Commentaire ajouté par Melanie-237 2019-03-20T15:54:26+01:00

J’ai vraiment adoré. C’est un super livre que j’ai dévoré. L’histoire est géniale, le fait que l'auteure aît donné la parole à Tom ce fameux petit bouledogue est une brillante idée. Étant propriétaire d’un bouledogue je le reconnais bien dans le livre ! Le travail de la SPA y est décrit !!! Bravo pour ce livre

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-04-14T16:23:09+02:00

Un roman amusant et sympathique. J'ai bien aimé ma lecture même si ce n'était pas la lecture du siècle.

J'ai eu du mal avec l'écriture et avec les références citées dans le roman (Jul par exemple, mais après, c'est personnel). Je suppose qu'il représente bien la nouvelle génération d'adolescent.

Les personnages sont tous intéressants, que ce soit Maël, Tom, Pierre et les deux parents, ils apportent chacun de l'amour, de l'encouragement et de l'humour dans cette famille particulière et simple à la fois.

Commentaire ajouté par Emilie-309 2019-04-16T20:30:43+02:00

"Vies de Chien" est un livre touchant, drôle... En un mot, attachant ! Une histoire qui nous fait du bien, qui nous donne espoir, qui nous fait réfléchir et nous divertit à la fois. Une fois commencé, j'ai eu du mal à le quitter... Je l'ai littéralement dévoré ! C'est un roman qui réveille notre part d'humanité, notre générosité, nous fait nous interroger sur nous, sur ce vers quoi nous voulons aller et qui, je pense, nous aide à nous améliorer. C'est un roman bouleversant parfois, drôle souvent mais qui toujours, nous touche personnellement. Peu importe notre histoire, notre parcours de vie, celle–ci parlera à chacun. Les amoureux des animaux adoreront bien–sûr, mais les autres aussi, sans aucun doute ! Je le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-04-26T14:17:54+02:00

Vies de Chien, c'est un roman qui vous fera vivre une histoire incroyablement puissante, celle d'un quotidien pas forcément simple, semé d'épreuves, mais qui vous fera voir la vie avec un regard neuf, beaucoup plus positif !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/04/vies-de-chien-laura-trompette.html

Commentaire ajouté par Siji 2019-05-23T14:49:31+02:00

Laura aborde une fois de plus une multitude de sujets de façon très juste, très réaliste et teinté d’émotion. Que ce soit l'intégration d'une jeune dans une famille, les premiers amours, les nouvelles amitiés, l'intégration au collège, la maladie, la reconversion professionnel, beaucoup de sujets exploités et un condensé d’émotions !

Une fois encore aura Trompette m'a totalement conquise avec "Vies de chien" et j'attend maintenant impatiemment le prochain roman ! Oui, déjà !

Les personnages sont très attachants et l'histoire est à la fois touchante et pleine d'espoir.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-05-23T18:52:46+02:00

L'auteure nous offre une tranche de vie pleine de sincérité, d'humour et d'affection. Tom, ce compagnon fidèle nous offre son histoire dans sa nouvelle famille . Une ode aux secondes chances, un regard lucide sur les besoins de la SPA et de l'acceptation de chacun. Une jolie histoire tout end ouceur qui ravit les coeurs !

Commentaire ajouté par Sami3l 2019-06-10T20:46:23+02:00

Très bonne lecture, une histoire touchante qui donne a réfléchir.

L'émotion s'allie a une réalité trop souvent difficile, et fait prendre conscience des difficultés qui peuvent entouré certaines personnes plus ou moins proches. Elle met évidence des inégalités souvent oubliés, et aide a prendre conscience des difficultés de nôtre vie et de celle de nos compagnons a quatre pattes souvent oubliés.

Commentaire ajouté par Mary-Leen 2019-06-19T20:44:58+02:00

Si vous ne lisez pas ce livre, vous serez maudits en amour pendant 2387 ans, vous vous lèverez tous les matins du pied gauche jusqu'à la fin de votre vie et un bébé chien mourra. Etes-vous à ce point cruels envers les animaux ?

En plus, il y a une très belle chanson écrite tout spécialement pour aller avec... Je dis ça, je dis rien.

[...]Avec Vies de chien, l'auteure nous offre un récit profondément sensible, touchant et émouvant dans lequel elle met en scène des personnages extrêmement attachants. Elle nous livre leurs états d'âme, et la façon dont chacun se place par rapport aux autres protagonistes au sein de cette famille qui passe de trois membres à cinq, et voit son quotidien quelque peu chamboulé par tous les nouveaux changements que cela implique. Si au départ entre Pierre et Maël tout est loin d'être rose, la carapace de chacun finit par laisser place à une fraternité qui aura eu du mal à trouver ses marques dans un contexte quelque peu cabossé.

Chronique entière : https://songedunenuitdete.com/2019/04/12/vies-de-chien-de-laura-trompette/

Commentaire ajouté par Audrey-30 2019-08-27T18:16:27+02:00

c'est un bon livre, la façon comment les chapitres sont répartis par les différents personnage et de voir l'évolution de chacun.

Commentaire ajouté par lettore 2019-09-07T21:21:23+02:00

Un livre dont une partie du prix est reversé à la SPA, c'est déjà un bon geste mais au delà de ça, l'histoire de Tom reste touchante surtout au début et nos plonge dans le corps d'un chien en refuge.

Le destin de Maël est tout aussi touchant et les deux parviennent à attirer notre sensibilité sans plonger dans le mélodrame. Cependant, passé la première moitié du livre, j'ai eu l'impression que l'histoire ralentissait et semblait même plonger dans le cliché des première fois et de la maladie d'Alzheimer.

Je dois quand même dire que le travail de l'auteure es remarquable pour nous plonger dans la peau d'un chien mais reste selon moi assombri par les autres personnages.