Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Chika 2018-12-13T16:02:30+01:00

Je suis sous le charme de Morgane Moncomble.

La faute à son écriture addictive! Je le sais, j'ai reconnu tous les symptômes! Il y a eu d'abord cette volonté de lire le livre précurseur au spin-off qu'est Aime-moi, je te fuis, volonté on ne peut plus pressante, mais aussi ce besoin de relire tout le temps des passages pour continuer à être imprégnée de sa plume magique, si bien que la chute est venue irrémédiablement lorsque j'ai voulu relire les passages en commun et que je me suis retrouvée à relire intégralement Aime-moi, je te fuis...

Donc oui, je pense être clairement accro à l'univers créé par cette auteure! Et même si je dois avouer avoir une légère préférence pour son spin-off, Viens, on s'aime a été également une excellente lecture pour moi. Il a été simplement moins direct...

Car oui, en plus d'avoir un style bien rythmé et plein d'humour, l'auteure possède aussi le talent de nous faire mariner. Et même moi qui veut croire en l'amitié fille garçon (mais sachant ce que je savais... oui peut-être que l'ordre de lecture importait finalement...), j'ai été morte d'impatience pendant tous ces longs chapitres où Loan et Violette diffusaient très naïvement toute cette tension sexuelle. Ce sont de sacrés ces deux protagonistes! Bien sûr, je les ai adorés mais tout de même...

Pour Loan, évidemment il était fantasmagorique mais un sauveur en uniforme avec le tempérament le plus gentleman possible, qui pourrait résister à cela? Et pourtant... on a comme une petite envie de le bousculer un peu! Zoé qui l'appelle Papi Loan pense sûrement la même chose!

Violette quant à elle provoque en nous des instincts maternels puissants (qu'elle mérite bien vu la mère qu'elle se paie). On ne peut pas la détester et son tempérament mi-surangoissée mi-coquine timide la rend choupi et à croquer!

Après, j'envoie ma beuglante pour Zoé et Jason: heureusement qu'il y a eu un spin-off génialissime! Ici, on ne leur fait pas honneur alors qu'ils sont géniaux de chez géniaux parce que là, c'est juste une méga chieuse et un gros pervers! Mais bon, Morgane Moncomble s'est parfaitement rattrapée, n'en parlons plus!

En bref, pour moi, ne faisant pas les choses dans l'ordre, lire Viens, on s'aime était l'occasion d'approfondir l'histoire des Violan. Alors... même si je reste pour mon #GloireAuxZason... ces personnages étaient également géniaux à suivre dans leur découverte touchante et très patiente (/longue pour les impatients) de la profondeur de leurs sentiments, leur découverte des sens mais aussi de leur découverte de l'autre avec tout ce qui peut faire la noirceur d'un passé. VOSA était donc également une réussite dans laquelle Morgane Moncomble m'a régalée en seulement deux jours!

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-10T12:16:02+01:00

Dès le premier chapitre, je suis entrée dans l'histoire et je me suis attachée au personnage de Violette. Elle est a une touche de folie tout le long du roman qui est très sympathique. Cette lecture fut un coup de cœur, malgré quelques passages notamment le début de l'histoire qui m'ont particulièrement dérangé. Ce livre est une pure merveille d'autant plus que la plume de l'auteure est sensationnelle, je recommande !!

Commentaire ajouté par Siine 2018-12-05T12:51:58+01:00

Ce livre j'ai mis très longtemps à me décider à le lire, je le voyais partout sur la toile et même encore maintenant on en entend pas mal parlé, mais je me suis enfin décidée. Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

C'est une romance, mais j'ai bien aimé le fait que Morgane Moncomble ne tombe pas dans le clicher trop facile de ce type de récit, elle n'est pas tombée dans les pièges de la romance, rien ne déborde et je l'aime encore plus pour ça.

La rencontre encore Loan et Violette ne peux que nous faire rire, elle nous annonce l'ambiance du livre, quelle scène ! Une belle palette de personnages, j'ai un coup de coeur pour Loan bien évidemment, il a fait craquer mon petit coeur. Violette est un personnage rempli d'humour, les personnages secondaires sont également super et très marrants, notamment Zoé ou bien Jason. Ils sont tous bien travaillés et imprévisibles.

L'histoire m'a tenue en haleine, il se passe pas mal de chose dont on ce s'attend pas, sur l'amitié, la famille et j'en passe. L'écriture est douce et addictif. Un joli message sur le fait d'être soi-même, sur l'amitié et l'amour. Un roman rafraîchissant, pétillant, on passe vraiment un très très bon moment.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T12:30:55+01:00

C'est un énorme coup de coeur, et j'espère vraiment que d'autre livre de cette même auteure complèteront ma bibliothèque.

J'ai ris, j'ai pleuré, ils m'ont agacé par moment avec ces non-dits frustrants mais ces personnages m'ont conquis par leurs caractères, leurs émotions tellement vraies.

Une histoire d'amour magnifique.

Impossible de refermer ce livre tant que je n'ai pas atteint la fin et puis le drame quand j'y suis arrivée, j'en voulais encore plus, frustration!!!!!

Bravo à l'auteure.

