Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par xCallyx 2018-06-23T11:33:48+02:00

J'ai vraiment adoré cette lecture ! Tout au long des pages, je n'ai cessé de m'attacher aux deux personnages principaux, Violette et Loan. Même s'il est vrai que l'histoire n'est en soi pas très originale, ce détail n'a aucunement influé sur mon opinion concernant cette lecture. Malgré que l'on sache pertinemment, dès le départ, que le scénario portera sur une relation presque impossible entre deux meilleurs amis, on ne s'attend pas le moins du monde à tous les rebondissements que nous réserve l'auteure. Ces péripéties et passages à suspense sont nombreux et cela ne peut en être autrement étant donné le mystère qui plane sur le passé de nos deux protagonistes. Je pense notamment à un passage qui m'a fait versé plusieurs larmes car, au même niveau que Violette, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer.

Je vous recommande donc de ne pas vous arrêter au simple fait que le scénario puisse sembler naïf. Lancez-vous dans cette jolie lecture !

Commentaire ajouté par JuSE 2018-06-04T19:06:22+02:00

Une histoire sympathique mais pas du tout originale... On sait tout au long du roman comment va se passer la suite. Une énième New Romance comme on les connait par cœur !

Commentaire ajouté par mimi78 2018-06-04T10:50:23+02:00

je suis totalement accro à ce livre. je doutais d'accrocher mais une fois commencer on ne le quitte plus avant la fin.

on rit , on pleure... c'est génial maintenant je veux un appart' avec ascenseur ;)

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-05-19T14:38:50+02:00

Ce roman était bien parti pour être dans ma liste de diamant, mais malheureusement, quelques points ont fait que ce n'est pas le cas.

J'ai adoré l'héroïne, vraiment. Elle est très drôle, tout à fait le genre de personne avec qui je pourrais m'entendre dans la vraie vie, pétillante. C'est une bouffée d'air frais. Seulement, quelques-unes de ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel. Parfois, elle réagissait un peu comme une gamine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, elle sort avec Clément, mais elle préfère faire sa première fois avec son meilleur ami... Même si elle ne veut pas être infidèle. Déjà, il y a une sacré contradiction. Il y a même un passage où elle dit : "Ce n'est pas de l'infidélité". Bah... Clairement, si. Bon, pour le coup elle a bien fait, Clément étant un sacré c** (je n'ai jamais eu de sympathie pour lui, même si je ne savais pas pourquoi, au début), mais ça n'excuse pas l'acte de tromperie. Par la suite, elle culpabilise énormément car ce n'est pas juste envers Clément. Mais... ça faisait un moment qu'elle y pensait ! Elle avait le temps d'y réfléchir, à ça ! Ce genre de revirement m'a plutôt énervée.

Surtout qu'après sa première fois, elle retourne voir Clément, puis va empêcher Loan de danser avec une autre fille (qui ne voulait pas danser de toute façon, mais bon, c'est puérile), car elle est jalouse et elle estime qu'après lui avoir donné sa virginité, il ne peut pas aller voir d'autres femmes. Sur le coup, elle m'a agacé, surtout qu'elle pourrait se regarder d'abord avant de juger les autres.

Il y a eu quelques passages comme ça où j'ai trouvé que les personnages pouvaient vraiment agir comme des "gamins", même si au final, je leur pardonne. Personne n'est parfait.

Quant à Loan, je l'ai trouvé adorable. Il est drôle, protecteur, très attachant. Par contre, sa relation "meilleurs amis" avec Violette est un peu trop... trop. Je sais que ça me ferait flipper, moi, de sortir avec un homme qui a ce genre de relation "faux couple" avec une autre femme. Même si je crois très fort en l'amitié fille/garçon, certains gestes qu'ils ont l'un envers l'autre sont assez limites. Dès le début, j'ai eu envie de leur dire : "Mais mettez-vous ensemble, qu'on en finisse !"

Ah oui, autre point négatif pour moi : l'histoire est plutôt longue. Tout aurait pu se dérouler un peu plus vite, surtout vers la fin, quand il y a trop de malentendus et que ça traîne en longueur alors qu'on sait très bien comment ça va finir. Au bout d'un moment, c'était redondant.

