasmes de Regine Abel vu le style de livres qu'elle a écrit....).....Est-ce que je relirai un autre livre d'elle ? Pourquoi pas, notamment en été, comme lecture sans prise de tête, pour passer le temps, mais très franchement, il y a tellement de romances paranormales qui sont beaucoup plus élaborées niveau scénario ! (même si son idée originale de brume était intéressante !....Encore que d'autres auteurs, beaucoup plus connus qu'elle l'ont déjà fait avant, si vous voyez ce que je veux dire....).

Ma note : 15,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/le-mistwalker-tome-1-la-brume-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je recherche souvent à lire des romances "Enemies to lovers" mais généralement, le thème cible plutôt des héros qui ne se supportent pas au début du récit....Hors, ici, ce n'est pas le cas. Si Angélique et Ulrich sont ennemis, c'est parce qu'ils font chacun parti d'un camp adverse durant la guerre.....D'ailleurs, notre jeune héroïne va longtemps (enfin, tout est relatif, on n'est pas dans "Le silence de la mer" non plus....) se poser des questions sur cette amitié "respectueuse" qui va naître entre eux-deux et se transformer rapidement en histoire d'amour.

Il faut dire que la jeune femme se livre vraiment un combat intérieur. Certes, elle apprécie les petites visites de courtoisie d'Ulrich (le coquin, trouve toujours une raison pour venir la voir....Car la ferme familiale d'Angélique est chargée de fournir oeufs, lait et bois à la cargaison allemande installée un peu plus loin dans une grande villa réquisitionnée, c'est facile pour lui de trouver des prétextes).....Mais le problème, c'est qu'Angélique a été élevée dans une famille de résistants qui vient en aide aux juifs qui tentent de partir en Suisse (leur ferme et les bois environs servent régulièrement de cachette provisoire).

D'ailleurs, son frère, Paul, s'est engagé dans la Résistance (officiellement, cela fait 2 ans qu'elle ne l'a pas revu...) et sa mère est aussi très "investie", notamment dans la vie du village....Son père, quant à lui, a été envoyé en Allemagne pour le STO (Service de Travail Obligatoire).

Autant dire qu'Angélique est souvent seule et livrée à elle-même pour faire tourner la ferme. Elle est tout de même aidée de sa grand-mère paternelle, qui vit avec eux, mais au moment où le récit débute, celle-ci est très malade....

Du coup, quand le Lieutenant Von Brackenstein va lui proposer son aide, en envoyant un médecin pour sa grand-mère, autant dire qu'aux yeux de la jeune fille, le bel allemand monte de plus en plus dans son estime.....Même si elle sait qu'elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de l'ennemi, c'est plus fort qu'elle.

Surtout qu'Ulrich n'a rien d'un nazi froid et cruel. Il est très cultivé (d'ailleurs, ses parents étaient opposés à Hitler....C'est aussi pour ça qu'il ne la ramène pas trop et ne veut pas se faire remarquer, afin d'éviter que ses parents aient des problèmes en Allemagne). Le jeune homme a aussi du coeur, il est honnête et droit et il comprend parfaitement qu'il est considéré comme un ennemi et accepte les réticences d'Angélique à être amicale avec lui....Même si, à force de gentillesse et de belles preuves d'humanisme (je pense à un passage en particulier, avec l'aviateur anglais...), il va ravir le coeur d'Angélique et se faire également accepter par sa grand-mère.

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre, c'est qu'en plus de l'histoire d'amour très romantique, l'auteure, Coralie Winka, nous dresse aussi un portrait juste et réaliste de la situation que vivaient les français durant l'occupation.

Je peux dire que "Le lieutenant et la dame blanche" est un joli coup de coeur pour moi ! J'ai été transportée dans le récit, j'ai tremblé plus d'une fois sur le sort toujours incertain de nos deux héros dans cette période tellement confuse et si horrible que fut la seconde guerre mondiale. Je vous recommande totalement ce livre !

Ma note : 18/20

Le reste de ma chronique sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/le-lieutenant-et-la-dame-blanche.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans "Coeur de Comanche", nous avons le plaisir de retrouver les deux personnages secondaires, Amy et Cerf Blanc, du 1er tome "La lune Comanche". Dans ce précédent tome, ils avaient respectivement 12 et 16 ans.

Amy avait vécu le pire en subissant un viol collectif de la part de la bande d'un vingtaine de Comancheros (hors-la-lois souvent d'origine mexicaine), durant ses plusieurs jours de prise d'otage, à seulement 12 ans, je le rappelle....

Elle avait été libérée pour Loup Gris (le héros du tome 1) et surtout, elle avait trouvé le réconfort auprès de Cerf Blanc ce jeune adolescent comanche, qui était tombé immédiatement amoureux de la petite blonde aux yeux bleus.

Son "retour à la vie" avait été fastidieux (on le comprend) et cela n'avait été possible que grâce à la patience et la gentillesse de Cerf Blanc.....Car contrairement à la société des blancs, qui rejettent les filles qui ont été violées (d'ailleurs, souvent elles terminent prostituées dans des bordels), puisque aucun "honnête citoyen" ne pourrait épouser une fille qui a été "souillée" (même si c'est elle la victime du viol !....Remarquez, ce genre de mentalité existe encore dans certains coins du monde à notre époque actuelle....). Bref, chez les Comanches, les femmes ne sont pas traitées de la même manière, leur virginité n'est pas essentielle pour une union. Elles ne sont pas non plus considérées comme des êtres inférieurs. Elles sont certes protégées par les hommes de la tribu, mais leur avis compte et elles sont respectées en tant qu'être humain, d'égal à égal.

Dans le premier tome, nous avons donc aperçu quelques bons moments de bonheur vécus par Amy grâce à Cerf Blanc. Comme le récit était tourné essentiellement sur Loup Gris et Loretta, évidemment, nous n'avions pas beaucoup de détails et nous savions à la fin du tome qu'Amy et Cerf Blanc avaient été séparés à cause des conflits et disons-le clairement, le massacre des tribus comanches commandité par l'armée américaine.

Mais avant leur séparation, ils s'étaient fait le serment de se marier un jour (car évidemment, Amy n'avait que 12 ans et n'était donc pas en âge de le faire à ce moment là.). Cerf-blanc et elle avaient fait cette promesse d'union devant la tribu. Et chez les Comanches, ce genre de serment est sacré.

Quand débute le récit, douze années se sont écoulées. Amy a maintenant 24 ans. Elle a quitté le Texas (après être revenue vivre auprès de son beau-père abusif, dans la ferme familiale du Texas où Loretta et elle avaient grandi.....Si elle est restée 3 ans là-bas, c'est parce qu'elle attendait le retour de Cerf Blanc qui lui avait promis de venir la chercher après leur séparation dans la panique...Il n'est jamais revenu et après un énième abus de son beau-père, elle s'est enfuie pour rejoindre Loretta et Loup Gris dans l'Oregon, à plus de 2000 km du Texas).

Amy est maintenant la maîtresse de l'école unique de la petite ville "Le Val du Loup" dont la communauté s'agrandit peu à peu, notamment grâce à Loup Gris et son exploitation minière...

Un jour, débarque donc Blanco Lopez, alias Cerf Blanc, qui a changé de nom, suite à ses quelques années passées dans un groupe de Comancheros. L'homme tout habillé de noir, au regard létal, n'a plus rien à voir avec le jeune indien de 16 ans que nous avions croisé dans le premier tome.

Il a été obligé de s'adapter à un monde de violence dicté par les blancs et les Comancheros. Son aptitude et sa dextérité à se servir d'une arme à feu lui ont valu une sacrée réputation et du coup, il surveille toujours ses arrières car il y a beaucoup de chasseurs de primes, de criminels ou simplement de jeunes "fous" qui souhaitent entrer dans la légende en le tuant.....

Du coup, par nécessité, Blanco a accumulé les morts partout où il est passé lors de duels improvisés ou simple réflexe de défense. Il est entré dans un groupe de Comancheros pour s'offrir une relative sécurité (comme une horde de loups) tout en sachant très bien que ce furent des Comancheros qui avaient fait subir un calvaire sans nom à Amy bien des années plus tôt mais croyant que la jeune femme était morte, il s'est résigné à devenir lui-même un comanchero dans une sorte de fatalité....(car il a bien fini par revenir la chercher à la ferme familiale du Texas mais le beau-père d'Amy s'est fait un malin plaisir de lui annoncer qu'elle était morte et lui a même montré sa tombe....A partir de ce jour, la vie de Cerf Blanc n'avait plus de sens....).

Après des années de errance à travers le Texas et d'autres Etats environnants, il a décidé de mettre finalement une croix sur sa "carrière" de comanchero et de se rapprocher de l'homme qui a toujours été comme un frère pour lui : Loup Gris. Et peut-être aussi pour essayer de recommencer une nouvelle vie dans la légalité, loin de chasseurs de primes et autres criminels....L'Oregon est assez loin du Texas pour espérer se faire oublier.....

Du coup, quel ne fut pas le choc pour lui, une fois arrivé au Val au Loup, en apercevant la jolie maîtresse d'école entourée de ses élèves....Amy était en vie !!!!!! L'espoir est revenu en lui. Retrouver son amour de jeunesse, celle qui avait promis de s'unir à lui une fois adulte, plus belle que jamais et maintenant devenue une femme est un véritable miracle ! Une renaissance !!!!

Sauf qu'il va vite déchanter en se présentant à la jeune femme dans sa classe et en réalisant que la jolie blonde tremble de peur face à lui, le regarde comme un étranger et le rejette avec toutes ses forces ! Pour elle, il est inconcevable qu'elle honore leur promesse de jeunesse. Hors de question qu'elle se marie avec un homme qui a disparu depuis si longtemps et en plus, qui porte les habits typiques des Comancheros, ces sauvages sans âme qui lui ont fait subir le pire et l'inimaginable quand elle avait 12 ans !

Alors oui, la romance entre Blanco et Amy va être compliquée, faite de demande de rédemption de la part du jeune Comanche (pour avoir rejoint un groupe de comancheros) et faite également des traumatismes qui remontent à la surface petit à petit pour Amy qui se demande si elle va supporter que Blanco pose la main sur elle sans en éprouver du dégoût....

