Vif-Argent, Tome 3 : Le Crépuscule du Vif-d'Argent

Description ajoutée par Sytu 2011-01-24T11:55:04+01:00

Reeth Caldason a rejoint la Résistance. Frappé par la malédiction de son immortalité et tourmenté par des visions, il a échangé les services de son épée contre la promesse d'un accès à une magie très ancienne. Or la Résistance vit des heures terribles : elle a été trahie par l'un des siens et ses projets d'utopie sont en lambeaux. Reeth est à présent coincé sur l'île de Diamant, obligé de repousser les pirates qui infestent les eaux environnantes. Malgré sa liaison avec Serrah, une des combattantes de la liberté, et ses responsabilités envers le jeune apprenti magicien Kutch, il est déterminé à se remettre en quête de son remède. Mais alors que ses visions prennent un tour de plus en plus étrange, Serrah et Kutch commencent à entrevoir sa véritable nature... et la puissance qu'elle représente. De fait, sur le continent, Devlor Bastorran est toujours aussi décidé à détruire Reeth. Et le seigneur de guerre barbare Zerreiss continue à utiliser son mystérieux pouvoir pour balayer tous ceux qui font obstacle à ses rêves de conquête. La guerre est imminente.

Une trilogie facile à lire. Néanmoins de nombreux défauts font qu'elle ne sera pas inoubliable.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre Reeth et Serrah tombe comme un cheveu sur la soupe, leurs dialogues sont creux et lors de la bataille finale leur attitude ne va pas avec la situation.

Notre berserker qui a une quête à accomplir s'égare entre une cargaison d'or et les cuisses de la demoiselle, par contre le coup du héros surdopé à la fin m'a fait mourir de rire surtout que ça tourne court !!!

Notre héroïne, tueuse agissant au nom de son gouvernement, se transforme en radoteuse, elle geint sans arrêt. Autant pour la dure à cuire.

Zereiss, personnage à fort potentiel charismatique, je cherche encore le charisme.

Melyobar ainsi que sa cour ne sont pas exploités comme il faut.

Kutch, jeune chien fou au départ, se transforme en pleurnicheur au moindre coup de vent.

J'ai été surprise que l'auteur ai bâclé ainsi son travail, ayant lu d'autres écrits de sa part de bien meilleur qualité.

J'ai mis énormément de temps avant de venir sur booknode me mettre à jour !

Ce sera donc un commentaire nul :(

J'ai doré cette série, vraiment, et si la fin me semble presque trop brusque et trop facile, elle est superbe, et on ne s'y attends même pas un centième de seconde ^^

D'accord avec les deux autres, la fin est ... Exceptionnellement étrange et génial :D

Et bien ce tome est sans doute le meilleur de la trilogie. Tout au long de ces trois tomes, Stan Nicholls a augmenté la force de son scénario et nous offre une fin en apothéose, répondant aux interrogations.

Tout s'éclaire donc et les révélations faites sont assez surprenantes, on ne s'attendait pas à tout ça jusqu'à ce que l'auteur nous le dise et qu'on pense : "Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ?". Bref, du pur bonheur que la lecture de ce livre.

Par contre, ça commence un peu poussivement. L'auteur prend le temps de réexpliquer les deux derniers tomes et perd un temps précieux en descriptions d'évènements et de personnages que l'on connait bien. C'est sans doute nécessaire lorsqu'on ne lit pas les trois livres d'une traite mais il aurait pu tout rassembler dans le préambule qu'il écrit au lieu de distiller des informations dans les premiers chapitres du livre trois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis juste un peu déçue que l'auteur ne se soit pas davantage penché sur Zerreiss. C'est un personnage très intéressant et qui à mon humble avis, aurait mérité davantage de développement pour que l'on comprenne bien ce qu'il est. c'est un peu trop vite expédié à la fin. Et puis alors Caldasson, lol j'avais envie de dire SUPERMAN lorsqu'il attaque à lui tout seul les armées impériales

Une très bonne fin donc -et ça mérite d'être soulignée, tellement c'est rare- et une trilogie à relire :)

Bilan mitigé. Des trois séries de Stan Nicholls, c'est la moins bonne. Trop de scènes-types de cinéma (à croire qu'il s'est bouffé des tonnes de films pendant l'écriture), personnages moyens presque sans aucun charisme excepté un ou deux. Cependant, une fin EXCELLENTE, de l'action, de la magie, du suspense (hm, ça dépend où...), plus d'humour dans ce 3ème tome que dans les 2 premiers tomes réunis (selon moi).

Je ne pense pas ce livre nul ni bon. Je reste "neutre" ce qui est dommage =/

Sauf la fin *__*

cloel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T05:01:26+01:00
Reeth l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T13:49:23+02:00

• Quicksilver Twilight - Anglais