Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2020-08-07T22:55:10+02:00

C'était vraiment agréable !

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai souvent lever les yeux au ciel ! Parfois, Violette réagissait un peu comme une gamine...

J'étais forcé de rire à ses nombreuses blague.

Dans l'ensemble, c'est frais, ça fait du bien !

Et l'histoire d'amour est très belle, même si c'est parfois un peu niais...

C'est un bon roman que je recommande !

J'ai passé un bon moment en compagnie de Violette-qui-sent-la-violette.

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-31T16:52:13+02:00

Alors j’ai adoré!!

L’histoire/le scénario j’ai bien aimé... pas très original mais je voulais je lire...Pour l’écriture je l’ai adoré!! L’écriture est fluide, simple mais en même temps complexe...et tendre aussi... Pour les personnages, je les ai adorés !! Pour Loan, je l’ai bien aimé, il est assez discret, gentil, compréhensif, adorable malgré ce qu’il a vécu avec ses parents... Pour Violette, je l’ai adoré!! Direct! Elle est tellement drôle avec son humour noir et son adoration pour la Nutella...et aussi ses crise d’angoisse, quand elle parle trop... Elle est aussi très gentille, adorable enfin bref vous pouvez que l’aimer !!

Pour Loan & Violette, leur amitié était tellement mignonne! Mais il y avait de l’ambiguïté pour de l’amitié... je crois totalement au Amitié fille-garçon ou inversement,(ceux qui ne croit pas au amitié fille-garçon ou inversement sont vraiment stupide !!) Et enfaite pour une amitié il y avait trop de ambiguïté, déjà si j’ai un meilleur ami, je dormirai pas avec, je me brosserai pas les dents avec sa brosse à dents(déjà parce que c’est degueu...) vous voyez quoi... Enfaite même au début de leur rencontre dans cette ascenseur, c’était pas platonique...alors ils se sont voilé la face... Pour Loan c’est parce qu’il était avec Lucie, mais il l’aimait pas vraiment, il restait avec elle juste parce que c’était une habitude... Et quand Lucie l’a plaqué et que après il a commencé à comprendre ses sentiments pour Violette, il voulait pas risqué de gâcher leur amitié...et pour Violette elle aussi ne voulait en quelque sorte pas gâcher leur amitié... Et c’était tellement mignon quand Loan lui a demandé si elle est prête pour vivre avec lui et mistinguette... et les autres personnages sont aussi très attachant, zoé, Jason et Ethan ils sont si attachants tous à leur façons...

Bon lisez ce livre il est tellement attachant et les personnages aussi sont attachants... enfin bref lisez !!!

Commentaire ajouté par clem76540 2020-07-29T11:52:01+02:00

J'ai su dès la première réplique de Violette que ce livre allait être une pépite. J'ai ri tout le long du livre sans pouvoir m'en empêcher. Les personnages sont tellement attachants. Je trouve que le fait que Violette et Loan aient des caractères assez opposés apporte quelque chose en plus. En conclusion ce livre m'a fait vibrer du début à la fin.

Commentaire ajouté par kekoa49 2020-07-18T14:50:02+02:00

super livre vraiment incroyable, même si au début je commençais un peux a décroche mais j'ai continuer de livre et je suis vraiment pas déçu, j'ai plus accrocher a la fin du livre mais il reste tout de même incroyable.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-07-15T18:21:33+02:00

Comme un andouille, j'ai lu le tome 2 avant le 1 ^^, du coup en lisant ce premier tome j'ai eu du mal avec la chronologie entre l'historie de Violette et Loan et entre Zoé et Jason, cela mis à part j'ai préféré ce tome ci. Un peu plus léger que le second tome, et j'ai adoré le personnage de Violette. Après sans surprise, on sait comment va se dérouler le bouquin.

Commentaire ajouté par Booklover_ 2020-07-10T22:52:40+02:00

Dans l'ensemble, j'ai aimé cette histoire. Les personnages sont approfondies, le scénario est plutôt bien mené.