En plus de leur "reconquête" amoureuse, tout au long du livre, nous suivons aussi la jeune Indigo, fille de Loup Gris et Loretta, qui est une jeune adolescente et qui a son premier coup de coeur.....Ce passage du livre fut vraiment intense tellement la gravité de la situation, la réalisation pour la jeune fille de sa condition de métisse lui revient en pleine gueule !!!!C'était vraiment violent !!!!

Le prochain tome de cette saga familiale lui sera bien évidemment consacré, il va sans dire que je le lirai sans tarder dès sa publication car les quelques passages qui lui sont déjà consacrés dans "Coeur comanche" sont fort en émotion....Il n'est pas facile d'être métisse comanche/blanche dans cette fin du XIXème siècle...Cela dit, Indigo a le caractère bien trempé de ses parents, et je dois dire que j'ai vraiment admiré son courage dans cette introduction de son personnage.....Vivement de la voir une fois adulte !!!!!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture dans cette romance historique, qui ne cache rien des difficultés, voire du racisme exercé à l'encontre du peuple amérindien. Amy et Banco (alias Cerf Blanc) sont deux personnages vraiment attachants, avec un background très intéressant (voire traumatisant) et ce fut vraiment une lecture intense en émotion ! On est loin de la romance à l'eau de rose ! Ici, la nature est dangereuse, les hommes encore plus, surtout envers les femmes....Mais heureusement, il reste de vrais mecs, des hommes bons et protecteurs, avec des valeurs morales exceptionnelles et Loretta et Amy ont eu la chance de croiser leur route (après avoir connu le pire, certes...).....Je vous recommande totalement cette lecture, mais attention, certaines scènes peuvent être dures car la vie du Far West ce n'est franchement pas le monde des bisounours, loin de là ! Ici sont abordés clairement la violence envers les enfants et les femmes !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/coeur-de-comanche.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2020
Aaah ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline "Sweet" Duhamel, la chirurgienne française et Luke "Sky" Walker, le pilote australien. Pourtant, ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer, n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre à cause de leurs traumatismes respectifs.

Tout d'abord, il y a celui de Caroline, qui a vécu le pire le 13 novembre 2015, jour de ses 24 ans, sur la terrasse d'un restaurant, en perdant toute sa famille (ses parents, son frère, ses deux soeurs et son petit ami, Laurent) lors de l'attaque terroriste. Elle-même a été blessée très gravement au coeur et ne s'en est sortie que grâce au père de son fiancé, Léon Pradel, un éminent chirurgien qui a réussi à la sauver et qui, depuis le drame la considère comme sa fille (faute d'avoir été sa "belle-fille" si Laurent avait survécu...).

Nous voici 4 ans plus tard. Caroline a maintenant 28 ans, et elle est toujours médecin, chirurgienne, plus exactement, toujours à Paris. Elle survit plus qu'elle ne vit, se noyant dans le travail et subissant régulièrement des attaques de panique, qu'elle "soigne" en se saoulant.....Caroline ne se lie avec personne, car elle a trop souffert en voyant sa famille agoniser sous ses yeux. Elle ne veut plus souffrir de la même manière, alors elle s'est inventé un dragon qui garde et protège son coeur envers quiconque s'approcherait un peu trop d'elle. Il n'y a que le Professeur Pradel (celui qui l'a opéré du coeur et qui aurait dû être son futur beau-père) et Anna, une infirmière qui s'est liée à elle le soir de l'attentat où elle est arrivée aux urgences entre la vie et la mort.

Comme elle n'arrive pas à gérer son deuil, qu'elle s'enferme dans le travail et l'alcool, le professeur Pradel va lui proposer un poste en Australie, grâce à ses "relations"....Malgré quelques réticences, Caroline sait que ce changement d'air ne peut que lui faire du bien.

La voici donc débarquée en Australie, ce pays où il y a le plus d'animaux mortels concentrés au km2.....Elle va travailler comme médecin dans le bush, à Broken Hill, une petite bourgade du Sud-Est de l'Australie, chez les Royal Flying Doctors (Broken Hill est une vraie ville, et d'ailleurs, elle est bien connue pour son aéroport avec ses "avions ambulances"....On constate ici que l'auteure s'est bien renseignée pour écrire son histoire !).

Mais avant cela, elle a des examens à passer à Sydney, histoire de valider ses aptitudes. Durant ce laps de temps, elle va faire la connaissance de Liberty Walker, une jeune femme de 30 ans, qui est elle aussi médecin....Pour Caroline qui ne voulait créer aucun lien (à part ses communications à distance avec Anna), le choc va être rude car Liberty est la blonde pétillante et sans gêne qui va la sortir peu à peu de sa coquille (et en plus, elle s'est mis dans la tête que Caroline serait - sera - l'épouse parfaite pour son frère jumeau...).

Le hasard veut donc que l'australienne a 4 frères dont son frère jumeau, Luke, qui revient de 13 années passées dans l'armée comme pilote et que maintenant, il va devenir pilote pour l’antenne des Royal Flying Doctors de Broken Hill où son père est directeur....

Alors oui, j'ai vraiment été happée par le récit ! Déjà par les descriptions de l'Australie que nous fait l'auteure, Isabelle Fourié, mais aussi sa manière de tourner ses phrases, les sensations ressenties par Caroline (ou Luke, puisque ils ont droit à leurs chapitres alternés à la première personne du singulier).

La fratrie Walker est incroyable, ils bossent presque tous ensemble. Ils n'ont aucune pudeur, même entre frère et soeur, mais encore plus entre frères (notamment quand Luke et Matt se confient sur leurs performances sexuelles).....Leurs amis, les MacKenzie, sont aussi de sacrés spécimens (dans le côté sauvage et bourru).....Et leur particularité à tous ces australiens du Bush ? C'est qu'ils sont tous beaux !!! (en tout cas, c'est Caroline qui les décrit ainsi !).....

Pour ce qui est de la barrière de la langue, et bien il faut savoir que la mère de Caroline était anglaise, donc, il n'y a pas de problème d'adaptation, notre héroïne s'exprime directement avec eux sans chercher ses mots et je dois dire qu'elle a un sacré caractère et quand elle doit dire ses quatre vérités à quelqu'un, elle ne se gêne pas ! D'ailleurs, Luke va vite en faire les frais, lui, le macho qui sait qu'il fait craquer toutes les femmes et qui la veut absolument dans son tableau de chasse....

Le scénario est rondement mené, avec les "petites" intrigues annexes, la vie très dure des habitants du bush, les anecdotes médicales, la vie rurale à Broken Hill. Bref, on ne s'ennuie à aucun moment !

Et évidemment, il a les joutes verbales entre Caroline et Luke, qui se surnomment dès leur première rencontre "la Trainée" et "le Connard"....Ca annonce la couleur.....

Ce qui est intense dans cette histoire, c'est la manière dont ils vont tomber peu à peu amoureux, (après une très forte attraction physique) mais tout est très clair dès le départ puisque Luke ne veut pas s'attacher lui non plus à une femme car il a perdu sa mère quand il avait 17 ans (au moment où il est entré dans l'armée) et aucune femme ne peut lui arriver à la cheville. Même si, pourtant, dans la famille Walker, deux de ses frères sont déjà en couple, dont un avec des enfants, lui, veut rester célibataire.....Caroline non plus, ne veut aucune attache affective donc tout est clair entre eux deux....Mais voilà, l'amour va très vite naître entre eux deux même s'ils ne veulent pas se l'avouer !

Alors, il faut aussi que je vous dise que j'ai eu les larmes aux yeux au moment de l'épilogue....Jusqu'au bout, l'auteure Isabelle Fourié aura su nous faire battre le coeur d'émotion !

Maintenant, je serais vraiment heureuse qu'elle écrive deux suites à cette histoire concernant des personnages secondaires. Tout d'abord, je pense qu'il y a du potentiel pour une romance entre Liberty et Mac Mackenzie, et puis, je rêve d'une histoire d'amour entre Matt, le grand frère de Luke (le seul Walker encore célibataire, avec Liberty, du coup...D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que Luke s'est pris une bonne baffe dans la tronche de la part de Caroline) et Anna, l'infirmière parisienne, qui va venir, on l'apprend à la fin du livre, s'installer elle aussi en Australie.....

En tout cas, pour ce qui est de "Coeurs Tatoués", la sublime histoire d'amour entre Caroline et Luke dans le bush sauvage et hostile de l'Australie, je suis vraiment heureuse de l'avoir lu ! C'est un beau coup de coeur pour moi !!!! Je vous le recommande à 100% !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/coeurs-tatoues-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2020
Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est la transformation d'une jeune femme, cynique, désabusée, qui se croit supérieure aux autres parce qu'elle exerce un travail dangereux.

Autant le dire tout de suite, Chloé, notre héroïne nous apparaît dès les premières pages comme une personne très antipathique (une sale conne prétentieuse, n'ayons pas peur des mots !)....En plus, comme nous suivons ses pensées, cela m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.....Chloé n'est vraiment pas quelqu'un de sympa, c'est clair et net.....

Mais voilà, elle va devoir aller faire un reportage au Danemark, dans la ville du Hygge, la ville du bonheur....Elle qui ne prend son pied que lors de reportages dans les pays en guerre, en présence de personnes en souffrance (mais comprenons-le, elle n'a pas d'empathie pour ces gens, ce qui compte ce sont ses articles, c'est son égo, c'est elle).....

Elle va vite être remise à sa place face aux Danois, qui vivent une vie simple, qui gèrent le bonheur quand il arrive, qui ne s'appitoyent sur leur sort....Je pense notamment à Inge qui est une jeune femme courageuse mais que Chloé juge direct comme une bonne petite cruche.....Après, quand elle apprend le drame personnel que vit la jeune Danoise, Chloé commence à changer....Elle change aussi en la présence de sa logeuse, Birgit, qui lui montre comment cueillir les petits bonheurs de la vie....Et puis il y a aussi Lars, le très sexy chauffeur de taxi.....

