Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 853
Membres
1 120 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Viktoria 91



Description ajoutée par Zannen 2013-08-22T23:38:50+02:00

Résumé

Londres, 1891.

Un tueur rôde dans le quartier de Whitechapel.

À la lueur blafarde d'un réverbère gît un bobby, le crâne défoncé... C'est un androïde que de braves londoniens s'apprêtent déjà à démonter !

Reporter impétueux, Norman Latimer se lance dans une enquête délicate : quel rôle joue la mystérieuse Lady Audrey Burton ? Pourquoi se confie-t-elle à lui ? Craindrait-elle de faire appel à ScotlandYard ?

Latimer est perplexe. Il se trouve confronté à d'étranges phénomènes. Heureusement, son vieil ami, l'inspecteur Doty, et Kate Harbuck, la prostituée au grand cœur, vont lui venir en aide, chacun à sa façon.

Dans ce monde singulier, où les fiacres conduits par des cochers-robots sont attelés à des chevaux mécaniques, la ténacité de Doty et de Latimer sera mise à rude épreuve !

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NK_O 2020-08-21T12:19:06+02:00

Vous arrive-t-il de rêver, monsieur Latimer ? […] De faire des rêves si forts, si parfaits, qu'ils ont tous les aspects de la vérité, aussi étranges qu'ils soient ?... […] Et après l'un de ces rêves, vous êtes-vous déjà réveillé avec le sentiment, ne serait-ce qu'un instant, d'avoir laissé la réalité derrière vous ? Avez-vous déjà eu l'intuition fugitive mais troublante que le véritable monde était celui de vos songes ?...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NK_O 2020-08-21T12:16:42+02:00
Argent

Tout le long, les mystères sont posés çà et là, attisant notre curiosité. J'ai eu vraiment peur à la fin, car je ne comprenais absolument rien au dénouement pré-épilogue, où tout est expliqué. Heureusement, ça s'éclaircit rapidement, ouf ! et quelles révélations ! C'est le genre de livre où on pousse un ''aaaaah, d'accord'' sur les dernières pages, après avoir passé des heures à se creuser la tête pour comprendre dans quel foutoir on s'est mis. C'est le genre de livre qui donne la raison de son titre dans les dernières lignes et qui donne du sens à l'illogique. Malgré quelques détails... je ne dirais pas inutiles mais disons ''du trop ou du pas assez'', le récit est vraiment bien mené.

Une écriture fluide, une immersion totale et une enquête bien ficelée qui nous tiendra en halène jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2020-08-07T10:12:24+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce Pevel solitaire mais ce fut une bonne surprise. On est rapidement immergé dans ce Londres post Jack l'Eventreur un peu steampunk.

Latimer est un personnage intéressant que j'aurais aimé revoir.

La fin est un peu déconcertante mais pourquoi pas. Cela explique quelques éléments étranges au cours du récit et aussi le titre du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-08-15T10:58:44+02:00
Lu aussi

Une lecture rapide et sympathique, qui vaut pour son ambiance - le Londres victorien de l'époque de Jacques l'éventreur ou de Sherlock Holmes. Des rebondissements mais des personnages peu approfondis.

Afficher en entier

Date de sortie

Viktoria 91

  • France : 2002-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:46:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 8
Evaluations 7
Note globale 7 / 10