Vierge de cuir

Description ajoutée par x-Key 2010-12-27T18:55:18+01:00

A la suite d'une liaison scandaleuse, le journaliste Cason Stalter, jadis nominé pour le prix Pulitzer, perd son poste à Houston et décide de retourner dans sa petite ville natale de l'est du Texas, Camp Rapture. Vétéran de la guerre du Golfe, hanté par des cauchemars récurrents, Cason est au fond du trou. Il boit trop, harcèle son ex-petite amie qui refuse de le voir et jalouse la réussite de son frère aîné. Afin de remonter la pente, il accepte un petit job dans le journal local et tente de s'occuper l'esprit en s'intéressant à une affaire de disparition non résolue vieille de six mois. Caroline Allison, une étudiante en histoire de vingt-trois ans à la beauté fascinante, s'est évanouie dans la nature, sans laisser de traces. Menant l'enquête, Cason découvre que sa disparition est liée à une série d'événements étranges survenus récemment dans la ville, impliquant un groupe de jeunes "explorateurs urbains", avides de frissons et d'expériences limite. Mais Cason ignore encore qu'il s'apprête à réveiller de vieux démons, qui vont l'entraîner dans un jeu fatal de chantage, de manipulations et de meurtres...

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-13T13:49:36+01:00

Je me penchai en arrière et contemplai les étoiles qui scintillaient. Les cieux me communiquèrent une sorte d’harmonie qui me donnait soudain l’envie de vivre à tout jamais. J’avais déjà eu cette sensation auparavant. Elle ne durait jamais bien longtemps.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-31T17:22:30+02:00

Vierge de cuir - Un livre de R. Lansdale (Né aux USA en 1951) - Bernard Blanc (Traducteur) - 448 pages - Gallimard 02 Mars 2011

Edition Française 2009.

« De retour d’Irak, Cason Statler » « il tombe sur l’histoire d’une jeune étudiante qui s’est mystérieusement évanouie dans la nature »

« Pourtant, dans une petite ville comme Camp Rapture, ce genre de fille ne passe pas inaperçu... »

« Je suis le genre de type qui ne cesse jamais de croire aux jours meilleurs. »

L’anecdote des détails. Ces petits rien qui font pourtant tout …

Margot Timpson auditionne « le héros » c’est un véritable procès qu’elle lui inflige !

Le gars qui a pris la place du narrateur en EPS s’appelle Varnell Johnson, la « personne de couleur »

« (…) et je fus assez vicieux pour l’examiner de dos alors qu’elle marchait devant moi ; je décidai qu’elle était plus que jolie. »

Entre journalisme , bureau, presse, et travail d’enquête et garde d’enfants… Un programme bien chargé ! …

« Oh putain, une mère gothique, pensai-je »

Je n’ai fait que jeter les bases ! A vous de vous faire votre propre avis !

Phoenix

Vierge de cuir

• France : 2011-03-02 - Poche (Français)

stcl le place en liste or
2021-01-08T22:07:44+01:00