Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par CaroleMoulin 2021-06-18T08:57:24+02:00

..L'auteure joue habilement entre passé et présent.. Alors que lui est de nouveau célibataire, elle commence une idylle avec Clément....Seulement par peur d'être jugé... elle efface sa personnalité par peur de l'abandon... encore ! Pourquoi encore ? Violette a un passé douloureux... dont elle porte encore les séquelles.... des séquelles qui l’empêchent d'avancer dans la vie... on découvre alors une amitié fusionnelle entre violette et Loan.... leurs amis les appellent à juste titre les "Violan"... Elle va alors lui demander le service qui risque de bouleverser à jamais leur relation : lui prendre sa virginité... Ne dit-on pas que d'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas ? Et s'ils s'étaient aimé dès le premier regard ? Entre doutes, coups durs de la vie, peur, blessures du passé, confidences, complicité... vivez cette histoire d'amour pleinement.... des réparties enjouées et épicées.... des émotions intenses du rire aux larmes.... des personnages sincères, touchants et attachants.... une bande d'amis qui vous réchauffera le cœur ! un dénouement comme une évidence ...

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-06-14T04:45:44+02:00

Je comprend pourquoi les gens ont aimés ce roman ! Il est juste addictif ! La lecture est fluide , je ne voyais pas les pages avancés et tout à coup ,bam j’ai fini !

C’est une bonne romance comme je les aimes , des moments drôles , des moments d’amour, des moments de drame et des moments où on a envi de dire : mais voyons on le sait que vous vous aimez !

Bref , ça fait du bien de temps en temps de lire un livre de romance et je conseil ce livre si tu as envi d’une lecture agréable et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-12T15:22:32+02:00

Un coup de cœur !

Le roman est frais, léger, feel-good…!

On passe un excellent moment avec des personnages tout doux et une ambiance hyper cosy.

J’ai énormément accroché à la plume de Morgane Moncomble qui était addictive et a sur nous transporter tout au long du roman.

Une superbe découverte !

Commentaire ajouté par MH-3 2021-06-12T09:38:13+02:00

Beaucoup de clichés dans le livre je n'ai absolument pas adhéré,du coup je suis flippée de lire les tomes suivants

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-05-12T01:30:49+02:00

Ce livre est une pépite ! Il met énormément de baume au coeur.

J'ai trouvé cette histoire très douce, romantique, chaleureuse. Elle était si agréable à lire ! J'ai adoré les personnages. Loan et Violette resteront longtemps graver dans ma mémoire. Je les adore. Je me sentais si bien lorsque je les voyait ensemble. Leur relation est si forte. Ils ont un lien incassable qui ne cesse de grandir avec le temps. Ils n'ont jamais cessés d'être là l'un pour l'autre, de s'aimer.

Ça pour s'aimer, ils s'aiment énormément ! Plus que tout ! J'ai vraiment aimé ce couple. Il me faisait rire, il me donnait le sourire ! Lorsqu'ils étaient en froid j'étais si mal..je pense que c'est l'un des couples qui m'a le plus fait ressentir des émotions.

J'ai adoré le moment dans l'ascenseur, à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Loane a accroché les photos d'eux partout !

J'ai été émue lorsque Loane et Violette se sont confiés par rapport à leur parents. En particulier Loin. La scène chez sa mère m'a brisé le coeur.

Je suis heureuse de la fin de cette histoire. De cette histoire tout court ! Leur relation va énormément me manquer. Gros coeur sur eux, et sur Morgane Moncomble, cette auteur si géniale.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T10:44:02+02:00

Une de mes premières romances et j'ai adoré, c'est un roman très frais avec lequel on passe un très bon moment

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-05-06T22:39:11+02:00

J'ai lu ce livre 2 ans après avoir lu "Aime-moi je te fuis" (oui je ne fais pas les choses dans l'ordre), j'étais sceptique au départ mais ma meilleure amie m'a conseillé de le lire et je ne regrette pas le moins du monde. La personnalité de Violette est vivifiante, l'amitié/amour entre elle et Loan est tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est tellement évident entre eux, c'est beau, c'est simple, c'est pur. Un excellent moment passé en leur compagnie.

Commentaire ajouté par Daphneserra 2021-05-02T15:39:36+02:00

J'en attendais beaucoup, mais j'ai été déçue !

J'ai trouvé Violette très égocentrique et égoïste.

Par contre, j'ai bien aimé l'humour de l'auteure.

Commentaire ajouté par ikram18 2021-04-29T00:26:22+02:00

Une très belle histoire, avec un principe original qui m’a transporté dès le début dans l’histoire de « Violan ». J’ai tout simplement adoré, c’est simple à lire, divertissant, drôle, douloureux..

Même si j’avoue que Violette m’a a certain moment agacé à vouloir jouer sur tous les tableaux, mais globalement c’était supportable

Commentaire ajouté par Caro40 2021-04-25T20:46:42+02:00

Excellent

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-02-11 - Poche (Français)

• Never Too Close (Never #1) - Anglais