Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-02-18T15:32:47+01:00

Une déception. Bien que l'écriture de l'autrice soit fluide et se lise bien le contenu est rempli de sexisme. Centrer la moitié du livre non pas sur la relation entre les personnages mais sur la virginité de Violette où à 19 ans c'est honteux de l'avoir encore (non mais on vit dans quel siècle là !!)... Trouver normal de proposer de la perdre avec son meilleur ami alors qu'elle est en couple et à "juste" menti à son mec donc bon faut pas qu'il sache qu'elle est vierge alors faut remédier à cela... Parler d'une femme vierge comme d'une personne "intacte". Bref pas une romance mais du sexisme en barre. 50 pages de vraies émotions en tout et pour tout. C'est rare mais là je ne conseille pas plus ce livre que ça si vous avez un minimum de féminisme en vous.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-18T13:20:35+01:00

Une lecture fraîche “simple” et day qui vous donne le sourire.

Addictive Mignone et craquante !

Lhistoire est belle. Je vous la recommande

Un livre qui quand vous l’aurez terminé laissera un beau sourire sur vos lèvres.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2021-02-15T22:56:57+01:00

J'ai adoré cette romance et ses personnages attachants. Un côté frenchy qui change des romances que j'ai l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-01-31T21:31:04+01:00

Vraiment un gros coup de coeur ! On passe vraiment par tout les sentiment possible, ce qui montre au final que l'auteur a fais son job haha

(Je pense qu'on a tous pleurer au même moment, avouez !!)

J'aime beaucoup les personnages dont on découvre les histoires petit à petit, les uns après les autres.

Je recommande ce livre, qui est surement mon préféré de Janvier :)

Commentaire ajouté par MorganeRch 2021-01-16T18:35:24+01:00

Quand je vois les nombreux commentaires faisant l'éloge de ce livre, je me sens comme un cœur de pierre, c'est affreux !

Bon, je ne dis absolument pas que c'était une mauvaise lecture, en soi les pages défilent rapidement et le suspens est plutôt bon, on ne s'ennuie pas à ce niveau.

Cependant, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage qu'est Violette. Je l'ai trouvée détestable à beaucoup de moments, égoïste, immature et franchement illogique. De plus, je commence à réaliser que les romances dans lesquelles les deux principaux protagonistes tombent amoureux en étant déjà dans une relation d'amitié très fusionnelle ne sont pas le genre de romance que j'apprécie. En effet, je n'ai pas vraiment aimé (contrairement à d'autres) la façon dont l'amitié de Violette et Loan occulte toutes les autres relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales. J'ai eu beaucoup de mal avec leur comportement plus qu'ambigu et la façon dont il était nié par les deux "amis" que ce soit à leur amis ou petit(e)s ami(e)s respectif/ves; pour qu'au final ils s'avouent (enfin, et sans aucune surprise) qu'ils sont tombés amoureux dès le jour de leur rencontre.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T21:18:55+01:00

Ce fut une super lecture ! C'est le genre de livre où dès les premiers mots on sait qu'on va le dévorer et le lire dès que l'on peut (R.I.P mon cours d'anglais) Les personnages sont tous autant attachant les uns que les autres (je retire, PRESQUE tous attachant, yen a un que je ne peux pas me voir mais c'est normal

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2021-01-12T19:58:56+01:00

Gros coup de cœur pour Viens on s'aime !

L'histoire d'amour/amitié entre Violette et Loan est simplement magnifique.

Ces deux personnages sont bien construits et attachants. Et l'auteur délivre notamment un beau message d'acceptation et d'estime de soi à travers les doutes et les peurs de Violette.

La découverte de leur passé/leur histoire familiale est aussi bouleversante, j'avais la larme à l’œil.

La petite bande qui gravite autour est aussi très plaisante à suivre. Et l'auteur nous plonge, à travers eux, dans les joies et les difficultés des années universitaires et du début de la vie professionnelle.

Je le conseilles fortement !!!

Commentaire ajouté par flavie9 2021-01-04T18:42:47+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre, ce n'est pas un coup de cœur, mais on en est pas loin !

La lecture est simple, rapide, attachante... Je l'ai dévoré en à peine deux après-midi.

On s'attache rapidement aux personnages, et surtout au deux principaux protagonistes, la gentillesse de Loan et l'humour maladroit de Violette qui sent la violette !

Je commencerai prochainement le tome 2, Aime-moi, je te fuis, qui porte sur Zoé et Jason !

Merci à Morgane Moncomble de m'avoir fait passer un si bon moment ! ☺️☺️

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2021-01-04T10:41:02+01:00

Ce roman m'a bouleversé du début à la fin. Je ne pensais pas pleurer à ce point devant cette histoire mais oui, j'ai lâché ma petite larme.

Violette m'a fait beaucoup rire, cette fille est bizarre mais on l'aime ainsi, tout comme Loan.

En parlant de Loan, que dire sur ce personnage. Il est... attachant, adorable, drôle, taquin... Le meilleur ami qu'on rêve d'avoir car il fait tout pour aider et épauler sa Violette.

Je remercie grandement Morgane Moncomble pour m'avoir fait découvrir cette histoire poignante.

C'est un coup de coeur pour bien commencer l'année 2021

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-12-28T14:01:22+01:00

Je me suis plongée dans ce roman avec joie, heureuse de retrouver la plume de Morgane, découverte avec Nos âmes tourmentées, un registre bien différent, d’ailleurs.

J’ai immédiatement été séduite par le côté fantaisiste de Violette, et je me suis également bien vite attaché à Loan, un amour ce mec. Violette est une jeune femme attachante, à la personnalité adorable. Son histoire est touchante, et les liens qui l’unissent à ses deux meilleurs amis, sont forts et magnifiques.

Loan est un mec sympa, il semble facile de l’apprécier, et c’est vrai qu’il a tout pour être le meilleur ami idéal. Toutefois, son physique plus que plaisant, fait qu’il également devenir le boyfriend parfait. Il m’a tout de même manqué un peu plus de sex-appeal pour être davantage charmée.

Les personnages secondaires sont marrants, et au cas où vous l’ignoreriez, il est possible de retrouver Zoé et Jason dans « Aime-moi, je te fuis » - une de mes prochaines lectures, sans doute.

Concernant le duo Violane, leur histoire d’amitié m’a émue et j’ai attendu avec impatience, ce moment où ils franchissent la frontière… Certes un peu long à venir, mais quand même très chouette. En tout cas, ça ne m’a pas découragé dans ma lecture.

Avec cette histoire, Morgane nous embarque dans un cocon de douceur, elle nous fait sourire, nous émeut, et parvient même à nous surprendre.

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur, mais on s’en est approché. Il m’a manqué un peu de piquant pour y parvenir. Cela ne m’a pas empêché de passer un super moment.

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-02-11 - Poche (Français)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:19:03+01:00