Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Viens, on s'aime

Description ajoutée par marie76190 2022-08-15T19:34:53+02:00

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-04-04T11:38:05+02:00

C'est une lecture assez douce et rapide à lire, dans cette duologie j'ai clairement préféré l'autre roman. Mais j'ai aussi aimé le fait qu'il aborde certains sujets assez difficile comme l'abandon, la maladie. C'est une bonne lecture

Commentaire ajouté par happyhope 2024-04-03T19:38:38+02:00

très belle histoire mais. j'ai quand même eu plus de mal à me plonger dedans que la suite "aime-moi je te fuis".

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-24T14:26:32+01:00

Ayant lu énormément de bons avis sur les livres de Morgane Moncomble, je me suis enfin décidée à lire un de ses bouquins. Et... j'ai été déçue. Non pas que le livre soit mauvais, mais en fait je m'attendais à beaucoup mieux. Etant donné les bons commentaires sur absolument tous ses livres, je pensais vraiment que cette lecture sortirait du lot. Je me demande donc si j'ai lu la même chose que les autres lecteurs.

Ok la plume est fluide. Ok le sujet de l'amitié fille-garçon qui cache bien plus est toujours sympa à lire. Mais ça s'arrête là.

Le livre est un condensé de clichés +++

On a les 2 "meilleurs potes" Jason et Zoé qui ne servent à rien, sont insupportables, impulsifs, incapables d'être sérieux, qui couchent à tout va et incitent leurs amis à faire pareil. Bref, on a déjà vu ça dans des milliers de livres. Et non, dans la vie, tous les amis proches ne sont pas comme ça, et tout le monde n'aime pas avoir ce genre de personnages dans les livres.

Violette est atypique, ça c'est sûr. Le genre de personnalité qui plaît ou déplaît. Personnellement, même si à certains moments elle m'a fait sourire, j'avoue l'avoir trouvée agaçante et usante. Je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle. Et tout le cinéma autour de sa virginité est fatigant.

Loan est clairement celui qui tient la route parmi tous ces personnages particuliers. Il est posé, sérieux, gentil. Je l'ai bien aimé. J'ai apprécié son questionnement sur ces sentiments entre Lucie et Violette.

La relation de Loan et Violette est plutôt belle, c'est vrai. Il est toujours là pour elle. La tension sexuelle est présente et Loan accepte totalement Violette pour ce qu'elle est. C'est touchant de voir qu'il aime le côté loufoque et atypique de Violette et qu'il ne veut pas qu'elle change et devienne trop "normale" pour plaire aux autres.

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Honnêtement, à certains chapitres, je souhaitais juste que les choses bougent un peu plus et s'accélèrent.

Bref, pas une mauvaise lecture, mais pas exceptionnelle. Je ne le relirais pas et j'avoue ne pas comprendre les excellents avis sur ce livre. Je tenterais sans doute un autre bouquin de l'auteure pour voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par Caillou27 2024-03-17T11:25:04+01:00

Une belle histoire, un livre qui se lit facilement. J’adore la plus de MM.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-03-11T19:57:57+01:00

J'ai adoré ce roman.

Il y a de du désir, j'ai pleuré, j'ai ri, et il est addictif au possible.

J'ai adoré l'écriture, les maladresses de Violette, le tempérament de Loan.

Bref, je recommande

Commentaire ajouté par mattealivres 2024-02-25T21:28:46+01:00

Un très bon roman !

Cependant on sent que c'était son premier livre... Il est très sympa a lire, les personnages très attachants, et avec une histoire profonde et dramatique, malgré cela, ça m'a un peu déçue parce que j'ai tellement été transportée par Nos Âmes Tourmentées et l'As de Coeur que cette lecture m'a treeeees légèrement déçue... Je trouve l'histoire vraiment bien mais il m'a manqué la puissance émotionnelle qui vous perturbe et vous laisse sans voix que j'ai trouvé dans ses deux autres romans... Donc bon livre, mais de loin pas son meilleur !

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T20:56:58+01:00

Début de roman et de l'histoire assez lent !!!! Mais ensuite les cent premières pages passées nous sommes pris dans l'histoire !!!

Commentaire ajouté par LeslecturesdeAudrey 2024-02-24T20:26:54+01:00

Il est incroyable !!!!!!!!

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-10T11:21:23+01:00

Jolie romance, j’ai beaucoup aimé ma lecture, mais à ce stade ce ne sont plus des oeillères que les protagonistes ont, mais un p****n de bandeau triple épaisseur ^^’

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-02-06T09:45:38+01:00

Le plus grand coup de cœur que je n’aurais plus jamais, juste foncé

Viens, on s'aime

• France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)
  • Canada : 2019-02-11 - Poche (Français)

• Never Too Close (Never #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !