Vivement conseillée par ma meilleure amie avec qui je partage les mêmes goûts de lecture, j'ai tentée le tome 1 et je ne regrette pas cette décision. C'était ma première dark romance donc j'avais un peu peur mais le résumé me plaisait énormément.

Première claque : la plume de l'autrice est impressionnante, son style est sombre, crû et envoûtant. J'ai dévoré le bouquin comme ça ne m'était pas arrivée depuis un moment. Et la playlist on en parle ? Elle est à se damner !

Passons maintenant aux personnages : j'ai adoré suivre les observations d'Emilia ainsi qu'avoir droit au point de vue de Dorian. J'ai également trouvé que le point de vue anonyme du tueur en série présent dans l'histoire contribuait parfaitement à construire l'ambiance sombre du roman. Concernant la révélation de l'identité du meurtrier, j'ai été très fière de la deviner dès sa rencontre hehe. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai d'ailleurs adoré le fait que la couverture soit tirée de la scène finale du roman !

Un petit conseil : l'autrice met une mise en garde au début du roman qu'il faut bien faire attention de lire pour être sûre de savoir dans quoi on s'embarque vis à vis de certaines thématiques.

Bonne lecture pour celles et ceux qui tenteront l'aventure !

En train de lire

Lecture en pause, car je n’arrive pas à me plonger dedans.

Ceux qui l’ont lu et apprécié : est ce aussi long à mettre l’intrigue en place ?

Je réessayerai ultérieurement

Bonne lecture

« La haine peut se révéler être aussi dévorante qu’une flamme. Alors prend bien garde de ne point t’y brûler les ailes. Min sommerful »

⚠️ Pour un public avertie et lisez bien les TW avant votre lecture.

Et ne surtout pas prendre comme exemple la relation des personnages principaux, dans la vie réel.

Je me suis lancée dans cette lecture en me disant « on verra bien » et finalement j’ai beaucoup aimé.

La plume de l’autrice nous transporte et aucun détails n’est laissé au hasard. Il y a également un énorme travail de recherche.

Les personnages principaux sont énigmatiques et envoûtants malgré leur part très très sombre.

La relation Dorian/Émilia ne manque pas de mordant et leur façon de communiquer personnel est génial.

Nous sommes également pris dans une enquête des plus macabre que nous souhaitons résoudre. En plus de l’apprentissage d’Emilia.

Que dire, que dire?

Je mets rarement de 10/10 à un livre mais là, je n'ai pas les mains.

Elodie Faiderbe allie une construction des personnages complètes et fascinantes, une plume juste époustouflante, un décor à la fois macabre et envoutant, une intrigue bien ficelée et enquête qui nous laisse haletant dans cette saga qui se déroule, en plus, à l'époque victorienne. Que demandez de plus?

Rien qu'en lisant le premier tome, j'ai su que cette saga allait être une de mes préférées. Et je ne me suis pas trompée.

Je conseille simplement aux futures lecteurs de lire attentivement la liste des sujets sensibles abordés et des TW qui est, pour mon plus grand plaisir, facilement accessible en début de livre et également sur Amazon.

📚M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡

Vila Emilia tome 1

De Élodie Faiderbe

Disponible sur amazon & dans l'abonnement kindle

❤️❤️❤️❤️❤️

🦋M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

J'ai vu ce roman passer sur les réseaux sociaux et je me suis dit pourquoi pas.

Malgré quelques longueurs, j'ai pris plaisir a le lire.

La plume est fluide et addictive.

🄻🄴🅂 🄿🄴🅁🅂🄾🄽🄽🄰🄶🄴🅂 d'Emilia et Dorian ont une relation bien particulière. Émilia déteste Dorian du plus profond d'elle même, mais elle est attirée par celui-ci qui a des comportements ambigus. Dorian lui peux être à la fois bienveillant, mais aussi cruel. Un personnage qu'on aime détester.

🄻'🄸🄽🅃🅁🄸🄶🅄🄴 est captivante. L'enquête m'a amenée à me pauser beaucoup de questions sur les personnages secondaires.

En revanche, j'ai moins apprécié les chapitres du meurtrier en série.

🄻🄴🅂 🄴🄼🄾🅃🄸🄾🄽🅂 sont bien présentes et très différentes. On passe de la haine, la colère, la méfiance, le dégoût à la surprise l'attirance, la joie.

Vous l'aurez compris. J'ai apprécié ce tome 1 et je vous le recommande. Je lirais le tome 2 d'ici peu.

Je cherchais une histoire trash et noire… j’ai été comblée! Dorian est exécrable mais tellement magnétique. Émilia est également haute en couleur.

J’ai adoré l’ambiance sombre, lugubre a l’époque victorienne.

Bref une excellente découverte, vivement le tome 2

Commentaire ajouté par SMoon 2023-02-16T12:31:31+01:00

Coup de cœur !

L'ambiance de cette histoire m'a fait frissonner.

