Vila Emilia, Tome 3 : Émancipation 1ère partie

Description ajoutée par EloFreddy 2022-04-30T11:26:19+02:00

Installez-vous, et buvez votre thé, la troisième leçon va débuter.

Les souvenirs d’Emilia se dévoilent enfin.

Chaque nuit, un chemin de sang s’ouvre à elle, la conduisant inexorablement vers une vérité impitoyable.

Une vérité qui changera tout, et qui pourrait bien l’amener à se perdre elle-même.

Entre son attirance impossible pour son professeur, et une nouvelle tentation venue tout droit d’Amérique, Emilia oscille entre abandon et émancipation.

Pendant ce temps, un tueur sadique sévit dans les rues de Whitechapel, répandant derrière lui chaos et corps éventrés. Un adversaire puissant, dont l’ombre plane sur le manoir Soulridge et ses occupants.

La naissance d’un dernier défi pour le papillon et son serpent.

Je pose une main sur ma poitrine compressée par le corset sous ma chemise trempée par une sombre prémonition, désespérée de m’en libérer.

Non, m’intimé-je à contrecœur, je ne puis faire cela, je ne suis pas encore prête.

Si je tiens à entamer ma troisième et dernière leçon afin de pouvoir m’offrir le seul organe noble de sa personne, il est indispensable que je puisse être en mesure de lacérer un corps anonyme.

Avant de réduire à néant celui désormais affairé à épouser mes courbes.

— Respire, Emilia, me chuchote-t-il à l’oreille en me pressant contre son torse ferme. Un bourreau ne peut faire preuve d’indulgence face à son pendu. Imagine le nombre de luxations cervicales si tel était le cas.

Je ris nerveusement tandis qu’il dépose un baiser prononcé sur mon cou.

Les convulsions passionnelles produites pourraient presque me faire lâcher ma lame.

Non, pensé-je, je ne suis pas encore prête à lui résister.

— Et si j’échoue ? haleté-je.

— Alors, je t’allongerais à sa place, répond-il d’une affolante lascivité. Et cela ne sera guère pour te donner ce plaisir que tu convoites tant.

🌔On se retrouve avec le troisième tome de Vila Emilia d'Elodie Faiderbe. Je ne sais pas si j'ai besoin de dire que c'est un gros coup de coeur également. J'adore cette série.

🌓Nous changeons encore une fois de centre d'intérêt, et dans ce tome, ce sera au tour de l'héroïne d'aller chercher son passé. Ce roman a une dimension cauchemardesque qui peut vraiment angoisser parfois, voire blesser sa petite âme de maman.

🌒Néanmoins, c'est plutôt tempéré avec la relation toujours plus sulfureuse entre Dorian et Emilia. Elle n'a plus seize ans désormais. Leur attirance et leur flirt m'ont donné bien chaud par moment. Je vous avais dit que la couverture était bien chouette, d'ailleurs ?

🌑L'évolution d'Emilia est assez saisissante, j'ai vraiment ressenti qu'elle grandissait, gagnait en maturité. Notamment parce qu'elle commence à s'émanciper de son tuteur. Elle se découvre elle-même dans son rôle de prédatrice, ce qui lui accorde plus de personnalité.

🌘Petit sentiment de colère également, avec Dorian cette fois. Alors qu'il me faisait peur, ou qu'il était très charmant, là j'ai véritablement commencé à le prendre en grippe. Mais le récit est d'autant plus appréciable car les caractères des protagonistes ne restent pas plats.

🌗L'histoire est prenante, forte. On souffre avec eux, on les aime. J'ai lu les derniers chapitres d'une traite, tellement l'action devient passionnante. C'est explosif, et les mots « À suivre » arrivent bien trop vite à notre goût.

🌖Par contre… le méchant dans ce tome, ah il est… particulier. Langage très fleuri, on sent qu'il apprécie les femmes, et l'on ne souhaiterait surtout pas le rencontrer dans la rue. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre avec beaucoup d'impatience le dernier volume… J'ai du mal à m'imaginer qu'on arrive déjà sur la fin.

