Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 493
Membres
1 156 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 1



Description ajoutée par Robb_Stark 2017-09-06T17:52:12+02:00

Résumé

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n'est pas donné à tout le monde d'être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice ... sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains.

Koichi, un jeune étudiant fan d'All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les passants à faire leurs courses ... Ça part d'un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu'il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l'amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire ... A eux trois, ils se lancent à l'attaque d'un trafique de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

Afficher en entier

Classement en biblio - 196 lecteurs

extrait

- C'est l'œuvre de héros hors-la-loi. Des justiciers autoproclamés !

- Qui qu'ils soient, on peut s'estimer heureux qu'ils aient neutralisé ces criminels !

- Eh oh, Sansa ! Garde ce genre de réflexion pour toi !

- Euh... désolé !

- La loi est faite pour être respectée ! Peu importe qu'on ait affaire à un super vilain, rendre la justice soi-même est un crime !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C’est — de mon point de vue — une très bonne idée d’avoir fait une histoire où le héros principal se retrouve dans la part d’ombre de l’univers de My Hero Academia. J’aime beaucoup ce principe.

J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome était plutôt réussi. J'apprécie de retrouver l'univers de MHA mais exploité d'une façon différente. Les personnages sont particuliers, et j'ai envie de voir jusqu'où ils peuvent évoluer.

Afficher en entier
Or

Un bon premier tome, les personnages ont l'air intéressant, l'histoire aussi, hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Or

Ce premier tome a beaucoup de potentiel pour la suite, un bon groupe de héros aux caractères opposés, mais attachants. Un bon mystère, une histoire qui démarre bien et de beaux dessins.

Afficher en entier
Argent

Moi, une grande fan de « My hero academia » au point d'en lire les spin-off ? ...

... Carrément !

Sauf qu'ici, comme son titre l'indique (''illegals'') on va suivre des ''héros auto-proclamés'', qui n'ont pas de qualification et ne sont donc pas autorisés à utiliser leur alter (pouvoir) dans la rue. Le concept est plutôt intéressant, et ça fait plaisir de voir All Might et compagnie.

Maintenant, ce n'est clairement pas une œuvre à comparer avec My hero academia, rien qu'avec les dessins déjà. Ce tome 1 m'a paru un peu répétitif et lourd à lire parfois, c'est qu'il est plutôt introductif. De plus, j'en ai ras la casquette du ''fan service'' dans les mangas shonen, ici on aurait clairement pu se passer du derrière de la jeune fille (l'arrière de la jaquette du manga donne le ton).

J'ai encore un peu de mal à me situer avec l'oeuvre originale, étant à jour avec celle-ci, mais ça me fait un petit retour en arrière appréciable. Pour le moment ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais la lecture de ce premier tome était divertissante, tout ce que j'attendais. Je dois cependant bien avouer, que je me sens comme à la lecture du manga Boruto avec l'oeuvre Naruto, à espérer voir des personnages que je connais déjà de My hero academia dans cette saga qu'est Vigilante....

Affaire à suivre.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome avec du potentiel. J'ai été plutôt agréablement surprise par ce tome 1 car je n'en attendais pas grand chose mais c'est une bonne découverte. On sort du cadre scolaire et je penses que si l'auteur avait garder son idée principal le manga MHA aurai eu les mêmes allures. Je le conseille

Afficher en entier
Or

C'est vraiment sympa de pouvoir voir la vie qu'il y a en dehors du lycée de Yuei.

Afficher en entier
Diamant

On se concentre sur un petit groupe hétéroclite de super héros illégaux, à savoir, Koichi un étudiant (lui aussi fan d’All Might), Knuckle Duster un sans alter assez costaud et Pop Step une chanteuse amatrice souhaitant percer. Ils n’ont rien en commun, mais ils vont tout de même s’unir pour démanteler un trafic de drogue qui augmente la puissance des alters, mais fait perdre tout contrôle à son détenteur.

Où sont les héros professionnels me diriez-vous ? Et ben, de temps un temps, l’un d’entre eux apparaît comme personnage ponctuel, dans ce premier tome, c’est le cas de Eraser Head ; All Might, Numéro 13 et Endeavor n’apparaissent au début que sous forme de figurines, mais à la fin on a droit à un petit extrait de leurs alters. Je trouve ça bien, de faire apparaître les héros professionnels, cela montre que les deux univers sont étroitement liés, et que parfois, certaines exceptions à la règle peuvent apparaître, les héros professionnels travaillant alors main dans la main avec les héros illégaux. Il ne s’agit donc là que de deux faces d’une même pièce, l’une ayant besoin de l’autre pour exister.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/15/vigilante-mhai-tome-1/

Afficher en entier
Bronze

Quand on accroche trop à My Hero Academia, forcément on en veut plus. Ce manga nous propose un point de vue différent sur le manga d'origine avec de nouveaux personnages. Mais on apprécie encore plus les caméos des personnages du manga principal.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu My Hero Academia Tome 1 je me suis penché sur cette variante qui reste dans le même univers et qui mêle certains protagonistes de l'histoire principale au récit. Malgré que ce ne soit pas l'auteur principal directement impliqué dedans je trouve que le manga est bien réussi même meilleur sur certains plan.

Afficher en entier

Activité récente

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-07T15:14:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 196
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 40
Note globale 7.66 / 10