Viens, on s'aime

Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Marinextokio 2022-05-06T01:14:07+02:00
Commentaire ajouté par Guette_mes_cheuveux 2022-04-23T15:06:14+02:00

J'ai ultra Kiffée ce livre ! Les personnages sont super drole et interessant. L'intrigue est présente et ne s'attend jamais a ce qui vas se produire ensuite. L'histoire est différente de celle de Aime moi je te fuis mais on retrouve toujours Zoé et Jason aussi drole et chiant. Pour une différence je ne m'attendais absolument a ce que Violette et Zoé soit aussi différente ! Bref, je vous recommande fortement de le lire !

Commentaire ajouté par Lisly 2022-04-17T14:31:08+02:00

Bon, la New romance n’est certainement pas mon genre de prédilection, soyons honnêtes. Mais c’est un genre que beaucoup adorent et j’avais envie de le découvrir, j’ai donc mené ma petite enquête auprès des copines de bookstagram sur les meilleurs romans de ce genre à lire et le nom de Morgane Moncomble est souvent revenu.

Ni une ni deux, je me suis procuré ses titres sortis en poche : Viens on s’aime, Aime-moi je te fuis et Nos âmes tourmentées.

J’ai commencé par Viens on s’aime et je l’ai lu (dévoré) en deux jours. Alors oui, il y a effectivement du cliché comme ce qui est souvent reproché à la new romance, mais il y avait aussi beaucoup d’émotions comme on me l’avait promis et des rebondissements, c’est donc un bilan positif pour cette lecture !

Déjà, petite parenthèse sur Violette parce que je l’ai vraiment appréciée. Pour le coup, elle est très différentes des autres héroïnes de New Romance que j’ai pu croiser (mais je ne sais pas si c’est parce que je n’ai vraiment pas lu beaucoup de New Romance ou si c’est parce qu’elle est vraiment différente). J’ai aimé pas mal de choses chez elle : le fait qu’elle soit passionnée, son manque d’expérience, ses habitudes trop mims et son addiction au chocolat… Elle est tellement réaliste et bien construite !

Parenthèse refermée, revenons à sa relation avec Loan. Comme je le disais plus haut, on la voit venir de loin mais ce n’est pas grave. Leur complicité est touchante, on s’attache au couple qu’ils forment. J’ai adoré la part de réalisme qu’il y a dans leurs échanges qui sont généralement naturels (enfin sauf quand Violette demande à Loan de lui rendre le fameux « service », mais ça c’est une autre histoire). Au début j’étais surprise qu’ils soient aussi tactiles mais on s’y fait et on se retrouve rapidement à attendre avec impatience un heureux dénouement pour eux.

Chronique entière : https://lislysworld.fr/viens-on-saime-de-morgane-moncomble/

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-04-16T18:40:14+02:00

Une romance mignonne à souhait qui m'a beaucoup fait sourire ! ^^

Violette est impayable à sa manière. Une choupinette gaffeuse, friande d'humour noir, qui déblatère à l'insu de son plein gré, .

Loan mystérieux calme et posé est charismatique d'entrée.

Avoir leurs deux points de vie nous attachent irrémédiablement à leurs pas.

Il y a pas mal de guimauve au fil des pages, mais surtout beaucoup de tendresse. Leur team d'amis est géniale. (Et si j'attendais fermement un rebondissement, un autre m'a coupé les jambes et statufié.)

J'aurais aimé encore plus de flash-back. Mais pas grave. Tout est sur des rails.

Bon le fil de la pucelle qui en marre de sa virginité et veut s'en débarrasser car elle en complexe n'est pas nouveau. (Mais l'intitulé "l'opération asperge" est ultra inédite ! XD) Toutefois l'exploitation qu'en fait l'auteure est agréable. D'autant que s'il y a quelques scènes de galipettes...elles ne sont vraiment pas prioritaires. (Je ne suis pas sûre qu'on atteigne les 15 pages de olé sur 550 donc ça va !! :D )

Une histoire doudou à qui a le cœur fleur bleue.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-04-11T20:38:31+02:00

Ce livre dormait depuis quelques mois sur mes étagères et j'en entendais régulièrement parler sur les réseaux sociaux. En ce début d'année 2022, je cherchais des lectures résolument positives et mon choix s'est porté sur celui-ci. En le terminant, j'avais deux questions qui me trottaient dans la tête : tout d'abord, pourquoi avais-je tant attendu avant de me lancer? Ensuite, qu'est-ce que j'attendais pour me procurer le tome compagnon ?

