Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 9

Description ajoutée par Auralice 2020-10-11T18:09:11+02:00

Les héros de l'ombre à la rescousse !

Grâce à l'intervention d'All Might, l'attentat orchestré par Numéro 6 a échoué. Alors qu'il surveille la scène à distance, le vilain est en plus attaqué par Knuckle Duster... Le vétéran a l'avantage de l'expérience et parvient à inquiéter son adversaire, même sans alter ! O'Clock II disparaît à nouveau... mais pour combien de temps ?

Côté héros, Eraser Head est à la croisée des chemins. Doit-il accepter de devenir professeur à Yuei ? Le moment est venu pour le héros underground de se confronter à un passé qu'il tente depuis trop longtemps d'oublier.

- Aller, venez, on rentre ! Vous allez attrapez un truc, à rester sous la pluie !

- Merc, Nemuri...Mais on est d'humeur.....à rester trempés....

Un très bon tome qui conclu le Flash Back de Shota Aizawa, et qui développe la relation Pop/Koichi ! le manga semble aussi entrer dans sa dernière ligne droite ! Hate de voir la suite !

Même si je ne comprends toujours pas pourquoi nous avons eue un retour dans le passé d'Eraser Head dans ce spin-off (le mettre dans la série mère m'aurait semblé plus judicieux), je dois avouer que j'ai plutôt bien apprécié la tournure des évènements dans ce tome 9.

Le temps semble être passé super (trop?) vite sans que je m'en rende compte - 3 ans se sont écoulés depuis le début de la saga, vraiment ?! - et il est l'heure pour nos jeunes ''héros'' illégaux de se poser des questions sur leur avenir. J'ai trouvé le tout assez bien mené (même si sans réel transition avec les tomes précédents, ce qui a accentué mon trouble face aux années écoulées), entre les entretiens passés par The Crawler pour trouver un travail, la fin de la « Narufête » (là j'ai envie de dire, ENFIN ^^') mais également les interrogations de nos persos principaux sur leur relation... Ce neuvième opus semble ouvrir un nouvel arc, serait-ce le dernier ? Hâte en tout cas de voir où cela va nous mener.

On peut retenir deux parties dans ce tome : le passé (du moins un morceau) de Aizawa et un focus sur la vie sentimentale de Pop. Si je ne voyais pas trop où voulait aller ce dernier, la dernière page nous met l'eau à la bouche !

Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 9

• France : 2020-11-05 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-10-06T15:48:58+02:00