Vieillir sans toi

Description ajoutée par Punchina 2013-09-24T10:11:41+02:00

"J'avais rencontré Bullit vingt ans auparavant dans une salle de sport. Je ne connaissais pas encore Rémi et j'habitais seul depuis le départ de Christine, avec qui j'avais vécu près de deux années une relation sexuellement à peu près successful. Christine savait que je la trompais de temps en temps avec des garçons, mais elle ne disait rien. Les choses s'étaient gâtées quand elle avait émis le désir d'avoir des enfants, de fonder une vraie famille, tout ce à quoi je répugnais, autant par conviction profond que par conscience d'être incapable d'assumer ce genre de vie.

Bullit s'appelait en réalité Patricia, un prénom que, dès l'enfance, elle avait détesté. Grande dévoreuse de livres, elle avait lu à l'âge de douze ans le lion de Joseph Kessel. Elle avait été fascinée par l'amitié qui liait la jeune héroïne du livre au lion King. Le destin tragique du fauve l'a bouleversée.

Elle avait lu et relu ce livre avec passion et s'était identifiée à la fillette, qui s'appelait aussi Patricia. Mais cela ne l'avait pas réconcilié avec son prénom et elle avait décidé que, désormais, elle adopterait comme nouveau prénom le patronyme de l'héroïne, Bullit."

Vieillir sans toi est le sixième roman de Michel Cyprien.

Extrait ajouté par Punchina 2013-09-24T16:03:43+02:00

Pendant que je raccompagnais Rémi à Brest, d'où il regagnerait Paris par le train de 19h50, je me montrais d'une humeur exécrable, sec et hargneux. Bullit aurait bien pu être victime d'une erreur médicale, finalement, tout au moins d'une négligence fatale. Comment ne pouvais-je pas hurler qu'elle aurait pu être sauvée si, le lundi matin, elle était tombée sur un généraliste compétent, comme celui du mercredi, même si sans doute il avait été plus facile de diagnostiquer le danger mercredi, quand c'était trop tard, que lundi? Prise à temps, elle ne s'en serait peut-être pas sortie non plus, mais au moins la médecine aurait-elle fait tout ce qui était en son pouvoir, ce qui n'était à l'évidence pas le cas.

Rémi, tout en comprenant mes arguments, se sentait désarmé face à ma nervosité et, fidèle à son tempérament impassible, tentait de m'apaiser en calmant le jeu, mais en vain.

Commentaire ajouté par Punchina 2013-10-10T11:49:57+02:00

Une bonne lecture. Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle là mais elle fût intéressante, touchante et parfois bouleversante.