Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-18T19:50:42+02:00

Viens on s'aime est l'histoire d'une amitié, celle de Violette et de Loan. Violette est maladroite, drôle et elle dit tout ce qui lui passe par la tête lorsqu'elle est stressée. Loan est calme, posé et à l'écoute. Ces deux personnages se rencontrent lors d'une panne d'ascenseur et vont devenir les meilleurs amis du monde. Et puis un jour, Violette veut en finir avec sa virginité mais elle veut que ça se passe avec quelqu'un qu'elle connait et va donc se tourner vers son meilleur ami.

Viens on s'aime est une romance mignonne avec des personnages touchants et forts. J'ai autant adoré Violette et Loan que leurs amis Zoé, Jason et Ethan. Cette bande d'amis vous donne le sourire, vous partage leurs rires et leurs expériences. Zoé, la meilleure amie de Violette vous fera rire avec ses répliques, ses idées et sa personnalité. Jason, le meilleur ami de Loan est drôle, apporte de la légèreté et nous redonne le sourie. Et puis Ethan, c'est un peu la voix de la raison. Viens on s'aime est un roman léger, sans prise de tête mais rempli d'émotions différentes.

J'avais déjà entendu pas mal de retours positifs sur ce livre et j'avoue ne pas avoir été déçue. L'écriture de Morgane Moncomble est toute mignonne, elle vous transporte dans une jolie romance qui pourrait être votre histoire. C'est le genre de livre qui vous fait rêver de belles amitiés, d'histoires d'amour toutes plus folles les unes que les autres et on prend du plaisir à lire cette histoire.

C'est plus qu'une romance, c'est un livre qui parle du métier de pompier et de ses dangers, de la perte d'un être cher, de la schizophrénie, des familles qui se brisent et qui peinent à se reconstruire. Durant la lecture de ce roman vous allez rire, sourire mais aussi pleurer. Morgane Moncomble vous prend par les sentiments, vous retourne le coeur, vous fait rêver puis pleurer.

Ce fut un véritable coup de coeur, je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir terminé la dernière page.

Commentaire ajouté par djeflorence 2018-09-18T19:43:50+02:00

Un vrai bijou ce livre, j'attaque sans plus tarder la suite <3

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-14T14:38:47+02:00

Une jolie romance. La fin est prévisible mais l'histoire est sympa et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-09-13T21:38:25+02:00

Une très belle histoire, avec le personnage de violette qui est amusant et un couple attachant.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T22:31:23+02:00

"Viens, on s'aime" est pour moi un des gros coups de coeur de l'année 2018. L'auteur possède une plume exceptionnelle et rend la lecture totalement addictive. Au premier abord, l'histoire peut paraitre simple, sans grande originalité mais on est très vite embarquer dans la romance de Violette et Loan. C'est une lecture légère, rafraîchissante et pleine d'émotions. Bref, ENORME coup de coeur !!

Commentaire ajouté par frxncaiiise__ 2018-09-11T19:56:29+02:00
Envies

je suis tombée amoureuse de ce livre, littéralement.

Commentaire ajouté par UneFee 2018-09-11T12:10:14+02:00

Lecture insipide.

Les personnes sont inintéressant. Romance trop prévisible et le personnage de Loan est juste énervant. C'est typiquement un homme fictif vue par une femme qui l'idéalise complètement.

Les dialogue entre les personnage n'apporte rien. C'est trop "beau" "merveilleux", complètement irréaliste ou on ne peut pas se projeter même un peu.

Et soyons honnête, il ne se passe rien.

Commentaire ajouté par Boustify 2018-09-09T12:18:58+02:00

Une histoire d'amour qui peut paraitre classique mais qui est originale grâce aux caractères des personnages. Loan et violette sont très attachants. Une super découverte où l'on rit puis à la page d'après on pleure... Je recommande !

Commentaire ajouté par didy59 2018-09-04T20:18:09+02:00

Une très belle histoire de Morgane Moncomble avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par allie 2018-09-04T14:30:27+02:00

Au moment de sa sortie j'avais trés envie de lire ce roman, mais tous les avis positifs m'ont refroidi. J'ai eu peur de ne pas aimer et d'être déçu.

Mais forcé de constater que les avis disaient vrai. J'ai adoré ce roman, du début à la fin. C'est le genre de roman où dés les premiéres pages vous savez que vous allez passer un bon moment.

Violette est folle mais qu'est ce qu'elle est drôle, fraiche, spontannée, ça fait vraiment du bien. Et Loan, bah Loan quoi.... comment ne pas craquer.

Les Violan entrent définitivament dans mon top 5 des couples que je ne pourrais pas oublier tellement je les ai aimé.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plus, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir le roman sur Zoé et Jason (et cette fois je compte bien être dans les premiéres pour le lire).

L'écriture de Morgane Moncomble n'est en rien prétentieuse, elle écrit simplement mais tellement bien.

Au cas où je n'étais pas le derniére personne à ne pas avoir lu ce roman, allez y foncé !

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)