Viking, Tome 2 : La Fiancée du viking

Description ajoutée par Underworld 2018-06-15T19:43:39+02:00

Norvège, 794 ap J-C.

Vikar a-t-il découvert son secret ? Vient-il réclamer son héritier ? Désormais captive du viking, Sela redoute d'apprendre les raisons qui ont ramené le puissant guerrier sur ses terres. Lui qui l'a cruellement trahie dès le lendemain de leurs noces, a-t-il maintenant conçu le projet de lui prendre son fils ? Plutôt mourir ! Jamais elle ne le laissera lui enlever son enfant ! Mais, alors qu'elle attend fièrement l'heure de résister à Vikar, elle comprend, stupéfaite, que celui-ci ignore tout de l'existence du petit Kjartan. Ce qu'il veut... c'est la reconquérir, satisfaire son désir brûlant. Révoltée, le premier élan de Sela est de refuser. Mais bientôt, l'évidence s'impose à elle : en cédant à Vikar et en occupant ses jours, ses nuits et ses pensées, elle tient le plus sûr moyen de détourner l'attention du guerrier - et de mettre ainsi son fils à l'abri...

* * *

Description en VO :

With the war drums echoing in her ears, and the sharp northern light glinting off the sharpened swords, Sela stood with trepidation on the shoreline.

The dragon ships full of warriors had come, ready for battle and glory. But it wasn't the threat of conquest that shook Sela to the core. It was the way her heart responded to the proud face and chiseled body of Vikar Hrutson, jaarl, leader of the invading force–and Sela's ex-husband!

Je me rends compte aujourd'hui que l'amour n'affaiblit pas. Que l'amoour, au contraire, rend plus fort. Parce qu'il rend plus responsable.

Je reviens à mes anciennes amours : les Vikings :mrgreen:

Vikar Hrutson, jaarl du royaume de Viken, et Sela, la fille de Bose l’Obscur, jaarl du nord de Viken, se sont mariés, un mariage d’intérêt. Sela en est venue à tomber amoureuse de ce valeureux Viking. Leur couple est fusionnel.

Sela est une jeune femme vive, intelligente et pleine d’insouciance. Ses manières sont simples et spontanées, ce qui lui vaut maints déboires et reproches lorsqu’elle doit intégrer la cour de Thorkell. Elle a fini par se lasser des distractions. Elle s’y sent comme un oiseau en cage. On n’arrête pas d’exiger d’elle qu’elle porte tels habits ou qu’elle prononce telles paroles, en fonction des circonstances. Elle en est arrivée à se sentir étouffée par ce carcan de règles et de préjugés. Sela se sent délaissée par son mari. Convaincue de son infidélité, elle quitte son mari sans crier gare. Sela retourne vivre sur les terres de son père emportant avec elle son précieux secret et demande le divorce…

Quatre ans plus tard, les retrouvailles de Vikar et Sela se déroulent dans un bain de sang. Vikar débarque sur les terres de son ancien beau-père avec des guerriers lourdement cuirassés. Bose l’Obscur n’est plus que l’ombre de lui-même et sa fin est proche. Sela va assurer le commandement des troupes. Après un combat sanglant, elle n’a d’autre choix que d’offrir sa reddition pour mettre fin au carnage et assurer la sauvegarde de son clan. Vikar et ses hommes occupent désormais le manoir de Bose l’Obscur réputé imprenable… Et Sela est sa captive…

Vikar a appris à se méfier des victoires faciles. Les troupes qu’ils ont combattues étaient composées de vieillards et de garçons pour la plupart, certains à peine en âge de tenir une arme. Il s’attend à une ruse de la part de Bose l’Obscur.

Pour rejoindre son père et son fils caché dans une hutte au milieu des bois, Sela s’échappe mais Vikar la retrouve et l’accompagne pour retrouver Bose afin d’obtenir sa reddition formelle car leur victoire sur lui reste précaire. D’autres jaarls pourraient être tentés de leur ravir le domaine sous prétexte de le "libérer" en son nom. Vikar veut que tout soit fait dans les règles afin que rien ne puisse leur être reproché.

Vikar et Sela vont former une bien singulière alliance. Au cours de leur périlleux voyage, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et se rapprocher. Ils ne peuvent plus nier la passion qui les unit. Elle existait déjà autrefois et aujourd’hui encore, elle les consume.