J'ai vraiment apprécié ma lecture car c'est une leçon de vie. Une leçon sur le bonheur, les "petits bonheurs", qui n'ont rien à voir avec la réussite financière ou sociale. Le bonheur, c'est profiter de la beauté de la nature, de la joie d'être entre personnes qui s'aiment, de partager les petites choses simples de la vie mais qui sont essentielles à notre épanouissement.

Mon seul regret, en tant que grande amatrice de romances, c'est que l'auteure, Caroline Franc, n'a pas plus développé l'histoire d'amour que l'on devine entre Lars et Chloé mais qui n'en est qu'à ses prémices dans ce livre....

Ce livre n'était pas destiné à narrer une romance, mais une renaissance pour une jeune française blasée, qui a vécu de fortes doses d'adrénaline et de drames dans les zones de guerre où elle est allée travailler.....En s'installant dans ce petit village danois "coeur du Hygge", elle découvre une autre facette de l'humanité, une facette simple et heureuse où la paix règne.

Mais attention, le Danemark est un petit pays, il a une histoire particulière, une politique différente de la France donc à mon humble avis, il n'est pas possible pour nous, français, de vivre ce genre de "bonheur simple" (il y a moins de 6 millions de danois dans leur pays, nous sommes 10 fois plus en France, donc 10 fois plus de gens différents.....Alors que les Danois sont à peu près tous issus e de la même origine éthnique).

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture avec "Mission Hygge" et cela me donne envie de vivre au Danemark, bien évidemment !...Cela dit, dans ma petite Normandie, dans mon petit village, il nous serait aussi possible de vivre ce fameux Hygge.....Cela fait du bien de rêver mais à mon avis, au moment o je rédige mon article, en juillet 2020, on se dirige plus vers la guerre civile dans les prochaines années, dans notre pays, que dans l'harmonie des peuples et une paix universelle....A bon entendeur.....En tout cas, cette petite parenthèse de bonheur fait du bien au coeur, ça c'est sûr !

Ma note : 16,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/mission-hygge-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première chose à savoir, l'auteure américaine Kinley MacGregor est l'un des pseudos de Sherrilyn Kenyon, auteure de la saga "Dark Hunters" (le cercle des immortels en VF). Honte à moi, je n'ai jamais lu sa saga Bit-Lit (pourtant, je suis une fan de ce genre littéraire...Peut-être qu'un jour je m'attaquerai à ces fameux immortels...)....En tout cas, sous le pseudo Kinley MacGregor, la voilà qui nous narre une sublime romance historique qui se déroule entre l'Angleterre et l'Ecosse, au XIIème siècle.

Honte à moi, encore une fois, car je commence cette saga par ce 3ème tome, "Né dans le péché" et je n'ai donc pas lu les deux précédents (mais cela ne gêne en rien dans la compréhension de l'histoire, bien évidemment....Et vu la qualité de ce tome, je lirai les autres, c'est prévu !).

Ce qui m'a attiré immédiatement dès la lecture du synopsis, c'est le passé hyper violent et disons-le clairement, l'enfance malheureuse, voire torturée du héros de cette histoire, Sin (qui veut dire "péché" en français, tout de même !....).

Donc, oui, le héros, une fois adulte, est un homme froid et dur, il s'empêche de ressentir tout sentiment agréable à cause de son enfance et son adolescence qui l'ont forcé à devenir une machine à tuer.

Il est loyal au roi d'Angleterre, Henry II, qui l'a ramené de la Terre Sainte (nous sommes au XIIème siècle) quand il avait 18 ans, après avoir été vendu comme esclave auprès des Sarrasins, quand il était un jeune garçon.

A l'origine, pourtant, Sin est un highlander (plus exactement, le fils bâtard d'un Laird Ecossais), sa mère est une anglaise et l'a toujours détesté car il est le fruit de ce qu'on peut appeler de nos jours "un coup d'un soir"......Néanmoins, son père est puissant, il a donc aussi des demi-frères puissants, du clan des MacAllister, mais qui eux, ont connu une enfance heureuse (sauf un, qui s'est suicidé par amour, mais ça, c'est une autre histoire...).

Douze ans plus tard, nous voici en Angleterre, et tout ce que l'on peut retenir sur le background de Sin (qui a maintenant 30 ans), c'est qu'il en veut à mort aux Ecossais (puisque son père en est un, et qu'il l'a abandonné), et du coup, quand le roi Henry II lui demande d'épouser une écossaise pour "restaurer la paix", et bien évidemment, cela ne va pas le ravir.....Surtout que Sin n'a jamais connu de femmes, ne souhaitant pas avoir de bâtard (puisque lui-même l'a été et il ne veut surtout pas qu'un enfant souffre comme lui), et pour ce qui est d'un mariage, cela lui était totalement impensable puisque pour lui, l'amour, l'attachement d'une femme était inenvisageable (sans doute parce que sa propre mère l'a hait dès sa naissance....).

Seulement voilà, il va croiser la route de l'impétueuse Callie, qui est belle comme un coeur et courageuse comme une lionne, surtout quand il faut défendre son petit frère. Elle est cette fameuse femme écossaise qu'il va devoir épouser pour installer la paix entre les anglais et les highlanders.....

Je dois dire que j'ai vraiment adoré ma lecture ! Le passé de Sin est ultra poignant, on comprend totalement pourquoi il est devenu cet homme froid et toujours sur la réserve....Mais au contact de Callie, il arrive à se lâcher (enfin, un tout petit peu....il ne faut pas attendre de gros miracles non plus !).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants ainsi que l'intrigue politique, la dureté de cette époque où le moindre petit acte pouvait conduire à la guerre entre deux peuples.

Tout est passionnant et attractif dans cette lecture !

Nous croisons bien évidemment les personnages des tomes 1 et 2 (même sans les avoir lu, nous devinons rapidement qu'ils ont compté aux yeux de l'auteure et qu'elle se mettait un point d'honneur de donner de leurs nouvelles à nous, ses lecteurs).

Sin et Callie forment un couple incroyable, qui va devoir s'apprivoiser petit à petit (car oui, au fait, je précise qu'au départ, Sin ne veut pas consommer le mariage car il espère le faire annuler....Mais ça, c'était avant de tomber fou amoureux de la jolie rousse et de comprendre qu'il peut avoir droit, lui aussi, au bonheur !).....Car ne vous y trompez pas, s'il voulait annuler le mariage, ce n'est pas pour faire souffrir la jeune femme, mais juste la libérer d'une union qu'il juge "impure" puisque lui-même se considère comme un "monstre non aimable"....Justement, c'est parce qu'il se sent indigne de l'amour de Callie que celle-ci va batailler jusqu'au bout pour conquérir son coeur.....Et lui faire comprendre qu'il a tort et qu'il est un homme exceptionnel !

Voilà donc une superbe romance qui monte crescendo dans l'émotion et la passion avec des personnages vraiment attachants, qui ont des personnalités fortes et en tant que lectrice, comment ne pas tomber sous le charme de Sin ?.....Bref, je vous recommande à 100% "Né dans le péché" car pour ma part, il m'a vraiment fait passer un merveilleux moment de lecture !

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/les-macallister-tome-3-ne-dans-le-peche.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaaah ! C'est franchement avec grand plaisir que je me replonge dans un livre de l'auteure française Tamara Balliana !!!!
Nous revoici encore une fois dans le petit village de Cadenel. Oriane, l'héroine, nous l'avions entraperçue dans les deux précédents tomes de la saga (une saga dont on peut lire les livres indépendamment des autres, sans problème !). Cette jeune femme est policière....Elle fait partie du groupe des filles célibataires que nous connaissons depuis le 1er tome....Cette fille, elle est aussi amoureuse secrètement (enfin, ce n'est un secret pour personne dans le village sauf pour celui qui fait battre son coeur qui ne voit rien...)....Oui, Oriane est amoureuse de Jules, le frère jumeau de Solène, l'héroïne du 1er tome.

Jules tient le restaurant (l'unique restaurant) de Cadenel, il a pris la suite de ses parents quand ils sont partis à la retraite. Jules est un excellent cuisinier, mais il a aussi un passé de "mauvais garçon".....Rien de grave, juste des petites conneries qu'un jeune peut faire quand il s'ennuie....Quoiqu'il en soit, il est connu de la police, et même si c'est du passé, il doit toujours faire ses preuves...

Jules est en couple avec une jeune femme depuis de nombreuses années, du coup, Oriane soupire à distance, se refuse d'avouer son amour pour ne pas "détruire" un couple, enfin ça, c'est la version officielle, car en fait, on comprend vite qu'Oriane est très peu sûre d'elle....Elle est très grande, se pense sans charme féminin.....Bref, elle a très peu confiance en elle et pour elle, Jules est un rêve inaccessible, et en plus, sa fiancée est très jolie et très féminine (le contraire d'elle, à ses yeux...Et oui, on est comme ça, nous les filles, on se comparent toujours entre nous et on se trouve toujours moins belle...)....

Mais voilà, Jules va se retrouver célibataire d'une manière très brutale à cause de la trahison de sa fiancée.....Il va se retrouver sans logement et devinez qui est à la recherche d'un colocataire pour partager les charges de son logement ? Oriane, bien sûr !

Les deux jeunes gens se connaissent "de loin" puisque Oriane est une amie de Solène, la jumelle de Jules. Elle est aussi une habituée du "Café de la place" et enfin, elle est policière municipale dans le village. Jules ne sait pas qu'Oriane l'aime en secret depuis de si nombreuses années (depuis leur adolescence) et est vraiment loin de s'en douter, bien au contraire, et du coup, c'est sans arrières pensées qu'il va tout faire pour aider Oriane à se trouver un homme, et si possible un homme bien ! (vous le voyez arriver le pseudo "triangle amoureux" ?!)....

Alors oui, j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture avec Jules et Oriane. Il m'a permis de m'évader pendant mes moments difficiles et c'est vraiment ce que je recherchais ! La jeune femme est hyper attachante. Elle est drôle, fragile (dans sa personnalité), voire émouvante mais c'est aussi une super sportive et elle ne manque pas de courage pour venir au secours des autres (en même temps, si elle a choisi d'être policière, ce n'est pas pour rien !).....Et enfin, elle entretient une relation très touchante avec son grand-père qui l'a élevée mais qui est dorénavant placé en EPHAD à cause de ses problème de santé....

