Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vies ordinaires en Corée du Nord



Description ajoutée par 21la 2013-03-29T22:10:23+01:00

Résumé

Nouvelle Description

Articles, reportages, documentaires ont, depuis des années, tenté d’éclairer la difficile réalité d’un des derniers régimes totalitaires de la planète, vestige de la Guerre froide : la Corée du Nord. Mais c’est la première fois qu’un livre trace un véritable portrait de ce pays que la folie de ses dirigeants (Kim II –Sung et son fils Kim Jong II) a précipité dans le chaos. Correspondante du Los Angeles Times à Séoul de 2001 à 2008, Barbara Demick y dresse un état des lieux effarant : propagande, censure, arbitraire, famines à répétition, faillite totale de l’économie, de l’éducation... Une tragédie humaine hors norme qui se déroule sous le regard indifférent des opinions publiques occidentales.

En s’appuyant sur le destin de gens ordinaires (un jeune couple, une ouvrière, un médecin, jadis idéaliste…), la journaliste expose, dans ses détails déchirants, le combat pour la simple survie auquel sont toujours confrontés les Nord-Coréens.

Ce livre a été couronné par l’un des plus grands prix anglo-saxons récompensant un document : le Prix BBC Samuel Johnson 2010.

« L’un des rares ouvrages à dresser un portrait des Nord-Coréens. Cette formidable enquête, à l’indéniable qualité littéraire, humanise un peuple en souffrance dont les destins individuels ne sont pas vraiment connus à l’extérieur. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 21la 2013-03-29T22:36:28+01:00

Nouvel extrait

C'est un phénomène nord-coréen noté par de nombreux observateurs. Puisqu'il n'y a plus de chaises ou de bancs, les habitants restent accroupis pendant des heures, le long des routes, dans les parcs, au marché. Ils regardent droit devant eux comme s'ils attendaient quelque chose : un tramway, peut-être ou une voiture ? Un ami ou un parent ? Peut-être n'attendent-ils plus rien en particulier. Ou seulement l'espoir d'un changement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 21la 2013-03-29T22:11:17+01:00
Lu aussi

Ce livre a été couronné par l’un des plus grands prix anglo-saxons récompensant un document : le Prix BBC Samuel Johnson 2010.

Barbara Demick livre un état des lieux effarant d'une des dernières dictatures au monde.

Elle dresse un épouvantable état des lieux : famines à répétition ,faillite totale de l’économie, de l’éducation, de la santé, propagande, censure.

Incroyable, glaçant... en 1998, 2 millions de personnes sont mortes de faim !! Un peuple entier se meurt à notre époque...

La journaliste va suivre le destin de six Nord-Coréens « ordinaires » originaires d'une ville de province, Chongjin, au nord-est du pays. Ces six Nord-Coréens ont en commun d'avoir fui la dictature de Kim Jong-il en traversant la frontière chinoise

Elle décrit les difficultés rencontrés par les réfugiés qui ne parviennent pas toujours à s'adapter à une vie si différente de la leur .

C'est un monde concentrationnaire, dans lequel très peu de touristes ne peuvent pénétrer (environ 7000 par an), toujours encadrés par des membres du parti, qui s'efforcent bien de masquer la réalité .

Une réalité tout simplement inhumaine qui fait toucher du doigt la souffrance de ce peuple.

Afficher en entier

Date de sortie

Vies ordinaires en Corée du Nord

  • France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

MaZiBa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T19:58:20+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode