Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Folize 2017-10-22T14:53:19+02:00

- On va fumer, on revient, annonce-t-il aux autres.

Je me lève et le suis sur le trottoir.

- Tu es au courant qu’on ne fume pas et que, par conséquent, ton excuse est bidon ?

- On s’en fout.

Il s’adosse au mur du restaurant, rentrant ses épaules à cause du froid. Jason me fixe sans rien dire, c’est presque inquiétant. Je lui demande ce qu’il y a, il prend son temps pour me répondre.

- J’arrive pas à croire que tu aies couché avec Violette alors qu’elle est avec Clément. C’est pas ton genre.

Je vois. Je hoche la tête en cherchant quoi répondre. Finalement, c’est lui qui me devance en me demandant si on pense à se mettre en couple. Je soupire, ces mots m’arrachent la bouche :

- Elle est avec Clément. Puis tu crois que ce serait une bonne idée, toi ?

- Pourquoi pas ? T’es THE mec aux relations de couple. Loan n’est pas trop dans la coucherie d’un soir, voire pas du tout. Non, Loan est plutôt dans l’amour Bisounours et les pétales de roses sur le lit. Oh putain… reprend-il, tout à coup pris d’une illumination. Pitié, dis-moi que tu ne lui as pas mis des pétales de roses sur le lit pour sa première fois !

- Rassure-toi… Et arrête de parler de moi à la troisième personne.

- Donc tu dis ne pas être prêt à être en couple avec Violette, c’est ça ?

- En couple tout court.

- Sauf que tu l’es.

Je me tourne vers lui, perdu.

- Comment ça ?

- Je t’en prie ! Toi et Violette, Loan, réveille-toi… Vous dites « chez nous » pour parler de l’appart, vous dormez ensemble, elle t’emprunte ta brosse à dents – ce que je trouve franchement dégueu, au passage – et tu l’emmènes à l’école avant d’aller bosser. Sérieux, ça n’a jamais fait tilt dans ton cerveau ? Vous avez même un gosse qui s’appelle Mistinguette.

Je l’écoute, pétrifié sur place. Bordel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode