Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T14:44:35+01:00

J'adore les romances entre meilleurs amis et ce livre ne fait pas exception. Morgane Moncomble est personne dont j'adore la plume.

Commentaire ajouté par Sima19 2020-01-16T08:09:17+01:00

Gros gros coup de coeur pour cette romance! <3

Commentaire ajouté par zyilmaz 2020-01-01T20:11:32+01:00

J'ai beaucoup ce livre, un amour pure. Violette et Loan s'aiment, se connaissent par coeur, et ça se voit. J'ai dévoré le livre en deux jours. Il n'y avait pas de détails donné pour rien dire. L'écriture est fluide. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul point négatif, c'est le fait que Violette trompe son copain (même s'il l'a fait également) la première fois pour se dépuceler je peux comprendre mais la deuxième fois elle aurait du le quitter avant.

Au sinon très beau livre, trèsbel amour. C'était agréable a lire !

Commentaire ajouté par Soranne 2020-01-01T15:43:14+01:00

Ce livre est très bien ! Captivant difficile d'arrêter la lecture !

Commentaire ajouté par Lomajupi 2019-12-23T08:26:08+01:00
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-12-22T20:08:08+01:00

Un roman qui traînait dans ma PAL depuis très longtemps. Je me suis enfin lancée, et comme je m'y attendais au vu des commentaires élogieux c'est un très bon livre. On suit l'histoire de Violette et Loan, à partir du jour de leur rencontre. Au début voisins, ils vont finir par devenir colocataires puis meilleurs amis. Mais quand Violette demande à Loan de coucher avec elle pour la débarrasser de sa virginité, la ligne est franchie entre amitié et amour.

Une jolie romance où nos deux héros vont devoir franchir de nombreux obstacles avant de pouvoir être ensemble. En parallèle on peut suivre l'histoire entre Jason et Zoé, qui sera développée dans le tome 2 (Aime-moi je te fuis).

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-12-14T16:05:10+01:00

Je n'ai pas réussi a le finir, peut être que je la lirais un jour mais j'ai trouver l'histoire trop molle et le personnage féminin croit que tout tourne autour d'elle, c'est le centre d'attention de tout le monde, j'aime pas sa dans un roman

Commentaire ajouté par I56620 2019-12-06T02:47:52+01:00

Petit coup de cœur du mois de décembre

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-12-01T23:05:12+01:00

L'histoire commence quand Violette se prépare pour nouvel an. Déjà qu'elle est hyper en retard, elle tombe en panne dans l'ascenseur avec un parfait inconnu, Loan, pompier. Ils vivent dans le même immeuble mais Violette vient à peine d'emménager, c'est donc la première fois qu'ils se croisent.

Ensuite, nous retrouvons les personnages 1 an plus tard. Loan est désormais célibataire et vit avec Violette et Zoé.

J'ai adoré le personnage de Violette, qui est vraiment sans filtre. Elle rêve d'être styliste. Elle va finir par rencontrer Clément, qu'elle a croisé plusieurs fois dans un café où elle va régulièrement quand elle a besoin de se retrouver seule. Cependant, avant d'aller plus loin avec lui, elle souhaiterait perdre sa virginité avec Loan, parce qu'elle a toute confiance en lui.

Loan quant à lui, est hyper protecteur et sincère. J'ai adoré leur relation, qui est vraiment hyper fusionnelle.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également le droit à beaucoup de retours en arrière sur leur relation.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et en particulier la relation entre les personnages principaux parce que c'est clairement le genre de relation que je préfère. En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait des évènements dans ce livre, il ne se passait pas grand chose à mont goût…

Commentaire ajouté par AliceRenard 2019-11-28T18:16:54+01:00

Une histoire attachante dévorée en 1 journée , remplie de rebondissements, des personnages avec des traits de caractère bien à eux qui font avancer l’histoire et qu’on voudrait jamais quitter. J'ai adoré ce livre écrit avec une plume incroyable !

Morgane nous fait passer du rire aux larmes en l'espace de quelques caractères, franchement chapeau ! Ce que j’ai aimé dans le fond de l’histoire ça reste simple et possible ! Une belle découverte

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)

Fanwars l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T01:16:05+01:00
Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T16:03:00+01:00

• Never Too Close (Never #1) - Anglais