Viflyanka37
avatar de Viflyanka37
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hey !!
Alors, moi en quelques mots... je suis cavaliere (galop 7), addicte a la lecture (waouh ! Original ca !!), plus particulièrement de dystopie et de manga (one piece !!!!!!!) mais je me suis découvert récemment un certain attrait pour la fantasy ! si vous avez des suggestion d’ailleurs... n’hesitez pas ! Mhm... j’aime aussi les jeux videos (world of warcraft), regarder des animes (Hunter x Hunter), dessiner, écouter de la musique, faire de l’escalade, bref... par ailleurs, je suis un peu folle et désordonnée ! ^^’
Mon ambition du moment ? Retourner aux championnats de france d’equitation et acheter tous les one piece !!!!!!!! *•*
Bon, voila c’est tout.

Mon portrait chinois :

Si j'étais une couleur, le bleu
Si j'étais une ville, Vienne
Si j'étais un continent, l'Europe
Si j'étais un pays, l'Irlande
Si j'étais quelqu'un de célèbre, Emma Watson ou Penelope Leprevost
Si j'étais un livre, je ne sais pas ! J'aime beaucoup de livre donc impossible de choisir !
Si j'étais une qualité, la curiosité
Si j'étais un défaut, le râlement ( enfin le fait de râler )
Si j'étais un film, Harry Potter, Hunger Game ou pirates de Caraïbes
Si j'étais une pièce, le grenier
Si j'étais un objet, une feuille de papier
Si j'étais un sport, l'équitation, l'escalade ou le ski
Si j'étais une matière, l'histoire géo ou les maths
Si j'étais un métier, maréchal ferrant
Si j'étais une fleur, l'edelweiss ou la violette
Si j'étais un arbre, le pommier ou le châtaignier
Si j'étais une personne dans un livre, Hermione, Étoile Bleue ou Katniss
Si j'étais un élément, l'eau
Si j'étais un fruit, un kiwi
Si j'étais un légume, les épinards
Si j'étais une lettre, le T
Si j'étais une boisson, le lait
Si j'étais une action, courir
Si j'étais une planète, Neptune
Si j'étais une musique, pareil que pour les livres ! J'aime beaucoup de musique, donc impossible de choisir !!
Si j'étais une odeur, la brebirie ( enfin l'endroit où il y'a les brebis si vous savez comment ça s'appelle dites-le moi !!!! ) ou la violette
Si j'étais un animal, le cheval ou le faucon
Si j'étais un chiffre, le 9
Si j'étais une pierre précieuse, le saphir
Si j'étais une planète, Uranus
Si j'étais une période historique, l'Antiquité (bien que les droits des femmes à cette époque...)
Si j'étais un lieu, une bibliothèque/librairie ou une écurie

J'ai aussi un compte cinénode (Viflyanka37)

J’ai écrit deux histoires sur Wattpad : Voyage dans l’espace, sijamais tu l’as lu et que tu as un meilleur titre n’hésite pas à m’en faire part, et Chroniques macabres.

Résumé de Voyage dans l’espace :
(Attention ! Je n’en suis pas très douée pour les résumés, il est donc possible que mon résumé n’en soit pas tout à fait exacte...)

C’est une nouvelle futuriste, où l’extinction du soleil est proche...
Les scientifiques du monde entier mettent leur savoir en communs pour sauver la planète. Mais tout ne s’en passe pas comme prévu...
Amandine, fait partie de l’armee de Terre, elle jouera un rôle principal dans ce sauvetage... planétaire !

Lien wattpad :

Chroniques macabres est un recueil de courtes histoires indépendantes ou je mets en scène un personnage quelconque qui a un gros défaut/malchance qui finira pas le tuer à la fin du récit.

Lien :
voir plus
A propos des livres
J'aime un peu toutes sorte de livre ( à part la romance et chick lit parce que ça m'agace mais si il n'y a pas que ça ça va ex: la rose écarlate -et encore la la romance est assez présente...- )

plus le livre est épais ou la série est longue mieux c'est !! ^^
Et si c'est vraiment un coup de cœur, je peux le lire indéfiniment !

J'adooooooooooore Harry Potter !!!!!! Surtout les tomes 7,3 et le 2 ! (J'ai lu au moins 9 fois cette saga)
J'aime beaucoup les trilogies d'Endgame, Hunger Games et Divergente.

Mes autres livres préférés :

La rose écarlate

Dracula

La dernière course

Et j'en passe.....