Jules, quant à lui, est aussi un mec très touchant à sa manière. Il souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur jumelle, qui a toujours été "la préférée" de leurs parents, la fille parfaite et son accident et son handicap à la suite qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes la mettent encore plus sur un piédestal (aux yeux de Jules)....Jules pense toujours devoir être obligé de se justifier auprès de ses parents, de leur montrer qu'il n'est plus le gamin qui aimait fumer des joints et faire quelques petites conneries quand il était ado....

Jules a aimé profondément sa fiancée, qui est une fille assez superficielle et qui l'a carrément mis à terre avec ses réflexions (le début du livre est une vraie claque dans la gueule pour notre héros....). Jules se sent plus bas que terre...Au début du récit, il ne sait pas encore qu'il y a une femme dans son entourage qui donnerait la terre entière pour le rendre heureux et l'aimer....

"Je veux un homme qui..." se lit merveilleusement bien.....Moi, qui passe actuellement par des moments hyper stressants et anxiogènes, et bien cette lecture m'a permis de m'évader vers une jolie romance avec des personnages vraiment attachants et positifs. Et rien que pour ça, j'en suis vraiment reconnaissante à l'auteure pour sa plume positive et tellement agréable !

Je ne peux que vous recommander cette lecture et maintenant, évidemment, j'attends avec impatience de voir ce que Tamara Balliana va réserver à la dernière célibataire du groupe.....J'aimerais vraiment une romance à la "Les oiseaux se cachent pour mourir" (car dans le village, il y a un jeune prêtre irlandais très séduisant qui vient de s'installer) mais bon, je pense que je fais des plans sur la comète mais après tout, pourquoi pas ?.....Bref, les romans de Tamara Balliana sont une valeur sûre pour moi quand je veux passer un bon moment avec une jolie histoire d'amour et des personnages bons et positifs !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/je-veux-un-homme-qui-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2020
Désolée, je n'ai pas pu dépasser l'épisode de la chasse au cerf et de la blessure de Meg. Ils partent à deux pour une expédition de reconnaissance "touristique" censée ne durer que 2 jours, voire 3, ils ont de la nourriture dans la petite cabane (construite par Kal et Peter), ils ont même des croissants industriels avant de démarrer la "randonnée"....Par contre, il faut chasser du gibier pour se nourrir, car c'est indispensable de s'envoyer de la viande de cerf pour le repas du soir alors qu'ils ont des barres protéinées en stock, au cas où...et que des boites de conserve ou du pâté en boite, c'est pas compliqué à transporter et à stocker des mois et des mois dans une cabane......Bref, la scène de chasse est inappropriée, et totalement WTF dans son déroulement avec une Meg m'a énervé d'un cran supplémentaire, en reine de la gachette....Sans parler de ce sale c** de Kal, qui la laisse vider le cerf, encore plus parce que tous les deux savent qu'un ours traine dans les parages et qu'il va sentir l'odeur de sang...Mon énervement monte d'un cran supplémentaire (oui, c'est possible) quand Meg se blesse avec son beau couteau bien tranchant, que Kal réalise enfin que ce n'était peut-être pas une bonne idée de la laisser toute seule en plein milieu de la nature à côté d'un gibier éventré qui peut attirer tous les prédateurs aux alentours....Pour un mec qui se dit "guide", il n'a pas les médicaments nécessaires....La voilà qui doit se faire désinfecter avec de l'alcool à 70° sur une plaie ouverte qui mérite des points de suture....Du coup, elle boit du whisky pour se donner du courage et du coup, dans son ivresse, elle commence à fantasmer sur Kal, qu'elle compare au Khal Drogo de Game of Thrones (car apparemment, il lui ressemble, sauf que la couverture du livre nous fait penser le contraire...Bref...). A ce moment, j'ai dit STOP !....Cette lecture n'est pas pour moi !.....De plus, je me trompe peut-être mais aux Etats-Unis, dans les douches, la "poire de douche" est directement attachée au mur, il n'y a pas de cordon, comme chez nous, en France....Vu que c'est la pratique habituelle des américains, ça m'étonnerait qu'en Alaska, ils aient adopté le style européen du pommeau de douche avec le cordon...Ca, c'est pour la scène WTF de la douche avant leur départ en randonnée.....Pourtant, j'aime beaucoup les romances qui se passent en milieu sauvage (j'en ai déjà lu qui se passent en Alaska, d'ailleurs), mais les caractères respectifs des deux personnages sont trop caricaturaux, ils me dérangent tous les deux....Et chacun a droit à ses chapitres à la première personne du singulier, non, franchement, je n'ai pas envie d'être dans leur tête pour écouter leurs pensées respectives....Kal est un mec inbuvable qui se morfond dans son malheur et faire souffrir tout son entourage, et Meg est trop "multifacette" entre la working girl et la 'fille des bois" qui se la joue à la Rambo avec sa blessure, quitte à presque être prête à se recoudre elle-même....Non, désolée, je n'adhère pas....Alors bon, il faut savoir que ces scènes se déroulent dans le 1er tiers du livre, peut-être que le scénario est bien pour la suite, mais moi, désolée, je n'accroche pas et ces deux personnages ne me donnent pas envie de leur donner une chance....Le coup du cerf, ça m'a achevé....Et ne venez pas me dire que c'est une question de survie !....Un mec qui vit dans sa cabane au fond des bois et tue du gibier et s'en nourrit pendant plusieurs jours, voire semaines, OK.....Deux personnes qui font un repérage de circuit touristique pour le proposer à de futurs clients, qui ne partent que quelques jours (et peuvent amener de la bouffe), non, je ne suis pas d'accord pour tuer un cerf juste pour ça ! (surtout qu'après, il faut le vider....J'imagine l'odeur des mains de Meg quand elle a mis ses doigts dans les entrailles toutes chaudes de l'animal....).....La chasse, je suis "d'accord" quand c'est une question de survie mais pour pour jouer aux "aventuriers" quand 24 heures plus tôt, ils étaient tranquilles dans un bar......Non non non ! "Bad Trip en Alaskal" porte très bien son nom....Perso, j'abandonne le trip en cours de route, j'en ai lu assez !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 08-07-2020
Certes, ce livre n'est pas épais mais l'histoire reste prenante à tel point qu'à partir du moment où j'ai commencé l'histoire, je l'ai lue jusqu'à la fin sans interruption. Bon, en même temps, le schéma "Enemies to lovers" est celui que je préfère dans les romances donc je savais que ce livre allait me plaire !

Il est écrit à la 3ème personne, et ce n'est pas plus mal car au fur et à mesure de mes lectures, je me rends compte que si l'histoire est décrite du point de vue de l'héroïne (ce qui est souvent le cas dans les romances), et bien certaines demoiselles peuvent m'agacer avec leur manière de penser et de réagir....Avec un récit à la 3ème personne, nous prenons un peu plus de recul et dans "Te résister", c'était le style narratif qu'il fallait.

Donc, oui, j'ai bien aimé l'héroïne, Elina, une jeune femme de 34 ans qui revient "vivre chez son père" dans les vignes, après avoir fait une petite carrière à Paris (qui s'est soldé par la fermeture de l'entreprise où elle travaillait d'où son envie de changer d'air, et de retour aux sources dans la nature, auprès de son père vieillissant, sa mère étant décédée quand elle n 'était encore qu'une petite fille).

Ce que j'aime chez Elina, c'est son courage et sa force de caractère. Elle sait que son statut de "fille du patron" pourrait jouer en sa défaveur auprès des employés de son père et c'est donc pour cela qu'elle fait profil bas et accepte les tâches les plus "pénibles" sans broncher (en plus, elle n'est entourée que d'hommes, donc elle a encore plus l'obligation de "faire ses preuves", comme toutes les femmes dans ce genre de situation...)....L'obstacle qu'elle va rencontrer dans sa "nouvelle vie professionnelle", c'est Bertrand, le bras-droit de son père, en qui il a toute confiance (on est presque à se demander s'il ne le considère pas comme son fils....En tout cas, c'est son bras-droit !)....Elina ne le connait pas car il a été embauché quand elle vivait encore à Paris....Leur premier contact va être froid, très froid (à cause de Bertrand).....Et leur relation ne va guère s'arranger au fils des semaines où ils vont travailler ensemble (il ne faut pas oublier que Elina est la subordonnée de Bertrand, tout en étant la fille du propre patron de Bertrand....C'est délicat comme situation...).

Alors oui, j'ai aussi bien aimé Bertrand, même si parfois son côté froid et taciturne était un peu too much.....

La manière dont leur romance va se concrétiser est étrange et presque prise "à l'envers" de ce que l'on s'attend habituellement !

J'ai donc passé un agréable moment de lecture. Je déplore peut-être un manque de scènes un peu plus romantiques, voire sensuelles, mais bon, avec Bertrand, et même avec la personnalité d'Elina, ce n'était clairement pas gagné car ce sont un peu deux "handicapés de l'amour" !

Ce livre correspond bien à ce qu'on attend des petites lectures légères chez Harlequin et devrait se savourer aisément cet été sur un transat à la plage !

Ma note : 17/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/te-resister-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà enfin venu le livre qui me réconcilie avec Jennifer L. Armentrout !

En effet, l'auteure américaine m'avait déçue à deux occasions si bien que depuis, j'hésitais à m'engager dans ces nouveaux récits.

"Origine" est donc un spin-off de "Lux" la saga phare de Jennifer L. Armentrout dont le premier tome avait été un coup de cœur mais ensuite, cela s'était gâté avec le deuxième tome qui m'avait vraiment déplu à cause du caractère puéril de l'héroïne (qui la ramener moins dans le 1er tome, pourtant...).

Vu que le récit était écrit de son point de vue, forcément cela avait été une très mauvaise expérience pour moi, vu le nombre de fois où j'avais voulu lui donner des baffes.

