Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ViJen : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mass Effect, Tome 2 : Ascension Mass Effect, Tome 2 : Ascension
Drew Karpyshyn   
Je vais recommencer Mass Effect 2. Et sauver les Quariens, je crois !

par kasseul
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Mass Effect, BD2: Evolution Mass Effect, BD2: Evolution
Mac Walter    John Jackson Miller   
Alors que les premières incursions de l’espèce humaine au coeur de la voie lactée plongent l’humanité dans une guerre sans fin, le destin d’un homme est changé à jamais ! Jack Harper s’aventure dans les territoires aliens, là où personne n’est jamais allé. Ce qu’il découvre va le transformer pour toujours. Il deviendra l’homme le plus puissant de toute la galaxie, et le cours de
l’histoire risque de s’en trouver bouleversé !

par rlarrode
La Loi des Neuf La Loi des Neuf
Terry Goodkind   
Livre sympathique, en lien avec la série l'épée de vérité, bien que cela se passe dans un futur lointain.
Comme toujours l'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont attachants et très semblables à Richard et Kahlan.
Ce livre entraine quand même quelques questions concernant la descendance de Richard et Kahlan.
Toujours est-il qu'il se lis très facilement et est compréhensible sans avoir lu l'épée de vérité.
Mass Effect, Tome 3 : Rétorsion Mass Effect, Tome 3 : Rétorsion
Drew Karpyshyn   
Dans ce troisième tome, l'intrigue est fortement centrée sur Cerberus, ce que j'ai beaucoup apprécié. L’Homme Trouble est très présent, mais surtout Kai Leng, que l'on a l'occasion de rencontrer dans le troisième jeu Mass Effect. Je ne dirais pas qu'on apprend plus de choses sur lui par rapport au jeu, puisqu'il reste le même : un agent de Cerberus toujours plus ou moins mystérieux, mais je ne l'avais pas trouvé très présent dans Mass Effect 3 compte tenu du rôle qu'il jouait, et c'était donc sympa de pouvoir le retrouver ici.

On voit également Aria T'Loak, elle aussi assez présente, ainsi que plusieurs références à Shepard et aux événements survenus dans le jeu, notamment le deuxième opus de la série.

On a l'occasion de voir les ravages que peuvent provoquer des expériences d’implantation de technologie des Moissonneurs sur des humains, la manière dont la conscience collective de ces machines s'empare de celle de leur hôte, tandis que le physique de la victime se conforme à la transformation mentale qui s’opère... Les différentes étapes sont minutieusement décrites, aussi bien sur le plan physique de psychique. Un concept très intéressant que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir !

Aussi, on a la chance d'assister à une rencontre entre l'Homme Trouble et la Reine Pirate, deux personnages charismatiques que j'ai beaucoup aimé voir discuter.

[spoiler]La mort de Grayson vers la fin m'a vraiment attristée. Il était évident qu'il ne pouvait plus se libérer de l'emprise des Moissonneurs, et en vérité je me doutais que cela allait arriver, mais j'espérais quand même qu'il pourrait s'en sortir, que Kahlee l’aiderait à retrouver sa liberté, peut-être... C'est dommage de voir les efforts qu'il avait faits pour échapper à Cerberus, et finalement finir comme ça...[/spoiler] Beau passage en tout cas, il n'était pas surchargé, même plutôt court, il n'y avait pas de descriptions inutiles et lassantes s'étalant sur plusieurs pages pour décrire sa mort en tout point. C'était bref, mais le rendu était bien, j'étais à deux doigts de verser une larme.

En somme, l'intrigue est bien menée, l'action est présente, tout comme les dialogues qui ne me paraissent jamais inutiles mais ont tous un côté nécessaire ou intéressant ; mon tome préféré parmi les trois Mass Effect que j'ai lu jusqu'à présent !
Mass Effect, Tome 1 : Révélation Mass Effect, Tome 1 : Révélation
Drew Karpyshyn   
Sidon, une base de l'Alliance, est attaquée ; attaque qui laisse, en plus de cadavres, beaucoup de questions derrière elle. Qui a attaqué la base ? Quelles en étaient les raisons ? Le contre-amiral David Anderson, en charge de l’enquête, se lance à la recherche de Kahlee Sanders, seule survivante de l'attaque de Sidon.

Kahlee, qui était absente lors de l'attaque, avait alors échappé à une mort certaine, mais se trouvait malgré tout éloignée de la base au mauvais moment : les soupçons portent sur elle, et elle est alors accusée de trahison envers l'Alliance.

On découvre donc la fameuse mission qu'Anderson avait menée avec Saren, dont il nous parle dans le jeu. Même si j'en connaissais l'issue, la découvrir dans son intégralité était plaisant.

Étant un prequel, ce livre peut se lire que l'on ait joué aux jeux ou non (pour ma part, j'ai commencé le jeu peu de temps après avoir débuté ma lecture du livre) mais il est évidemment beaucoup plus agréable à lire si l'on connaît et aime l'univers de Mass Effect.

Pour ce qui est des clins d’œil, je ne les ai sûrement pas tous captés, puisque je n'ai même pas encore fini le deuxième opus du jeu, mais les personnages se rendent dans quelques lieux que nous avons nous-mêmes visités, et nous connaissons certains des personnages pour les avoir croisés dans le jeu (David Anderson et Saren, notamment).

Il y a aussi un petit tableau de chronologie indicative à la fin du livre, qui classe les dates importantes de l'univers (extinction des Prothéens, fin de la Rébellion krogane, guerre du Premier contact, etc), mais également les périodes durant lesquels se placent les livres et jeux Mass Effect ; il est ainsi très facile de se repérer dans le temps avec toutes ces dates bien classées. On voit donc que ce livre se passe seulement vingt-six ans avant le premier jeu Mass Effect, après la guerre du Premier Contact.

Côté traduction, les noms des lieux et espèces sont bien retranscrits, sauf pour les Veilleurs, qui sont ici appelés les « Gardiens », mais bon, ce n'est pas grand-chose.

Je n'étais pas fan de science-fiction avant de commencer Mass Effect, mais je suis définitivement intéressée par ce genre d'univers désormais. Et même si j'avais déjà l'intention de jouer au jeu depuis longtemps, c'est ce livre, qui m'a été prêté alors que je n'avais pas encore débuté le premier opus du jeu, qui m'a poussée à l'acheter et débuter une partie.
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44