Il n'y a malheureusement pas assez de temps pour lire.

Liste de Diamant : Coup de Cœur ou mes livres préférés (quand on me demande qu'est-ce que j'aime comme livre, je les répond en premier) et je peux les lire indéfiniment. (Attention : quand j'aime beaucoup une série je met uniquement le tome qui m'a le plus marquée)

Liste d'Or : excellent livre, presque parfaits à mes yeux, mais ce n'est pas un coup de cœur.

Liste d'Argent : très bon livre mais il y'a certains points qui m'ont déçue et/ou pas plu ce qui ne leur permet pas d'accéder à la liste d'or.

Liste de Bronze : bonne lecture mais je n'ai pas spécialement aimé mais il me marquera quand même.

J'ai lu aussi : lecture qui ne marquera sûrement pas, avec beaucoup de points négatifs à mes yeux. Ou sinon livre que j'ai lu il y a longtemps et/ou que je ne me souviens vraiment plus de comment j'ai trouvé ce livre.

Je n'ai pas aimé : ben... je n'ai pas aimé. Livre superficiel, inaddictif, peu original...

Je peux parfois mettre du temps avant de réaliser que je n'ai pas aimé ou aimé un livre.
Et parfois, je place les livres au « feeling »

A propos de tout
A propose de tout et rien ...

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Gandhi

On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas.
Victor Hugo

Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas.
Léonard de Vinci

Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.
Jean d'Ormesson

C'est ici, où le mal absolu a été perpétré, que la volonté doit refaire surface pour un monde fraternel, un monde basé sur le respect de l'homme et sa dignité.
Simone Veil

Mon premier reflex est toujours de dire non.
Simone Veil
=======================================

Admettre que tu es bizarre signifie que tu es normal. Dire que tu es normal est étrange. Si tu admets que tu es bizarre et que tu l'assumes, copie et colle cette
phrase sur ton profil

-------------------------------------

T'es la fille la plus bizarre au monde, t'es un peu comme une solitaire mais t'as toujours besoin de gens autour de toi, t'es incompréhensible. T'aimes pas quand on te fait des bisous sur la joue, ou même de simple câlins; on pourrait croire que t'es une sans cœur, mais quand on te connais on sait que tu l'as sur la main.
T'es quelqu'un qui déborde d'énergie et qui demande qu'à exploser,si tu pouvais grimper en haut d'une montagne juste pour crier que t'en a rien à faire des gens tu le ferais. T'es une fille insupportable, tu râles tout le temps, t'es jamais contente, y'a toujours un truc qui va pas. Quand on s'approche de toi, tu recule d'un pas comme si on était nocif pour toi.
**********************************************************************
"UN JOUR, MA MÈRE M'A DIT QUE LA CLEF DE LA VIE ÉTAIT D'ÊTRE HEUREUSE. QUAND JE SUIS RETOURNÉE À L'ÉCOLE, ON M'A DEMANDÉ CE QUE JE VOUDRAIS ÊTRE PLUS TARD. JE LEUR AI RÉPONDU "HEUREUSE" . ILS M'ONT DIT QUE JE N'AVAIS PAS COMPRIS LA QUESTION, JE LEUR AI DIT QU'ILS N'AVAIENT PAS COMPRIS LA VIE."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois la fille que tu viens de traiter
de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y'a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

____________________________________________________________

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?Si tu a un coeur vas-y

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Un ami

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.
Un ami véritable a eu les épaules humides de vos pleurs.

Un ami ordinaire ne connaît pas les prénoms de vos parents.
Un ami véritable a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresse.

Un ami ordinaire est contrarié que vous l'appeliez quand il est déjà au lit.
Un ami véritable vous demande avec inquiétude pourquoi vous n'avez pas pu l'appeler avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.
Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie après que vous vous soyez fâchés.
Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans une querelle et en ressort plus forte.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez toujours là pour lui.
Un ami véritable est toujours là pour vous.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

J'ai appris que pour être heureux(se), il faut avoir été très malheureux(se).
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
J'ai appris aussi qu'il y a toujours une partie de :
« Vérité » dans « Je plaisante »
« Sentiment » dans « C'est rien »
« Douleur » dans « Je vais bien »
« Blessure » dans « Ce n'est pas un problème »
« Amertume» dans « Ne t'inquiète pas pour moi »
Et beaucoup de mots dans chaque silence.