J'avais donc stoppé cette saga, me tenant vaguement au courant de la suite et fin. Je sais qu'elle a connu un succès monstre mais moi, je suis passée à côté..... Ensuite j'avais essayé de me lancer dans sa saga "Covenant" mais c'est pareil, grosse incompatibilité avec l'héroïne, je n'ai même pas terminé le premier tome, c'est vous dire !

Par contre, j'avais beaucoup aimé le 1er spin-off de Lux,"Arum", et du coup je me suis dit que je devais donner une nouvelle chance à l'auteure américaine et à ses Luxens si charismatiques !

Mon verdict pour "Etoile noire" ? Et bien, j'ai adoré ! Alors attention, je reste quand même sur mes gardes pour le second home ( parce que c'est le 2ème tome de Lux qui m'avait déçue...

Néanmoins, pour m'en tenir uniquement sur le contenu d'Etoile noire, et bien il est très réussi, très addictif même si l'auteure reste toujours dans le même style de scénario avec le mec mystérieux, sûr de lui, voire arrogant, et la jeune fille qui est attirée par lui mais fait tout pour l'envoyer promener....

Cela a quand même bien fonctionné sur moi. Il faut dire que le récit ne souffre d'aucun temps mort, nous allons de révélations en révélations même si, personnellement, j'avais compris très rapidement le "mystère principal" de ce 1er tome....

Le fait que cela se passe 4 ans après les événements de la saga principale, Lux, nous permet de voir comment les humains cohabitent dorénavant avec les Luxens qui sont maintenant exposés en pleine lumière (logique pour des luxens, vous allez me dire...). Il règne une tolérance toute relative dans cette société post-invasion/guerre, et la méfiance est souvent de mise, d'autant plus quand des meurtres de jeunes filles vont se produire au lycée où va Evie, notre héroïne...

Alors au sujet d'Evie, justement, je ne suis pas forcément fan de sa personnalité (à croire que Jennifer L. Armentrout créé toujours le même style d'héroïne) j'espère juste qu'elle ne va pas me décevoir ou m'énerver dans le prochain tome...

Quant au héros, Luc, rien à y redire, il est parfait ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un peu "un Daemon bis", mais bon...En tout cas, j'aime son côté sur de lui, protecteur (sans le montrer), sa force et son arrogance à revendre !

Concernant les personnages secondaires, que ce soient les alliés ou les ennemis d'Evie et de Luc, ils sont assez bien pensés par l'auteure.....Je peux comprendre pourquoi Evie pète un plomb, entourée par toutes ces différentes personnalités. !

"Etoile noire" est donc un premier tome réussi car il est chargé d'un background bien fourni et très intéressant ! Au moment où se termine ce livre, de nombreuses questions restent en suspens et on comprend que notre héroïne n'est pas prête à vivre une petite vie tout tranquille et plan-plan....Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le 2ème tome, en espérant que ce ne sera pas une mauvaise surprise comme pour Lux....Wait and see....

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/06/origine-tome-1-etoile-noire.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2020
Ooh la la ! Il y aurait tellement de choses à dire à propos de ce livre qui nous plonge sur une autoroute française, aux environs de Lyon et qui va finir par réunir deux groupes de jeunes gens (une équipe de jeunes basketteuses, dans un minibus, en route pour une compétition d'un côté, et de l'autre, une fratrie de trois franco-américains et leur ami d'enfance, en Chevrolet rouge, qui se rendent à l'enterrement de leur mère).

Tout d'abord, il faut que je vous dise que je suis passée pas très loin du coup de coeur....La raison pour laquelle je ne peux pas le classifier en coup de coeur c'est la fin...Qui est un peu trop ouverte à mon goût....Peut-être qu'il est envisageable pour l'auteur, Antonio Da Silva, d'écrire un 2ème tome car c'est vraiment frustrant de terminer un livre comme cela.....Malgré tout, ne vous laissez pas influencer par ce bémol car à part les dernières pages de ce livre, tout le reste a été incroyable en suspens, en révélations, en intelligence par rapport à des références culturelles (bravo à l'auteur, à ce niveau-là !!!!) qui m'ont toujours intéressée et fascinée....Et en scènes totalement improbables et WTF !

Je vais vous dire, à partir du moment où l'on commence à lire les premières lignes de "Sortie 32b", on est obligé de continuer pour connaitre le fin mot de l'histoire tellement le récit est prenant. L'histoire se déroule pourtant sur une seule journée (à priori, en tout cas, c'est comme cela que je l'ai perçu....Mais comme la notion de "temporalité" est assez complexe dans ce livre bourré d'éléments fantastiques, va savoir...).

Nous suivons les pensées de l'une des filles de l'équipe de basket, Lucille. A travers ses yeux, nous voyons se dérouler tout un monde improbable entre les scènes banales d'une autoroute (les aires de repos, les stations services, les péages) qui se percutent avec des scènes totalement folles où règnent la violence, l'injustice, la loi du plus fort et également où la nature (dans son sens large du terme), la biologie des êtres vivants deviennent complètement incohérents....On peut comprendre l'effroi de notre petit groupe de jeunes qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive mais qui ont juste pigé qu'il allait falloir la jouer fine pour survivre.....

Je vous recommande donc totalement cette lecture, notamment au niveau de sa qualité "culturelle" car l'auteur a l'air d'être un sacré puits de sciences, notamment au niveau des sujets les plus "dingues"....Etant moi-même une grande curieuse, je peux vous dire que j'ai été ravie de lire autant d'éléments et de clins d'oeil à certains mystères encore non résolus dans notre monde....Alors oui, il faut absolument que vous lisiez "Sortie 32b, en plus, cela tombe bien, nous arrivons bientôt aux vacances d'été, période propice aux grands départs... Et je suis sûre et certaine qu'après avoir lu "Sortie 32b" vous ne regarderez plus les autoroutes de la même manière.....

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/06/sortie-32b.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
"Cadavres exquis", 2ème tome de la saga Myrina Holmes, a encore été une très bonne lecture pour moi ! Nous avions conclu le 1er tome avec une énorme déception et une colère de l'héroïne (on peut aussi parler de sentiment de trahison, n'ayons pas peur des mots !) et du coup, c'est avec impatience que je me suis jetée dans cette suite, qui est toujours au top, c'est indéniable.

Le récit débute après un petit bond dans le temps de quelques semaines, histoire de laisser "décanter" la fureur de Myrina, envers notre très cher Kell.

Au niveau de l'enquête sur le mystérieux virus qui transforme les démons d'infernum en monstres sanguinaires et décérébrés, j'ai vraiment été plongée dans cette intrigue, qui nous fait également tilter sur certains détails évoqués dans le précédent tome (sur certains personnages) et je dois dire que c'était rondement mené.

L'humour et la désinvolture de Kell sont toujours un délice à lire, même si, il est vrai que l'auteure Anna Triss, nous dévoile enfin son passé trèèèès compliqué....Toutes ces révélations nous arrivent en même que pour Myrina, qui est une femme démone très intelligente et qui a vite compris qu'un mec qui a 1300 ans a forcément un lourd passé derrière lui, fait de drames et de traumatismes.

La scène de réunion entre les Magistraux vers la fin du livre a été grandiose en surprise et en révélations. J'ai adoré !!!

Evidemment, avec la manière dont se termine ce 2ème tome, on ne peut que trépigner d'impatience pour lire le 3ème et dernier tome qui devrait être haut en couleurs, vu le nouvel antagoniste qui a fait son apparition et ses révélations à propos du père - enfin, du géniteur - de Kell......La vache !!!!

Et pour finir, comment ne pas évoque le triangle amoureux (enfin, la tentative de triangle amoureux) qui a bien mis les nerfs à Kell (bien fait pour lui, j'ai envie de dire !!!)....J'espère de tout mon coeur revoir le charmant médecin Aramiel Drake dans le prochain tome et s'il peut encore mettre son grain de sel dans la relation ultra compliquée et survoltée entre Myrina et Kell, je ne suis pas contre, bien au contraire !

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce 2ème tome des aventures de Myrina Holmes et je suis impatiente de lire le 3ème tome !

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/06/myrina-holmes-tome-2-cadavres-exquis.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blanche Gardin est une humoriste que j'aime énormément. Malgré son apparence lisse et jolie, elle peut nous sortir les pires horreurs (aucun tabou pour elle, même la mort !) avec sa voix blasée et monocorde. C'est vraiment excellent ! Je suis fan !

Du coup, quand j'ai vu qu'elle avait sorti un livre, qui reprenait en partie son spectacle du même nom "Il faut que je vous parle", et bien, je me suis lancée. Certes, ce livre n'est pas très épais (192 pages), mais c'est un condensé de pur sarcasme et de vérités pas toujours avouables que peuvent rencontrer les femmes (Blanche Gardin est née en 1977, je suis née en 1978).

Tout comme dans son spectacle, Blanche aborde ici un sujet de départ et brode, brode, brode, en abordant un très grand nombre de thèmes différents.

J'avoue, j'ai éclaté de rire plusieurs fois. L'un de mes moments préférés est peut-être avec sa grand-mère qui est sur le point de décéder dans son lit d'hôpital....Quel humour noir ! Et pourtant, toutes les phrases qu'elle dit, un grand nombre de personnes l'a sans doute pensé....C'est horrible et cruel mais tellement humain....

Blanche Gardin ose vraiment aborder beaucoup de sujets graves (la pédophilie, par exemple...) avec un ton détaché qui passe crème.....Bien entendu, on est d'accord que son humour peut heurter beaucoup de gens.....Après, vous êtes prévenus !

Quoi qu'il en soit, le livre "Il faut que je vous parle" est une petite pépite pour moi dont j'aime relire certains passages de temps en temps, histoire de me payer une bonne petite tranche de rire !

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/06/il-faut-que-je-vous-parle-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome de la saga "Myrina Holmes" a été un joli coup de coeur pour moi ! C'est un peu un mix entre Charley Davidson de Darynda Jones (pour l'humour et le côté bad-ass de l'héroïne), Demonica de Larissa Ione(pour le monde des démons, en parallèle du monde des humains) et Dynasties, d'Ilona Andrews (pour le héros létal et hyper influent).