Malheureusement, il y a selon moi quelques longueurs, j'ai trouvé la fin sans surprise et l'histoire d'amour cliché, voire fade. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Shirla 2020-07-05T00:03:56+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'ai découvert sur Wattpad. Il est tellement drôle, tellement attachant, tellement sincère... c'est juste magique. J'ai aimé autant le point de vue de Violette que celui de Loan, leur histoire est magnifique. Les personnages m'ont fait mourir de rire toutes les deux lignes, et cette légèreté de ton m'a fait lire le livre d'une traite, en quelques heures ! On ressent parfaitement les émotions des personnages, que ce soit (comme très souvent dans ce livre) la joie, le rire, mais aussi le stress, la colère et la peine. On se retrouve très vite concerné par l'avenir des personnages, j'avais l'impression d'être dans le livre, c'était super.

En tout cas, bravo à Morgane Moncomble, qui a eu le courage de mettre son livre en ligne, merci de nous permettre de lire de telles pépites !

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-07-04T22:39:10+02:00

Voici une romance avec le point de vue des 2 protagonistes. On commence avec un prologue qui nous plonge un an plus tôt. Le roman comporte 3 parties bien distinctes intitulées:

1) L'opération asperge ( on alterne entre présent et passé)

2) Le compromis

3) La chute

Puis un épilogue vient mettre un point final.

La culpabilité, l'acceptation de soi, l'amitié et plus particulièrement celle entre un homme et une femme.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-06-27T15:07:34+02:00

J'attendais beaucoup de ce roman (peut-être trop) tant j'avais vu de commentaires positifs sur celui-ci. Cependant, je reste un peu sur ma faim. Evidemment, il y a des scènes qui restent très mignonnes, mais l'intrigue me semblait par moment trop cliché et prévisible. Cela viens peut-être du fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages dont je ne comprenais pas leurs réactions, ou l'absence de celles-ci. De plus, leurs humours ne correspondent pas au mien. Cela reste un livre sympa si vous êtes adepte de romance !

Commentaire ajouté par OLDB 2020-06-25T11:31:57+02:00

A la base, je ne comptais pas lire ce livre, mais ayant été dans une période de folie d'achats compulsifs de bouquins sur Vinted en décembre, celui-ci y est passé, et me voilà aujourd'hui revenue de cette lecture, mitigée.

En effet, les personnages m'ont laissé de marbre, surtout les deux principaux, Violette et Loan. Commençons par Violette qui m'a souvent insupporté. On dirait une enfant, une vraie gamine qui ne voit aucun problème à l'idée de faire du mal aux gens autour d'elle tant que c'est dans son intérêt, même envers son meilleur ami. J'ai eu l'impression qu'elle se plaçait sans cesse en victime alors qu'elle était parfois responsable. Puis c'est un cliché sur pattes avec sa maladresse qu'on voit dans beaucoup trop d’œuvres. En ce qui concerne Loan, il est incroyablement gentil, et dès que Violette fait quelque chose de mal, il lui trouve sans cesse des excuses et ne lui en veut finalement jamais. En fait, je crois qu'il m'a manqué du réalisme, mais peut-être est-ce ce que l'on est censé rechercher dans ce type de lecture.

J'ai aussi eu du mal avec le fait, qu'en dehors de ces deux-là, les sentiments du reste du monde n'a aucune importance, peu importe à qui ils font du mal, le plus important c'est eux, et rien d'autre. J'avoue que ce n'est pas trop passé avec moi.

Mais j'ai malgré tout passé un bon moment, certes j'ai souvent levé les yeux au ciel, mais je pense que s'il avait été plus court, j'aurais préféré. En effet, presque 500 pages exactement pareil, c'est peut-être un peu trop.

Je crois que le point le plus positif que je peux y trouver est la meilleure amie de Violette et le pote de Loan que j'ai beaucoup aimé. Ces deux-là ajoutent une pointe d'humour que j'ai adoré. Et je dois tout de même reconnaître qu'il y a une petite forme d'addiction qui se crée au fil de la lecture, même si la fin est prévisible dès la toute première page.

A la fin de ma lecture, je suis allée regarder si certains avaient le même avis que moi, et finalement j'ai bien du reconnaître que quasiment tout le monde adore ce bouquin, donc peut-être n'était-ce pas une lecture pour moi, les défauts que j'y vois seront peut-être des qualités pour d'autres.

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)

Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:59:07+02:00
cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T12:00:22+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T16:38:05+02:00
A_27 l'ajoute dans sa biblio or