_______________________________________________________________

Voir une araignée, c'est rien. Le pire, c'est quand tu la vois plus...

"Héééé tu dors ? nan, j'broute l'herbe conard -.-"

Donner une claque a ton prof' de géo et lui dire : "elle vient d'où celle-là ?"

Donner une claque a ton prof' de math et lui dire : "tu l'avais pas calculé celle-là hein !"

T'es seul(e)...T'entends un bruit...Tu flippes...Tu passes en mode ninja .

. "A la distribution des cerveaux, t'étais partit pisser ?"

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

~Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

_ Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.

Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.

Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?

Pourquoi la vie est si injuste,maman?

Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?

Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur,dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.

Ma respiration s'affaiblit de plus en plus,et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.

Au revoir maman... Je t'aime ♥
***
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.

******************************************************************************************

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
je ne peux pas voir,

Je dois être bête
je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
mon père dans un tel état?

je souhaiterais être meilleure
je souhaiterais être moins moche
alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.

je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.

Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
sinon j'aurais peut-être
un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
mon père revient
du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me serre contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
et me crie dessus encore plus,
je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance
contre le mur.

Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,
et ma journée continue
avec des méchancetés dites...

"Je suis désolée!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
fais que ça s'arrête s'il te plait!

et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans,
ce soir mon père m'a tuée...

METTEZ SUR VOTRE PAGE :
L'histoire de Sarah

Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tuer.
Parce que tu as été touché, fais quelque chose!! Tout ce que je te demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaitre que ces choses arrivent, et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société. Fais suivre cette histoire parce que même si ça paraît fou, ça peut peut-être changer indirectement nos vies.
Hey, tu sais jamais. S'il te plait fais suivre ça si tu es pas contre
...............................................................................................................................

Chaque personnes d'entre nous a 1000 désirs. Un malade du cancer n'en a qu'un seul : guérir. Je sais que 97% des gens ne publieront pas ce message sur leur mur mais je sais que mes amis feront partie des 3 % qui le feront, au moins pour une heure, en hommage à ceux morts du cancer ou qui sont...entrain de le combattre !

lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un coeur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

-> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .

"Est-ce qu'on peut vraiment souhaiter ne jamais mourir? ..-. N'est-ce pas justement parce que la vie s'achève un jour qu'elle nous est si précieuse? ... Est-ce que l'idée de vivre éternellement n'est pas plus effrayante que celle de mourir? ... Et si l'on ne meurt jamais, alors quand reverra-t-on ceux que l'on aime et qui sont déjà morts? ..."

Activité récente de Viflyanka37
2023-12-26 18:00:49
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Viflyanka37
Livres dans ma bibliothèque : 625

Pays, Ville : France, Un endroit en france (lol)
Née en : 2005
Né en : 2005
Booknaute Sacré
93%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Viflyanka37 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (434)

07-11-2021
Salut !
DSL je te réponds hyper tard ! Avec One piece j'ai enormement avancer c trop bien comme manga !
22-07-2021
Oui mais si ils sont très clair tes résumés !
Alors ouais la dystopie c'est pas mal ça va j'aime bien !
Moi je te conseille U4 c'est une maladie qui à touché presque tout les adultes et les enfants de la planète et pas les ados donc ils se rencontrent et voiila ( alors là par contre c vraiment pas bien expliqué ! )
22-07-2021
Alors heu dsl j'aime pas trop la romance mais je vais voir quand même si je peux faire une exception !
22-07-2021
OK je vais lire ça ! Ca à l'air super !
06-07-2021
Ah oui bah tu pourais me faire des suggestions sur Des rommans futuristes, aussi fatastiques et des mangas bein sur ;) !
06-07-2021
coucou !
Moi aussi je les regardent !
Alors je en ce moment je lis One piece le 1-2-3 je viens de les commencer !
A+
04-07-2021
Coucou !
(J'adore trop ta photo de profil !) Du coup je vois que tu aimes les animes ! Tu connais L'attaque des titans ? Si tu connais pas, je te le conseillies ! Moi aussi j'aimes les manga... Si tu veux me conseillier des livres, je suis la !
bye^^
21-04-2021
Ah oui, le bug de l'ENT ! Je me souviens, j'avais tellement paniquée parce que je devais rendre un devoir et que je ne pouvais pas (je panique pour pas grand chose, I know, I know).
Niveau travail je me sens un peu surbookée... disons que je n'ai pas tant de boulot que ça mais j'ai la grosse flemme de travailler, donc ça stagne un peu. Mais j'avance lentement.

