Viens, on le fait

Description ajoutée par septenta 2018-11-26T10:34:39+01:00

Qui n’a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ?

William James, l’énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs.

Caché dans l’un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant.

À la clé, une soirée en tête-à-tête avec lui.

Anna s’évade de sa routine, partagée entre ses enfants, son mari et son travail, grâce à la lecture.

Elle ignore que le roman qu’elle vient d’acheter s’apprête à bouleverser sa vie.

Il ne devait s’agir que d’un dîner, une rencontre furtive entre deux inconnus.

Il suffira d’un secret partagé pour tout faire basculer.

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2018-12-16T10:24:29+01:00

Comme j'aimerais que choisir ne soit pas renoncer.

Commentaire ajouté par Patrick-81 2019-04-18T18:42:52+02:00

Première lecture pour moi de cet auteur qui a su me faire rêver avec ce voyage tout en douceur avec un dénouement à couper le souffle ...

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-04-10T09:17:34+02:00

Ce livre m’a été recommandé par un membre du fan-club de Nicolas Carteron et j’aurais vraiment souhaité lui dire combien je l’avais aimé… mais en toute honnêteté c’eut été hypocrite.

Je n’ai aucune autorité en matière littéraire, mais franchement là, la preuve est faite que l’on ne s’improvise pas écrivain.

Nicolas Carteron, est né à Rosny-sous-Bois le 24 janvier 1989. Il a grandi en Picardie et plus précisément à Crépy-en-Valois dans l’Oise. Doué en sciences, il s’est orienté vers des études techniques, et a suivi un cursus dans une école d’ingénieur en électronique et informatique industrielle. La sagesse aurait voulu qu’il s’en tienne là ! Mais, amoureux de littérature, il a réorienté son parcours pour se consacrer totalement à l’écriture qui est sa véritable passion.

Nicolas me parait un garçon très sympathique, il est beau et plait à ses lectrices qui constituent un fan-club très enthousiaste. Apparemment il a des idées, mais cela ne suffit pas, l’écriture ne suit pas.

Avec Viens, on le fait..., son cinquième roman, Nicolas Carteron, propose d'aller à la rencontre du hasard dans une histoire où se mêlent suspense, douceur et espoir (parait-il) mais sous une plume où se mêlent, maladroitement, langage courant, métaphores douteuses et trivialités involontaires (je reste persuadé quelles sont involontaires et c’est ce qui nuit).

Je déconseille fortement cette lecture, laissons les applaudissements à ses admiratrices et passons à autre chose. Nos librairies regorgent de réels talents à découvrir !

Commentaire ajouté par Laetitia-245 2019-04-02T14:59:23+02:00

Le cinquième roman de Nicolas Carteron est vraiment une belle réussite. C'est une parenthèse pleine d'émotions. On s'attache facilement aux personnages de l'histoire. Comme à son habitude dans ses romans l'auteur arrive à nous surprendre et à nous émouvoir. Quand vous commencerez ce livre vous ne pourrez plus le lâcher!

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-04-01T19:33:55+02:00

Mon premier!

beaucoup de finesse et de subtilité dans le style de Nicolas Carteron.

Un début un peu long.

Sitôt installé dans la vie de nos deux protagonistes, il n'y a plus qu'à se laisser emporter dans leur périple sentimental. l'intrigue est bien menée.

Je retrouve un petit peu de Marc Lévy dans ce jeune auteur. (ceci est un avis très personnel et donc très subjectif).

Agréable à lire.

Commentaire ajouté par Chrystellemourmes 2019-03-26T12:43:06+01:00

j'ai eu le plaisir de finir ce roman " vient on le fait" je me suis totalement plonger dedans , il manque rien " amour, romantisme, piment, mystére, angoisse , tritesse, compension jusqu'à ..."

Comment faite vous pour connaitre les sentiments d'une femme délaissé.

Je vous avoue que nous cherchons plus au moins ce genre d'histoire dans nos vies .

Pour éléonore et valentin je m"n douté de leur petit manége mais de la allé jusqu'au meutre de william je suis choqué , "pff quels bandes de vicieux ceux la lol."

Mon seul regret et tristesse c'est anna elle est passé a côté d'une d'une si belle personne avec des mots à faire perdre la tête , comme une bouffé d'oxygéne ,elle retrouvera jamais " dommage" .

J'aurais crue quelle aurait été le cherché

Enfin bref j'ai vraiment aimé , j'aurais tellement de chose a ajouté mais il aurais pas assez de place.

Je me languis un prochain roman .

Commentaire ajouté par Cindy29200 2019-03-12T22:07:12+01:00

J'ai était prise dans cette belle histoire d'amour passionnée et était surprise du dénouement. Toujours aussi fan de ses romans.

Vivement le prochain roman

Commentaire ajouté par annekablue 2019-03-11T14:56:51+01:00

Coup de coeur, ce livre est magique tant dans son écriture que dans sa tournure, c'est original, captivant , addictif , parfois on rit, parfois on a les larmes aux yeux , des références musicales à mourir de rire, bravo et merci Nicolas Carteron , j'étais fan, ce livre le confirme plus encore. Un auteur à suivre absolument , jamais déçue avec ses romans

Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-03-01T13:00:53+01:00

Voilà longtemps que je n'avais pas été aussi pris par une histoire au point d'avoir de la dificulté à fermer le roman tant je voulais connaître la suite. J'ai eu un peu de difficulté au départ car le style m'était étranger mais une fois compris où l'auteur souhaite nous apporter ce roman est totalement addictif.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-02-16T19:47:18+01:00

Un chouette polar sentimental!!! j'aurais adoré trouvé le ticket gagnant

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-02-02T18:43:01+01:00

Mais que ce passe t-il dans la tête d’un écrivain ?

J’ai eu un peu de mal au début de la lecture, j’avoue. Mais j’ai aimé le fait que l’ecrivain nous (lecteur) intègre, nous interpelle. Et puis c’est partie on se laisse prendre par l’histoire..... et la chute de la chute est excellente.

mymy37 le place en liste or
2019-03-12T20:43:30+01:00