Le Seigneur des runes

Description ajoutée par Underworld 2019-05-16T16:11:12+02:00

En Norvège, en l'an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leurs crimes déciment la population. Après l'attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l'aide. Piégé par l'hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui se bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant. Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ?

* * *

Description en VO :

In this exciting new series, the dramatic world of the Vikings is brought to life in vivid, historical detail. As brave warriors fight to defend family honor and tradition, they discover unexpected passion with memorable women who only further their resolve for justice . . .

Following his father’s murder, Eirik Ivarson plunges into a maelstrom of brutal warfare. As outsiders threaten his homeland and all he holds dear, Eirik vows to maintain his focus and avenge the jarl’s death. In his quest for revenge, he will leave everything behind, all he knows, and all he loves.

Asa Sigrundsdottir, a spirited shieldmaiden with warm brown eyes, is wary of the golden-haired warrior discovered half-frozen in a storm. It is clear Eirik is a man of valor, bestowed with the gift of reading runes and destined for greatness. And despite the shadows in her past, he chooses her to help him on his journey. But when their bond is tested, it will take the strength of a hero to keep their love alive . . .

Extrait ajouté par anonyme 2021-02-24T14:38:48+01:00

Asa tiqua en sentant les doigts d4irik étreindre les siens. Ce n'étais pas ce geste - involontaire de sa part - qui lui arrachait cette grimace mais bien plutôt la peine, autrement plus douloureuse, que lui avait coûtée cet aveu.

Ces mots, elle ne les avait jamais prononcés jusqu'à présent. Pas même en pensée. En lui échappant, ils lui déchirèrent l'âme et des sanglots s'ensuivirent, incoercibles, tel le flot s'échappant d'une digue rompue.

- Par les dieux, Asa, murmura Eirik en relâchant sa main pour la prendre par les épaules.

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-07-22T22:57:25+02:00

Un roman original, bourré de références à la civilisation scandinave et à ses croyances, (on voit bien que l'auteure a creusé son sujet) très précises, et l'intrigue s'enroule de façon tout à fait crédible autour de cela !

Quelques platitudes émaillent tout de même le roman, mais une fois passées la fin est satisfaisante.

Je lirai sans doute la suite.

Commentaire ajouté par BookAndChocolate 2021-04-20T11:58:30+02:00

En ce moment les vikings ont la côte. Et je ne déroge pas à la règle.

C'est pour cela qu'une romance à cette époque m'a tentée.

L'histoire en elle même est basique mais sympa. C'est une histoire de vengeances, de manigances, mélangées avec de la romance.

Cette dernière est d'ailleurs mignonne. Le problème c'est que, pour ma part, concernant les vikings, je ne veux pas de quelque chose de mignon. Je veux du sauvage. Et je pense que c'est ce qui m'a manqué dans cette histoire.

J'ai aussi trouvé que le livre trainé en longueur. Il y avait beaucoup de répétitions d'idées qui auraient pu être supprimées. Et à côté j'ai trouvé qu'il manquait de passages sur ce que vivait la famille d'Erik Ils ont un lien pour communiquer et ils ne s'en servent pas ! Ou alors on ne nous le montre pas.

Par contre l'auteur maîtrise son sujet et c'est agréable !

En bref, c'est une histoire simple, prévisible mais agréable à lire. Si le manque de suspense, de bestialité et d'originalité ne vos gêne pas, alors lancez vous dans cette lecture.

Commentaire ajouté par Gwen-37 2020-02-23T12:48:57+01:00

Ce livre est ... très long. Bien dans sa globalité et avec du recul mais j’ai failli l’abandonner a un moment. Trop de description est lassant.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-11-22T10:07:14+01:00

Bien que je ne nie pas les qualités du livre, je n'ai pas du tout accroché et ne lirai d'ailleurs pas les suites.

J'ai trouvé que c'était très long, les recherches de l'autrice sur les moeurs des vikings sont intéressantes, idem concernant les runes, mais cela prend trop de place dans l'histoire.