Je viens de finir América (livre pour les SES), je ne sais pas trop à quoi m'attaquer maintenant (fun fact : à la fin du roman, j'ai balancé le livre sur de l'herbe mouillé, et ça ne lui a pas plu, il est tout abimé maintenant (en plus il n'était pas à moi)).
J'ai trop de lecture à commencer, je n'arrive pas à me décider.
Voilà pour moi !
26-03-2021
Je vais très bien, je te remercie ;)
Et toi ? J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de boulot. (Est-ce que tu travailles est présenciel ou en distanciel ?)
Tu lis quoi en ce moment ?
20-01-2021
Hey hey heyyyy ! Je suis de retour !
Ca va ? Joyeux Noël, et bonne année en retard ! ^^
J'ai vu que tu avais lu Le Père Goriot ! (Ahah, ça sent la lecture de français, moi aussi, je l'ai lu ces dernières semaines !)
maevapirlet a écrit :
23-11-2020
Bonjour, je répond à ton commentaire concernant marquer les ombres. Alors pour ma part en y repensant ce n est pas un livre qui m a marqué après les goûts et les couleurs! Mais si je dois te donner mon avis alors je ne te le conseillerais pas forcément.
Et les epouvanteurs j ai lu et relu la série je ne sais combien de fois ! C est vraiment une série que j apprécie enormement !
17-10-2020
Coucou désolée pour le gros retard !!! Ma rentrée s'est bien passé et toi ?! C'est l'histoire d'une jeune fille qui va passer une année au lycée et qui passe une année de fou avec ses nouvelles amies ! C'est trop biennn !!!
11-10-2020
motiver.

- J'ai fini Félines et il faut vraiment que tu le lises. Il est juste extra ! C'est un roman assez brutal et violent mais qui présente des réflexions essentielles sur le féminisme et un tas d'autres sujets : je ne peux que te le conseiller !
11-10-2020
Salut !

- Haha je comprends pour le lycée X) J'ai aussi été un peu perdue l'année dernière à ma rentrée en seconde mais on s'habitue vite finalement. Pour ma part, la rentrée s'est bien passé. Evidemment, avec le bac de français en fin d'année et les épreuves de controle continu en février, on sent que ça ne va pas être de tout repos ;)

- Si tu parlais bien de l'ambiance des Salauds, c'est une ambiance qui rappelle un peu un Venise du XVIIe siècle avec d'un côté une bourgeoisie qui s'enrichit et de l'autre "le monde de la nuit" avec des voleurs qui bondissent sur les gondoles pour piller les marchands. Perso, c'est totalement mon kif :)

- Eh oui Véridienne a été un coup de cœur ^^ J'ai déjà une envie folle de lire la suite :))

- Bon courage pour avancer dans tes trois lectures ! La LC de septembre de Booknode portait entre autre sur Dune mais j'ai pas eu le courage de me lancer malheureusement :/ D'ailleurs, un film va sortir dans pas longtemps au cinéma. Ce serait l'occaz de me
07-10-2020
Une nouvelle fois, Timothée de Fombelle a brillamment réussi à me plonger dans son monde, à la fois réel et fantastique. J'ai beaucoup aimé la façon dont il amène la guerre sur la Terre, que ce soit en Allemagne, en Italie ou en Russie.
Une petite déception au niveau des personnages, malgré tout. Je les ai trouvé un peu redondant. En revanche, j'ai beaucoup aimé Ethel (bien qu'elle de nombreuses ressemblances avec Elisha dans "Tobie Lolness" encore) ! Elle ne se laisse pas faire, porte les habits de son père et conduit à 200 kilomètres à l'heure. Mais il y a aussi Eckener, qui est le capitaine d'un dirigeable et qui conteste passivement le régime nazisme.
Les éléments qui forment l'histoire sont tous liés, et on découvre leur liens au fur et à mesure de l'avancement du livre. Une pratique plutôt banal (surtout chez Timothée de Fombelle), mais qui marche à chaque fois.
J'attends de pouvoir lire le second tome avec beaucoup d'impatience !
07-10-2020
Ma rentrée s'est plutôt bien passée, je te remercie ! (enfin même si c'est un peu étrange de se dire que c'est déjà bientôt les vacances...) Et toi ?
Je te donne mon avis sur le livre de Vango (c'est mon commentaire que j'ai coupé pour qu'il rentre en une fois ^^).
LePetitChaton a écrit :
27-09-2020
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
Titi
17-09-2020
Et désolée de mon retard aussi -_- !
17-09-2020
Coucou ça va et toi ?! Je ne connais absolument pas ! Moi je rererelis "le Journal de los Angeles" je crois que je suis amoureuse de cette série :) !!!
06-09-2020
Terremer, comme le film de Miyazaki fils ?
Vango, oui, c'est bien, mais pour le moment, pas mon préféré de Timothée de Fombelle. Si tu es intéressée par un livre de ce style, je te conseillerais plus Tobie Lolness. C'est un peu le même schéma (si tu lis les deux un jour, tu comprendras), mais j'ai mieux aimé Tobie Lolness.
Voilà mon avis.
Mais si tu veux, je peux t'en faire un plus détaillé une fois que je l'aurais fini !
05-09-2020
Salut !

