Nathaël est un homme timide avec des converse rouges! (Oui c’est hyper important !) c’est un père accompli et aimant.

Chris est un homme bourru qui s’est focalisé sur le travail. Il n’est pas méchant juste grognon et aime pas les trucs trop flashy!

Entre les deux ce n’est pas clairement pas l’entente direct. Mais à force de persévérance ils vont s’entendre !!

Cela fait quelques années que je lis les livres de l’auteure, et je reste persuadé que c’est une des valeurs les plus sure des Éditions Textes gais. J’ai eu le plaisir de la rencontré il y a quelques année, à un salon du livre (cela semble d’un autre temps !), nous avons échangé et je suis reparti avec une belle dédicace ;-). Ce que j’apprécie toujours avec Aurore Kopec c’est les thèmes abordés, ils sont originaux, contemporains, ils questionnes, interroges… abordes des sujets sociétaux.

Cette série bien entendu reste dans dans ce qui est cher a l’auteure, des sujets puissant aussi bien pour les personnages principaux, que les secondaires dont on pause les bases pour les tomes suivants.

Dans celui ci on va découvrir Nathael et Chris qui sont émouvants de part leurs blessures, leurs incertitudes, leurs peurs…, on va parler d’homoparentalité, et comme le dit l’adage une famille ce n’est pas que les liens du sang !.

Encore donc une histoire d’Aurore qui m’a beaucoup touché, en plus dans la thématique d’une de mes passions la cuisine et surtout la gourmandise.

Un vrai et grand coup de cœur, que je vous invite à lire.

Une très agréable lecture !! Très réconfortante !!

L'histoire reste assez basique, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants, leurs interactions sont très choupi à voir, et surtout l'évolution de ces interactions. Une bonne lecture pour se divertir, sans être un chef d’œuvre.

Je remercie Aurore Kopec pour sa confiance et pour avoir accepté ma demande pour lire son roman.

Nathanaël a pu réaliser son rêve d’ado en ouvrant « Vieux Livres & Gourmandise » son salon de thé-librairie. Il est plus qu’heureux de sa boutique, mais ses amis et sa famille trouvent que son salon mériterait un bon coup de jeune. Réfractaire Nathanaël va quand même accepter de rencontrer Chris pour refaire sa boutique. Pour qui Nathanaël va craquer ? Les plans de réaménagement ou pour le bel entrepreneur ?

Cette romance est vraiment belle et tendre. On suit deux hommes totalement différents, mais qui ont tous les deux des réserves pour se plonger dans une nouvelle histoire de cœur. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évoluent les personnages. J’adore le concept de « Vieux livres & Gourmandises » ! (Surement parce que c‘est aussi le type de boutique que j’aimerais ouvrir moi-même).

Bien évidemment cette histoire ne se déroulera pas sans accros. Nos deux héros vont devoir faire face à leurs sentiments et surtout tenter de concilier leurs deux vies et leur famille/amis… J’ai trouvé cette histoire vraiment touchante et j’ai aimé suivre Nathanaël et Chris dans leurs aventures, découvertes l’un de l’autre et surtout de la découverte et prise de conscience de leurs sentiments.

Nathanaël n’est pas gay, mais pas vraiment non plus hétéro surtout lorsqu’il croise Chris. C’est vraiment un personnage très attachant et adorable. Il est proche de sa famille et de ses amis. Quoi qu’il arrive et ressent, il fera toujours passer son fils en premier.

Chris, n’est pas très proche de sa famille. Il est complètement gay et ne fait plus trop confiance aux hommes depuis sa dernière histoire. Il a peur d’éprouver à nouveau de l’attirance et surtout des sentiments pour quelqu’un d’autre.

Anatéo est un personnage qui m’a beaucoup intrigué donc j’aimerai vraiment en apprendre plus sur lui dans un prochain tome !

L’auteur a une plume vraiment agréable qui rend la lecture rapide et fluide !

Très belle romance tout en douceur. J’ai vraiment envie de lire le second tome qui nous présentera cette fois-ci Charlie !

Déjà , la couverture miaam miam !! C’est l’histoire de Nathaël, père célibataire , il a une librairie-café qui a besoin d’un bon vieux coup de jeune !! Mais Nathanael ne veut pas trop ! Cependant ,il va accepter de rencontrer l'entrepreneur et là ; BIMMM c’est une autre histoire qui va commencé !! Ce sera une autre histoire de rénovation qui va en découlé ( Oui, je sais c’est fin #jpp moi aussi )

Pur hétéro , Nathanael va progressivement jusqu'à totalement succomber à Chris, un homme magnifique gay mais avec des casseroles. L’histoire est subtilement écrite même si on sent la bonne vielle romance avec des hauts et des bas, c’est choubidou tout plein !!