Dorian est un personnage tellement mystérieux et hypnotique, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

De même pour Emilia, j'admire beaucoup sa force d'esprit.

Sans oublier les fameux échanges entre ces deux-là, qui sont si divertissants. Les deux ont une répartie incroyable.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-01-22T16:42:07+01:00

Je n'ai pas fini le livre, je n'ai pas accroché aux personnages.

Attention, ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité du lecteur, vérifiez bien les triggers warnings avant de vous lancer dans votre lecture !

Nous sommes à Londres en 1886, Emilia a vu toute sa famille massacrée par Lord Dorian Jacobson qui devient à la suite de ce carnage son tuteur.

Lord Jacobson est un comte admiré et respecté de ses semblables, séduisant, aimable en apparence mais un tueur sadique dans l’ombre.

Emilia est la seule à résister au charme de ce serpent. Elle a même passé un pacte avec lui : il lui apprend son art de tuer et en échange elle lui devra l’éternité en l’achevant à la fin de son apprentissage.

Elle commence ses leçons à son seizième anniversaire alors que l’empailleur , un tueur en série, sévit à Londres. Dorian entraîne Emilia dans l’enquête et ils devront faire face à de nombreux rebondissements… sanglants.

Comme le dit si bien Elodie : « Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent. »

C’est une saga divisée en quatre tomes mais il y a trois leçons.

Je veux mettre en avant la plume extraordinaire d’Elodie qui nous livre une histoire et des personnages d’une grande qualité. A chaque phrase, chaque découverte ou nouvel endroit on ne peut que ressentir le travail énorme de recherche qu’elle a mené pour écrire avec justesse et cohérence.

Tout au long de ce premier tome, je me suis posée des questions sur l’identité de l’empailleur. Nous sommes littéralement plongés dans l’enquête, avec nos théories face aux indices laissés par notre charmante auteure. Ayant visité Londres, j’ai pu retrouver des bâtiments que j’ai connu mais version 1886. Et surtout, on peut être amené à rencontrer des morceaux d’histoire et/ou personnages historiques au détour des pages.

Emilia et Dorian s’échangent des piques pendant tout le long de l’histoire et surtout autour d’une tasse de thé (quand Emilia essaie d’empoisonner Dorian). Par moment Dorian est complètement fascinant, notamment devant son enthousiasme face à ses victimes et leurs exécutions. Il est plein … d’imagination et quand on pense l’aimer il devient révoltant. Emilia bien que réservée en apparence a beaucoup de caractère et lui tient tête, elle subit les jeunes femmes et les jeunes hommes qui se pavanent afin d’obtenir un temps soit peu d’attention du comte.

L’illustration de la couverture absolument magnifique a été réalisée par Nicolas Jamonneau et on peut apercevoir sur la tranche le début de l’ouroboros qui sera complet à la fin de la saga. La mise en page est sublime avec des petites illustrations réservées aux chapitres de Dorian et Emilia.

Si vous aimez la dark romance historique, slow burn avec une différence d’âge et des meurtres avec élégance je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette histoire, elle est incroyable !

Dur dur de trouver les mots justes pour écrire le commentaire de cette pépite... Car oui, ce premier tome de Vila Emilia a été un coup de cœur. L'autrice a une plume incroyable et est capable de retranscrire la psychologie des personnages avec brio. Sans parler des scènes sanglantes d'une justesse qui vous permettra d'imaginer à la précision les scènes (malheureusement pour votre estomac)

Petit disclaimer, veuillez bien lire l'avertissement de l'autrice avant de plonger dans cet univers qui n'est pas pour tout le monde.

L'intrigue vous emporte dès les premiers mots dans cette valse entre le papillon et le serpent, entre attirance et meurtres, vous n'en ressortirez pas indemne. Mais vous ne pourrez vous empêcher de vous jeter sur la suite, car ce premier tome soulève nombre de questions, commence de nombreuses relations... qui ne trouveront pas leur fin dans cet amuse-gueule.

En effet, Vila Emilia est un voyage en 4 tomes et l'autrice s'assure de nous donner juste assez pour qu'on meurt d'envie de découvrir la suite !

Je suis tombée sous le charme des personnages. Emilia est une jeune femme incroyable que j'ai tout de suite admirée. Et Dorian... eh bien, je manque de mots pour décrire ce personnage complexe. Quant à leur relation, j'espère que vous êtes patient pour ce slow burn qui nous fait mille promesses séduisantes pour la suite. Surtout quand on sait que Dorian, en parfait meurtrier, est capable du pire, et Emilia ne souhaite qu'une chose, se venger en lui ôtant la vie. J'ai à la fois peur et hâte de continuer à lire, car j'ai peur que nos personnages n'en sortent pas indemnes...

En conclusion, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'autrice nous réserve pour la suite et je vous invite sans plus tarder à passer les portes du manoir de Soulridge...