Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-11-22T08:43:56+01:00

Une assez bonne lecture quoique trop longue !

Une belle histoire qui est, malheureusement, du "déjà vu", les personnages sont attachants et l'écriture est certes belle, néanmoins, avec énormément de détails au point que j'en avais eu marre à un moment donné, mais je m'y suis forcé de finir le livre et je ne le regrette absolument pas. J'ai passé un super moment !

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-11-21T15:59:40+01:00
Commentaire ajouté par ninon64 2020-11-20T18:36:33+01:00

Cette histoire est drôle dès le début!! Violette sait se mettre dans des situations vraiment drôle (que je ne souhaite pas vivre du tout). Elle est en colloc avec son meilleur ami Loan et Zoé. La relation Violette/Loan est assez ambiguë dès le départ et ça ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'histoire avance.

Je suis devenue une fane de Morgane Moncomble que je ne connaissais pas du tout et ses livres sont de vrais coup de coeur avec des histoires d'amour qui fond fondre le coeur, des personnages tellement attachant qu'on a envie d'avoir dans notre entourage.

Ca n'a pas été un coup de coeur mais on n'est pas passé loin

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-11-14T17:01:04+01:00

Roman addictif. Pour ma part, le début est un peu long avant de rentrer dans le vif du sujet. J'ai beaucoup aimé à partir du milieu du livre...

Cette auteur-e est une très bonne découverte. Cette histoire se laisse lire tranquillement. On passe un bon moment même si celle-ci peut, à première vue sembler cliché. J'ai préféré ce tome au tome 2.

Commentaire ajouté par somerholic 2020-10-18T11:39:17+02:00

J'ai adoré ce livre c'est un énorme coup de coeur ! Le duo Violette et Loan fonctionne parfaitement. Leurs interactions sont magnifiques, ils ont fait fondre mon petit coeur. Ils sont adorables, drôle et parfait l'un pour l'autre. Je devais faire des pauses dans ma lecture tellement j'étais frustré parce que je voulais qu'ils se mettent ensemble. Violette est un personnage féminin absolument géniale, elle est drôle, forte et a une personnalité incroyable et unique.

L'histoire est géniale, les dialogues sont à la fois très touchant et m'ont des fois fait mourir de rire. La plume de l'auteur est magnifique et j'étais complètement immergé dans l'histoire et les émotions des personnages.

Si je devais lui donner une note ça serait un 19/20

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2020-10-14T10:58:34+02:00

Pour moi, un premier livre de ce genre. Un peu déstabilisée au début par la prose colorée et une playlist mais rapidement le style frais et sans garde-fou séduit.

Un amour platonique dont l’issu ne peut que me rappeler celui que j’ai vécu il y a quarante cinq ans.

Une jolie histoire même si de sombres nuages restent en embuscade, le sentiment amoureux triomphe et le bonheur en est la clé.

Commentaire ajouté par piki15 2020-10-08T07:49:37+02:00

Est-ce que ce livre est un peu prévisible ? Oui

Est-ce que ce livre a pas mal de cliché ? Oui

Mais ça ne m'a pas empêcher de vraiment apprécier ma lecture, malgré ce qui peut être prévisible on a envie de continuer a lire, découvrir leur histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages même si Violette est complètement barré a des moments ça fait son charme.

Une jolie petite histoire que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-10-07T21:27:06+02:00

Belle découverte

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2020-10-01T15:00:17+02:00

Morgane Moncomble est une bonne surprise. J'ai lu le deuxième tome (aime-moi, je te fuis) avant le premier sans le savoir. En le finissant j'ai eu envie de lire le premier tome car j'ai adoré le premier.

Je n'ai pas été déçue. Tout d'abord, le deuxième tome parlait de l'histoire de Violette et Loan, mais en ne faisant que l'effleurer. Je n'ai pas été trop spoiler dirons nous, même pas du tout.

Donc je me suis plongée dans ce livre pour reprendre mon souffle qu'à la fin de ma lecture quelques jours plus tard.

Parlons peu parlons bien, Violette. Je me vois dans ce personnage, je me reconnais sur plusieurs points peut-être pour cela que j'ai fortement aimé ce tome, plus que le premier peut-être. En tout cas, elle est attachante, drôle et surtout essaie de s'assumer mais montre bien que ça ne coule pas de source, que c'est du travail, que son entourage joue un rôle aussi.

Loan, alors là. Si j'en trouve un je l'épouse. Beau pompier au passé douloureux, mais pas forcément celui à quoi je m'attendais, taciturne, mais touchant qui recherche un bon feu pour se réchauffer.

Leur relation est compliquée et simple tout à la fois. On sait la fin à l'avance car elle coule de source, mais on ne sait pas le chemin qu'ils vont suivre et c'est ce point qui est fabuleux.

La joie, l'amour, l'amitié est au rendez-vous mais aussi la tristesse oui j'ai lâché ma petite larme (bon d'accord plusieurs larmes), mais aussi la frustration, la colère et la jalousie de ne pas avoir un Loan ou une Violette dans ma vie.

En plus, une fille de plus de 20 ans vierge mais qui reste une femme forte pour une fois j'adore.

Bref je m'éparpille.

L'écriture est fluide entre passé et futur, point vue masculin et féminin aussi. Le style est léger et accueillant.

Je recommande à 200%. Je pense je vais craquer pour un autre livre de cette auteur.

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-02-11 - Poche (Français)

Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T23:42:15+01:00
-Lory- le place en liste or
2020-11-21T15:59:26+01:00
Kro88 le place en liste or