Pas de problème, ma réponse n'arrive pas très tôt non plu... :/ En tout cas, je vais très bien : et toi ? Ta rentrée s'est bien passée ?

Alors, les Salauds Gentilshommes est vraiment génial. En 2 mois, j'ai eu le temps de m'enfiler les deux premiers volumes et le deuxième fut un coup de cœur. Ca ne plaira pas à tout le monde, car c'est un peu long à démarrer mais l'ambiance est juste extra. ^^

Oh oui Terremer ! Je me souvenais te l'avoir conseillé en effet. J'ai vu que tu l'avais vraiment beaucoup aimé (largement plus que moi) et je suis bien contente de te l'avoir fait découvrir !

En ce moment, je lis "Véridienne" de Chloé Chevalier, un roman de Fantasy qui je sens va être un coup de cœur ! Ce n'est pas de la high Fantasy avec des batailles et une quête mais une intrigue beaucoup plus politique avec des complots et des intrigues de cour. Tout ce que j'aime en somme ! :D
Et toi ? Que lis-tu ?
01-09-2020
Cool !!!
Nan je crois pas que tu m'as déjà répondu ^^
31-08-2020
Salut !
Le chapitre 6 de Tally Nimbruo est en ligne. Je suis désolée pour ce grand retard.
Voici le lien :

Bonne lecture, n'hésite pas à donner ton avis !!
30-08-2020
En ce moment ? Je lis Percy Jackson, Vango et aussi le tome 3 de Harry Potter en anglais (et j'avance très vite.... 2 pages en 3 semaines...).
Et toi ?
28-08-2020
Ok !!
Eh bah franchement tu devrais le lire, je pense que tu vas aimer !!!!
21-08-2020
Oui, c'est ça, Lady Helen, je me suis trompée, désolée.
Moi j'adore !! C'est trop bien, le mélange d'amour et de fantasy noire...
Toi tu as lu les 3 tomes ?
Cool ! Je ne connais pas
Shirla a écrit :
merci bcp !
Shirla a écrit :
21-08-2020
Hey ! J'ai une copine qui écrit un livre sur wattpad "La Nouvelle Vie d'Odiana". Quand j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas réussi à m’arrêter alors je te le conseille fortement, je pense que tu vas kiffer ! Ce serait vraiment super de ta part si tu pouvais lire, voter et commenter si ça te plaît ;)
Juste un petit résumé pour te donner envie :)
« Odiana a tout perdu. Anéantie, elle part s'installer avec sa tante dans la somptueuse demeure de la mystérieuse Ma Dame. Elle y rencontre Elias qui va la troubler autant qu'elle le fascine. Cependant, elle qui pensait avoir droit à un nouveau départ va découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences et surtout, qu'il ne faut faire confiance à personne. »
Désolée si tu n'apprécies pas la pub sur ton mur et merciiii beaucoup d'avance !

18-08-2020
Hello !! Ah t'inquète c'est pas grave !
Je vais très bien, merci ^^ Je lis Lady Heen tome 3 et sinon je viens de commencer Les Étoiles de Noss Head, le deuxième tome. Et toi ?
17-08-2020
Voui, merci beaucoup, c'était très gentil !
J'ai pu lire Magus of the Library, et j'ai adoré (même si le côté "être le héro de l'histoire fait de toi une personne différente" m'a un peu soûlé parfois (je résume très, très mal le manga)).
Bah, pour le retard de ta réponse aucun problèmes, hein, je suppose que tu as une vie en dehors de booknode, non ?