L'auteure française Anna Triss réussit ici à nous immerger dans son univers d'urban fantasy qui slalome entre monde des humains et Infernum, le monde des démons....D'ailleurs, conditionnement de lectrice habituée aux livres écrits par les auteures américaines, j'ai longtemps pensé que Myrina Holmes habitait dans une grande ville américaine (style Chicago ou New York) avant de lire un dialogue en anglais dans le texte et constater que Myrina évoque des euros pour payer (dans le monde humain) plutôt que des dollars....Cela dit, aucun lieu précis n'est jamais cité sur Terre, et je ne suis même pas sûr que son appartement se situe en France (en plus, l'héroïne se nomme Myrina Holmes, ça ne fait pas trop français...)...Personnellement, j'apprécie ce flou artistique, car cela permet de faire fonctionner notre imagination, tout comme le physique des personnages, qui n'est pas entièrement décrit (je déteste quand une auteure indique que son personnage ressemble à tel ou tel acteur, par exemple...Ca casse le rêve, littéralement parlant !).....Donc ici, pas d'inquiétude, nous avons juste des descriptions par rapport à la couleur des yeux, cheveux, peau....Ou écailles, queue et cornes, quand nos personnages sont sous leur forme de démon.....

Nos personnages démoniaques font partie de différentes races de démons (pécheurs ou vertueux), réparties selon leurs "qualités" ou "défauts" et ils ont chacun un physique démoniaque qui correspond à leur "race"....Sauf Myrina, qui est une hybride....Une métisse, si elle avait été humaine, car sa mère est démon pécheresse (une succube....) alors que son père est un démon vertueux, équitable.....En principe, les enfants qui naissent de ces unions "contre-nature" et interdites (les couples découverts sont condamnés à mort) sont des monstres sanguinaires sans intelligence, appelés des "sans-âmes", qui sont généralement détruits à leur naissance....Mais Myrina est née "normale" et a été élevée incognito sur Terre durant son enfance, puis recueillie par son grand-père paternel quand ses parents ont été attrapés, puis jugés et envoyés en exil dans les limbes....

Myrina n'est donc pas née "sans-âme", elle possède les forces des deux races de ses parents, plus quelques talents supplémentaires mais aussi elle doit aussi faire face à des défauts importants, dont notamment une durée de vie qui n'excède pas la quarantaine (elle a 24 ans quand l'histoire commence)....Alors que certains démons "normaux" peuvent vivre plusieurs centaines d'années, voir des millénaires....Comme notre héros, l'hydresang Kellen Wills qui a 1300 ans au compteur !

Notre jolie brune exerce la profession de traqueuse, dans une organisation de démons qui fait un peu penser à la police et elle pourchasse et arrête les démons qui ne respectent pas les lois, et il arrive aussi très souvent que son équipe et elle aillent sur Terre pour effacer les traces de certaines agressions de démons commises sur des humains.

Quant à Kelen Wills, lui, il est plutôt politicien, et collectionne les femmes (enfin, les démones)....Et il s'avère qu'il sort avec la demi-soeur de Myrina, Ondeline....Notre hydresang est trèèèèès intéressé par la personnalité (et le physique) de Myrina et va tout faire pour la séduire....Ce qui met notre héroïne dans une fâcheuse position puisqu'elle ne veut pas trahir sa soeur !....Et malheureusement pour elle, elle va être amenée à croiser souvent Kelen Wills à cause de l'enquête qu'elle mène avec un "tueur en série" qui s'attaque à des démons selon leur race et laisse des indices (cela m'a fait penser au film "Seven" sur certains aspects...).

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, je suis tombée sous le charme de l'héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui sait se battre ! Elle forme un duo de choc et de charme avec Kelen Wills ! Nous allons avoir énormément de révélations et de retournements de situation durant cette enquête haletante et loin d'être de tout repos....Avec toujours sous toile de fond le jeu de séduction exercé par Kelen pour attirer Myrina dans son lit, qui résiste, qui résiste......Ah ! Et aussi petit coup de coeur pour Sean, l'un des personnages secondaires (l'assistant stagiaire de Myrina), qui m'a fait rire et que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome également (je pense que Myrina s'est attachée à lui aussi !).

Vu la manière dont se termine ce 1er tome, j'ai bien évidemment envie de lire la suite immédiatement, c'est d'ailleurs ce que je vais faire de ce pas puisque je possède le 2ème tome dans ma PAL ! En trois mots : Je-suis-fan !

Ma note : 18,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/06/myrina-holmes-tome-1-demons-et.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh la grosse claque ! Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai terminé "Guerre" le 2ème tome de la saga "Les quatre cavaliers" de Laura Thalassa, mais rien à faire, j'ai toujours des images dans la tête de certaines scènes.....Ce livre m'a vraiment pris au tripes, pour le pire et pour le meilleur!

En effet, il faut avoir le coeur bien accroché car le récit est violent, plus violent que dans le premier tome, qui était lui aussi déjà assez impitoyable avec les très nombreuses victimes, mais leur manière de mourir était moins brutale (en tout cas, c'est mon avis : décéder dans son lit d'une peste fulgurante est moins "sauvage" que finir décapité dans un camp de guerre....).

Dans "Guerre", petite originalité, nous ne nous retrouvons pas aux Etats-unis (ou au Canada, c'est presque kiff kiff), non, là, nous nous retrouvons en "Nouvelle Palestine" (alias Israel actuel) où Miriam, notre héroine de 22 ans, survit tant bien que mal, puisque cela fait plus d'une décennie que le monde a été perturbé avec l'apparition soudaine des quatre cavaliers de l'Apocalypse, puis leur disparition, puis le retour de Pestilence, sa "disparition"....Et enfin, Guerre apparait, prêt à déclencher le chaos, la haine et le sang en levant une armée avec lui et parcourant et tuant tous les humains sur son passage....Il apparait d'abord dans la région de Jérusalem et c'est une fois arrivé dans cette ville que Guerre va croiser le regard de Miriam....Il aurait dû la tuer mais il va la reconnaître comme étant l'épouse que lui a envoyé Dieu.....

Le destin de Miriam va devenir complètement fou, puisque étant revendiquée comme épouse du Cavalier de l'Apocalypse, elle doit faire face aux regards généralement bien peu bienveillants de "l'armée" de Guerre.....Cette armée, ce sont en fait les habitants des villes attaquées, qui ne sont pas morts durant l'assaut et qui ont juré allégeance à Guerre et à participer comme "soldats" (ceux qui refusent sont décapités....).

Tous ces gens qui ont tout perdu craignent, vénèrent et détestent Guerre....Ils lui obéissent car ils n'ont pas le choix car il peut les tuer en claquant des doigts....D'ailleurs, l'auteure américaine, Laura Thalassa, ne nous épargne aucun détails quant au sort réservé aux traites et à ceux qui ont osé se rebeller....

Nous le savions depuis le 1er tome, à partir du moment où les quatre Cavaliers sont apparus sur Terre, tous les moyens modernes de communication sont tombés en panne....Les humains n'utilisent plus d'électricité (internet, n'en parlons pas...), les voitures ne roulent plus non plus.....

Pour communiquer de villes en villes, dorénavant, le plus rapide et le plus "fiable", après l'envoi de messager à chevaux, ce sont les pigeons qui font le taff.....Le problème, c'est que Guerre a donné l'ordre de brûler en premier les pigeonniers (il n'est pas con !)....Et du coup, les gens ne savent pas qu'une armée, une horde meurtrière et sauvage arrive et prend d'assaut avec une brutalité sans nom toutes les villes et tous les villages sur leur passage.....Et Guerre a également sa propre "petite armée" personnelle avec des soldats "increvables" pour terminer le travail au cas où il resterait des survivants après leur passage....

L'armée de Guerre se déplace à pied, comme au temps des conquêtes du désert. Il y a aussi les chevaux, bien évidemment (pas de chameaux, par contre, dommage !).....Pour les chevaux, n'oublions pas celui de Guerre, Deimos, qui va avoir un rôle important, puisque le compagnon fidèle et immortel du Cavalier....

Malgré les très (trop) nombreux moments dramatiques où la tension des massacres m'emportait, j'ai aussi énormément apprécié les pensées de Miriam et son sarcasme....Comme lorsque elle se dit que se déplacer en vélo serait moins fatiguant qu'à pied....Par contre, charger en hurlant à l'entrée des villes serait un peu ridicule sur un vélo.....C'est mieux avec des fantassins et des cavaliers.....

Ah oui, et comme les armes à feu ne fonctionnent pratiquement plus, (la plupart s'enraillent et tuent leur propriétaire quand il tire), du coup, l'armée de Guerre combat avec des épées, des machettes et autres armes tranchantes....Du coup, vous vous doutez que le sang gicle de partout et que le "découpage" d'êtres humains bat son plein, n'épargnant ni les enfants ni les vieillards.....

Oui, ce livre est vraiment dur dans sa lecture avec des détails très crus, et nous suivons le tout avec les yeux de Miriam qui souhaiterait tellement sauver tout le monde mais qui n'y arrive pas.....Elle semble apporter une attention particulière aux gens qu'elle croise, se fera des amis, des alliés mais aussi des ennemis.....

Et il y a Guerre qui la considère comme son épouse promise...Il lui apporte protection mais elle, même si elle ne peut nier son physique ultra attractif (il est aussi beau que son frère Pestilence, même si c'est totalement dans un autre genre).....Miriam va devoir percer la carapace de Guerre, lui faire comprendre que tous les humains ne méritent pas la mort....Cela va être dur, très dur pour elle, psychologiquement, affrontant des déceptions et désillusions immenses mais aussi des petites lueurs d'espoir....

Le fait que se côtoyer durant plusieurs semaines, voire mois, sur les routes arides du désert jusqu'à l'Egypte, Guerre et Miriam vont apprendre à se connaitre, même si c'est plus difficile de se comprendre.....

Alors oui, ce 2ème tome est un coup de coeur ! Il m'a fait voyager dans des contrées très peu utilisées dans les romances paranormales, avec des personnages principaux (Miriam est née d'un père musulman et d'une mère juive) et des personnages secondaires peu communs ayant une mentalité et une culture très différente des occidentaux (notamment des américains...).