Pour finir avec les points négatifs, j'ai détesté le personnage de Lucie, qu'on nous dépeint un peu comme étant super, gentille avec tout le monde, alors que le peu que j'en ai vu a été désagréable. Bon, ce n'était pas forcément de bonnes conditions, mais je n'ai pas pu la supporter, malgré tout le bien que Loan dit d'elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle dit à Loan avoir couché avec d'autres hommes depuis lui, il ne dit rien, par contre quand il lui affirme que lui aussi, elle s'énerve et mademoiselle est déçue. Non mais on est où ? Et quelque chose m'a fait tiquer aussi : quand ils sont à l'enterrement d'Ethan, elle y est, et à nouveau, elle demande à Loan de la reprendre et elle le bassine avec ses sentiments, alors que ce n'est clairement pas le moment.

Sinon à part ça, les autres personnages secondaires sont géniaux. Zoé et Jason m'ont beaucoup fait rire et je les ai adoré. Le père de Violette également. Et l'histoire d'amour est très belle, même si c'est parfois un peu niais (mais bon, j'aime bien). le surnom "Violette-qui-sent-la-violette" m'a fait rire, et même si c'est mignon, je trouvais ça un peu long, pour un surnom. Et le fait que Violette sente vraiment la violette... coïncidence un peu grosse, mais j'ai trouvé ça touchant.

En fait, ce livre est touchant, vraiment. Du début à la fin, il y a toujours eu quelque chose qui m'a fait sourire ou qui m'a émue au point que j'ai failli verser des larmes, quelques fois. Au vu de leur passé, les personnages sont forts et courageux. Ils parviennent à voir du bon dans ce qui peut être mauvais, ils font face à la vie avec le sourire et ils savent qu'ils surmonteront les obstacles avec optimisme.

De plus, le fait qu'il y ait un épilogue est vraiment un très bon point. J'adore savoir ce que sont devenus les personnages.

C'est un bon roman que je recommande !

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-05-14T02:15:55+02:00

Plutôt intriguée au début, je ne pensais pas que j'accrocherai autant à cette histoire, mais surtout à ces personnages ! Tous plus attachants, drôles, plus émouvants les uns que les autres. Une petite perle. Je me suis énormément reconnue à travers Violette et les épreuves qu'elle traverse. Et que dire de Loan ? Si touchant ! J'ai été captivée du début à la fin de cette histoire, qui paraît très légère et sans consistance aux premiers abords mais qui vous transporte au fur et à mesure, sans que vous ne vous en rendiez compte et qui fini par vous prendre aux tripes.

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-05-10T14:49:14+02:00

Je tiens à remercier Hugo Roman pour la parution de ce livre surtout quand il s’agit d’une auteure française. Je suis toujours ravie de trouver des perles parmi nos auteurs français.

Viens,on s’aime parle d’amour, mais, avant tout d’amitié homme-femme. Violette et Loan n’aurait peut-être jamais pu se rencontrer. Le destin en a décidé autrement, un soir de réveillon, nos deux personnages principaux se retrouvent bloqués dans un ascenseur. Si on pensait avoir affaire à une histoire nian nian c‘est raté. L’auteur nous ouvre les portes d’une fabuleuse histoire addictive. J’ai grandement apprécié la relation fusionnelle qu’entretiennent Violette et Loan durant tout le roman.

Mais il y a un mais ! Sinon ce n’est pas drôle. Violette a rencontré quelqu’un du nom de Clément et c’est là que tout ce complique dans leur relation…

J’ai beaucoup apprécié ce roman, car je pense qu’énormément de personnes ont dû se reconnaître dans les personnages principaux… On dit que l’amitié homme-femme ne peut pas exister, je reste mitigé quant à cette question. Dans viens, on s’aime, il n’y a pas que l’amitié qui compte, le thème familial et le deuil sont également abordés. D’ailleurs, j’ai versé ma petite larme pour l’un deux…

Cette lecture a été un vrai plaisir pour moi, j’ai passé un merveilleux moment en compagnie de Violette et Loan qui me manque déjà ! Si vous n’avez pas encore lu Viens, on s’aime, je vous conseille fortement d’acheter ce livre !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-05-05T09:28:31+02:00

Ce roman me faisait de l’œil depuis longtemps sans que je trouve le temps de me lancer dans sa lecture. J’ai donc profité de ce long weekend de mai triste et gris pour le lire et apporter un peu de douceur dans mon quotidien.