Nous faisons ici connaissance avec Violette, une jeune femme volubile, un peu gaffeuse, mais surtout profondément entière. Un 31 décembre, elle fait connaissance avec son nouveau voisin, Loan, suite à une panne d'ascenseur. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais Loan est en couple et fou amoureux de sa belle. Entre les deux, une belle amitié, un peu ambiguë, va naître. Au final, l'amitié fille/garçon est-elle réellement possible ? Comment va réagir Loan quand Violette va lui présenter son nouveau copain et qu'elle va lui demander un service bien particulier? Leur amitié pourra t'elle survivre à ce service?

Violette est une héroïne comme je les aime. En effet, c'est une jeune femme authentique, naturelle, qui se laisse porter par ses envies et son cœur. Loin d'être irraisonnée, elle se complique parfois la vie car elle a, malgré tout, peur des préjugés et de ce que pourraient penser les autres. Proche de sa meilleure amie Zoé, elle ne se rend pas compte du lien qui l'unit à Loan. Ce dernier a emménagé avec les filles suite à sa rupture et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il garde toujours un œil sur Violette. Très tactile, il est aussi un confident, une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer et un repère dans sa vie. Un peu taciturne et parfois long à la détente, Loan va peu à peu comprendre que le lien qui l'unit à Violette est peut-être plus complexe qu'il n'y paraît....

C'est bien simple, ce roman, je l'ai adoré du début à la fin. Coup de cœur de nombreuses lectrices, j'avais peur d'être déçue mais pas du tout, bien au contraire ! C'est une histoire simple, avec des personnages touchants et attachants mais jamais prétentieux ou hautains. On s'attache très facilement à eux et on suit avec émotion leur quotidien et leurs interrogations. La double narration nous permet de les suivre tous les deux et d'espérer, râler ou juste être heureux avec eux. La relation friends to lover est bien exploitée car on sent la tension monter entre eux et en même temps, on comprend vite que pour eux, devenir amants et s'afficher en couple est problématique. De nombreux thèmes sont abordés ici comme la confiance, le regard des autres ou la mort mais ils sont abordés avec tact et sont bien intégrés dans l'histoire. Au final, même si on passe vraiment par des montagnes russes émotionnelles, on referme ce livre avec une impression de bien-être, les yeux un peu humides et avec plein de papillons dans le ventre !

Pour conclure, "Viens, on s'aime" est une magnifique romance qui allie une plume magique, des protagonistes attachants et une intrigue qui tient en haleine le lecteur du début à la fin !

Commentaire ajouté par loanes_books 2022-04-09T12:46:55+02:00

j'ai beaucoup pleuré

maintenant, j'en ai l'habitude avec morgane moncomble ce livre était incroyable loan>>> ça me fait un nouveau bookboyfriend !

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-04-08T18:06:14+02:00

Très bon livre, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais j'ai adoré !! Violette je l'aime tropppp

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-04-02T18:51:07+02:00

Un très bon livre, avec une bonne romance bien gniangnian comme on les aimes ! Un friend to lovers super mignon et adorable. Certes totalement prévisible, mais tellement chou à lire. Une lecture cocooning. Et le personnage de Loan est juste trop chou. On veux tous un Loan dans notre vie. J’ai énormément aimée le personnage de Zoé. Et je veux être amie avec Violette. Une très bonne lecture sans prise de tête que je recommande vivement :)

Commentaire ajouté par Audrey-229 2022-03-27T21:43:10+02:00

j'ai découvert Morgane Moncomble avec ce livre et je suis tomber amoureuse de sa plume. La relation de Violette et Loan est magnifique, je n'avais jamais lu de livre avec ce genre de scénario mais ça a été un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire Aime-moi, je te fuis

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-03-21T21:43:27+01:00

Encore un super livre de Morgane Moncomble!!! Je pourrais acheter un livre d'elle sans lire le résumé, juste en sachant que c'est elle qui l'a écrit ;) Il parle de pas mal de sujets importants. Je recommande à 1000000000000%

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-02-11 - Poche (Français)

Ophel-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T22:06:57+02:00
Lolkey l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T01:40:33+02:00

• Never Too Close (Never #1) - Anglais