Quant à la romance, je l'ai trouvé passablement niaise.

Il plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par Fleurhana 2019-01-06T13:24:39+01:00

J’ai adoré partir dans les fjords pour suivre la quête de Eirik, ce nouveau jarl (équivalent de comte) qui possède le don des dieux de pouvoir lire les runes tout en étant un guerrier habitué aux raids comme ceux que l’on peut observer dans la série Vikings, par exemple.

Ce que j’aime en particulier avec cette autrice, c’est qu’elle exploite à fond le contexte et dans ce tome, qui est le premier de la série (mais qui peut se lire indépendamment des autres), elle met l’accent sur les runes, les dieux, les signes et visions et tous les symboles qui les accompagnent. C’est passionnant de plonger dans cette époque avec ses croyances et coutumes, surtout lorsque c’est aussi bien amené.

Encore une fois, je dois avouer que ce qui m’a vraiment séduite est que la romance est au second plan et tout l’environnement des héros passe en priorité dans les descriptions, les événements et même les relations. Car tout est fidèle aux us et coutumes de cette période de l’Histoire, sans pourtant nous donner l’impression de suivre un cours d’histoire…

Avec cette série, Sabrina Jarema parvient à me captiver autant que Monica McCarty avec Les chevaliers des Highlands, et ce n’est pas peu dire puisqu’il s’agit de ma série historique préférée. Si vous aimez lorsque la période historique abordée ne sert pas uniquement de prétexte à y introduire une romance mais est exploitée à sa juste valeur, alors cette série est faite pour vous !

Commentaire ajouté par venusee 2018-12-19T20:12:56+01:00

Une belle découverte j'ai immédiatement accroché et dévoré une grande partie du livre.. Pour une raison que j'ignore j'ai trouvé les 50 dernière page assez longue a lire, javais l'impression que la fin ne viendrais jamais. J'ai trouvé la terreur d'Asa un peu amplifier face aux homme, mais on l'admire quand même pour son courage.

Commentaire ajouté par lou02 2018-10-14T21:29:42+02:00

Je n'ai pas du tout accroché. Trop de longueurs. Pourtant le résumé était tentant.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-10-06T16:17:12+02:00

Une histoire de viking, teintée d'une dose de magie, qui si elle souffre de quelques longueurs, surtout au début de l'histoire, reste captivante. La romance semble presque au second plan par rapport à l'action, mais les héros sont touchants à s'apprivoiser.

Belle lecture.

Commentaire ajouté par tyka 2018-09-30T14:30:59+02:00

Les vikings, la Scandinavie, le froid mordant, et surtout un aventure & passion qui change de l’ordinaire un dépaysement agréable. Ici nous sommes au IXe siècle durant la grande période ou les vikings étaient importants, prospères. Lors d’une invasion de proscrits Nous découvrons Eirik fils du Jarl qui doit s’enfuir afin de demander de l’aide à son cousin pour récupérer son fief. Mais lors de son voyage il se retrouve en pleine tempête hivernale et est obligé d’accepter de rester auprès d’un autre fief pour laisser passer l’hiver. Et là l’histoire débute, nous rencontrons Asa jeune femme guerrière meurtrie par une blessure du passé. Sœur du Jarl qui recueille Eirik. Comme dans toute bonne romance ces deux protagonistes vont se tourner tranquillement autour. Eirik est d’une patience que se soit vis-à-vis de reconquérir ses droits comme avec Asa. De très bons personnages principaux tout comme des personnages secondaires qui auront de l’importance dans les tomes suivants. Je ressors de ma lecture conquise

Commentaire ajouté par LucieP 2018-09-17T20:20:44+02:00

Je n'ai pas réussis à rentrer dans cet univers. Dès le début, j'ai du mal. Dommage, ça aurait pu être une chouette histoire mais je n'ai malheureusement pas accrocher.

Le Seigneur des runes

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T07:53:38+01:00

• Lord of the Runes - Anglais