Arrêtez de lire les commentaires ! Lisez, lisez ce roman qui vous prendra une journée de votre vie car "Il vaut mieux avoir aimé et perdu que de ne jamais avoir aimé du tout"

Quel tome. Quelles émotions. Quels rebondissements. Ce tome 3 a encore plus surpassé le tome 2, qui était mon préféré. En tout point. Lu en 9 heures pour ma part, je devrais même dire dévoré. Je ne lui ai laissé aucun répit. Ce tome risque de vous laisser le cœur en miettes, le cerveau retourné et les poumons vidés.

Le prologue pour commencer. Nous revenons sur le passé de Dorian et Emilia. Emilia souffre d’angoisses nocturnes et Dorian nous sert une berceuse, qu’on aimerait bien tous et toutes entendre prononcée par la voix que j’imagine suave et tendre, de Dorian.

L’ensemble du récit est une succession de rebondissements, de joutes verbales que nous devons encore à nos deux protagonistes favoris. Un nouveau tueur sème des corps et fait frémir Whitechapel. Le Manoir Soulridge n’est également pas aussi sûr qu’il n’y paraît et Emilia va devoir garder son sang froid. La demeure des Jacobson va être le théâtre de bien des vérités.

Et que dire de ce chapitre 31 ? Je n’ai même pas les mots pour dire chaque émotion que j’ai ressenti. J’ai eu la chance de lire le passage tant attendu, mais le reste du chapitre (intro et fin du chapitre), je n’étais absolument pas prête. Ce fut un émerveillement, ce fut un soulagement, ce fut des doutes, ce fut de la colère, ce fut de l’emportement, ce fut de l’extase et du désir. Les descriptions ont été magnifiées par l’écriture d’Elodie, et les ressentiments de notre couple ont été exprimés avec brio, justesse et tellement d’émotions. Je n’en suis pas du tout ressortie indemne. Je dois dire qu’avec le chapitre “Météores” du tome 2, il rentre dans mes chapitres favoris et que je relirai encore et encore.

Emilia. Emilia a tellement grandi dans ce tome. Pour celles et ceux qui pouvaient la trouver encore timide ou naïve peut-être, vous allez la voir s’affirmer, et donner du fil à retordre à notre serpent. De plus, le chemin qui va la conduire vers la vérité ne va pas être de tout repos, certaines révélations pourront peut-être vous surprendre…

Dorian. Toujours fidèle à lui-même. Mais la présence d’Emilia le fait de plus en plus basculer dans son côté sombre, et les sentiments penchent vers son désir envers Emilia, qui se dévoile de plus en plus. Fan de personnages masculins, je dois dire qu’il est au-delà de toutes mes attentes plus les tomes avancent. Je le déteste autant que je l’aime.

J’ai beaucoup aimé l’arrivée de l’Américain, ce cher Tobias. Mais son engouement auprès d’Emilia ne me semble pas complètement innocent, peut-être y trouve-t-il quelconque intérêt… Le tome 4 répondra à nos questions. Comme certains comportements de certains domestiques… je crois que les énigmes n’ont pas fini de nous laisser pantois.

Comme à l’accoutumée, Elodie travaille magnifiquement bien les détails de l’Histoire, que ce soit les décors, les personnages, les costumes, cela nous plonge dans un 19ème siècle à la fois sombre, lumineux, pauvre et riche. Lire Vila Emilia, c’est s’évader dans un autre monde, une autre époque, on est complètement plongé dedans et chaque détail montre l’incroyable richesse du récit. Chapeau bas, l’artiste !

Le problème actuellement, c’est que lire le tome 3 signifie que la fin de l’histoire est proche… Mais je crois que mon cœur n’est absolument pas prêt à cette fin, qui se prolonge vers une certaine disparition. Une chose est sûre : la fin sera à la hauteur de la saga Vila Emilia et à la hauteur du talent d’Elodie.

Décidément cette saga est un pépite, c'est beau, poétique, macabre, sombre. Une atmosphère incroyable, on se retrouve vraiment dans le vieux Londres. Je suis impressionné de l'immersion parfaite que j'ai avec ce livre. évidemment nos deux protagonistes sont tout aussi incroyables.

