Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Margiritis 2019-03-19T15:41:40+01:00

Je considère ce livre comme un livre qui peut faire du bien dans le sens où il y a de très beaux moments. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien pensée.

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce livre et qui liraient ce petit commentaire, sachez qu'il ne s'agit pas d'une énième romance plate et sans saveur. A la lecture de ce roman on peut passer du rire aux larmes en une fraction de seconde.

J'ai eu le sourire tout au long de ma lecture avec cette envie de ne pas lâcher le livre.

Pour parler d'un point de vue plus technique du livre, je trouve que l'alternance des points de vue d'un chapitre à un autre est intéressant. Nous l'accompagnons LUI puis ELLE.

L'histoire ne tombe à aucun moment dans le cliché ou alors ce sont les personnages qui s'en amusent.

Enfin, je vous recommande ce livre si vous voulez de l'espoir ou tout simplement passer un bon moment.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2019-03-13T21:04:22+01:00

Je remercie Morgane et les éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de découvrir cette magnifique histoire dont j’avais lu que des avis positifs. Il s’agit de mon premier coup de coeur de l’année 2019.

Un soir de nouvel an, Violette se retrouve coincée dans l’ascenseur de son immeuble avec Loan, son voisin. Tous deux ne se connaissent pas, mais à la suite de cet incident, ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Nous les retrouvons un an après l’épisode de l’ascenseur. Violette vit en colocation avec sa meilleure amie Zoé, et Loan les a rejoint par la suite. L’amitié fille/garçon est souvent mise à rude épreuve, surtout lorsqu’on propose à son ou sa meilleur(e) ami(e) d’être sa première fois.

Violette est une jeune femme dynamique, maladroite, douce, déterminée et vivante. Je me suis tout de suite attachée à cette femme qui a su me faire rire et m’émouvoir. Sans compter que je partage son addiction pour le chocolat. Elle est très proche de ses meilleurs amis et se montre à attentive à leurs besoins.

Loan est un homme doux, bienveillant, sensible et protecteur. Je l’ai tout de suite aimé. Il garde tout de même un côté mystérieux qui le rend d’autant plus attachant. Il est très respectueux envers Violette et il lui est totalement dévoué.

Même si Violette et Loan demeurent les personnages principaux du roman, nous découvrons Zoé, la meilleure amie de Violette et Jason, le meilleur ami de Loan. Zoé est une femme qui a confiance en elle et qui s’assume totalement. Elle a du caractère et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Jason est le charmeur de la bande. Il aime séduire les femmes et derrière son côté bad boy, c’est un homme au grand coeur.

C’est une romance magnifique et réelle. Les sentiments décrient sont ceux que l’on peut réellement éprouver dans une relation de couple. Leur moment de complicité, les disputes, les pleurs, les rires et l’amour qu’inspirent Violette et Loan nous donne envie de faire partie de leur cercle d’amis.

Cette histoire est d’une douceur qui nous fait fondre comme un moelleux au chocolat. On accompagne les personnages au fur et à mesure des événements et on éprouve leurs émotions. C’est un énorme coup de coeur ! J’ai passé un très beau moment de lecture et les personnages vont énormément me manquer. Je peux déjà me consoler en retrouvant Zoé et Jason dans « Aime-moi je te fuis ».

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2019-03-09T17:50:25+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre. C'est une belle romance et les personnages sont attachant. L'écriture est fluide et addictive, on a pas envie de refermer le bouquin, enfin seulement quand il est terminé (et encore..).

Il est possible de le lire indépendamment de "Aime-moi je te fuis"

Commentaire ajouté par Cassandre_dlh 2019-02-21T16:53:33+01:00

J'ai lu ce livre il y a un an. Il est merveilleux. Les personnages sont attachants au possible et j'ai fini le livre en une bouchée, je conseille a fond :)

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-18T23:40:30+01:00

Une très belle romance j’ai énormément aimé l’histoire. Les personnages sont très touchants, l’histoire est belle. Et surtout, il y a une superbe écriture.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2019-02-14T14:16:52+01:00

Ce qui m'a plu dans ce livre ? TOUT. J'ai aimé du début à la fin. Pas un seul instant je me suis dit "mouais". Je suis tombée sous le charme de Violette et Loan. J'ai rarement eu autant d'affection pour des personnages. Morgane, tu écris divinement bien. Impossible de lâcher ce livre plus de dix minutes (il faut bien se laver...). C'est une pépite que je suis vraiment heureuse d'avoir découvert. J'ai adoré la romance. Mon dieu que j'aime Violette et Loan (je sais, je me répète, mais à ce stade d'adoration, ma cohérence s'est fait la malle). Bref, A LIRE !!!

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-12T08:53:33+01:00

Ce livre est vraiment super, je n'avais absolument pas envie de m'arrêter. Il est addictif et pourtant ce n'est pas une histoire dont on ne connait pas les aboutissants en quelques secondes. C'est ce que j'ai aimé encore plus savoir que tout fini bien mais découvrir comment les Violan y arrivent.

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2019-02-10T00:49:36+01:00

J’ai bien aimé ce livre. Il est assez addictif et se lit extrêmement vite grâce à une écriture très fluide.

Cependant je pense que ce genre d’histoire me lasse de plus en plus. Les romances triangles amoureux sur fond de passés torturés et compliqués, j’en ai trop lu. Du coup, lorsque je lis une romance je n’ai même plus la surprise tant je devine toute la trame à l’avance..

