Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 2

Description ajoutée par Robb_Stark 2018-02-08T16:40:35+01:00

Un peu malgré lui, Koichi est devenu l'élève de Knuckle Duster, un héros sans alter qui pratique une justice plutôt expéditive ... Depuis, la petite maison de l'étudiant est régulièrement envahie par le vieux combattant irascible ainsi que par Pop Step, une célébrité locale qui a décidé de les aider.

Mais le trio ignore l'identité de son principal adversaire ... Kuin Hachisuka a beau n'être que lycéenne, c'est elle qui gère le trafic de trigger dans le quartier, et cette super-vilaine à mi-temps n'a pas fini de semer le chaos en ville !

Stendhal : Ne prends pas tes aises, sale criminelle... Le jugement de Stendhal s'abattra aussi sur toi ! Mais pour l'instant, tu m'es plus utile vivante que morte, pour éliminer tes congénères !

On voit des personnages de l'histoire principale sous une autre facette, c'était intéressant. Le chapitre sur la rencontre de nos héros était sympathique aussi.

Très bon second Tome, les personnages sont toujours aussi bon, on en apprend un peu plus sur un personnage important de MHA et ça c'est vraiment plaisant ! Hate de voir le tome suivant !

Ayant enchaînée la lecture des tomes dans la journée je note ce tome alors que je suis rendue au septième. La série est vraiment très intéressante, elle présente un côté de la société que l'on ne voit que très peu dans la série principale, elle mélange très bien l'action, le mystère, et un petit peu d'humour.

Les personnages sont attachants et haut en couleurs, on y retrouve certains héros de la série principale.

Après avoir (enfin) fait quelques recherches, j'ai appris que ce spin-off se passait plusieurs années avant la série originale ! Ce qui explique que nous faisons face ici à un personnage important - si je puis dire - de My Hero Academia... Aussi, j'ai adoré voir dans ce tome 2 le héros Ingenium, grand frère de Tenya pour les connaisseurs.

Gros bémol par contre pour le premier chapitre que j'ai trouvé très malaisant et totalement inutile. À part cela, j'ai pris grand plaisir à lire ce deuxième opus. Pour les fans comme moi, je trouve ça super intéressant d'être de l'autre côté de la force (j'abuse un peu, haha). J'ai également appris que la saga Vigilante était terminée en 15 tomes. Un peu déçue de cette information au premier abord (j'aime quand les shonen sont long) mais après coup, je me dis que cela rends la saga encore plus accessible !

Hâte de lire la suite.

Malgré ma réticence à cause du personnage de Pop Step, j'ai décidé de donner une seconde chance à ce spin off. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise bien que j'ai trouvé quelques longueurs et que je ne suis toujours pas fan de Pop Step. En revanche, j'apprécie de plus en plus Koichi qui poursuit son entraînement afin de mieux maîtriser son alter. Il a quelques similitudes avec Izuku. Tous les deux sont très fan de All Might et collectionnent ses tenues. Autre point, ils ne peuvent pas s'empêcher d'aider la veuve et l'orphelin.

Dans ce tome, Koichi fait la connaissance de Tensei Iida plus connu sous le nom de Héros Ingenium, le grand frère de Tenya dans le manga d'origine. Je dois dire que ce Héros m'a fait très bonne impression ( contrairement à son frère qui m'insupporte). Ça fait vraiment plaisir de le découvrir dans ce spin off. Ça vient enrichi les infos de My Hero Academia.

On en apprend davantage sur la fille aux abeilles qui sait parfaitement manipuler pour arriver à ses fins. Elle ne manque pas d'audace et semble être immunisée contre la peur. Elle distribue la drogue après avoir pris ses ordres auprès de son patron.. Mais qui est-il ?

La surprise du tome est sans conteste l'arrivée de Stendhal qui est le super vilain Stain dans MHA. Quelle surprise de le découvrir avant qu'il ne devienne le tueur de Héros. On le voit commencer à plonger du côté obscur. C'est intéressant et vraiment complémentaire à MHA.

Du mystère entoure Knuckle ainsi que cette fille aux abeilles qui sème le trouble dans les rues sombres de la ville.

Une bonne surprise avec ce tome par contre je n'accroche vraiment pas avec Pop Step, j'espère qu'elle va rapidement évoluer. Maintenant j'ai envie de découvrir la suite et suivre les aventures de l'attachant Koichi.

Extrait :

On en apprend également un peu plus sur cette fille qui contrôle les abeilles, il s’agit d’une lycéenne manipulatrice, on peut ainsi dire qu’elle contrôle autre chose que des abeilles… Elle est également présentée comme la commerciale de la drogue, elle se contente juste de la donner à ceux que son patron juge apte à la recevoir. Elle semble s’amuser d’un rien, et surtout quand ceux à qui elle donne la drogue perdent le contrôle de leurs alters. Il s’agit d’une autre forme de folie, à la fois proche et bien différente de celle de Toga.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/18/vigilante-mha-illegals-t2/

Ce manga renforce petit à petit avec le manga original, notamment avec un grand méchant ! Toujours agréable à lire, on se demande jusqu'où l'enquête va nous mener.

Intéressant la manière dont l'auteur utilise l'intrigue de l'histoire principale. Ça donne envie de voir comme les deux histoires (la principale et vigilante) évolueront côte à côte en devant garder une certaine cohérence.

Toujours très bien, on en apprend plus sur les personnages principaux tout comme sur les méchants de l'intrigue ! Il y a également l'intervention d'un des vilains de My hero academia !

Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 2

• France : 2018-02-08 - Poche (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-09-25T20:46:04+02:00