L'histoire d'amour entre Guerre et Miriam est intense, faite de larmes, de violence mais aussi de moments de douceur et de profond respect.....Nous passons très clairement par différents sentiments, souvent totalement opposés quand on aborde leur relation si particulière, qui a été décidée par Dieu, bien avant la rencontre entre eux-deux....Leur destin était lié, prévue à l'avance....D'ailleurs, si l'héroïne du 1er tome était immunisée contre la peste de Pestilence (ah ah), ici, Miriam comprend la langue "des Dieux" que parle Guerre, ce qui les surprend tous les deux, d'ailleurs !

Laura Thalassa a le chic de décrire les sentiments amoureux et de mettre le doigt sur le moment précis où nos personnages découvrent l'amour avec un grand A....C'est d'autant plus exaltant quand cela concerne un personnage censé être "non humain", voire "inhumain".......

Le prochain tome sera consacré à Famine, j'ai vraiment hâte car je dois bien admettre que je suis accroc au style d'écriture de Laura Thalassa qui jongle très bien entre les descriptions de scènes d'amour et de scènes de massacre.....Mais j'ai aussi très hâte de lire le 4ème tome qui sera sur Mort (Thanatos), car encore une fois, nous pouvons l'apercevoir un peu dans ce tome, et ce coquin, avec son charisme (et son physique - il a des ailes !!!!) me rendent vraiment très curieuse de faire véritablement connaissance avec lui dans le tome qui lui sera consacré (je me demande quelle sorte de nana va pouvoir gagner son coeur car jusqu'à présent, il semble être le cavalier le moins "humain" (au niveau de l'apparence) car malgré tout, il semble respecter (aimer ?) ses frères....Oui, Mort est un personnage qui me fascine et qu'il me tarde de découvrir !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !

Mon avis au complet ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/05/les-quatre-cavaliers-tome-2-guerre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sarah MacLean est une valeur sûre en matière de romances historiques. Encore une fois, je suis conquise par ses écrits, avec cette nouvelle saga "Les mauvais garçons" qui nous dévoile une magnifique histoire d'amour entre Devil, un riche contrebandier, qui a la main-mise sur les bas-fonds de Londres, accompagné de son frère et de sa soeur, et Felicity, une jeune femme de la noblesse qui a été mise à l'écart à cause d'actes manqués et de petites humiliations (qui ne pardonnent pas quand on est une femme, à cette époque).....

L'occasion de se faire enfin épouser par un Duc se présenter pour Felicity et c'est poussée par sa famille qu'elle va essayer de se faire remarquer par le Duc de Marwick, un bel homme très riche mais aussi avec un comportement un peu particulier au point qu'il passe souvent pour un fou auprès des autres aristocrates.....

Seulement voilà, notre héroïne, qui a rencontré Devil, et qui sait qu'il est infréquentable car mystérieux et qu'il gère un business caché, va vite devoir choisir entre son devoir de famille (épouser le Duc pour que son père et son frère remboursent leurs dettes contractées au cours des années....On peut dire qu'ils la poussent à se marier....En même temps, à cette époque, une femme de la noblesse n'avait malheureusement de la valeur que par rapport aux mariages "arrangés"....ou en tout cas, fortement recommandés....) ou alors suivre et son coeur et vivre enfin la vie aventureuse qu'elle a toujours souhaité auprès de cet homme, Devil, qui l'impressionne tant par son charisme et son bagou....

Au fil du roman, nous comprenons quels sont les enjeux et les aboutissants pour Devil et quel est son intérêt d'aider Felicity à se faire épouser par le Duc, même si, au fond de son coeur, il souhaiterait que la jeune femme n'ait d'yeux que pour lui...

Dans cette nouvelle saga historique de Sarah MacLean, tout est histoire d'héritage, de "bâtards", de fraternités déchirées et mises à l'épreuve depuis l'enfance....J'ai donc bien entendu très hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à "Beast" le demi-frère et compagnon de contrebande de Devil qui fait bien évidemment déjà quelques apparitions dans ce 1er tome et qui donne vraiment très envie d'en découvrir plus sur lui ! (d'ailleurs, j'ai aussi hâte de lire le tome qui sera consacré à leur soeur.....Vu toutes les révélations que l'on peut déjà lire dans ce 1er tome et qui nous met l'eau à la bouche quand aux dramas qui vont arriver dans sa vie amoureuse à elle.....).

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/05/les-mauvais-garcons-tome-1-par-une-nuit.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela faisait un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil dans ma PAL. Je n'avais jamais eu le temps ou l'opportunité de le piocher mais c'est maintenant chose fait et....Quel bon moment de lecture j'ai passé !

Déjà, j'ai beaucoup apprécié le fait que Eliza soit une geek qui est animée d'une passion qui lui permet de mettre en avant toute sa créativité et qui lui fait gagner énormément d'argent !

Vivre de sa passion, c'est le rêve de toute chacun, mais malheureusement, peu de gens ont cette chance.....En tout cas, pour Eliza, qui est lycéenne, son comicweb "La mer infernale", est ultra populaire et lui permet d'amasser assez d'argent pour pouvoir payer elle-même ses études quand elle ira à l'université (car aux USA, il faut raquer cher pour aller dans les bonnes facs et souvent, un bon nombre d'américains s'endettent à ce moment-là et bossent toute leur vie pour rembourser leurs prêts universitaires....Ironique, non ?...). Elle pourrait même vivre de son art, en engrangeant les royalties, notamment si son histoire est adaptée en film, pourquoi pas ?....Et elle peut continuer à créer d'autres nouvelles histoire, une fois celle-ci achevée....Un auteur peut continuer de créer jusqu'à sa mort, si ça le chante !


Bien évidemment, nous sommes dans un Young Adult avec une jeune fille de 17 ans et du coup, nous avons droit au récit de vie plutôt instructif de ce qui se passe dans un lycée américain. Que ce soient les groupes de lycéens bien stéréotypés (sportifs, geeks, populaires etc) mais aussi l'organisation des cours ou celle dse repas du midi à la cafétéria.

En ce sens, "Eliza et ses monstres" est très immersif et comme nous suivons les pensées de l'héroïne, cela rajoute encore plus d'appropriation de la part du lecteur.

Et l'histoire d'amour alors ? On en parle ? Bien entendu, j'ai été charmée par la jolie romance, qui débute par une amitié timide, avec deux personnes qui cherchent à s'apprivoiser et qui partagent la même passion, le webcomic d'Eliza....Sauf que Wallace ignore totalement que la jeune fille dont il tombe peu à peu amoureux, qui est passionnée et qui dessine super bien (son style ressemble énormément à celui de LadyConstellation, quel talent !!!!) est en réalité l'auteure dont il est si fan !.....

Au fur et à mesure des mois qui passent, le secret d'Eliza commence à lui peser mais évidemment, c'est de plus en plus dur pour elle de se lancer et de cracher le morceau !!!! Même si Wallace lui a, de son côté, confié pleins de choses secrètes a la jeune fille (qui concerne le webcomic mais aussi ses drames familiaux).....

"Eliza et ses monstres" aborde aussi la relation que peut entretenir une ado introvertie et créative avec des parents "ordinaires" qui ne comprennent pas pourquoi leur fille préfère rester seule dans sa chambre à dessiner une bd plutôt que de sortir le week-end faire du shopping dans les grands centres commerciaux avec des copines....Ceux-ci n'ont pas compris l'importance du webcomic de leur fille et l'argent qu'il génère (qu'elle leur cache car ils lui ont dit de prendre un comptable pour les déclarations fiscales etc au début où elle a commencé à gagner un peu de sous) ainsi que l'engouement des milliers voire des centaines de milliers de fans à travers les USA (et bien au-delà, d'ailleurs....Voir l'exemple des amis de Wallace à l'autre bout du monde)....

Forcément, Eliza va s'éloigner de plus en plus de ses impératifs en fréquentant Wallace car le temps qu'elle passe avec lui, elle ne le passe plus à dessiner et du coup, ses publications hebdomadaires de chapitres s'en font ressentir et peuvent susciter la contrariété et les critiques de certains de ses lecteurs. Heureusement pour elle, elle a deux "fans" qui dont devenus ses modos et qui gèrent bien les "à-côté" de son art afin qu'elle se consacre à l'aspect créatif de "La mer infernale" plutôt qu'à gérer sa pub, ses produits dérivés et le "courrier des lecteurs".....

A partir du moment où j'ai commencé à lire cette histoire, je n'ai pas pu décrocher, c'est vraiment un récit fascinant et inspirant (oui oui !) pour toutes les personnes qui souhaiteraient prendre le même chemin qu'Eliza....Car il y a aussi les pièges de la célébrité et même si notre héroïne protège intelligemment son anonymat, parfois, il y a des facteurs extérieurs qui font tout foirer....

Alors oui, ce livre nous fait passer par des fortes montées en pression, et j'avoue que j'aurais voulu claquer la gueule de certains personnages puisque Eliza reste assez passive même à des moments ultra stressants et parfois totalement injustes....Heureusement qu'elle a ses deux petits frères, qui sont au collège et qui ont bien compris l'enjeu et l'importance du webcomic de leur soeur aînée.....Finalement, on irait même jusqu'à se dire que ce sont ces deux ados de 14/15 ans qui sont les plus matures et réfléchis dans cette famille, qu'ils sont ceux qui ont le plus compris le monde dans lequel on évolue (et où on essaye de survivre...).

Bref, vous l'aurez compris, je recommande totalement "Eliza et ses monstres", qui est vraiment un livre riche en apprentissages (de la nature humaine mais aussi de la création artistique et comment gagner sa vie en créant des histoires...). Pour ma part, je classe ce livre dans mes coups de coeur, cela va de soit !

Ma note : 18,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/05/eliza-et-ses-monstres-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-05-2020
Geneviève Delpech est l'épouse du célèbre chanteur français Michel Delpech décédé en janvier 2016 (c'est l'un des chanteurs préférés de mon père !). Son coming-out médiumnique est assez récent au niveau du grand public même si, dans le milieu du show-biz, ses dons étaient connus....Ce livre est donc, entre autre, un petit résumé de quelques révélations confiées à certaines personnes connues.

