Viktoria 91

Description ajoutée par Zannen 2013-08-22T23:38:50+02:00

Londres, 1891.

Un tueur rôde dans le quartier de Whitechapel.

À la lueur blafarde d'un réverbère gît un bobby, le crâne défoncé... C'est un androïde que de braves londoniens s'apprêtent déjà à démonter !

Reporter impétueux, Norman Latimer se lance dans une enquête délicate : quel rôle joue la mystérieuse Lady Audrey Burton ? Pourquoi se confie-t-elle à lui ? Craindrait-elle de faire appel à ScotlandYard ?

Latimer est perplexe. Il se trouve confronté à d'étranges phénomènes. Heureusement, son vieil ami, l'inspecteur Doty, et Kate Harbuck, la prostituée au grand cœur, vont lui venir en aide, chacun à sa façon.

Dans ce monde singulier, où les fiacres conduits par des cochers-robots sont attelés à des chevaux mécaniques, la ténacité de Doty et de Latimer sera mise à rude épreuve !

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-05-23T05:45:32+02:00

Lorsque Nancy Hollis – surnommée l’Amirale – quitta la chaleur bruyante et enfumée du Scottish Sergeant, l’air du dehors lui fut comme un linge humide et frais au contact du visage. Elle frissonna, ramena sur ses épaules nues son pauvre châle de laine et inspira trois fois à grande goulée, une main sur le ventre, l’autre sur le front. Il faisait nuit, mais Nancy n’était pas en état de savoir l’heure qu’il était.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-08-15T10:58:44+02:00

Une lecture rapide et sympathique, qui vaut pour son ambiance - le Londres victorien de l'époque de Jacques l'éventreur ou de Sherlock Holmes. Des rebondissements mais des personnages peu approfondis.

Viktoria 91

• France : 2002-05-28 - Poche (Français)