Hate de lire la suite

Dans ce troisième tome nous retrouvons Émilia qui sort diplômée de l'école de médecin pour femmes sous les regards approbateurs de son Mentor Dorian.

Et il est enfin prêt à la laisser voler de ses propres ailes du moins pour s'occuper de leur victoire dans le purgatoire...

Car Dorian est bien décidé à garder son papillon a tout prix à côté de lui...

Dans ce troisième tome on découvre une Émilia de plus en plus piquante envers Dorian elle commence à s'affirmer de plus en plus même.si elle n'a jamais eu un caractère facile, mais quand on est élevée par le diable en personne on ne peut pas être un doux agneau.

Mais Émilia va commencer à faire des cauchemars de plus en plus horribles qui détiennent la vérité sur son passé... Au fils des pages on découvre se que l'inconscient de Émilia a essaye de lui cacher. Mais surtout elle se sens perdue et terriblement attirée par l'homme qu'elle pensait détester et qu'elle.a toujours voulu tuer

Dorian quant à lui est de plus en plus machiavélique son âme est torturée par le désir de garder Émilia à ses côtés,mais aussi de la voir devenir une femme indépendante...

Dorian est pour moi un personnage vraiment très charismatique et manipulateur il contrôle tout et ne laisse absolument rien au hasard... mais le voir aussi mauvais m'a parfois fait mal au cœur pour Émilia

L'auteure a semé bien de indices tout le long des deux premiers tomes et commence à nous dévoiler la vérité sur les secrets bien enfouis de Dorian.

Dans ce tome nous allons aussi découvrir de nouveaux personnages pas tous très sympathiques et qui auront leur place au purgatoire.

Mais aussi ceux qui entourent depuis le début nos deux héros j'ai hâte de savoir ce que leur réserve notre machiavélique auteure.

Mais ici, nous suivons aussi un emblématique tueur qui va décider de jouer au jeu du chat et de la souris avec Dorian Jacobson et je sens que le tome 4 va nous dévoiler bien des choses..

Une histoire parfaitement menée, une histoire sublime remplie de noirceur,mais aussi de lumière. Une histoire qui nous plonge dans les esprits tourmentés de nos deux héros, leur purgatoire mais aussi leur enfer... Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

Une histoire qui nous tient en haleine tout du long avec énormément de recherche fait pas l'auteure on s'imprègne tout de suite dans son récit et on se prend au jeu et nous voilà plongé dans Londres de 1888 au côté de Dorian et son joli papillon Émilia.

Un énorme coup de coeur pour ce troisième tome qui nous dévoile petit à petit la triste histoire d'Emilia et celle de Dorian. La plume de Élodie est toujours aussi belle et addictive. Elle réussi à nous faire aime la noirceur de Dorian et celle d'Emilia, plongez vous dans cette histoire de deux âmes qui s'aiment et se déchirent et si la mort était leur seule moyen de pouvoir se retrouver et d'être en paix.

PS : je connais toutes les références aux tueurs en séries parfois je me fais peur moi même lol

Le 3 mars à la fin de ma lecture du tome 2, j’ai émis une hypothèse, je n’étais pas certaine mais j’avais de nombreuses interrogations … c’est la première fois que je tape dans le mille !

Mon hypothèse était juste !!! Wahou !

Et après avoir découvert cela, je me suis mise à réfléchir aux tomes précédents et tout ce qui aller m’amener à ce moment précis, au moment précis ou mon hypothèse s’est validée !

Tout était là, tout était fait pour que je trouve !

Quel talent Elodie ! C’est fou !

Dans ce tome comme le dit le titre, nous sommes sur une émancipation.

Observation, initiation, émancipation…

Emilia va s’émanciper, trouver sa voie sans plagier son maître.

Dans ce tome la femme se trouve énormément blessée, meurtrie, « petites choses frêles et insignifiantes dont le corps ne sert qu’à recueillir notre auguste semence ».

Emilia et Dorian vont se retrouver une nouvelle fois à la poursuite d’un personnage, qui tue et qui ne va pas hésiter à mordre quand il va se sentir en danger…

Dorian, Dorian, Dorian on l’aime autant qu’on le déteste, même si je pense que je l’adore, sans arriver à le cerner complètement, et ça je dois avouer que ça m’intrigue… sa folie me rend dingue !