Alors attention, les facultés de Geneviève Delpech sont assez aléatoires et si elle a la possibilité de voir l'avenir des autres, ce n'est pas sur commande et souvent ses révélations lui tombent dessus sans qu'elle n'en ait le contrôle. Du coup, libre à elle ensuite de donner l'information aux intéressés et libre à ceux-ci aussi d'y croire et de respecter ses mises en garde.

On verra d'ailleurs que certains s'en mordront les doigts de ne pas l'avoir écoutée....Comme quoi, notre libre arbitre prône toujours, et parfois, et bien certains en payent le prix fort (comme son mari Michel, par exemple...).

J'ai eu envie de lire ce livre de Geneviève Delpech après son passage sur la chaine Youtube "Didelot Sylvain Terr2 TV" notamment par rapport à ses allusions vis à vis de Coluche, qui semblaient "négatives"....Ne s'étant pas approfondie dans la vidéo, j'étais franchement curieuse de savoir ce qu'elle avait écrit sur lui....Car depuis mon enfance, j'ai toujours eu un à priori négatif vis à vis de lui, ayant entendu une amie de mes parents, qui habitait la région parisienne, et dont le frère avait plongé dans la drogue etc....Du coup, je n'ai pas été plus surprise que cela de la manière dont Geneviève Delpech évoque Coluche dans son livre....

Ce livre est composé de petits chapitres relatant à chaque fois une anecdote (soit, sur la vie personnelle de Geneviève, en rapport avec ses dons, sa famille, son enfance), soit sur des événements qui sont arrivés à des personnes "ordinaires", à des personnalités publiques ou sur des grands événements mondiaux tels que les attentats du 11 septembre 2001 et nous avons même quelques chapitres écrits du point de vue de Michel Delpech.

J'ai eu le plaisir aussi de lire la préface écrite par le Père Brune, que toutes les personnes intéressées par la médiumnité et le paranormal se doivent de connaitre et qui nous a quitté en janvier 2019.

En conclusion, ce livre était sympa à lire mais n'apportera rien aux personnes qui font des recherches approfondies sur l'au-delà, sur la spiritualité, le fonctionnement des "équipes de lumières de l'autre côté" mais il est tout de même intéressant de par son côté "people" avec le grand nombre de personnes célèbres citées (surtout du monde de la chanson, ceux qui ont côtoyé Michel Delpech).....

Ma note : 16/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/05/le-don-dailleurs-chronique-express.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La saga "The Elements" de l'auteure américaine Brittainy C. Cherry avait fait grand buzz au moment de sa sortie. Personnellement, je n'avais pas succombé au matraquage publicitaire de la maison d'édition à l'époque et c'est quelques années plus tard que je me décide enfin à y mettre le nez. Bon, je commence par le 4ème et dernier tome, puisque les quatre livres de la saga peuvent être lus dans n'importe quel ordre dans la mesure où ce n'est pas une histoire qui se suit. "The gravity of us" était celui qui me tentait le plus, par rapport au contexte de l'histoire et de la personnalité annoncée des personnages dans le synopsis....Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment adoré !

Dès les premières pages, nous plongeons dans le récit, simultanément dans les existences de Graham et de Lucy, qui, au départ, ne se connaissent pas mais dont les destins vont finalement s'entrecroiser plus enfin ne plus se quitter.

Ce qui m'a le plus choqué dans ce livre, c'est la personnalité très froide, voire cynique de Graham, qui ne ressent pas grand chose et dont la compagne, Jane, est du même acabit. Et dire que ces deux êtres vont devenir parents....Ce qui n'étaient pas prévu car bien évidemment, ces deux personnes très égoïstes et égocentriques n'avaient jamais envisagé de fonder une famille....Leur couple étant déjà une relative mascarade...Plus un partenariat qu'une relation basée sur l'amour (puisque Graham et Jane ont peu de capacité à aimer, de toute manière...)....Et voilà que Lucy arrive dans leur existence - enfin surtout celle de Graham - et va tout bouleverser.

Pourquoi ? Parce que cette jeune femme est très solaire, empathique, bienveillante, spirituelle, généreuse et c'est l'amour qui la fait avancer, malgré les épreuves qu'elle a vécues dans sa vie.....Elle a toujours été présente pour ses proches lorsqu'ils étaient en souffrance et donc, cela n'étonnera personne qu'elle aide - sans rien demander en retour - Graham, qui est un peu perdu avec un nouveau-né prématuré dans les bras....

Alors oui, j'ai adoré ce livre car on comprend pourquoi Graham a toujours été aussi froid. On le voit changer petit à petit au contact de Lucy (et pourtant, ce n'était pas gagné car à certains moments, il s'est vraiment comporté comme un sale connard de merdeux malpoli....).

J'ai autant aimé lire le point de vue de Lucy que celui de Graham, car c'est vraiment intéressant de voir à quel point leurs caractères étaient différents mais que finalement, ils en sont arrivés à se compléter, ou plutôt, le côté lumineux de Lucy, l'a emporté sur la noirceur de Graham...Tout ça, dans un but commun, pour le bien-être de la petite fille de Graham...

Evidemment, il y a les personnages secondaires, dont certains mériteraient des baffes (voire pire) mais il y en a aussi d'autres très bienveillants qui ont contribué à la construction du couple Graham/Lucy...

Le dernier quart du livre est intense, autant au niveau émotions positives que négatives et fort heureusement, pour une fin qui se termine bien (mais ça, on s'en doute quand on lit ce genre de romance...Il faut juste prendre son mal en patience et supporter les personnages "tête à claque" qui mériteraient souvent le triple de ce qu'ils font subir aux autres....

Bref, je ne regrette pas d'avoir enfin lu un tome de cette saga tant acclamée lors de sa sortie. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes car les personnages ne me tentent pas plus que ça, mais en tout cas, pour ce qui est du 4ème tome "Gravity of us", je le recommande totalement, notamment pour l'exemple à suivre par rapport à Lucy, qui est vraiment un personnage féminin exceptionnel.

Ma note : 18/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/05/the-elements-tome-4-gravity-of-us.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2020
Si j'avais trouvé le 2ème tome un peu mitigé (à cause de la personnalité du héros masculin), je dois dire que j'ai plongé avec plaisir dans la jolie romance entre Penelope et Gabriel.

Déjà, au niveau de l'héroïne, Penelope, je l'ai adorée ! C'est une jeune femme qui adore les animaux et qui recueille toutes les bêtes malheureuses, même si celles-ci sont censées être sauvages (comme un hérisson ou une loutre).

En plus de son grand coeur et de son romantisme exacerbé (il ne faut pas oublier qu'elle a été la première à encourager l'histoire d'amour de son amie Alexandra dans le tome 2), c'est une jeune femme déterminée qui n'en a rien à faire des "qu'en-dira-t-on", de passer pour une vieille fille saugrenue et originale....Elle s'est fait une raison sur le fait de ne peut-être jamais tomber amoureuse de sa vie, et comme elle a déjà l'amour de ses compagnons à poils et à plumes, ainsi que l'amitié de ses amies, elle s'en contente et s'estime déjà chanceuse.....Jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Gabriel Duke....

Cet homme est un nouveau riche, ancien orphelin qui a grandit dans le ruisseau, il a bâti sa fortune grâce à son courage et son intelligence......Mais dans le monde de l'aristocratie, on n'aime pas beaucoup de genre de personnes, même si elles sont dix fois plus riches... Et Gabriel déteste les aristocrates, ça tome bien !...Evidemment, Penelope s'en fiche que Gabriel ne soit pas un noble ! Et de toute manière, entre eux, au départ, il n'est pas question d'amour mais juste d'un partenariat entre nouveaux voisins, pour que Gabriel puisse vendre sa nouvelle propriété à prix fort et pour que Pénélope puisse continuer à vivre avec ses animaux sans être forcée par sa famille à trouver un époux (et abandonner ses bêtes...).

J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont leur relation va évoluer peu à peu. Gabriel cherchant toujours à se trouver des raisons pour ne pas être attiré par la jolie blonde, et Penelope cherchant toujours des bons avis et du réconfort de sa part à lui.

Toujours sous des prétextes de s'occuper des animaux, nos deux héros vont sortir des sentiers battus et finalement se rapprocher au fur et à mesure....

L'histoire est vraiment très prenante, les scènes avec les animaux sont soit drôles soit émouvantes, pour notre plus grand plaisir.

Nous apprenons les secrets cachés et les traumatismes de Penelope qui ont fait qu'elle préfère la compagnie des animaux à celle de la plupart des humains (à part ses amies et Gabriel) et c'est donc avec émotion que l'ont suit son évolution psychologique et l'aide précieuse que va lui apporter Gabriel.

Nous retrouvons également les personnages des tomes précédents, qui vont aussi être d'un grand soutien pour nos deux héros, même si, au départ, Gabriel a dû mal à se faire accepter par le petit groupe, à cause de son caractère et sa méfiance de tous ces aristocrates (je souligne d'ailleurs, le petit trait d'esprit de l'auteure américaine Tessa Dare qui a nommé cette saga "Girl meets Duke", car les héros masculins sont des Ducs....Sauf Gabriel, qui est un "roturier" mais qui a "Duke" comme nom de famille !).

"Une délicieuse voisine" comporte énormément d'humour, de tendresse, de romantisme, mais aussi quelques scènes sensuelles, des moments poignants et révoltants....Bref, j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre et je ne peux qu'être conquise par la grandeur d'âme de Penelope et également celle de Gabriel, qui va pouvoir ouvrir son coeur (qui est grand, vu son empathie envers les animaux de Penelope, mais qu'il avait toujours caché à cause de son enfance malheureuse et misérable dans un orphelinat...).

Il va sans dire que j'attends avec impatience la suite de cette saga, le 4ème tome qui sera consacré à la dernière fille du groupe, Nicola, qui semble être une jeune femme très intelligente....Wait and see.....

Ma note : 17,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/04/girl-meets-duke-tome-3-une-delicieuse.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode