Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 385
Membres
1 240 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Viens, on s'aime



Description ajoutée par marie76190 2022-08-15T19:34:53+02:00

Résumé

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 787 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/09/viens-on-s-aime-morgane-moncomble.html

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Romi06 2025-04-19T01:10:59+02:00
Diamant

Plus que émouvant, ce roman est une pure pépite ,je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2025-04-06T20:25:07+02:00
Or

Un bon moment de lecture avec des personnages sympathiques et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaaiss 2025-03-25T14:05:00+01:00
Argent

L'histoire est sympa, la fin un peu triste mais le livre se lit rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines_16 2025-03-22T19:13:45+01:00
Lu aussi

Un des meilleurs livres que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines_16 2025-03-22T19:10:29+01:00
Lu aussi

Wow... Je crois que je n'ai encore jamais lu un livre aussi touchant, attachant, et avec du suspens... L'histoire est remplie d'émotions, avec des parties de fou rire. Je le recommande !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2025-03-20T14:58:34+01:00
Bronze

Quand j'ai lu le résumé j'ai eu un petit sourire et le mot mignonnerie est venu directement à moi

Et effectivement c'est mignonnnnnn .

C'est pas ouf c'est pas transcendant mais en même temps c'est un roman d'amour pas un thriller .

Et j'ai passé un super moment c'était. . Mignon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mubucaro 2025-02-23T07:17:22+01:00
Argent

Un livre qui se lit facilement. De l'amitié à l'amour il ni a qu'un pas. L'histoire de ces deux là de vous laissera pas insensible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2025-02-18T11:27:18+01:00
Bronze

J’ai commencé ce livre bien après tout le monde, mais ce n’est pas grave. J’avais envie de découvrir la plume d’Emma Green depuis un moment, et il dormait dans ma bibliothèque. Comme je continue ma mission vidage de PAL, c’était l’occasion parfaite pour enfin m’y plonger.

Bon, j’avoue… j’avais déjà une autre lecture en cours, mais tant pis ! Comme c’était un format audio, ça ne me suffisait pas pour combler ce manque que tout bon lecteur connaît. En général, je ne mélange pas plusieurs livres en même temps pour éviter de me perdre, mais là, j’en avais absolument besoin. Finalement, les deux histoires étant complètement différentes, ça ne m’a pas posé de problème.

Une romance classique mais efficace

"Viens, on s’aime" (ou Violette qui sent la violette, pour les intimes) est une romance plutôt classique, assez adolescente, mais racontée avec douceur et légèreté.

L’histoire se concentre sur Violette, une jeune femme en couple avec Clément, qui souhaite franchir une nouvelle étape avec lui. Problème : elle n’a jamais été aussi intime avec un garçon et craint d’être jugée ou de ne pas être à la hauteur. Pour éviter toute gêne, elle a une idée… disons, originale : demander à son meilleur ami, Loan Millet, avec qui elle partage une grande complicité, d’être son premier partenaire.

Sauf qu’il y a un hic. Loan est secrètement amoureux d’elle et pense que Clément n’est pas le bon choix.

D’abord, il refuse. Puis, il finit par céder. Mauvaise idée ! Car après ce moment, impossible pour eux d’oublier ce qu’il s’est passé. Ils réalisent que leur complicité cache quelque chose de plus fort… de l’attirance.

Mais Violette refuse d’y céder. Elle culpabilise vis-à-vis de Clément et tente de refouler ses sentiments. Évidemment, rien ne reste secret bien longtemps, et leurs colocataires finissent par tout découvrir.

Entre tensions et émotions fortes

Les non-dits et les tensions s’installent entre Loan et Violette. Ils ne se parlent presque plus, jusqu’à ce qu’une péripétie vienne tout bouleverser : Loan, qui est pompier, est appelé en urgence sur un incendie d’une gravité exceptionnelle. L’information passe sur toutes les chaînes de télévision.

C’est là que Violette panique. Elle prend conscience qu’elle ne lui a jamais dit ce qu’elle ressentait vraiment. Son angoisse atteint son paroxysme lorsqu’on annonce qu’un pompier a perdu la vie dans l’intervention… Et si c’était Loan ?

Lorsqu’il revient enfin, elle est soulagée, lui saute dans les bras en larmes… avant de s’effondrer avec lui en apprenant qu’il a perdu son meilleur ami ce jour-là. S’ensuit un long deuil, difficile et éprouvant, mais qu’ils affrontent ensemble, unis.

Un roman tendre avec des moments légers

Malgré cette part d’émotion intense, j’ai aimé les touches de légèreté qui parsèment l’histoire, comme la fameuse anecdote du mot "slip" que Loan ne supporte pas. J’ai adoré les voir courir dans l’appart en répétant ce mot comme des gosses. Après, "slip", franchement ? Je ne suis pas sûre que j’aurais choisi ce mot-là pour une private joke…

En bref, Viens, on s’aime est une romance mignonne, avec des personnages attachants et des émotions sincères. Violette est douce mais un peu trop mélodramatique, tandis que Loan est un vrai mec bien, loyal et protecteur. Une lecture agréable, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rafficca 2025-02-15T22:23:09+01:00

Une pepite ce livre.

Foncez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berribiscus 2025-02-13T08:44:49+01:00
Bronze

Il s’agit d’une romance très “conventionnelle” mais qui est très mignonne ! Mais je crois que j’ai lu trop de romance dernièrement, et pas assez de fantasy/romantasy, car j’ai l’impression d’être en manque d’aventure avec un grand A.

Entre les problèmes familiaux, les histoires d’amour foireuse, et d’autres événements, j’ai trouvé que ça allait un peu trop dans le pathos.

Même si on se doute de la fin de l’histoire, j’ai trouvé que ça n’avançait pas assez vite, sauf à partir de la troisième partie.

J’ai quand même aimé les différents personnages, chacun avec leurs clichés, mais qui ont tous eu droit à une belle évolution le long du roman. Les liens entre eux sont assez touchants et ils m’ont bien fait rire par moment.

En résumé, une lecture qui était sympathique, mais je suis loin du coup de coeur, dommage…

Afficher en entier

Dates de sortie

Viens, on s'aime

  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2024-06-19 (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Lia34 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-23T17:52:55+02:00

Titres alternatifs

  • Never Too Close (Never #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5787
Commentaires 577
extraits 154
Evaluations 1843
Note globale 8.47 / 10