Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-11T18:11:36+01:00

Quand j'ai lu le résumé, le livre me tentait bien et c'est aussi grâce aux commentaires mais j'ai commencé à lire et arrivée au deuxième chapitre, je suis allée lire l'épilogue. Je ne me sentais pas de lire cette histoire, je ne suis pas entrée dedans dès le début.

Commentaire ajouté par Riri-1 2018-01-10T19:11:52+01:00

Véritable coup de coeur! Les personnages sont tellement attachant, avec une personnalité à eux, et un passé.et pour alléger tout ça des bonnes blagues. L'histoire peut paraître banal mais l'auteur réussit a nous emporter et le dévorer. Même si les quelques remarquent de Clément m'agacer tellement Haha,super roman et une auteur génial bravo.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-01-07T02:08:20+01:00

Une lecture qui m’aura duré 11h, et un deuxième coup de coeur de 2018 ! Une histoire d’amour touchante, des personnages oh combien attachants et une écriture totalement addictive !

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-01-07T00:33:15+01:00

Deuxième lecture de l'année et deuxième coup de cœur mon année débute bien coté lecture. Une jolie romance sur un brin d'amitié. Oui le livre peut paraitre cliché et déjà vu, mais il est si bien traité et bien écrit que ça nous donne une fraicheur de nouveauté. L'auteur a su me laisser me transporter dans cette romance très bien écrite.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-01-06T20:52:52+01:00

Et bien, je n'étais pas pressée de le lire et c'est bien dommage car j'ai passé un excellent moment de lecture. J'overdose de toutes ces romances mais ici l'auteur a su me réconcilier avec ce genre. L'histoire est rafraichissante, originale et drôle. Le style est dynamique et fluide. Violette est vraiment attachante, désopilante, et a du caractère. Elle m'a fait sourire plus d'une fois. J'adore ce genre d’héroïne. Elle est peut-être vierge mais n'est pas du tout nunuche. J'ai trouvé toute l'histoire très crédible. Concernant Loan, il est à croquer et juste parfait. Le contraire du queutard et ouf que ça fait du bien!!!! Leur histoire d'amitié/d'amour est magnifique. Leur complicité est belle à lire. Les personnages secondaires sont tout aussi importants, ils apportent beaucoup à l'histoire. A lire!

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-01-02T22:11:53+01:00

Livre dévoré et adoré ! L’histoire certes est simple, mais la romance est superbement racontée et les personnages sont fous, plein d’humour et très attachants...

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-01T20:12:48+01:00

Depuis le temps que ce livre était dans ma PAL, aujourd'hui est le jour ou je me suis enfin mise a le lire et que dire ?!!! C'était une excellente romance comme je les aime !

C'est vrai que l'on se doute du cheminement que va suivre l'histoire concernant nos protagonistes principaux, mais le fait que j'ai adoré cette romance passe surtout par le caractère des personnages qui m'ont littéralement conquis !!

Violette est sans rire un OVNI vraiment il n'y a pas d'autre description possible pour elle, le manque de filtre dont elle fait preuve est totalement hilarant, mais j'ai également adoré la fragilité dont elle peut faire preuve par fois que ce soit envers son passé ou envers Loan ! Bref un personnage qui brille par son originalité !

Loan quant a lui que dire ? Il m'a énormément plus !! Totalement différent du genre de mec que l'on rencontre actuellement en romance ! Pas du tout dominateur et bad boy ! Loan est un type que j'aimerai beaucoup rencontrer s'il existait ! On ressent tout du long l'amour qu'il a envers Violette, tout comme les cicatrices dont il est sujet ! Un très bon personnage que j'ai vraiment pris plaisir a découvrir !!

Quant aux personnages secondaires, je l'est ai beaucoup appréciés également !! Même si je dois avouer ne pas leur avoir trouvé grande importances, j'ai adoré le fait qu'ils ne soient pas dénuer de substances, seul petit bémol peut être le fait que Zoé et Jason fasse un peu clichés même si je les ai beaucoup apprécié !!

Maintenant concernant l'histoire, j'ai vraiment passé un excellent moment, la plume de l'auteur est fluide est agréable bref tout pour prendre plaisir a la lecture ! On se plonge avec plaisir dans les méandres des sentiments des personnages, on vit avec eux leur moments de joies et de tristesses ! J'ai beaucoup aimé également le fait que l'on est le point de vue de Loan par moment est que l'on est des passages de leurs passés, notamment de leur rencontre !!

Bref pour conclure, c'était une très très bonne lecture que je conseil a tous le monde !!

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2017-12-31T14:34:41+01:00

Un livre vraiment prenant, nous suivons l'évolution et l'épanouissement des personnages.

J'ai trouver néanmoins que tout était prévisible sauf

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort d'ethan

J'ai beaucoup accrocher avec se livre, je le recommande.

Commentaire ajouté par celine3 2017-12-30T23:05:34+01:00

Magnifique histoire !! à lire absolument

Commentaire ajouté par Mo248 2017-12-27T21:34:33+01:00

Quand j'ai découvert "Viens, on s' aime", l'auteur venait tout juste de retirer son récit de la plate-forme Wattpad, n'y laissant que les deux ou trois premiers chapitres et assurant une publication en septembre 2017.

Quand j'ai terminé les quelques chapitres laissés en ligne, j'ai immédiatement eu envie de lire la suite et j'ai gardé ce récit dans un coin de ma tétée me promettant de le lire à sa sortie papier.

Résultat...je redécouvre Violan plus d'un an après ma mise en bouche et après plus d'un an d'attente.... je ne suis pas déçue le moins du monde !

Alors oui, ce livre respecte les codes du genre. Le scénario n'est pas franchement étonnant en soit, mais le tout est tellement bien écrit et les personnages tellement attachants... il est si facile de s' identifier à eux... et on ressent tout. Du début à la fin. L'amour, la colère, la tristesse et la douleur. Alors je l'accorde, le scénario n'est pas renversant d'originalité mais le récit, lui, est bel et bien renversant de sincérité.

L'auteur retranscrit à la merveille lasincerite et la simplicité de ses personnages ainsi que la complexité de la situation.

Elle évite avec briot le cliché de la styliste hyper superficielle pour notre plus grand plaisir et ça fait du bien de s' éloigner de cet univers où les personnages sont physiquement irréprochables. Les imperfections des personnages fait la beauté de ce récit et c'est ce qui nous transporte dans une histoire que n'importe qui pourrait vivre. Pas de scénar tiré par les cheveux et ça c'est cool !

J'ai adoré et je félicite l'auteur ! Pour un premier récit, elle peut être fière d'elle !

"Viens, on s'aime" est sorti 2017-09-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)

StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T20:18:24+01:00
Riri-1 le place en liste or