Mais ça reste un très bon livre du genre !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2019-02-08T17:12:59+01:00

Une romance tout à fait extraordinaire, donnant le sourire et quelques larmes. C’est avant tout une histoire d’amitié fusionnelle, presque inséparable et plutôt proche physiquement. Alors évidemment, on s’en doute ; les sentiments apparaissent. Mais ce n’est pas que, ça, c’est une œuvre sur des passés familiaux compliqués, un groupe d’amis soudé et avec une confiance aveugle pour les uns et les autres. Certes, « Viens, on s’aime » contient un triangle amoureux ; et justement, ça rajoute un peu de piment. Sinon l’histoire serait trop « simple » et trop « mignonne ». Là, elle détient une authenticité, beaucoup d’humour et du dramatique ; un récit bouleversant page après page.

Violette-qui-sent-la-violette est une héroïne exceptionnelle, à un point qu’elle est attachante dès les premiers chapitres. Je me suis vraiment prise d’affection pour elle, douce et pleine de vie ; avec son défaut d’être très vite nerveuse sur les bords, elle devient bavarde et c’est une imperfection qui m’a touché et fait sourire. Elle est drôle et surprenante, après elle n’est pas facile à vivre ; son caractère montre un vécu difficile. Violette ne s’accepte absolument pas, elle se craint elle-même ; du coup, elle tente de se faire passer pour quelqu’un d’autre. C’est une jeune femme faisant passer un message, la différence n’est certainement pas mauvaise ; bien au contraire ! Sa maladresse, sa fébrilité ; ça lui donne du charme et ses « défauts » deviennent facilement des qualités.

Loan est un voisin, l’homme de l’ascenseur en panne. C’est un garçon plutôt posé, avec une existence tout à fait normale. Il vit avec sa copine dans un appartement à Paris, et sa profession fait de lui un « sauveur » ; il est pompier. Après une rencontre fortuite et inattendue, sa vie change au fur et à mesure — sans qu’on sache vraiment comment et pourquoi, malgré les petites idées sur la question. Je l’ai bien aimé, mais l’attachement s’est porté surtout sur le petit garçon qu’il était. Son côté « protecteur » est plaisant, néanmoins sa discrétion est sauvagement séduisante. Sincèrement, ce style de personnage me fait voir des étoiles et des cœurs ; je tombe tout de suite amoureuse des héros vulnérables, sensibles et forts. Un petit coup de cœur pour sa personnalité, son style et son respect.

Nos deux personnages vivent une relation très spéciale. Ils sont meilleurs amis jusqu’à dormir ensemble de temps en temps et ce n’est pas très surprenant. Ensemble, ils se rapprochent émotionnellement et physiquement, en concluant un « pacte ». Pour eux, leur amitié est primordiale et ils ne s’aperçoivent en aucun cas des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre ; alors quand ils comprennent que leur symbiose n’est pas vraiment une simple histoire d’amitié, ils tentent un peu de fuir ; de s’éloigner. Pourtant, quand ils essayent d’en discuter, c’est souvent la colère, les pleurs et les défilements ; jusqu’au jour où une alarme retentit, amenant le désespoir et la peur de perdre l’amour.

Oui, c’est un récit bourré de clichés. Sauf qu’on passe au-dessus de ces banalités, puisque au final la synopsis s’intensifie avec des rebondissements et des protagonistes distincts. Mais le plus terrifiant est l’émotion qui s’enflamme dans un moment inattendu… Pour seul objectif, de nous prendre au cœur, bouleversant nos sourires. Un instant poignant et rendant cette romance à la limite commune, exceptionnellement émouvante. Le plus important dans ce livre, c’est le sujet de l’acceptation de soi et l’envie d’être aimé pour ce qu’on est. Un message, un thème ; essentiels dans notre existence. C’est un ouvrage cachant autant de secrets, que de péripéties, d’amitié et d’amour ; de plus, les personnages secondaires donnent une image réelle sur les liens amicaux.

Morgane Moncomble est une auteur française qui nous offre de la New-Adult, celle-ci est plutôt pertinente ; malgré une histoire d’amour légèrement ordinaire. Toutefois, l’authenticité des héros et des sentiments éloigne la généralité de la romance. Du coup, Morgane livre un équilibre parfait dans ce One-Shot. Avec une plume simple, précise et parfois utilisant des termes agréables ; certains mots que je n’ai jamais lus, mais heureusement déjà entendus. Son écriture est pleine d’humour et entièrement libre. Une écrivaine à la hauteur de mes attentes, et même plus étourdissante qu’espérée.

Pour faire plus concis, cette œuvre est un petit coup de cœur. « Viens, on s’aime » est une synopsis regroupant plusieurs fonds, donnant autant de sourire que de larme. Je me suis attachée à Violette, décalée et pétillante ; avec une personnalité synonyme de vie. Loan est l’homme de nos rêves silencieux, notre idéal ; émotif, charmant et respectueux. Une histoire de complicité, d’amitié à un souffle de l’intime ; celle-ci se transforme en amour muet, mais intense. C’est un roman rayonnant, en présence d’une émotion insoupçonnée et de sujets divers et variés. La plume de Morgane s’accorde d’une magnifique manière au récit, entre les points de vue de Violette et de Loan. Une merveille tout en pureté et en familiarité.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-02-05T13:05:30+01:00

Je ne saurais dire pourquoi mais ce roman m'a vraiment marqué. J'ai adoré tout du long !

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)

Camread l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T16:38:03+01:00
mlleUu le place en liste or
2019-03-17T15:29:14+01:00
Katy06 l'ajoute dans sa biblio or