C'est une romance douce, sans trop grand problème, le couple est mignon comme tout, Aurore est une auteure qui a sa place , et quelque soit le sujet qu’elle traite c’est banco !! Sa plume est aussi douce que ses personnages , pleine d’émotions .

Bref à lire !!

Sur ce je vous laisse pour d’autres aventures , mais j’ai surtout hâte de reprendre le cours de l’histoire des vieux livres et gourmandises !!

A plus !!

Si vous habitez Reims, et que vous voulez lire un bon bouquin tout en buvant un chocolat chaud et en dégustant une délicieuse pâtisserie faite maison, je vous invite à aller à « Vieux Livres & Gourmandises ».

Quand Nathaël a ouvert le commerce il y a quelques années, il réalisait son rêve de toujours : allier ses deux passions, la pâtisserie et la lecture. A 35 ans, même si sa boutique lui a coûté son mariage, il ne regrette rien, sa vie est bien remplie entre son salon de thé, Vivian son fils de 15 ans venu vivre chez lui quand sa mère a suivi son nouveau mari à Bordeaux et son cousin Charlie qui vit sur le même palier que lui. Certes, il est célibataire depuis son divorce qui date déjà de quelques années mais bon, sa vie est suffisamment remplie comme ça.

Mais quand son entourage déclare que l’aspect de la boutique est démodé et que Charlie lui prend un rendez-vous avec le patron d’une entreprise de rénovation, il accepte, un peu à contre cœur… Et quand Chris Legoff, le patron de Legoff Entreprise Générale entre dans le salon de thé, Nathaël le trouve vraiment très séduisant ; mais quand Chris lui parle de ses idées, à savoir tout refaire à neuf, Nathäel refuse tout net : ce commerce, c’est son autre bébé et il refuse d’en faire une boutique sans âme.

Malgré cette première entrevue, Chris fournissant un projet plus conforme aux idées de Nathaël, celui-ci accepte le chantier, admettant que les idées de l’entrepreneur sont intéressantes et préservent l’âme du lieu. Le fait que Chris soit très à son goût ne gâche rien… d’autant plus que ça semble réciproque.

La liaison des deux hommes, d’abord uniquement basée sur leur attirance physique, évolue peu à peu en autre chose de plus profond. Mais Nathaël peut-il arriver à trouver une place à Chris dans sa vie déjà bien remplie avec son fils, sa boutique, ses amis, sa famille… Quand à Chris, les blessures de son passé vont-elles le laisser prendre le risque de faire confiance à nouveau en l’amour ?

Ayant eu une expérience homosexuelle avec son meilleur ami juste avant son mariage, Nathaël est plus inquiet pour l’équilibre de son fils que perturbé par son attirance pour un homme. Chris est réticent sur la bisexualité de Nathaël, sa précédente expérience expliquant ses hésitations, mais ses amis sont là pour le secouer un peu. Vivian est un adolescent particulièrement bien dans sa tête et Charlie a apparemment beaucoup de choses à dévoiler, sans doute lors du tome suivant.

C’est une mignonne petite romance entre deux hommes qui tentent d’accepter la deuxième chance que leur donne la vie, en s’ouvrant l’un à l’autre. L’écriture de l’auteur est agréable et fluide et j’ai eu très envie d’aller boire un thé en dégustant une pâtisserie, pour admirer les peintures de Chris chez « Vieux Livres & Gourmandises ».

Merci à l’auteur pour sa confiance et à SimPlement pour ce service presse.

Un début plutôt agréable !

Nous retrouvons Nathaël, père célibataire qui tient sa librairie-café et qui doit lui donner un bon coup de pinceau ! Bien que réfractaire, il va accepter de rencontrer l'entrepreneur que son cousin a contacté et là, c'est plus pour l'homme que pour le projet qu'il va craquer.

Nathaël va se trouver hétéroflexible jusqu'à totalement succomber à Chris, un homme magnifique gay mais surtout avec une grosse blessure. La catastrophe de sa dernière relation a formé un grand manque de confiance en l'artiste et ce dernier a beaucoup de mal à croire en la stabilité de Nath.

C'est une romance douce, sans trop grand problème, le couple est mignon comme tout. Mais j'aurai aimé un peu plus d'action et de rebondissement. Peut-être aussi un peu plus développer les personnages, non pas avec des longs paragraphe de pensée "récapitulatif" mais plutôt en nous "montrant" des moments tendres. Notamment avec le fils de Nath ou les amis de Chris. Le tome 2 va traiter d'un sujet bien peu exploité qui pourtant mérite toute notre attention !

À vous de découvrir cette douceur artistique ! :D