Commentaire ajouté par myri425 2018-11-30T02:01:21+01:00

Une lecture tout en douceur! J'ai passé un excellent moment avec ce roman! Une lecture sans prise de tête et bien écrite.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-11-29T10:49:33+01:00

J'ai adoré cette romance. Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre littéraire, mais un peu de temps en temps ne fait pas de mal. J'ai trouvé les personnages très attachants et plein d'humour. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Si vous chercher quelque chose de simple, tout doux et léger, ce livre est parfait.

Commentaire ajouté par likebooks 2018-11-28T07:15:10+01:00

Une histoire d'amour simple et prévisible.

J'ai aimé la façon de faire évoluer cette amitié et le fait de se découvrir, d'apprendre à se connaitre sur du long terme.

Mais j'avais du mal à suivre Violette, sa façon de voir les choses et de réagir.

Cependant, leurs passés m'ont beaucoup émue.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-11-26T16:21:11+01:00

« Viens, on s’aime », c’est l’histoire de Violette qui rencontre par hasard le soir du réveillon l’un de ses voisins, Loan, dans l’ascenseur de leur immeuble. Celui-ci va tomber en panne et ils vont apprendre à se connaître pendant le temps qu’ils restent coincés ensemble. Suite à cela, ils vont devenir meilleurs amis.

Un an plus tard, ils sont colocataires. Loan a rompu avec son amour d’enfance, Lucie, et Violette fait la rencontre de Clément. Ce dernier pense que Violette n’est plus vierge, mais c’est en fait le cas. Pour ne pas perdre la face devant son nouveau petit-ami, elle demande à Loan d’être son « premier ». Un service qui va définitivement changer leur relation.

Sincèrement, je ne m’attendais pas à être autant transportée par ma lecture.

Ce livre a eu un beau succès et lorsque j’entends trop parler d’un livre, j’ai peur de me lancer et de le lire également, par crainte d’être déçue. Sauf qu’ici, ce fut tout le contraire.

« Viens, on s’aime » est une romance surprenante. Un mélange d’humour, d’amour, d’amitié.

La plume de Morgane MONCOMBLE se prête particulièrement bien à ce genre d’exercice. Je n’ai jamais eu l’impression que c’était son premier livre tant son style est mûr et son récit aboutit.

Sa force réside dans sa facilité à nous faire ressentir des émotions à travers ses personnages.

Et quels personnages !

Tout d’abord, Violette-qui-sent-la-violette est une héroïne ultra attachante. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et lorsqu’elle panique, elle ne peut s’empêcher de s’arrêter de parler. Elle est dévouée, drôle et malgré le fait qu’elle soit originale, elle s’assume telle qu’elle est. Enfin, elle aimerait avoir plus confiance en elle, mais elle puise sa force en Loan.

Ce dernier est un garçon comme toutes les filles aimeraient en rencontrer. Beau, gentil, drôle, patient,.. il a énormément de qualités qui vont faire fondre tous les lecteurs.

L’amitié entre eux deux est indéniable, pure et unique. Ils sont leur force mais aussi leur plus grande faiblesse.

La relation entre Violette et Loan va évoluer au fur et à mesure des chapitres après la fameuse demande de Violette. Comment réagir face à sa meilleure amie qui lui demande d’être sa première fois ? A partir de cet instant, ils vont se voir différemment ou se rendre compte que, parfois, ils se voilaient la face.

L’alternance des points de vue aide vraiment à se rendre compte des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, à voir leurs transformations, leurs craintes et leurs doutes. Doit-on sacrifier une amitié de rêve pour plus ?

Malgré le fait que le livre soit une romance, Morgane MONCOMBLE fait passer beaucoup de messages à travers son histoire.

Elle se sert du passé de ses personnages principaux pour sensibiliser le lecteur et peut-être l’aider à trouver la force de combattre ces problèmes au quotidien. L’acceptation de soi est un thème très important dans cette lecture. Peu importe que l’on soit grand, beau, petit, gros, mince, extravagant, timide,.. il y a de place pour tout le monde sur cette Terre et une personne qui nous aime nous acceptera toujours tel que l’on est. Il ne faut pas avoir honte de s’assumer et ce message crié haut et fort du début à la fin du livre m’a vraiment touché.

On y parle aussi de consentement, de la maladie, de l’abandon, de la tromperie,.. des thématiques qui concerne tout le monde et qui parlera à tous les lecteurs.

La fin est très touchante, pleine d’émotions.

On passe par tous les sentiments, comme si l’on était dans des montagnes russes. Je termine cette lecture avec du baume au cœur, mais aussi avec tristesse de laisser ces personnages derrière moi, ce qui veut dire que j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

En conclusion, « Viens, on s’aime » est une romance qui ne m’a pas du tout laissée indifférente. Morgane MONCOMBLE m’a fait rire, pleurer, sourire et aimer ses personnages et son histoire. Du début à la fin, les Violan m’ont charmés, d’abord avec leur amitié, ensuite avec leur amour.

C’est quand on s’y attend le moins que l’on découvre de vraies petites pépites. « Viens, on s’aime » est ce genre de surprise, celle qui laisse du baume au cœur après avoir tourné la dernière page.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/viens-on-saime-morgane-moncomble.html )

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-11-25T21:45:17+01:00

Un livre juste parfait, j'ai vraiment adoré!

Je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par alicemelloni 2018-11-25T15:51:23+01:00

Un livre que j'avais decouvert et adoré sur wattpad ! L'auteur a une tres jolie plume et sait comment nous emporter dans son univers.

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)