Soir du Réveillon du Nouvel An. Alors qu’elle est déjà en retard à son rendez-vous avec son amie, Zoé, Violette se retrouve coincée dans l’ascenseur de son immeuble. Heureusement, elle n’est pas seule, un voisin qu’elle ne connait pas encore est lui aussi présent. Un peu claustrophobe, Violette fait une crise d’angoisse. Et quand elle angoisse, Violette parle beaucoup. C’est comme ça qu’elle va faire la connaissance de Loan. Entre eux, le feeling est immédiat. Il ne leur faudra pas plus de quelques semaines pour devenir les meilleurs amis du monde. Inséparables. Même si leur relation est fusionnelle, elle n’en reste pas moins platonique. Jusqu’au jour où Violette demande à Loan de lui rendre un immense service : l’aider à perdre sa virginité. Loan hésite longuement avant d’accepter. Après tout ce n’est qu’un service qu’il lui rend. Un simple service entre amis. Pas de sentiment. Mais dès lors, leur amitié prend une nouvelle tournure. Une tournure à laquelle ni l’un ni l’autre ne s’attendait et qui pourrait bien bouleverser leur précieuse amitié.

Avec Viens on s’aime, Morgane Moncomble signe son premier roman. Un roman simple avec un synopsis sans beaucoup de surprises mais une histoire dans laquelle on se laisse facilement emporter. Malgré quelques questions restées en suspens et des transitions parfois un peu trop brutes ou brouillons, j’ai beaucoup aimé ce premier roman. Après comme je le disais, il s’agit d’un premier livre, il ne peut donc être parfait. Le principal c’est qu’il ait me séduire et me donner envie de découvrir plus avant cette jeune auteure.

La plume de Morgane Moncomble est simple mais très addictive. Elle nous transporte dans son histoire dès les premières lignes, notamment grâce à deux personnages principaux emblématiques et charismatiques. Son style allie aussi parfaitement humour et sérieux avec un petit grain de folie pétillant. L’utilisation du double point de vue de narration apporte de la profondeur à ce scénario commun et nous permet d’apprécier d’autant plus chacun des héros. Mais le principal atout de ce roman est incontestablement le personnage de Loan. Il est celui qui va faire chavirer nos cœurs et pour qui on va succomber. Il est tellement charmant que l’on n’a qu’une envie, prendre la place de Violette. Loan est prévenant, sexy, doux, tendre, torturé. Il a eu une enfance difficile dont il garde des traces aussi bien psychologiques que physiques.

Violette, elle, est une véritable pile électrique. Elle parle beaucoup. Quand elle se lance dans un monologue, il est difficile de l’arrêter. Un trait de caractère aussi attendrissant qu’agaçant. Elle a peu confiance en elle et a besoin d’être rassurée. Elle a elle aussi une relation compliquée avec sa mère qui l’a délaissée quelques années plus tôt. De cet abandon, elle en garde des séquelles et notamment un manque d’assurance et de sang froid qui sont souvent à l’origine de crises d’angoisses. Son côté décalé et un peu fofolle la rend très attachante.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires de ce roman avec une petite préférence pour Ethan, le collègue et ami de Loan. J’ai aimé sa sagesse et sa maturité. Comme toutes les autres lectrices (ou du moins la grande majorité) de ce roman, je suis aussi intriguée par la relation entre Zoé et Jason et curieuse de découvrir leur histoire.

Un roman captivant, pétillant et émouvant, précurseur de futures histoires tout aussi addictives et passionnantes. Il me tarde de lire le prochain, Aime-moi, je te fuis.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-04-27T15:37:32+02:00

C'est très sympa à lire. L'écriture est fluide. Mais comme à chaque fois quand je lis une romance, je commence à m'ennuyer à partir d'un moment. Une fois que ça devient niais, j'aime moins. Je préfère le début quand ils se cherchent, quand il y a de l'attirance toute neuve mais une fois que l'histoire est installée, ça devient moins intéressant. Après tout, ce n'est que mon avis. C'est le genre de romans qui pourrait plaire à tous les amoureux de livres romantiques.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-04-23T22:05:56+02:00

Je viens de terminer le livre à l’instant l histoire est sympa mais rien d’extravagant non plus. L’écriture est fluide ce qui fait que le livre est très facile à lire et que les pages passent très vite. Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre ce sont vraiment les dialogues et les personnages. Ce que j’ai peut-être moins aimé ce sont les je t’aime moi non plus et on devine assez facilement la fin.

Commentaire ajouté par Medschool 2018-04-21T16:33:55+02:00

J’ai eu du mal avec les premières pages je trouvais l’histoire trop banal et les je t’aime moi non plus étaient un peu trop long à mon goût mais après quelques rebondissements je n’ai plus lâché le livre et j’ai trouvé enfin les passages qui m’ont ému.

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)

xCallyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T11:20:26+02:00
mia26 le place en liste or