Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 1

Description ajoutée par Robb_Stark 2017-09-06T17:52:12+02:00

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n'est pas donné à tout le monde d'être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice ... sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains.

Koichi, un jeune étudiant fan d'All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les passants à faire leurs courses ... Ça part d'un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu'il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l'amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire ... A eux trois, ils se lancent à l'attaque d'un trafique de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

Les super-héros Ce sont les élus qui, avec l'aval du gouvernement, mettent leurs alters au service de la société

Mais il existe une autre catégorie de justiciers

Ceux qui n'ont pas été choisis, des combattants hors-la-loi qui agissent indépendamment des autorités !

Que représente pour eux la notion de justice ? Peut-on les considérer eux-aussi comme des héros ?!

Un premier tome avec du potentiel. J'ai été plutôt agréablement surprise par ce tome 1 car je n'en attendais pas grand chose mais c'est une bonne découverte. On sort du cadre scolaire et je penses que si l'auteur avait garder son idée principal le manga MHA aurai eu les mêmes allures. Je le conseille

C'est vraiment sympa de pouvoir voir la vie qu'il y a en dehors du lycée de Yuei.

On se concentre sur un petit groupe hétéroclite de super héros illégaux, à savoir, Koichi un étudiant (lui aussi fan d’All Might), Knuckle Duster un sans alter assez costaud et Pop Step une chanteuse amatrice souhaitant percer. Ils n’ont rien en commun, mais ils vont tout de même s’unir pour démanteler un trafic de drogue qui augmente la puissance des alters, mais fait perdre tout contrôle à son détenteur.

Où sont les héros professionnels me diriez-vous ? Et ben, de temps un temps, l’un d’entre eux apparaît comme personnage ponctuel, dans ce premier tome, c’est le cas de Eraser Head ; All Might, Numéro 13 et Endeavor n’apparaissent au début que sous forme de figurines, mais à la fin on a droit à un petit extrait de leurs alters. Je trouve ça bien, de faire apparaître les héros professionnels, cela montre que les deux univers sont étroitement liés, et que parfois, certaines exceptions à la règle peuvent apparaître, les héros professionnels travaillant alors main dans la main avec les héros illégaux. Il ne s’agit donc là que de deux faces d’une même pièce, l’une ayant besoin de l’autre pour exister.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/15/vigilante-mhai-tome-1/

Quand on accroche trop à My Hero Academia, forcément on en veut plus. Ce manga nous propose un point de vue différent sur le manga d'origine avec de nouveaux personnages. Mais on apprécie encore plus les caméos des personnages du manga principal.

Après avoir lu My Hero Academia Tome 1 je me suis penché sur cette variante qui reste dans le même univers et qui mêle certains protagonistes de l'histoire principale au récit. Malgré que ce ne soit pas l'auteur principal directement impliqué dedans je trouve que le manga est bien réussi même meilleur sur certains plan.

Un spin Off sympa de My Hero Academia. Dommage que le héro ressemble à Izuku (que je déteste). Sinon le reste est sympa et ça se laisse lire rapidement. Parfais à lire pour attendre la suite des séries en attente.

J'avais peur de ne pas apprécier ce manga et au final c'était une bonne surprise ! Beaucoup d'humour, des personnages barrés et pas mal d'action dans ce tome ! Les clins d’œil à la série principale sont vraiment cool également !

M'a l'air lent par rapport à My Hero Academia. Les scènes sont lentes. Mais peut-être est-ce seulement parce que c'est le premier tome ?

C'est vraiment bien de découvrir un autre point de vue de ce monde. Mais dommage que le héros soit si semblable à Izuki. Ou peut ête est-ce bien ?

Je reste très indécise, même si je l'aime bien.

Enaka l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T22:24:01+02:00
Chlow5 le place en liste or
2022-01-30T16:33:26+01:00
Maegui l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T14:39:23+02:00