Emilia quand à elle, elle va prendre confiance, peut être un peu trop d’ailleurs mais je ne vous en dit pas plus…

C’est un tome qui transpire le désir, la confiance, la haine..

Il me tarde tellement la suite, j’en aurais pleuré de frustration quand je suis arrivée à la fin!

Devoir encore attendre plusieurs mois, jusqu’en Octobre, mais c’est de la torture!

Une saga que je place bien évidemment avec mes préférées !

N’ayez pas peur et partez sans attendre pour le manoir de Soulridge.

Votre leçon, sanglante, vous attend…dans leur purgatoire vous irez…

Ce tome 3 m'a fait passer par toutes les émotions !!!

Je n'arrivais plus à m'arrêter de tourner les pages ! Surtout celles de la quatrième partie, qui est juste sensationnelle !!

J'attends la suite avec grande impatience, mais en même temps avec grande appréhension...!

Emilia et Dorian sont d'un sadisme terriblement attachant et j'en viens même à leur espérer une fin heureuse...?

Clairement, je pense que c’est mon tome préféré. J’aime tout. Que ce soit la relation DORIAN/Emilia, les éléments perturbateurs (👀), l’action, le développement, les révélations sur le passé d’Emilia, sérieusement c’était parfait.

Et cette fin … Dorian … je n’ai pas les mots pour décrire comment j’étais en lisant la partie 4 du livre.

Je vais essayer en emoji : 😱🥹🫣😨🫢😵. Voilà, cadeau !

Bon, j’avais deviné le tueur de ce tome à cause des cibles et dès que j’ai eu le 1er nom de la victime. Attention : le face à face finale va être ouf !! Une raison de plus d’être impatiente de lire le dernier tome (octobre 2023🥲).

Élodie n’est pas totalement sadique vu qu’on a droit au premier chapitre à la fin du livre … pour nous faire patienter 🤣

En tout cas, aucun regret d’avoir plonger dans la folie de Dorian pour ma part. J’en redemande toujours ! Et savoir qu’on approche de la fin… courage, on pourra les relire en boucle pour avoir notre dose 🤣

Vous l’aurez compris, un coup de cœur chez moi (et chez pleins d’autres vu les retours 😍).

Bisous,

Ophélie 😘

Comme toujours avec Elodie Faiderbe, je ne suis pas déçue. Sa plume est superbe, j'en suis en amour. Retrouver Emilia et Dorian est un plaisir. Leur relation évolue et se complexifie d'autant plus à notre plus grande frustration. Je n'en dis pas plus mais c'est un peu les montagnes russes émotionnelles. Tout est rondement mené, de l'enquête en arrière plan, à leur traque et la vie au manoir.

L'entrée d'un nouveau personnage (coucou Tobias) m'a ravie tout en me questionnant quant à son futur rôle. Quelques hypothèses se sont faites dans mon esprit, hâte de pouvoir lire la suite afin d'être fixée.

En bref, si vous avez aimé les tomes précédents, foncez.

Encore une fois Elodie nous ouvre les porte du manoir et Emilia et Dorian sont là pour nous accueillir

En y rentrant, c'est prendre le risque de ne pas en ressortir (je dis ça, je dis rien )

Toute cette tension qu'on récent depuis le début est toujours présente voir même plus... on sent que la fin va approcher

On est de nouveau happé dans cet ambiance diaboliquement rempli de péripéties et d'émotions pour un moment lecture savoureux

Je me suis régalée une fois de plus en compagnie de nos deux protagonistes

Si vous n'êtes pas encore tombé entre les mains du sublime Dorian venez n'ayez crainte !!!

"Vila Emilia, Tome 3 : Émancipation 1ère partie" est sorti 2022-06-30T09:03:40+02:00
background Layer 1 30 Juin

Vila Emilia, Tome 3 : Émancipation 1ère partie

• France : 2022-06-30 (Français)

meilou le place en liste or
2022-07-15T22:51:23+02:00