Vikar est plus que jamais résolu à percer tous les secrets de Sela et à obtenir sa reddition, la plus totale…

Vikar et Sela ont tous deux évolué. Ils ont tiré les leçons de leurs erreurs passées.

J’ai apprécié les nombreux flash-backs. Ils nous permettent de retracer l’histoire de nos deux héros tant personnelle que commune et de comprendre ce qui a bien pu leur arriver pour que Sela en vienne à prendre la décision de divorcer alors qu’elle est enceinte de son époux, ce qu’elle ne lui a d’ailleurs jamais révélé. Ce choix est loin d’être anodin. Selon la loi et la coutume vikings, un enfant appartient en premier lieu à son père. Ce dernier peut décider de ne pas le reconnaître, le nouveau-né est alors considéré comme abandonné. Légalement, un garçon appartient à son géniteur aussitôt après son sevrage. Le petit Kjartan est aujourd’hui âgé de trois ans, Sela est consciente qu’elle contrevient à la loi, que depuis longtemps, elle aurait dû le confier à son ex-mari pour qu’il prenne en charge son éducation.

Cas unique parmi les peuples de l’Europe médiévale, la femme viking jouissait du droit de demander le divorce ou la séparation. Je trouve qu’il fallait le souligner…

Michelle Styles nous immerge en pleine culture nordique. Qui plus est, elle imbrique avec brio mythologie et superstitions nordiques dans la vie de nos deux héros. Les tottr des légendes, ces créatures dégénérées qui hantent les sous-bois à la nuit tombée en quête de leur pitance m’ont fait frissonner…

J’ai pris plaisir à m’aventurer dans ces terres du Nord aux côtés de Vikar et de Sela et à rassembler les indices disséminés dans les contes de la nourrice de Sela…

Je suis sortie mitigé de cette histoire. J’anime ce genre de scénario mais cette version harlequin ne m’a pas convaincu.

Une lecture qui, à mon grand regret, m'a peu emballé... Au début, c'était prometteur, il y avait un bon déclencheur.

Les personnages se révèlent par la suite trop enfantins et peu complexes. Les explications attendues et les révélations se perdent dans la masse, il n'y a pas grand chose qui nous retiens.

Donc une impression plutôt mitigée.

Je sais pas si c'est seulement moi, mais les premiers chapitre m'ont donnée des envies de meurtre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement quoi ! Elle lui dit clairement ce qu'elle lui reproche et lui il lui confirme. Mais après ils font comme si il y avait encore un quiproquo. Il y a de quoi pété un câble !

Sinon l’écriture ne m'a pas franchement plus, elle est franchement maladroite. Et je vous assure que j'ai voulu lui arraché la tête à ce crétin de Vikar. Je n'ai pas réussi à accroché avec ce personnage, trop buté et égoïste.

j'ai été tres mitigée par cette romance je ne l'ai meme pas terminé tellement il m'a horrpilé le héros

J'avais détesté captive du viking et voilà que je n'apprécie pas non plus la fiancée du viking. L'auteur a le don de créer des personnages antipathiques. J'ai trouvé Vikar horripilant au plus haut point. Sela, bien qu'attachante par moment, a parfois des réactions incohérentes. Leurs réactions à tous les deux sont fatigantes.

J'aime les vikings... mais certainement pas ceux de Michelle styles.

Livre sympa a lire ont apprend en même temps comment évolué les vikings en ce temps avec les quelques informations glanées par l'auteur.

Il y a du bon mais je n'ai pas totalement accroché. Trop de longueurs et une romance qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas particulièrement apprécié Vikar, ni le père de Sela. Je me suis plutôt ennuyée durant ma lecture.

Très bon roman. J'aime vraiment cette série. L'histoire est si fluide qu'on voit pas le temps passé et on se retrouve déjà à la fin!!

Excellent livre qui nous emmène chez les viking, beaucoup de recherches ont été faite, ce qui rend le livre super intéressant!! bref une bonne histoire!!

Viking, Tome 2 : La Fiancée du viking

• France : 2011-04-01 - Poche (Français)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T15:39:33+01:00
Trislys l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T19:04:20+01:00

• Viking Warrior Unwilling Wife the 2 book in the Viking series - Anglais