Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-31T08:07:54+02:00

Ses amis n’ont excusé ses amours adultères, qu’en disant qu’ils étaient l’effet du calcul plutôt que de la passion, et qu’il se servait des femmes pour connaître les projets de ses adversaires. Marc Antoine lui reproche, outre son brusque mariage avec Livie, d’avoir, en présence de son mari, emmené une femme consulaire, de la salle à manger dans un cabinet, d’où elle ne serait revenue à table que les oreilles rouges et les cheveux en désordre. Il ajoute que Scribonia ne fut répudiée que pour avoir trop déploré la puissance de sa rivale, et que les amis d’Auguste le pourvoyaient de femmes mariées et de filles nubiles qu’ils faisaient déshabiller et qu’ils examinaient, comme des esclaves vendus par Toranius. Avant d’être entièrement brouillé avec lui, il allait jusqu’à lui écrire amicalement : "Pourquoi es-tu changé à mon égard ? Est-ce parce que je suis l’amant d’une reine ? Mais elle est ma femme, non pas d’hier, mais depuis neuf ans. Et toi, ne vis-tu qu’avec Drusilla ? Je parie qu’au moment où tu liras cette lettre, tu auras triomphé de Tertulla, ou de Terentilla, ou de Rufilla, ou de Salvia Titisenia, ou peut-être de toutes. Qu’importe, en effet, le lieu et l’objet de tes amours."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-31T08:07:06+02:00

Auguste était d’une rare beauté, qui garda son charme tout le long de sa vie (…) Ses yeux étaient vifs et brillants ; il voulait même faire croire qu’il y avait dans son regard comme une autorité divine et, quand il le fixait sur quelqu’un, il aimait à lui voir baisser la tête, comme ébloui par le soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-31T08:06:41+02:00

Comme on avait mis à mort, en se trompant de nom, un condamné différent de celui qu'il avait désigné, Caligula déclara que tous deux avaient mérité la même peine. Souvent il répétait ces vers de tragédie :" Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par corinne18 2021-03-29T16:48:40+02:00

Caligula avait la taille haute, le teint livide, le corps mal disproportionné, le cou et les jambes tout à fait grêles, les yeux enfoncés et les temps creuses, le front large et mal conformé, les cheveux rares, le sommet de la tête chauve, le reste du corps velu ; aussi lorsqu’il passait, était-ce un crime capital de regarder au loin et de haut ou tout simplement de prononcer le mot chèvre pour quelque raison que ce fut. Quant à son visage, naturellement affreux et repoussant, il s’efforçait de le rendre plus horrible encore, en étudiant devant son miroir tous les jeux de physionomie capables d’inspirer la terreur et l’effroi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode